Amazon Game Studios a du mal à sortir ses jeux, mais il en est un qui semble éviter les plus gros problèmes. Son nom est New World, un MMO annoncé comme ultra-complet, et dont la bêta commence dès aujourd'hui.
New World n'a pas été épargné par les reports, mais plusieurs tests ont déjà eu lieu, et la sortie du titre devrait avoir lieu le 31 août prochain. Mais dès aujourd'hui, tous ceux qui ont précommandé le titre peuvent entrer dans le monde d'Aeternum et avoir un premier aperçu de ce que le titre a à proposer grâce à une bêta fermée. Dans un monde-île, les joueurs de la bêta ont accès à diverses activités PvP et PvE en plus des divers métiers proposés. Il y a notamment les expéditions, des donjons conçus pour 5 joueurs, les guerres, qui prennent la forme de sièges à grande échelle où 100 joueurs s'affronteront pour défendre ou prendre une forteresse, ou encore les déferlantes, un mode réservé aux joueurs de haut-niveau reprenant le principe des guerres mais à 20 joueurs et mêlant PvP et PvE.
Enfin, les joueurs peuvent participer aux invasions, dans lesquelles il faudra lutter contre des vagues d'ennemis contrôlées par l'IA et attaquant les territoires des joueurs. Là encore, il s'agit d'une activité réservée aux joueurs de hauut niveau. Pour conclure, rappelons que dans New World, la progression ne repose pas sur un système de classes. Les joueurs récupèrent des compétences et en apprenent d'autres pour construire leurs propres personnages. Du côté des combats, tout est défini par rapport à l'armement dont disposent les joueurs.