Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) du moment, New World se distingue de ses concurrents directs de plusieurs façons. L'une d'elle est de ne pas intégrer de montures, permettant des voyages plus rapides.
Sorti le 28 septembre sur PC, New World est le MMO de la rentrée. De nombreux joueurs s'y essayent, parfois sans succès ou au prix de plusieurs heures d'attente. Une semaine après sa sortie, un des constats qui ressort le plus est l'absence de monture : dans New World, impossible d'utiliser des animaux pour se déplacer ou pour agrandir la place et le nombre de choses que l'on transporte.
Une absence... liée au lore ?
À en croire Amazon Games, cette omission serait bien volontaire. Aeternum, le monde fictif de New World, l'explique à travers une note que les joueurs peuvent trouver dans le jeu.
Après un certain nombre de blessures au dos récentes, les médecins d'Aeternum furent contraints obligés d'émettre cet avertissement à toute personne déplaçant des marchandises entre les colonies :
"N'oubliez pas qu'il n'y a AUCUN animal de meute sur Aeternum. Aucun cheval ou âne ne tirera votre charrette, ne portera vos bagages ou ne tolérera un cavalier. Toute tentative de domestiquer ou de redomestiquer ces animaux n'a entraîné que des blessures et beaucoup de jurons."
C'est pourquoi il est important de transporter UNIQUEMENT autant de marchandises que votre propre dos peut en transporter. Ne surchargez pas vos sacs à dos ou chariots. Nous ne sommes pas dans l'ancien monde ici. Dans Aeternum, nous devons tous porter notre propre poids.
Une raison qui ne parvient pas à satisfaire les envies d'explications des joueurs : alors que les personnages affrontent toutes sortes de créatures fantastiques dans le jeu, les héros de New World seraient condamnés à voyager à pied dans Aeternum à cause d'une domestication difficile et de problèmes de dos.
Un problème de taille ?
Mais une autre raison peut expliquer l'absence de monture dans New World : la taille d'Aeternum. Le monde se parcourt entre 30 et 40 minutes à pied, un temps qui serait diablement raccourci à dos de monture. C'est pourquoi Amazon Games n'en a pas incorporé pour le moment. Néanmoins, cette décision pourrait changer dans les jours à venir : si New World trouve le succès dans les jours à venir, Amazon Games pourrait alors envisager d'incorporer de nouvelles régions et d'élargir la carte du jeu.