CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MMO/Aventure] Shangri-la Frontier

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
22 octobre 2023 à 19:53:45

Prochain épisode combat contre le Zamtrios-Jyuratodus-Almudron, j'en attends beaucoup :hap:

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
22 octobre 2023 à 23:36:15

Le 22 octobre 2023 à 19:34:06 :
Je suis en train de commencer le dernier ép, ça m'énerve déjà encore un soi-disant malus qui est un pouvoir pété.
On sait qu'OSEF de l'XP dans les isekai ou MMOVRPGMACHIN, surtout que là, une fois que ce sera retiré, il pourra xp normalement, mais aura eu plus de point de skills qu'il n'aurait eu pour la même xp en temps normal.
Bref, je vois absolument pas en quoi ce serait un handicap, ce serait techniquement un passif que n'importe quel joueur censé tenterait d'avoir puisque l'xp max tu l'obtiendras un jour, donc autant accumuler plus de skills :rire:

Oui mais non, tu ne connais pas trop ce type d'oeuvre. Beaucoup de ln, webtoon, manga etc de ce type te présentent des mmo ou pour arriver lvl max il faut plusieurs années à faire le leveling. Du coup si tu mets 4 ans à monter ton personnage tu as moins de calculs de ce genre forcément... Bon ici j'ignore si leur jeu vr est dans ce cas de figure, peut être que la fille en armure est lvl max aucune idée.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 72
23 octobre 2023 à 12:18:35

Le 22 octobre 2023 à 23:36:15 :

Je suis en train de commencer le dernier ép, ça m'énerve déjà encore un soi-disant malus qui est un pouvoir pété.
On sait qu'OSEF de l'XP dans les isekai ou MMOVRPGMACHIN, surtout que là, une fois que ce sera retiré, il pourra xp normalement, mais aura eu plus de point de skills qu'il n'aurait eu pour la même xp en temps normal.
Bref, je vois absolument pas en quoi ce serait un handicap, ce serait techniquement un passif que n'importe quel joueur censé tenterait d'avoir puisque l'xp max tu l'obtiendras un jour, donc autant accumuler plus de skills :rire:

Oui mais non, tu ne connais pas trop ce type d'oeuvre. Beaucoup de ln, webtoon, manga etc de ce type te présentent des mmo ou pour arriver lvl max il faut plusieurs années à faire le leveling. Du coup si tu mets 4 ans à monter ton personnage tu as moins de calculs de ce genre forcément... Bon ici j'ignore si leur jeu vr est dans ce cas de figure, peut être que la fille en armure est lvl max aucune idée.

Sauf que souvent le mec xp lvl max en deux jours ou reste lvl 1 longtemps mais capable de buter des rois demons, donc voila quoi...

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
23 octobre 2023 à 12:27:41

Le 23 octobre 2023 à 12:18:35 :

Sauf que souvent le mec xp lvl max en deux jours ou reste lvl 1 longtemps mais capable de buter des rois demons, donc voila quoi...

Je viens de dire le contraire, souvent le mec passe sa vie dans le levelling... Quand aux fameux monstres ils se font écrasé bien sur par des mecs bien plus avancé dans le levelling, juste que le mc lui réalise des exploits à son lvl.

Enfin comme je le disais je parle en général et pas de l'œuvre ici, justement le monstre unique dont ils parlent personne n'en a battu dans le jeu... Le mec s'est frotté à l'un des monstres les plus fort du jeu dés son arrivé :noel: Heureusement il s'est fait éclaté avec le mob qui a joué avec lui la majeure partie du combat avant de se dire allez je vais te one shot.

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
23 octobre 2023 à 16:01:46

Dans Shangri-La Frontier il existe deux types de joueurs :

- ceux qui découvrent un scénario unique et ont compris que c'est unique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368619-4a89501b-5f8c-46bf-b17e-da059b05294f.png
- ceux qui découvrent un scénario unique et écrivent des astuces sur le wiki. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624992296-low-i-q-haut-potentiel-risitas.png

Culculotte Culculotte
MP
Niveau 65
23 octobre 2023 à 16:09:34

Emul la lapine kawai :hap: best perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514298483-risilapin.jpg

BANH BANH
MP
Niveau 66
23 octobre 2023 à 16:39:54

gros débat sur le sujet pour savoir si un isekai est réaliste ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MP
Niveau 72
23 octobre 2023 à 17:18:59

Le 23 octobre 2023 à 12:27:41 :

Je viens de dire le contraire, souvent le mec passe sa vie dans le levelling... Quand aux fameux monstres ils se font écrasé bien sur par des mecs bien plus avancé dans le levelling, juste que le mc lui réalise des exploits à son lvl.

Enfin comme je le disais je parle en général et pas de l'œuvre ici, justement le monstre unique dont ils parlent personne n'en a battu dans le jeu... Le mec s'est frotté à l'un des monstres les plus fort du jeu dés son arrivé :noel: Heureusement il s'est fait éclaté avec le mob qui a joué avec lui la majeure partie du combat avant de se dire allez je vais te one shot.

Justement moi je te dis que c'est le contraire, la plupart des "œuvres" du genre que j'ai pu voir (que ce soit isekai, mmovr ou fantasy avec level), le lvl n'a pas tellement d'importance si ce n'est que donner/chiffrer les comparaisons de puissances des ennemis, et à part au début à la limite, par la suite on en parle très peu, ce sont plutôt les skills/stats qui importent, et souvent le MC est de toute manière totalement pété dans la majorité des cas.
La preuve que le level n'a pas d'intérêt ici avec le mec qui tient un bon moment contre un gros ennemi, désolé mais dans les "vrais" jv tu te fais démonter la gueule par OS quand t'es level 1 vs lvl 100 ou plus :hap:
Qu'il faille des années ou pas pour améliorer tes level, ça ne change pas que lui aura plus de skill/lvl, pour un mec comme lui qui cherche la perf, il ne pouvait pas rêver mieux, quand il atteindra un gros lvl il aura donc plus de possibilité que les autres du même lvl.

Dans tous les cas le problème c'est qu'il a déjà 2 soit disant malédictions qui sont contrebalancées par des bonus, qui à mon sens sont loin d'être négligeables, c'est surtout ça ce que je regrette. Dans les jeux DnD par exemple tu as très souvent des compétences, passifs ou sorts de ce genre, ce n'est absolument pas décrit comme des malédictions, c'est juste un système de bonus/malus qui vise à équilibrer les choses.

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
23 octobre 2023 à 17:32:03

Le 23 octobre 2023 à 16:39:54 :
gros débat sur le sujet pour savoir si un isekai est réaliste ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Est-ce que les univers parallèles ressemblent trop à nos jv, ou est-ce que les VRMMO fantasy sont paradoxalement trop réalistes ?

Ton choix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706606-hhhgh.png

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 69
23 octobre 2023 à 20:56:11

Le 23 octobre 2023 à 17:18:59 :

Justement moi je te dis que c'est le contraire, la plupart des "œuvres" du genre que j'ai pu voir (que ce soit isekai, mmovr ou fantasy avec level), le lvl n'a pas tellement d'importance si ce n'est que donner/chiffrer les comparaisons de puissances des ennemis, et à part au début à la limite, par la suite on en parle très peu, ce sont plutôt les skills/stats qui importent, et souvent le MC est de toute manière totalement pété dans la majorité des cas.
La preuve que le level n'a pas d'intérêt ici avec le mec qui tient un bon moment contre un gros ennemi, désolé mais dans les "vrais" jv tu te fais démonter la gueule par OS quand t'es level 1 vs lvl 100 ou plus :hap:
Qu'il faille des années ou pas pour améliorer tes level, ça ne change pas que lui aura plus de skill/lvl, pour un mec comme lui qui cherche la perf, il ne pouvait pas rêver mieux, quand il atteindra un gros lvl il aura donc plus de possibilité que les autres du même lvl.

Dans tous les cas le problème c'est qu'il a déjà 2 soit disant malédictions qui sont contrebalancées par des bonus, qui à mon sens sont loin d'être négligeables, c'est surtout ça ce que je regrette. Dans les jeux DnD par exemple tu as très souvent des compétences, passifs ou sorts de ce genre, ce n'est absolument pas décrit comme des malédictions, c'est juste un système de bonus/malus qui vise à équilibrer les choses.

C'est quoi ce debat

Solo Leveling c'est en 2024, la on aura du mc bien cheaté

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
23 octobre 2023 à 22:25:53

Le 23 octobre 2023 à 16:39:54 :

Sauf que ce n'est pas un isekai, c'est jeu vr.

Le 23 octobre 2023 à 17:18:59 :

Déjà cela commence mal en parlant d'isekai avec un aspect jeu vidéo, je parlais de jeu vr donc pas d'isekai. La majorité que j'ai lu le levelling est très long, tu as des arcane sniper, Moonlight Sculptor, Sleeping Ranker. Ouais de mémoire Archmage Streamer il avait un lvl max je crois avant de perdre son personnage, mais bon le mec va quand même prendre une éternité avant d'atteindre le lvl max.

Quand au fait que les lvl n'ont pas d'importance c'est complètement faux, c'est juste que dans ce type d'œuvre ils s'en foutent d'avoir un jeu équilibré et tu as donc des classes cachés complètement pété qui te permettent de soloter les boss de groupe. Du coup le mc est toujours très avantagé et réalise des exploits, c'est la base dans ce type d'œuvre car l'objectif est de faire briller le mc et c'est rare que cela soit à cause de leur seul skill à eux. En attendant ils restent faible comparé aux gens les plus haut lvl, qui peuvent les one shot mais là aussi souvent il y a des règles pour que les haut lvl n'aient pas le droit d'aller emmerder les petits lvl comme dans Archmage Streamer qui est devenu la cible de joueurs pvp avec sa tête mise à prix. En gros ils sont juste très avantagés avec leur classe cheaté mais restent encore "faible"

D'ailleurs pour le combat du mc contre le boss unique le mob ne l'a pas prit au sérieux avec son lvl ridicule, il jouait avec lui et l'a one shot dés qu'il l'a voulu hein. On est aussi dans des jeux vr avec des ia de malade, pas un simple programme ou après x minutes je passe en mode machin ou autre. Quand au fait d'esquiver ou parer des attaques d'un monstre c'était possible dans un mmorpg comme Tera ou parer te permettait de ne prendre aucun dégâts il me semble, mais pareil tu lui faisais pas de dégâts.

Sinon oui à côté des malus il se prend de bons bonus, mais comme je le disais si tu met 5 ans à être lvl max la majorité des gens n'auront pas envie de perdre 2 ans dà cause du collier que tu aura été obligé de garder xxx temps. Mais globalement ouais c'est un item cheaté pour surpasser les mecs de ton lvl et cela casse l'équilibre d'un jeu en ligne si cela existait vraiment, mais bon c'est souvent comme ça les mc finissent par avoir des machins cheatés. On parie combien qu'il va avoir avec la quête un moyen d'xp normalement sur une zone ? Le lapin a parlé d'arène d'entrainement et tout dans la ville des lapins...

Le 23 octobre 2023 à 20:56:11 :

Solo Leveling c'est en 2024, la on aura du mc bien cheaté

Ouais enfin j'ai peur pour l'adaptation, à chaque fois les webtoons n'ont pas d'adaptation digne de ce nom, on le voit encore cette saison avec A Returner's Magic Should Be Special ou l'animation est pas terrible. Vraiment dommage cela va passer inaperçu du coup !

Message édité le 23 octobre 2023 à 22:28:36 par Taovos
Kratos85246 Kratos85246
MP
Niveau 34
23 octobre 2023 à 22:49:13

Ahi les longues discussions sur les mécaniques alors que le jeu n'a même pas expliqué quel est le niveau max ni s'il existe d'autres moyens d'avoir des stats que le level up

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 52
23 octobre 2023 à 23:39:14

Bordel les pavés j'était pas prêt :rire:

BANH BANH
MP
Niveau 66
24 octobre 2023 à 07:26:13

Le 23 octobre 2023 à 23:39:14 Noponleon a écrit :
Bordel les pavés j'était pas prêt :rire:

des gros pavés pour un animé osef-tier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 57
24 octobre 2023 à 08:27:30

L'anime le plus osef de la saison qui provoque les débats les plus constuits et passionnés :hap:

Pendant ce temps là sur le topic de Frieren :
"hihi elle a dit petit zizi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/5/1696617454-fernrelexion3.png "

Culculotte Culculotte
MP
Niveau 65
24 octobre 2023 à 09:23:41

C'est un anime sympa mais il y en a plein dans le même genre et il ne mérite pas de se prendre autant la tête avec ça :hap:

Message édité le 24 octobre 2023 à 09:24:38 par Culculotte
Taovos Taovos
MP
Niveau 48
24 octobre 2023 à 11:41:51

Le 24 octobre 2023 à 09:23:41 :
C'est un anime sympa mais il y en a plein dans le même genre et il ne mérite pas de se prendre autant la tête avec ça :hap:

On se prend pas la tête, on ne fait que discuter :rire: En plus la conversation porte même pas uniquement sur Shrangri la mais sur toutes les œuvres dans ce style et il y en a un paquet :cute:

Sinon ouais ce n'est pas fou, je m'étais arrêté au tome 1 et je ressens la même lassitude dans l'anime une fois arrivé à la ville des lapins :hap:

AnusLeProlo AnusLeProlo
MP
Niveau 70
24 octobre 2023 à 13:31:54

Je sais pas vous, mais moi j'attends + le prochain pavé theorycrafting sur La chancla la frontier que l'épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142258-globulos.png

MP
Niveau 72
24 octobre 2023 à 19:47:32

Mon message qu'est pas passé...

Déjà cela commence mal en parlant d'isekai avec un aspect jeu vidéo, je parlais de jeu vr donc pas d'isekai. La majorité que j'ai lu le levelling est très long, tu as des arcane sniper, Moonlight Sculptor, Sleeping Ranker. Ouais de mémoire Archmage Streamer il avait un lvl max je crois avant de perdre son personnage, mais bon le mec va quand même prendre une éternité avant d'atteindre le lvl max.

Quand au fait que les lvl n'ont pas d'importance c'est complètement faux, c'est juste que dans ce type d'œuvre ils s'en foutent d'avoir un jeu équilibré et tu as donc des classes cachés complètement pété qui te permettent de soloter les boss de groupe. Du coup le mc est toujours très avantagé et réalise des exploits, c'est la base dans ce type d'œuvre car l'objectif est de faire briller le mc et c'est rare que cela soit à cause de leur seul skill à eux. En attendant ils restent faible comparé aux gens les plus haut lvl, qui peuvent les one shot mais là aussi souvent il y a des règles pour que les haut lvl n'aient pas le droit d'aller emmerder les petits lvl comme dans Archmage Streamer qui est devenu la cible de joueurs pvp avec sa tête mise à prix. En gros ils sont juste très avantagés avec leur classe cheaté mais restent encore "faible"

D'ailleurs pour le combat du mc contre le boss unique le mob ne l'a pas prit au sérieux avec son lvl ridicule, il jouait avec lui et l'a one shot dés qu'il l'a voulu hein. On est aussi dans des jeux vr avec des ia de malade, pas un simple programme ou après x minutes je passe en mode machin ou autre. Quand au fait d'esquiver ou parer des attaques d'un monstre c'était possible dans un mmorpg comme Tera ou parer te permettait de ne prendre aucun dégâts il me semble, mais pareil tu lui faisais pas de dégâts.

Sinon oui à côté des malus il se prend de bons bonus, mais comme je le disais si tu met 5 ans à être lvl max la majorité des gens n'auront pas envie de perdre 2 ans dà cause du collier que tu aura été obligé de garder xxx temps. Mais globalement ouais c'est un item cheaté pour surpasser les mecs de ton lvl et cela casse l'équilibre d'un jeu en ligne si cela existait vraiment, mais bon c'est souvent comme ça les mc finissent par avoir des machins cheatés. On parie combien qu'il va avoir avec la quête un moyen d'xp normalement sur une zone ? Le lapin a parlé d'arène d'entrainement et tout dans la ville des lapins...

Après n'oublions pas que c'est censé être un item temporaire, donc il ne mettra pas 4 ans à xp non plus :-p

Pour ce qu'il va lui arriver, je pense aussi qu'il n'aura pas de problème d'xp, ou tout simplement il va taper de plus gros monstres, grâce au lapin, qu'un joueur lambda, donc va xp effectiement "normalement" en comparaison. Surtout que la quête était, il me semble, conseillé 75 ou dans ces eaux-là.

Le 24 octobre 2023 à 08:27:30 :
L'anime le plus osef de la saison qui provoque les débats les plus constuits et passionnés :hap:

Pendant ce temps là sur le topic de Frieren :
"hihi elle a dit petit zizi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/5/1696617454-fernrelexion3.png "

Frieren nous laisse bouche bée, l'anime se suffit à lui-même, il transcende les débats https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjjjj.png
Je m'inquiète plus du topic de Helck qui bide alors que l'anime est plutôt sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923710-fhfgh.png

Message édité le 24 octobre 2023 à 19:48:22 par Shiba_the_Inu
BANH BANH
MP
Niveau 66
25 octobre 2023 à 05:03:51

beaucoup trop long ton message fais en un manga que je le regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment