Si vous êtes à la recherche d'une tablette pour vous accompagner au quotidien, il y a de forte chance que vous ayiez déjà penser à ce qu'Apple propose dans son catalogue tant l'iPad sous toutes ses déclinaises fait partie des références. Que vous cherchiez un outil de travail ou de divertissement, nous vous proposons ce guide pour aider à faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
Sommaire
- Le meilleur iPad pour travailler
- Le meilleur iPad pour jouer et se divertir
- Les iPad avec la meilleure autonomie
- Les iPad avec le meilleur rapport qualité/prix
- Le meilleur iPad pas cher
Avec sa gamme d’iPad, Apple a su au fil des années proposer des produits polyvalents capables de répondre à beaucoup de besoins. Que vous soyez à la recherche d’un outil de travail performant, ou qui vous servira à laisser votre créativité s’exprimer, Apple a une gamme dédiée aux professionnels.
Cependant, la tablette peut également être un outil de loisirs, et que ce soit pour le jeu ou pour consulter des contenus vidéos dans de bonnes conditions, leurs écrans de qualités en font des compagnons parfaits.
Et finalement, on l’oublie facilement, mais les iPads sont également les produits les plus accessibles de la marque à la pomme, ainsi, si vous souhaitez avoir un premier aperçu de la politique et de l’interface Apple, l’iPad peut être une excellente porte d’entrée à l’univers de la marque
Le meilleur iPad pour travailler
iPad Pro M2 12,9 pouces (2022) : La puissance du M2 dans un iPad paré pour l’avenir
- L'écran Mini-LED très lumineux
- Une très bonne autonomie
- La puissance de la puce M2
Sorti fin 2022, l’iPad Pro M2 en 12,9 pouces se présente comme le nec plus ultra de la gamme de tablette made in Apple. Avec sa puce M2 dernière génération, cette tablette vous propose ce qui se fait de mieux en termes notamment de performance.
Accompagné de 8 ou 16 Go de mémoire vive, autant dire que vous aurez largement ce qu’il faut sous le capot pour faire tourner à peu près toutes les applications dont vous aurez besoin que ce soit pour vos loisirs mais essentiellement pour le travail.
D’autant qu’avec son écran de 12,9 pouces, vous bénéficiez d’une lisibilité impeccable grâce à la définition de 2048 x 2732 sur cet écran Mini-Led. La compatibilité WiFi 6E vous assure un taux de transfert très élevé et si vous le souhaitez vous pouvez opter pour la version 4G qui vous permet de rester connecté à tout moment.
De plus, avec son lot d’accessoires compatibles, vous pourrez gagner en efficacité tout en préservant un outil pratique au quotidien. Clavier, souris, ou même stylet, tout est disponible pour vous accompagner.
Il faut également noter le module photo réussi et doté d’un également d’un capteur LiDAR qui ne sera pas utile à tout le monde mais a déjà prouvé son efficacité. De plus, il est toujours agréable de pouvoir profiter d’appels visio dans de bonnes conditions.
De plus, Apple ayant fait le choix depuis quelques temps de passer sa tablette en USB-C, vous gagnez également en compatibilité avec des périphériques plus communs, et finalement, pour ne rien gâcher, Apple soigne également l’autonomie puisque vous pourrez aisément profiter de votre tablette de manière intensive pendant plusieurs heures avant d’avoir besoin de la recharger.
iPad Pro M1 12,9 pouces (2021) : La puce M1 a encore beaucoup de ressource
- Le format 12,9 pouces
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
Si la dernière génération d’iPad Pro se présente comme ce qu’Apple est capable de proposer de mieux, la copie de l’année 2021 n’est pas en reste puisqu’elle inaugurait la présence de la puce M1, normalement réservée au MacBook, dans un iPad.
La promesse étant de proposer déjà la puissance d’un MacBook dans la mobilité d’un iPad. Dans les faits ce n’est pas tout à fait exact puisque l’optimisation d’iPad OS n’est pas identique à celle d’un MacBook, pour autant, l’iPad M1 12,9 pouces se présente comme une machine de choix pour vous accompagner dans votre travail.
L’écran propose une excellente lisibilité avec sa définition de 2732 x 2048 et sa technologie Mini-LED. La batterie ne vous laissera pas en défaut puisque Apple annonce 10 heures d’autonomie, mais dans les faits elle est sous évaluée.
Il faut également noter que cet iPad est doté d’un très bon module photo qui se montre utile si vous souhaitez partager des photos de votre travail dans une bonne qualité et dispose également d’un capteur LiDAR capable de prendre des mesures en réalité virtuelle.
L’USB-C comme connectique de recharge permet également une compatibilité plus élevée avec d'autres périphériques et vous pouvez également profiter de toute la gamme Apple qui pourra vous accompagner notamment l’Apple Pencil, idéal pour les métiers de création par exemple.
Avec une capacité de stockage allant de 128 Go à plus de 2To, vous aurez le choix entre le stockage en dur sur votre machine ou profiter des services d’Apple avec l’abonnement iCloud qui est une excellente alternative pour profiter de vos documents où que vous soyez à partir du moment où vous avez accès à une connexion.
iPad Air 5 (2022) : Puissant et plus accessible que les modèles Pro
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
- Moins cher qu'un iPad Pro
Avec la cinquième génération de l’iPad Air, Apple propose un renouveau capable de convenir très bien aux travailleurs nomades puisque cette tablette se rapproche énormément de ce que peut faire un iPad Pro notamment là aussi grâce à l’intégration de la puce M1.
C’est au niveau des configurations plus élevées que la limite se pose puisque vous ne pourrez bénéficier que d’une configuration en 8Go de mémoire vive et maximum 256Go de stockage. Cependant, iCloud vous permettra de pousser ce stockage moyennant un abonnement mensuel et un accès à une connexion internet.
L’écran propose la même précision qu’un iPad Pro, cependant la diagonale est revue à la basse et vous avez ici une dalle IPS, moins lumineuse que sur l’iPad Pro. Vous pouvez également bénéficier du WiFi 6 et de la compatibilité 4G et 5G sur les modèles adaptés.
L’USB-C est là aussi de la partie et vous pourrez profiter des périphériques Apple ainsi que de l’Apple Pencil deuxième génération si vous souhaitez laisser votre créativité s’exprimer ou encore prendre des notes rapidement. L’autonomie est une nouvelle fois une réussite et vous pourrez compter sur la polyvalence de cet iPad pour vous accompagner au quotidien.
iPad Mini 6 : Discret et puissant, il se glisse n'importe où
- Le format compact
- Plus puissant que l'iPad Classique
- Compatible avec le stylet Apple
Il faut reconnaître que l’iPad Mini n’est pas forcément un choix qui saute aux yeux quand on cherche un support créatif, pourtant la tablette version rétrécie d’Apple a pas mal d’atouts dans sa besace et peut convenir aux profils créatifs qui cherchent un modèle capable de se faire oublier en déplacement.
Sortie en 2021, cette tablette est équipée de la puce A15 Bionic qui a fait ses preuves que ce soit sur toute la gamme iPhone 13 et 13 Pro mais également sur les iPhone 14 et 14 Plus, preuve qu’Apple a une grande confiance sur les capacités de son modèle.
Son écran de 8,3 pouces bénéficie d’une dalle IPS en 2266 x 1488 ce qui vous permet de bénéficier d’une résolution de 326 pixel par pouces ce qui en fait un écran d’une grande précision. Une excellente nouvelle quand on sait que ce modèle est compatible avec l’Apple Pencil 2.
Ainsi, si vous souhaitez profiter du dessin notamment avec cet iPad vous bénéficiez d’un excellent affichage sans pour autant être gêné par son encombrement. Un excellent compromis tant dans le prix que dans le confort qui en fait un allié de choix pour les artistes nomades.
Le meilleur iPad pour jouer et se divertir
iPad Air 5 (2022) : Le meilleur compromis entre puissance et accessibilité
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
- Moins cher qu'un iPad Pro
Si les iPads sont un excellent support c’est notamment le cas pour s’adonner aux jeux vidéo et Apple l’a bien compris. La plateforme iOS est privilégiée par les développeurs et l’arrivée du service Apple Arcade vous donnant accès à toute une bibliothèque de jeux pour quelques euros par mois est venue confirmer la démarche de la marque américaine.
Avec l’iPad Air 5, vous bénéficiez d’un excellent compromis prix/puissance. Effectivement ce modèle n’est pas le plus performant de la gamme, pour autant équipé d’une puce M1 accompagnée de 8Go de mémoire vive, vous bénéficiez d’une base très solide en termes de performance.
Son écran IPS de 1640 x 2360 pixels vous propose un rendu excellent et vous profiterez de vos contenus dans d’excellentes conditions sans craindre pour l’autonomie compte tenu de la qualité des produits Apple de manière générale sur ce point.
La compatibilité Bluetooth 5.0 vous permet de connecter vos périphériques sans fil avec un minimum de latence pour en profiter dans les meilleures conditions. De même pour le WiFi 6 qui vous permettra de jouer en ligne dans d’excellentes conditions en limitant le lag et les pertes de connexion au maximum
Côté capacité, il faudra choisir entre 64 et 256 Go de mémoire. La version la moins fournie peut cependant paraître un peu légère si vous êtes un gros consommateur d’application et opter pour le modèle 256 Go ne semble pas dénué d’intérêt.
iPad Pro M2 11 pouces (2022) : La puce M2 vous accompagnera longtemps
- Un iPad puissant et complet
- Les accessoires compatibles
- La puce M2 fait des merveilles
Sorti en 2022, l’iPad Pro de dernière génération profite de la puce M2, et si vous optez pour la configuration la plus élevée, vous profiterez de 16 Go de mémoire vive pour l’accompagner. Autant vous dire qu’avec une telle configuration, vous pourrez profiter de n’importe quelle application de manière optimale.
Ainsi, peu de crainte de devoir baisser vos critères de jeu tant cet iPad se présente comme ce qui se fait de mieux, mais pour cela il faut pouvoir y mettre le prix car les tarifs sont ce qu’on peut qualifier d'exorbitants pour beaucoup de monde ce qui se justifie par les prestations.
L’écran est lui aussi une réussite, avec sa dalle IPS vous bénéficiez d’une excellente luminosité et d’une définition de 1668 x 2388 de quoi en prendre pleins les yeux. Si vous souhaitez stocker un maximum d’applications pour varier les plaisirs, vous pouvez profiter au maximum de 2To de stockage.
Côté connectique, l’USB-C est présent pour la charge et si vous souhaitez bénéficier du sans-fil, ça sera dans d’excellentes conditions puisque cet iPad est compatible Bluetooth 5.0 quant au WiFi, l’iPad Pro M2 est compatible WiFi 6E.
iPad Pro M1 11 pouces (2021) : l’optimisation de l’ancienne génération est très convaincante
- Un écran 11 pouces Pro motion
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
Quand on est un adepte de la marque à la pomme, il faut comprendre que les gammes sont faîtes pour durer, c’est pourquoi on retrouve ici l’iPad Pro M1 dans sa version 11 pouces qui est donc sorti en 2021 et reste encore aujourd’hui un modèle que l’on aurait du mal à décrier tant ses performances sont encore d’actualités.
La puce M1 a fait son entrée dans le monde des tablettes avec ce modèle. Son écran de 11 pouces le rend plus maniable que son grand frère de 12,9 pouces et profite d’une dalle IPS de 1668 x 2388 pixels ce qui en fait un excellent support pour profiter d’un contenu soigné sans perdre en qualité.
Disponible en 8 ou 16 Go de mémoire vive, peu importe l’option que vous choisirez, il y a peu de chance que vous soyez amené à faire des concessions graphiques avant quelques temps. Là où le choix peut être plus judicieux, c’est sur la capacité, car avec jusqu’à 2To de stockage, il faut anticiper l’usage et la consommation d’applications que vous aurez.
Les iPad avec la meilleure autonomie
iPad 10 : La 10e génération continue les progrès sur l’autonomie
- Des finitions toujours exemplaires
- L'interface est une nouvelle fois réussi
- L'écran très agréable
L’iPad 10 est arrivé sur le marché courant 2022 et se présente comme un renouveau pour les tablettes de la marque à la pomme avec un design revu pour un modèle “conventionnel” (c’est-à-dire pas Pro). En effet, au revoir le bouton central qui servait pour le Touch ID, ce dernier est désormais réservé à l’ancienne génération.
On retrouve ici le Touch ID mais qui vient prendre place sur le bouton latéral pour laisser l’écran de 10,9 pouces occupé la majeure partie de la face avant pour un gain en confort de visionnage et surtout un design revu qui permet de profiter de son iPad dans de meilleures conditions.
La puce A14 Bionic qui est également présente sur la gamme des iPhone 12 reste tout à fait performante pour l’usage voulu sur ce modèle et se présente comme un excellent compromis en termes de performance et de consommation ce qui permet d’obtenir une autonomie tout à fait satisfaisante.
En effet, malgré une utilisation intensive vous ferez toujours une journée complète ce qui vous permet de vous en servir sans crainte, quant aux utilisateurs occasionnels, ils n’auront aucun mal à en profiter plusieurs jours. Seul bémol, la vitesse de charge se limitant au 20 W, il faudra compter plus d’une heure pour la recharger.
iPad Pro M1 12,9 : Le nec plus ultra sans se soucier de l’autonomie
- Le format 12,9 pouces
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
Si vous cherchez un iPad performant qui vous accompagne pendant de longues heures sans interruption, cet iPad Pro M1 de 12,9 pouces est un excellent élève que ce soit en termes de performance ou d’autonomie.
Niveau performance, rien de surprenant, la puce M1 fait partie des puces les plus véloces créées par Apple, permettant ainsi à cet iPad de proposer des performances de haute volée d’autant qu’il s’équipe de 8 ou 16 Go de mémoire vive selon les configurations.
L’autre point fort étant bien évidemment son écran de 12,9 pouces qui bénéficie d’une dalle Mini-LED permettant ainsi de profiter d’une excellente luminosité mais également d’une meilleure précision dans les couleurs et dans les contrastes.
Quant à l’autonomie, on profite de la place que laisse cette dalle de 12,9 pouces pour disposer une batterie plus performante permettant ainsi une utilisation intensive pouvant s’étendre sur plus d’une journée, de quoi faire durer le plaisir.
iPad 9 : Un iPad polyvalent
- Redoutable autonomie
- Excellente performances
- Design et écrans à la traîne
- Recharge lente
Si les iPads sont capables de proposer des performances de haute volée, il faut également noter que beaucoup d’utilisateurs cherchent seulement un support pour consulter internet et quelques médias de manière confortable sans pour autant viser le nec plus ultra.
Pour ça, Apple sait maintenir des produits plus anciens dans sa gamme pour proposer des alternatives à des prix plus accessibles comme c’est le cas avec cet iPad de 9e génération qui est arrivé dans les rayons en 2021.
Équipé d’une puce A13 Bionic il ne faut pas croire que vous aurez des performances au rabais tant cette dernière est encore mise à l’épreuve dans bon nombre d’iPhone 12. Là où on remarque le côté plus daté de cet iPad c’est sur son design qui accuse un peu plus le poids des années avec son bouton central dédié au Touch ID qui fait perdre de la place à l’écran de 10,2 pouces en façade.
Pour autant, vous bénéficiez d’un modèle qui profite des quelques années sur le marché pour profiter d’une bonne optimisation de son OS et dont l’autonomie n’est clairement pas à bouder quand on sait que l’on peut tenir de nombreuses heures en utilisation intensive. En revanche, il faudra prendre son mal en patience au niveau de la recharge compte tenu de la puissance limitée à 20 watts
Les iPad avec le meilleur rapport qualité/prix
iPad 10e génération : l’iPhone 13 Pro dans un iPad
- Des finitions toujours exemplaires
- L'interface est une nouvelle fois réussi
- L'écran très agréable
L’iPad 10e génération est arrivé avec le renouveau du design pour séduire à nouveau le grand public qui ne regarde pas la gamme pro pour des raisons évidentes de budget. Ainsi les adeptes d’iPad qui attendaient un renouveau pour se payer ce plaisir ont pu être servis avec ce modèle qui bénéficie désormais d’un écran qui occupe la majeure partie de la face avant tout en profitant du Touch ID sur le bouton latéral.
Cet écran de 10,9 pouces profite d’une définition de 1640 x 2360 sur une dalle IPS qui bénéficie d’un excellent rendu. De plus, avec la présence du Touch ID, Apple s’abstient d'intégrer le Face ID qui viendrait occuper une partie de l’écran au détriment de la visibilité.
Côté performance, la puce A14 Bionic accompagnée de ses 4 Go de mémoire vive délivre des prestations tout à fait honorables et permet aux utilisateurs de pouvoir profiter de leur iPad dans la plupart des usages. Il faudra faire le choix entre 64 et 256 Go de stockage pour profiter de vos applications dans de bonnes conditions.
De plus, côté connectique, l'USB-C fait là aussi son entrée en dehors de la gamme Pro et vous pouvez également profiter du Bluetooth 5.2 ainsi que du WiFi 6 pour une connectivité sans fil bénéficiant d’un minimum de latence. Un iPad qui fait tout bien sans en faire trop.
iPad Pro M1 11 pouces : L’iPad Pro de l’an dernier a encore énormément de ressources
- Un écran 11 pouces Pro motion
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
Si vous cherchez un modèle capable de vous donner énormément de performances sans pour autant vous obligez à taper dans ce qui se fait de mieux chez Apple, se tourner vers ce modèle semble être un excellent compromis compte tenu de ses performances et de ses qualités.
En effet, vous disposez ici d’un iPad Pro avec tout ce que ça implique en termes de compatibilité avec les accessoires Apple notamment. À l’heure actuelle, aucune restriction ne semble s’appliquer à ce modèle alors que la nouvelle génération d’iPad est déjà arrivée.
Ainsi, vous bénéficiez des performances de la puce M1 accompagnée de 8 ou 16 Go de mémoire vive ce qui en fait une tablette très véloces, capable de vous accompagner dans votre travail mais également dans le divertissement puisqu’elle supporte très bien les applications lourdes mais également les jeux gourmands qui n’auront aucun mal à tourner.
De plus, l'autonomie se veut tout à fait correcte et vous profitez d’une définition d’écran très agréable ainsi que d’une connectivité complète avec le support de l’USB-C mais également du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0. Opter pour l’ancienne génération reste un choix plus raisonnable en termes de tarif sans pour autant devoir subir de grosses concessions.
iPad 9e génération : L’ancienne génération reste très compétitive
- Redoutable autonomie
- Excellente performances
- Design et écrans à la traîne
- Recharge lente
Si vous êtes à la recherche d’un iPad pour votre quotidien sans pour autant privilégier des performances à toute épreuve, l’iPad 9 apparu en 2021 reste un excellent compromis compte tenu de son prix et de ses performances.
En effet, la puce A 13 Bionic bénéficie encore aujourd’hui très bon suivi compte tenu de sa présence également sur les iphones 12 et 12 Pro ce qui permet de continuer à profiter des optimisation même si iPad OS et iOS ne sont pas exactement sur le même plan technique, les développeurs doivent souvent assurer un suivi de leurs applications sur les deux plateforme.
Ainsi, avec un écran de 10,2 pouces, vous profitez tout de même d’un bel espace de lisibilité et la puce, moins énergivore que ses petites sœurs, vous permet de profiter de votre tablette plus longtemps. En revanche, effectivement les performances sont en deçà des autres modèles que l’on a pu voir ce qui en fait un bon produit pour ceux qui cherchent le compromis entre appareil Apple et prix contenu.
Le meilleur iPad pas cher
iPad 9e génération : La porte d’entrée vers l’univers Apple
- Redoutable autonomie
- Excellente performances
- Design et écrans à la traîne
- Recharge lente
L’iPad 9e génération est la porte d’entrée vers l’univers d’Apple la plus accessible à l’heure actuelle sur le marché du neuf. Que vous regardiez du côté des iPhones ou des Mac de manière générale, tous les prix sont plus élevés, et c’est également le cas pour les iPad.
Pour autant, cet iPad 9 propose des prestations tout à fait honorables même si côté design, il commence à accuser un peu le poids des années avec son bouton central dédié au Touch ID qui vient rogner sur la place que pourrait prendre l’écran.
Sa puce A13 Bionic lui permet encore aujourd’hui et certainement pour de nombreuses années, d’assurer des performances honorables tout en proposant un accès aux dernières mises à jour sans craindre une obsolescence rapide.
Certes le module photo n’est pas au top mais largement suffisant pour des appels visio confortable et ceux qui voudraient s’adonner aux jeux sur tablette pourront bénéficier de performance correcte ou d’un très bon écran pour du streaming par exemple. L’iPad 9 reste une valeur sûre pour un usage familial.
iPad Air 5 : La puissance d’un iPad Pro plus accessible
- La puissance du M1
- Se transforme en PC portable
- Moins cher qu'un iPad Pro
Si vous cherchez un iPad proposant des performances haut de gamme sans pour autant aller taper du côté des iPad Pro, l’iPad Air 5 semble être le meilleur compromis compte tenu de sa fiche technique qui a su allié un prix plus raisonnable que la gamme destiné aux professionnel avec une fiche technique qui ferait pâlir beaucoup de concurrent.
Équipé de la puce M1 accompagnée de 8 Go de mémoire vive était déjà présenté sur l’iPad Pro de 2021. Vous bénéficiez également de la compatibilité USB-C mais également de la présence de connectivité sans fil performante avec le WiFi 6 et le Bluetooth 5.0 ce qui pourra vous permettre de connecter des appareils sans fil avec un minimum de latence mais aussi de regarder des vidéos ou jouer en streaming dans d'excellentes conditions.
Côté stockage il faut opter pour le 64 Go minimum, sinon vous pouvez choisir 256 Go si vous avez besoin d’avoir un accès rapide à beaucoup de données ou d’applications. L’écran de 10,9 pouces bénéficie d’une très bonne dalle IPS et propose une résolution de 2360 x 1640 pixels. Un excellent iPad, polyvalent et plus accessible que les Pro et qui bénéficie de nombreuses compatibilités communes notamment en ce qui concerne les périphériques additionnels comme l’Apple Pencil 2.
iPad Mini 6 : La puissance d’un iPad dans un format plus compact
- Le format compact
- Plus puissant que l'iPad Classique
- Compatible avec le stylet Apple
L’iPad Mini peut parfois passer pour un modèle moins performant, mais ça n’est clairement pas le cas avec ce modèle de 6e génération qui bénéficie d’une fiche technique très solide tout en contenant son prix.
Il faut tout d’abord noter que cette nouvelle génération vient avec un design revu qui copie celui de son grand frère l’iPad 10e génération avec des bords plus carré, un bouton central qui a disparu au profit d’un bouton latéral et donc un écran qui occupe une plus grande partie de la face avant.
On retrouve ici la puce A15 Bionic qui équipe également les iPhone 13, 13 Pro et 14, vous bénéficiez donc d’une des puces mobiles dernière génération de chez Apple et qui s’accompagne sur cet iPad Mini de 4 Go de mémoire vive ce qui assure des performances très intéressantes.
Ce modèle est excellent que ce soit pour du divertissement (Jeux, streaming, vidéo à la demande) ou du professionnel, compte tenu de ses performances mais également de sa compatibilité notamment avec l’Apple Pencil 2 qui pourra vous accompagner au quotidien et faire de cet iPad un bloc note interactif ou un carnet de dessin amélioré.
Quelle peut être l'utilité d'un iPad
L'iPad est une tablette comme il en existe beaucoup. C'est également une excellente pour d'entrée dans l'univers Apple car les modèles les moins chers sont les produits les plus accessibles qui intègre l'écosystème de la marque à la pomme. Ils peuvent être utiliser au quotidien pour de la navigation internet, les réseaux sociaux ou encore de la consultation vidéo, voir du jeu vidéo mais sont également excellent sur le plan professionnel que ce soit pour l'aspect créatif ou dans un domaine plus technique.
Faut-il d’autres appareils Apple pour profiter de l’iPad ?
L'iPad est une tablette qui peut se suffir à elle-même. Pour autant, Apple travaille régulièrement à enrichir son écosystème afin de générer des connexions entre ses différents appareils et si effectivement vous souhaiter multiplier les supports que vous utilisez, il peut être intéressant de se focaliser sur la même marque afin de retrouver vos repères et vos données d'un appareil à l'autre tant ces derniers communiquent facilement entre eux.
Il y a-t-il des accessoires à acheter en plus d'un iPad ?
Ici encore, le choix ne tient qu'à vous. En effet un iPad est un produit indépendant, mais grâce aux divers accessoires mis en place vous pouvez étoffer ses capacités. Cela peut aller du simple étui folio qui protège mais sert également de support lors de votre utilisation, jusqu'au clavier souris qui en fera un vrai petit ordinateur portable ou encore un stylet qui transforme votre iPad en carnet de note ou carnet à dessin intéractif.