Il y a un peu plus d'un mois, nous vous parlions de l'hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser, dont l'ouverture est prévue pour le 1er mars 2022 au sein du parc Disney d'Orlando en Floride.
Cet hôtel pas comme les autres, en projet depuis plus de quatre ans, invite les résidents à plonger au coeur de l'univers de George Lucas, avec une centaine de chambres reproduisant l'intérieur d'un vaisseau spatial civil en route vers la Bordure Extérieure. En plus de ces chambres, les clients pourront apprendre le maniement du sabre laser, boire des cocktails spéciaux dans des bars aux couleurs de la Cantina, construire des maquettes ou réaliser des courses de droïdes. Un programme alléchant pour les fans de Star Wars, qui a toutefois un coût très élevé. Comptez entre 4800 et 6000 dollars pour deux jours et deux nuits, hors transports, en sachant que le ticket pour le land Galaxy's Edge est compris.
Et si vous pensiez que cela, en plus des restrictions liées au Covid-19, freinerait les clients, vous avez fait fausse route : l'hôtel affiche déjà complet, plus de quatre mois avant son ouverture. Star Wars débarquera également en force du côté de Marne-la-Vallée, avec un land entier dédié à l'univers au sein de Disneyland Paris. Ce nouveau land est attendu pour 2025, aux côtés de zones dédiées à Marvel et à la Reine des Neiges. D'ailleurs, Armageddon : Les Effets Spéciaux laissera sa place à Web Slingers : a Spider-Man Adventure, tandis que l'attraction auparavant connue sous le nom de Rock’n’Roller Coaster sera dédiée à Iron Man.
- Site officiel