Si vous vous demandez quel clavier PC vous correspond le mieux, nous avons la réponse grâce à ce guide. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché pour chaque catégorie, que ce soit le gaming, le travail ou le multimédia. De plus, nous avons expliqué nos choix pour chaque catégorie, que vous préfériez les touches mécaniques, à cliquet ou sur membrane. Grâce à notre sélection, cet accessoire n'aura bientôt plus aucun secret pour vous, pour voir un choix éclairé en 2024.
Sommaire
- Les meilleurs claviers PC pour jouer
- Les meilleurs claviers compacts
- Les meilleurs claviers pour travailler
- Les meilleurs claviers Multimédia
- Les meilleurs clavier PC pas cher
Les meilleurs claviers PC pour jouer
Nous commençons notre guide d'achat des meilleurs claviers pour jouer en 2024 avec une sélection de claviers spécialement conçus pour les joueurs exigeants. Ces claviers offrent des performances et une réactivité supérieures pour une expérience de jeu optimale. Qui dit top du top dit forcément prix un peu élevé hors promotion.
Logitech G915 : le clavier mécanique sans fil ultime
- Une frappe très confortable
- La finition exceptionnelle
- Touches macro et multimédia dédiées
- La sérigraphie des touches en mode nuit
Le Logitech G915 Lightspeed est le clavier sans fil ultime pour le gaming, comme pour de la bureautique. Avec sa technologie sans fil Lightspeed, vous bénéficiez d'une réponse ultra-rapide et sans latence pour une expérience de frappe fluide et précise. Son design élégant et mince en fait également un objet de décoration pour votre installation de bureau. De plus, l'éclairage RGB Lightsync synchronisé avec le contenu offre une immersion totale. Switchs mécaniques ultra-plats, construction premium AL-MG, 30+ heures de session avec une seule charge, le G915 a tout pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants. Avec ce clavier, vous disposez d'une qualité de construction exceptionnelle, d'une expérience de frappe confortable et d'une personnalisation poussée grâce au logiciel Logitech G HUB.
Razer BlackWidow V4 Pro : un excellent clavier gamer sans compromis
- Design très réussi
- La molette de commande
- L'éclairage RGB
- Pas de touches PBT
Mise à jour de l’un plus célèbres modèles de la marque, le Razer BlackWidow V4 Pro se présente comme une excellente évolution par rapport à son prédécesseur et comme l’un des claviers haut de gamme les plus intéressants à l’heure actuelle. Il est proposé sous deux versions différentes : une version dotée de switchs mécaniques verts Razer (tactiles et clicky) et une autre équipée de switchs mécaniques jaunes Razer (linéaires et silencieux). Dans tous les cas, il est bien évidemment accompagné de son éclairage RGB habituel, avec en plus une tranche lumineuse sur le côté.
On note également de macros sur le côté qui font leur retour, tout en étant accompagné de trois boutons sur le côté droit ainsi que de deux molettes programmables, en plus des touches multimédia habituelles. Tout peut-être personnalisable grâce au logiciel Razer Synapse, à la fois simple et complet. Un repose-poignet en similicuir très agréable est également fourni, que vous pouvez détacher au besoin. Évidemment, il ne s’agit pas d’un clavier gamer pour toutes les bourses, mais il fera la joie des aficionados de Razer.
Ironclad V3 : la troisième version d'un clavier gamer d'exception
- Excellente frappe
- Switchs interchangeables
- Endurance exemplaire
Voici l’un des meilleurs claviers gamer du marché, d’origine française qui plus est : l’Ironclad V3. Il s’agit d’un modèle audacieux qui arrive à proposer l’une des meilleures qualités possibles, tout en restant relativement accessible. Sa plus grosse qualité est certainement sa qualité de frappe. Que cela soit dans la fluidité ou encore dans l’acoustique, il donne une leçon aux géants de l’industrie. Disponible avec des switchs brown mod (tactiles) et red blood (linéaires et silencieux), sachez que chaque module peut être interchangé. Cerise sur le gâteau : les touches sont en PBT, connu pour être un plastique inusable. Le tout est enrobé dans un design qui se veut à la fois moderne et rétro. Bref, il s’agit sûrement de l’un des meilleurs modèles si la qualité de frappe importe plus que tout, accompagnée d’une durabilité extrême.
Asus Rog Strix Flare II Animate : un modèle aussi solide que confortable
- Confort XXL
- Switchs interchangeables
- Écran AniMe Matrix rigolo
- Logiciel compliqué
L’Asus Rog Strix Flare II Animate est l’un des modèles les plus attirants de la marque, affichant de très nombreuses qualités faisant son charme. Proposé avec des switchs blue (clicky, brow (tactiles) ou red (linéaires), ce clavier gamer permet également d’interchanger les switchs. Pratique pour avoir l’expérience la plus personnalisée possible ou pour remplacer une touche défaillante. Dans tous les cas, la frappe est impeccable, offrant un confort qui peut séduire tout le monde. Dans ce même domaine, le repose-poignet en similicuir fourni (et détachable) peut être considéré comme l’un des plus agréables du marché. Le confort se ressent aussi dans son design global, qui sait également se montrer solide, avec sa plaque métallique recouvrant le clavier. Enfin, la fonctionnalité phare et atypique de ce clavier est clairement le petit écran LED AniMe Matrix, qui propose de jouer des animations ou images qui personnalisent encore plus le design.
Razer Huntsman V3 Pro : un clavier à la fois raffiné et fluide
- Design ergonomique et soigné
- Frappe fluide et réactive
- Technologie Rapid Trigger
- Un peu de bruit à la frappe
Si Razer a une solide réputation dans un domaine, c’est bien celui des claviers gamer. Et la marque nous le prouve de nouveau avec son Razer Huntsman V3 Pro. Ce modèle conçu pour la compétition fait l’exploit de convenir à tout le monde, d’abord avec sa volonté de tout miser sur l’ergonomie et le confort de frappe. Pour ce faire, le périphérique s’équipe de switchs optiques analogiques, qui peuvent être totalement ajustés, notamment avec la technologie Rapid Trigger, qui permet de configurer dynamiquement le point de réinitialisation en fonction de la position de votre doigt lors de la remontée. En plus d’offrir une meilleure réactivité aux joueurs compétitifs, cela offre une utilisation plus agréable pour tous. En parlant de confort, notez qu’un repose-poignet aimanté est inclus. Pour la connexion, il s’agit d’un modèle filaire, équipé d’un câble USB-C tressé et amovible. Ce soin dans les détails se ressent sur tout ce modèle, avec également des touches en PBT.
Les meilleurs claviers compacts
Nous poursuivons notre guide d'achat des meilleurs claviers en nous intéressant aux claviers compacts. Pratiques et peu encombrants, ces claviers sont idéaux pour les utilisateurs nomades ou les bureaux disposant d'un espace limité. Compact ne dit pas forcément moins cher par rapport aux modèles plus classiques, selon le produit et la marque. Nous avons ainsi sélectionné les meilleurs modèles du marché en termes de qualité de frappe, de fonctionnalités et de design pour vous aider à trouver le clavier compact parfait à l'occasion de ces prochains jours riches en promotions.
Asus Rog Falchion RX Low Profile : le clavier compact proche de la perfection
- Une précision à toute épreuve
- Aussi agréable à utiliser qu’à regarder
- Très silencieux
- Armoury Crate est un peu lourd
Voici un clavier compact 65 % qui a même de quoi combler les joueurs les plus exigeants. L’Asus Rog Falchion RX Low Profile est un modèle à touches plates, qui se procure un design aussi efficace qu’esthétique. Sous cet aspect low profile, se cachent des switchs maisons ROG RX Red, avec un point d’activation de 1 mm pour une force d’activation de 40 gf. Le tout offre une frappe confortable, précise et surtout silencieuse. Pour ce qui est de la connectivité, nous sommes sur une référence sans fil, qui peut se connecter en Bluetooth 5.1, en 2,4 GHz (avec un dongle USB) et en filaire grâce au câble USB-C. Lors de notre test, l’autonomie de ce clavier Asus n’a même pas succombé à une semaine d’utilisation intensive. Le logiciel Armoury Crate vous donne la possibilité de régler aisément vos combinaisons de touches, bien qu’il se montre un peu gourmand en ressources. Mais en soi, c’est peut-être bien le seul défaut à trouver au Rog Falchion RX Low Profile.
Asus Rog Azoth : le clavier custom grand public
- Switch très agréable à la frappe
- Un son très agréable à la frappe
- Écran OLED totalement personnalisable
- Logiciel complexe
Les claviers custom sont habituellement des périphériques hors de prix, mais Asus propose une solution abordable et grand public avec l’Asus Rog Azoth. En soi, son côté évolutif ne réside pas dans le choix des composants à l’achat mais bien dans ses possibilités de personnalisations, avec notamment des switchs mécaniques prélubrifiés et interchangeables, sans oublie la présence d’un kit d’outil prévu à ces effets. Ce format 75 % est sans fil, pouvant se connecter en Bluetooth ou via dongle, avec un câble de recharge en USB-C. L’autonomie annoncée (sans rétroéclairage) irait jusqu’à 130 heures. Pour ce qui est de la qualité de frappe, en plus d’être confortable, une membrane en silicone vient amortir chaque appui pour donner un résultat plus discret. L’Asus Rog Azoth possède également un petit écran OLED en haut à droite, afin de vous aider à monitorer votre appareil. Bien qu’il soit surtout destiné aux joueurs exigeants, ce modèle se présente comme un semblant de clavier custom plutôt abordable pour cette catégorie.
Steelseries Apex Pro Mini wireless : une expérience de frappe personnalisée
- Frappe ultra personnalisable
- Touches en PBT
- Très solide
- Prix élevé pour un 60%
À son allure très simple, le Steelseries Apex Pro Mini wireless est pourtant un des meilleurs claviers compacts pour le gaming. Il a la particularité d’être sans fil, fonctionnant soit en Bluetooth, soit en connexion 2,4 GHz ou soit en filaire grâce à son câble USB-C. L’autonomie suit d’ailleurs plutôt bien, promettant une trentaine d’heures d’utilisation avec le rétroéclairage. La particularité de ce clavier réside dans ses switches OmniPoint 2.0, qui donnent la possibilité de régler la hauteur d’activation des touches, pour rendre sur une expérience de frappe ultra personnalisée. Sachez également que ce modèle a de quoi tenir dans le temps avec des touches en PBT, pour une très faible usure dans le temps.
Logitech G Pro X 60 Lightspeed : performant et complet
- Frappe réactive
- Trois connexions possibles
- Housse de transport fournie
- Clavier un peu bruyant
Logitech n’en finit pas de nous surprendre avec ses claviers en tout genre. La marque se débrouille bien dans les formats 60 %, avec le Logitech G Pro X 60 Lightspeed. Ce modèle comprend des switchs GX optiques tactiles ou linéaires, qui offrent dans les deux cas une frappe réactive (bien qu’elle puisse être un peu bruyante). Il faut aussi saluer la présence de touches PBT double couche, qui sauront mieux supporter une utilisation intensive dans le temps, surtout dans le cadre de compétitions et de LANs. Comme souvent, ce type de clavier compact est sans fil, avec une connexion possible via Bluetooth, via dongle USB et en filaire, via un câble USB-C. En mode sans fil, vous pouvez aisément atteindre les 65 heures. Pour toutes les personnalisations de vos touches et du rétroéclairage RGB, cela se passe sur le logiciel Logitech G Hub, toujours aussi complet et pratique. Enfin, il faut saluer la présence d’une housse de transport pour le clavier.
HyperX Alloy Origins 65 : le ultra-compact pour les joueurs nomades
- Excellentes performances
- Compact mais pas trop
- Connectique flexible
- Uniquement disponible en QWERTY
Le HyperX Alloy Origins 65 est un clavier de jeu mécanique ultra-compact de 65% offrant une portabilité extrême pour les joueurs en déplacement. Doté d'un boîtier entièrement en aluminium issu du monde de l'aviation, il est conçu pour résister dans le temps avec des switch HyperX fiables Red Switch (linéaire) et équilibrées. Les touches en double-shot PBT sont dotées de fonctions secondaires imprimées sur les côtés pour un accès rapide à toutes les fonctionnalités supplémentaires. Les touches sont également rétroéclairées par des LED RGB et sont entièrement personnalisables à l'aide du logiciel HyperX NGENUITY. Son design ultra-compact, le clavier HyperX Alloy Origins 65 propose trois angles d'inclinaison différents pour un confort de jeu optimal. Il dispose également d'un câble USB-C amovible et d'un extracteur de touches inclus avec des touches de rechange. Avec un mode jeu, une fonction anti-ghosting à 100 % et une mémoire embarquée, ce périphérique est parfait pour les joueurs à la recherche d'un clavier de jeu mécanique compact et performant. Seul bémol qui peut rebuter le public français : une disponibilité uniquement en QWERTY.
Les meilleurs claviers pour travailler
Nous poursuivons notre guide d'achat des meilleurs claviers en nous intéressant aux modèles destinés à la productivité, mais qui offrent également une expérience de jeu décente. Ces claviers comprennent des touches à membrane silencieuses pour une frappe confortable, ainsi que des raccourcis pratiques pour une utilisation efficace. Bien que leur conception ne soit peut-être pas aussi flashy que celle des claviers de jeu, ces modèles offrent une qualité de construction robuste et une expérience de frappe fiable pour répondre aux besoins des professionnels et des joueurs occasionnels. Voici sans plus attendre nos recommendations s'agissant des meilleurs claviers pour travailler :
Logitech MX Keys : une frappe parfaite à chaque coup
- La frappe rapide et sans effort
- La finition très classieuse
- La triple connexion à la volée
- Le repose poignets vendu en option seulement
Le Logitech MX Keys est un clavier sans fil rétroéclairé qui offre une saisie tactile réactive pour une expérience de frappe parfaite. Les touches concaves offrent un retour satisfaisant à chaque frappe, épousant la forme de vos doigts pour un confort optimal. Compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation, ce clavier est idéal pour les joueurs et les utilisateurs de bureautique. Le Logitech MX Keys Advanced est conçu pour offrir confort, stabilité, précision et durabilité. Les touches s'allument à l'approche de vos mains, avec un rétroéclairage intelligent qui s'adapte automatiquement à l'évolution des conditions d'éclairage. Avec la fonction Flow, vous pouvez contrôler plusieurs ordinateurs en un seul flux de travail fluide. Ce clavier est également équipé d'une batterie rechargeable qui offre une autonomie de 10 jours, ou 5 mois avec le rétroéclairage éteint.
Logitech Wave Key : le clavier ergonomique parfait pour le télétravail
- Design ergonomique et sobre
- Autonomie généreuse
- Frappe silencieuse
- Manque d’un rétroéclairage
Envie d’une expérience misant tout sur le confort quitte à casser les codes ? Investissez dans un clavier ergonomique tel que le Logitech Wave Key. Tout est dans le design, avec une forme légèrement arrondie et une hauteur irrégulière, afin d’optimiser au mieux votre confort de frappe. Cela le rend parfait pour le bureau, surtout avec ses touches à membrane, qui délivrent une frappe à la fois douce et silencieuse. Pour toujours plus de confort, un généreux repose-poignet en tissu est intégré. À noter qu’il s’agit d’un clavier sans fil, qui utilise soit une connexion via dongle USB, soit via Bluetooth, le tout avec l’utilisation de 2 piles AAA pour la batterie, pour une autonomie qui peut atteindre les 3 ans d’utilisation.
Logitech Ergo K860 : un modèle ergonomique plus large
- Confort d'utilisation
- Très grande autonomie
- Silencieux
- Aspect plastique
Si l’idée d’un clavier ergonomique vous tente, mais que vous souhaitez un modèle plus large d’un autre genre, le Logitech Ergo K860 a de quoi vous satisfaire. Sa forme particulière offre un agencement des touches limitant les mouvements avec vos mains pour moins d’épuisement. Cela offre quelques étrangetés, comme la barre espace divisée en deux. Pour aller plus loin dans le confort, un repose-poignet est inclus pour vous positionner de façon agréable. Rajoutons à cela qu’il s’agit d’un clavier sans fil, avec une autonomie pouvant atteindre les deux ans avec seulement deux piles AAA (incluses). En soi, ceux qui sauront le mieux utiliser ce clavier sont les personnes capables de taper à dix doigts. Mais il est également très agréable pour les personnes préférant aller à l'économie de gestes.
Microsoft Designer Compact Keyboard : un clavier élégant pour des utilisateurs exigeants
- Design élégant et compact
- Connexion simultanée sur 3 appareils
- Nécessite l'installation du logiciel Mouse and Keyboard Center
Le Microsoft Designer Compact est un clavier Bluetooth élégant et performant qui offre un confort de frappe inégalé. Doté de touches optimisées pour une meilleure productivité, il dispose également d'une touche “Sentiments et émotions” afin de vous exprimer rapidement via les emojis. Il dispose également d’une touche “Capture d'écran” pour faciliter la copie, le collage et le partage de contenus. Disponible en deux couleurs, Noir mat et Glacier, ce clavier est le choix idéal pour les utilisateurs qui cherchent à allier performance, design et économie. Avec son design compact, fin et léger, ce clavier est facile à transporter et s'associe parfaitement à la souris de votre choix.
Cherry KC6000 Slim : tout dans la finesse
- Modèle très fin
- Prix accessible
- Touches multimédia
- Pas de rétroéclairage
Si vous avez un amour prononcé pour les claviers à touches plates, le Cherry KC6000 Slim est un modèle qui peut sûrement vous intéresser. Avec seulement 1,5 cm d’épaisseur pour un poids de 660 grammes, difficile de faire mieux. Malgré sa finesse, son châssis en aluminium procure une sensation de robustesse. La qualité de frappe est très agréable, axant tout sur le confort et le silence. Quelques touches multimédia sont intégrées pour une expérience plus pratique, incluant notamment le lancement du navigateur par défaut, du verrouillage de la session Windows ou encore du lancement de la calculatrice. Au vu de son prix abordable, il s’agit d’un excellent modèle pour vous équiper pour le travail sans vous ruiner.
Les meilleurs claviers Multimédia
Notre guide d'achat des meilleurs claviers se poursuit avec une sélection dédiée aux claviers conçus spécifiquement pour les utilisations multimédia. Ces claviers offrent des fonctionnalités avancées pour le contrôle des médias, des touches de raccourcis pour les applications les plus populaires et une connectivité sans fil pratique pour une utilisation confortable à distance.
Logitech K400 Plus : le clavier PC décontracté
- Un modèle léger et compact
- Le pavé tactile avec fonctions avancées
- Un vrai clavier, agréable pour l’écriture de mails, de messages, etc …
- Fonctionnement à piles et non sur batterie
Le clavier sans fil Logitech K400 Plus est un choix idéal pour les utilisateurs à la recherche d'une expérience de divertissement PC conviviale et intuitive. Avec un pavé tactile intégré de 3,5 pouces et des touches confortables et silencieuses, ce clavier TV tout-en-un vous permet de naviguer facilement sur votre ordinateur connecté à votre TV depuis le confort de votre canapé. Le K400 Plus est également doté d'un contrôle média intégré, éliminant le besoin d'un clavier et d'une souris séparés, ce qui en fait une solution pratique et compacte pour tout utilisateur.
Logitech MX Keys Mini : la performance professionnelle sans fil
- Format compact
- Touches Smart adaptées à la forme de vos doigts
- Pas de touches macros
Le clavier Logitech MX Keys Mini est un clavier sans fil Bluetooth compact conçu pour offrir une expérience de frappe confortable et précise grâce à ses touches sphériques adaptées à la forme des doigts. Il est facile à transporter et peut être connecté à trois dispositifs différents. Les touches Smart offrent des fonctionnalités pratiques telles que la diction vocale de texte, la coupure et le rétablissement du son ainsi que la gestion des emojis. Le clavier est également rétroéclairé et s'illumine automatiquement lorsque vos mains s'approchent.
Rii K18S : le mini clavier multimédia de prédilection
- Le rétroéclairage
- Grand touchpad
- Limité sur MacOS
Le Rii K18S est un clavier multimédia sans fil multifonctions qui convient aussi bien à la bureautique qu’à une utilisation multimédia. Doté de deux modes de connexion, Bluetooth et 2.4 GHz, il peut facilement basculer entre les deux modes en appuyant simplement sur le bouton "Mode". Chose presque rare sur un clavier de cette gamme : il possède un rétroéclairage à deux couleurs, bleu et vert, ainsi qu'un grand touchpad avec fonction multipoint sensitive pour un contrôle précis. Le périphérique est compatible avec de nombreux systèmes, notamment Android, tablettes, Smart TV, PC, Android, Windows et Mac OS. Attention, certaines fonctions multimédias ne peuvent pas être prises en charge sur Mac OS.
Rii X8 : un clavier manette pour la télé
- Format compact et original
- Peut servir pour jouer
- Rétroéclairage
- Petites touches
Si vous souhaitez un kit complet pour contrôler votre ordinateur ou votre téléviseur à distance, sans investir dans un périphérique imposant, le Rii X8 a les arguments pour vous tenter. Impossible d’échapper au plus évident : son design. Ce clavier multimédia prend le pari d’une forme qui se rapproche plus de celle d’une manette, ce qui offre un résultat compact et ergonomique. Elle peut aussi servir à jouer à certains titres sur PC ou même console. Un rétroéclairage RGB est même présent pour une plus grande facilité d’utilisation. Attention tout de même si vous avez de gros doigts, cela peut s’avérer complexe d’appuyer sur ces petites touches. La connexion se fait sans fil, via un dongle USB, et propose même une batterie rechargeable.
Les meilleurs clavier PC pas cher
Même si on cherche de la qualité, tout le monde n’a pas forcément l’envie ou les moyens de mettre des centaines d’euros dans un clavier. Heureusement, il existe de nombreux modèles avec des prix plus abordables, capables de combler ceux qui recherchent uniquement un modèle pour de la bureautique voire les joueurs PC exigeants.
Corsair K55 RGB PRO XT : jouez avec style et en lumière
- Gestion efficace des macros
- Repose-poignet amovible
- RGB par touche
- Clavier à membrane
Le Corsair K55 Pro XT est le choix parfait pour les joueurs qui recherchent un clavier gaming de qualité à un prix abordable. La différence par rapport à la version Pro de base se trouve dans le rétroéclairage RGB. Le modèle Pro XT vous propose de régler les couleurs par touches au lieu de par zones. De plus, les six touches de macro dédiées vous permettent d'activer les fonctions et raccourcis en un instant avec le logiciel Corsair iCUE ou d'utiliser des commandes streaming grâce au soft Elgato. La conception résistante à la poussière et aux éclaboussures dotée d’une protection IP42 évite que des accidents ne viennent interrompre votre gameplay. De plus, le repose-poignet amovible en caoutchouc souple diminue la contrainte sur vos mains pour que vous puissiez jouer confortablement.
Razer Ornata V3 X : le mélange des switchs mécaniques et à membrane
- Switchs méca-membrane
- Clavier gamer abordable
- Bonne qualité de fabrication
- Peu de personnalisations RGB
Même avec un petit budget, il est possible d’acquérir un clavier gamer comme le Razer Ornata V3 X. Ce clavier à membrane RGB met l’accent sur son expérience ergonomique via ses touches plates, pour une épaisseur totale de 3,1 cm. Bien qu’on parle de membrane ici, il s’agit plus exactement de switchs méca-membrane, mélangeant vitesse d’activation du mécanique avec la fluidité de la membrane. Une spécialité Razer qui offre un compromis abordable entre le gaming et le travail. Il faut également noter la qualité de fabrication étonnante pour un périphérique à ce prix, possédant même une résistance à l’eau.
Roccat Magma : un clavier de jeu abordable sans compromis
- Le RGB très visuel
- Un toucher très doux
- Le mode Easy Shift
- Pas de touches macro dédiées
Le Roccat Magma est un clavier de jeu à membrane RGB offrant une expérience de jeu immersive à un prix abordable. Grâce à sa technologie anti-ghosting avancée et ses touches à membrane silencieuses, chaque pression est enregistrée pour une frappe satisfaisante et réactive. La plaque supérieure semi-transparente et le système de rétroéclairage AIMO avec 16,8 millions de couleurs sur 5 zones à 10 LED ajoutent une touche de style à votre installation de jeu. De plus, le repose-poignets amovible offre un meilleur support pour écrire et une sensation plus directe pour jouer.
Logitech G213 Prodigy : un clavier gamer à petit prix
- L'éclairage personnalisable RVB
- Les touches silencieuses
- Pas de touches programmables
Le clavier Logitech G213 Prodigy est le choix idéal pour les joueurs à la recherche de performances de jeu améliorées. Grâce à la technologie Logitech G Lightsync, vous pouvez personnaliser l'éclairage RVB de votre clavier avec une palette de plus de 16,8 millions de couleurs, synchroniser les effets lumineux avec d'autres dispositifs Logitech G et réduire les fuites lumineuses pour une meilleure visibilité des touches. Ce clavier est résistant aux liquides et à la saleté, facile à nettoyer, et dispose de touches silencieuses avec saisie multi touches pour une réponse tactile ultra-rapide.
Logitech K280e Pro : le clavier simple et silencieux pour la bureautique
- Très abordable
- Bon confort de frappe
- Résistant
- Pas de rétroéclairage
Logitech est spécialiste dans les solutions à petit prix, le Logitech K280e Pro étant à très bon exemple. Avec ses touches plates espacées comme il faut, il s’agit d’une référence pour le confort de frappe dans cette gamme. De plus, les touches plates à membrane offrent une frappe silencieuse. Sa coque renforcée rend ce modèle plutôt résistant, avec notamment une résistance aux éclaboussures ou un revêtement anti-UV. Bref, le parfait clavier à bas prix pour le travail ou un peu de bureautique.
Quel format de clavier choisir selon son usage ?
Il existe grossièrement trois formats de claviers : classique, compact et tout-en-un. Si vous cherchez à disposer du maximum d'options avec une large diversité de touches, le format classique est pour vous. Si toutefois vous avez un espace de travail restreint ou si vous avez tendance à beaucoup voyager, un clavier compact vous correspondra davantage. Enfin, si vous avez une installation connectée avec de nombreux appareils pouvant bénéficier d'un clavier, le format tout-en-un saura vous combler, puisque vous n'avez alors pas à vous encombrer d'une souris.
Quelle est la différence entre un clavier mécanique et à membrane, et quoi privilégier ?
Le clavier à membrane, le plus courant, est composé de plusieurs couches de silicone. Sa grande popularité est dûe au fait qu'il s'agit d'un modèle plus onéreux et surtout silencieux. Il s'agit donc d'un type de clavier correspondant mieux à un usage bureautique ou multimédia. À l'inverse, le clavier mécanique se distingue par la présence de siwtchs, ou interrupteurs. Cela offre une meilleure réactivité et précision de frappe, mais s'accompagne cependant de ce qui peut être considéré comme des inconvénients : une certaine nuisance sonore et des touches plus volumineuses. Ce genre de clavier s'adresse davantage aux gamers cherchant réactivité et précision, notamment sur des jeux compétitifs. De nos jours, la frontière entre clavier à membrane et mécanique s'atténue, avec des sortes d'hybrides : la précision du modèle mécanique, mais sans la nuisance sonore et un design plus plat.
Quel est l'intérêt d'un clavier sans fil par rapport à un clavier filaire ?
Un clavier sans fil présente plusieurs avantages, notamment pour la bureautique. Il permet de réduire le nombre de câbles sur le bureau et offre un positionnement libre du clavier. Il est également possible de partager le clavier avec d'autres appareils. Les claviers sans fil peuvent être connectés via différentes technologies, telles que l'infrarouge, les radiofréquences ou le Bluetooth, mais cette dernière est la plus utilisée. Le choix entre un clavier sans fil ou filaire dépend de l'utilisation. Les joueurs préfèrent généralement les claviers filaires pour leur rapidité et leur fiabilité, tandis que les claviers sans fil sont plus adaptés aux tâches bureautiques grâce à leur confort d'utilisation.
Peut-on connecter un clavier à une console de jeu ?
Oui, il est possible de connecter un clavier à une console pour jouer à des jeux compatibles avec les claviers. Cependant, il est nécessaire d'avoir un matériel spécifique, comme un clavier gamer, et un adaptateur si le jeu n'est pas nativement compatible avec les commandes du clavier. Il est également possible d'utiliser une souris en complément du clavier.