Dix-sept ans après sa sortie, le MMO développé par Blizzard Entertainment parvient encore et toujours à faire parler de lui. Pour le coup, l’actualité n’est à chercher dans un quelconque chiffre de fréquentation ou tout autre évènement, mais bien dans le nouvel exploit insolite d’une joueuse. Une réalisation que celle-ci a pris le soin d’immortaliser pour homologuer ce qui est un nouveau record du monde… de sauts périlleux !
La longévité de World of Warcraft est assez impressionnante, mais ce qui l’est encore plus c’est de voir que les joueurs continuent de s’impliquer dans le MMO et qu’ils sont capables de décrocher des records totalement improbables. Enfin, improbables pas tout à fait puisqu’une utilisatrice Reddit, nommée SingActDirect, a réussi grâce à son elfe de la nuit à s’offrir un record du monde de sauts périlleux, preuve à l’appui, vraiment insolite qui a suscité l’amusement de la communauté des joueurs de World of Warcraft.
Le record de 16 sauts dépassé !
Parfois, les joueurs redoublent d’ingéniosité pour laisser une trace de leur passage au sein du jeu de Blizzard. Dans d’autres circonstances, certains s’amusent juste dans leur coin et réalisent des prouesses incroyables. Par le passé, un joueur avait déjà atteint le nombre de seize sauts périlleux réalisés avec son elfe de la nuit mais le record du monde vient de tomber tout récemment !
Tandis que la joueuse attendait patiemment la réapparition des monstres dans la zone, celle-ci s’est amusée avec son elfe de la nuit, baptisée Kittypurry, a enchaîner les sauts périlleux. Mais à force de les enchaîner, la joueuse a atteint le nombre de dix-sept sauts, dépassant ainsi le précédent record.
Comment un enchaînement de dix-sept sauts peut-il être aussi spectaculaire ? Dans World of Warcraft, les elfes de la nuit, ainsi que ceux de sang, ont en réalité deux animations de saut : un de base et un autre, périlleux. Étant donné qu’ils disposent de deux animations, les chances de voir apparaître l’une ou l’autre est de 50%. Toutefois, la probabilité de les enchaîner décroit progressivement ce qui fait que l’exploit de SingActDirect n’avait que 0,0007% de chances de se produire !
La communauté applaudit l’exploit
Beaucoup ont été tenté, par le passé, de dépasser ce record du monde mais comme certains le mentionnent, s’ils sont parvenus à en enchaîner quelques-uns, ils ont vite abandonné l’idée devant le caractère improbable de la réalisation, d’autant que le score était déjà très haut.
La joueuse qui, la plupart du temps, joue à World of Warcraft sans se prendre la tête n’a pas oublié d’immortaliser un clip de sa prouesse en live sur Twitch afin que le record soit valide et homologué. Posté sur Reddit, les autres utilisateurs ont réagi plus que positivement à la réussite de la joueuse, la félicitant au passage.
Vous pouvez retrouver le clip depuis le lien Reddit ci-dessous et jeter un oeil aux réactions des utilisateurs ou bien regarder le clip sur Twitch directement depuis le second lien ci-dessous. Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à lui qui tendra d’atteindre 18 sauts périlleux !
- Sources : Reddit, Twitch