Afin de participer à l'effort mondial de lutte contre la pandémie de COVID-19, Blizzard Entertainment s'est associé à Médecins Sans Frontières (MSF) pour lancer un programme de mascotte caritative permettant aux joueurs de World of Warcraft de recevoir deux nouveaux familiers une fois que les objectifs auront été atteints.
Accessible dès maintenant, Blizzard Entertainment et Médecins Sans Frontières (MSF) annoncent aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de mascotte caritative pour World of Warcraft sur une page spéciale de DonorDrive. Tous les dons reçus entre aujourd'hui et le 26 avril, ou lorsque l’objectif final de dons sera atteint, seront reversés au Fonds d'Urgence COVID-19 de MSF afin de soutenir les efforts de l'association pour endiguer la pandémie et ses conséquences.
Le programme est basé sur deux objectifs de dons qui permettront de débloquer jusqu’à deux mascottes en jeu pour tous les joueurs de World of Warcraft. Cependant, ces dernières ne seront pas accessibles dans World of Warcraft Classic et World of Warcraft : The Burning Crusade. Le premier objectif est fixé à 500 000 dollars et permettra de débloquer une mascotte bien connue des premiers joueurs de WoW puisqu'il s'agit de Bananas le singe, réservé à une poignée de joueurs à l’époque de World of Warcraft : The Burning Crusade en 2007. Pour ce qui est du second objectif, ce dernier est fixé à un million de dollars et débloquera Daisy le paresseux, une mascotte unique dans l’histoire du jeu puisque les joueurs pourront la transporter sur leur dos.
À l'heure actuelle, plus de 185 259 dollars ont déjà été amassés, ce qui laisse imaginer que ces objectifs seront rapidement atteints avant la date limite le 26 avril prochain. Si c'est le cas, les joueurs auront jusqu’au 1er août 2021 pour récupérer leurs mascottes en jeu. Après cette date, les mascottes resteront disponibles à l’achat pour 10 € dans la boutique Blizzard Battle.net et la boutique en jeu.