La cérémonie des Game Awards a débuté avec fracas. Après un long trailer de Hellblade 2, les spectateurs présents au Microsoft Theater et les internautes ont pu découvrir le futur projet de Quantic Dream. Et la surprise est totale : il s’agit d’un Star Wars !
Alors que le trailer débute par une éclipse solaire et qu’un regard perçant scrute l’évènement, le logo Lucas Films apparaît et créé la sensation ! Immédiatement, le lore de Star Wars est mis en valeur, le tout sur fond de percussion et d’un univers décidément familier. Peuples divers, sabres laser, créatures multiples… le trailer, se déroulant durant l'ère de la Haute République, met dans l’ambiance et plonge le spectateur dans un déluge de combats spatiaux et d’affrontements intergalactiques ! L'action se déroulera dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure durant l'âge d'or des Jedi. Oui, pour le moment, l’annonce se résume à un simple trailer, mais la puissance qui s’en dégage est réelle. Mais la plus grosse surprise, au-delà de la licence, c’est sans doute la présence de Quantic Dream !
UNE EXPÉRIENCE NARRATIVE ET UN JEU D’ACTION ?
En effet, le studio français nous a surtout habitué à des expériences narratives et il va être intéressant de voir comment la licence Star Wars va être traitée. S’agira-t-il d’un jeu d’action mêlant combats et shoot, ou se dirige-t-on vers une œuvre à la Heavy Rain, Beyond : Two Souls ou encore Detroit : Become Human ? D'après les premiers échos, il semblerait qu'on soit en présence de cette seconde hypothèse. L’avenir nous le dira, mais l’annonce a fait grand bruit. Il faut dire que Star Wars, dans l’industrie vidéoludique, a fait l’objet de nombreuses annulations ces dernières années. On pense bien sûr au titre de Visceral Games, puis d’EA Vancouver, qui devait profiter du talent de la scénariste Amy Hennig et qui a été annulé par Electronic Arts. Il ne reste plus qu’à espérer que ce Star Wars, signé Quantic Dream, ne suivra pas le même chemin. Mais connaissant la force du studio, on peut être confiants. Surtout après avoir vu un tel trailer.
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été dévoilée, tout comme les supports sur lesquels le jeu, en développement à Paris et Montréal, sortira. Patience, jeunes Padawans !
Retrouvez toutes les annonces et les gagnants des Game Awards 2021 ici !