CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Horreur/Epouvante] Devilman Crybaby

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 62»
Page suivanteFin
[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 21
06 janvier 2018 à 14:24:17

Yuasa putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

wizlane wizlane
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 14:29:06

Le 05 janvier 2018 à 23:01:02 Shoppahf a écrit :
devilman crybaby est l'anime avec la meilleure moyenne de l'histoire de senscritique , avoir 9 de moyenne c'etait jamais arrivé sur ce site https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510604823-hata-no-kokoro.gif

bordel j'y croyais pas mais c'est vrai

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png

9 de moyenne , cet anime qui apparait d'un coup et qui bat tout les record https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465677360-itou-haaa.png

lovebeam lovebeam
MP
Niveau 36
06 janvier 2018 à 14:29:28

ça manquait de viols, mais sinon c'était cool

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:12:30

Je viens de finir; ce chef d’œuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

[Ayayax] [Ayayax]
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 15:13:01

Bizarre toutes les critique postive, parce que moi je ne suis pas satisfait du tout.

Ils ont complètement rusher certaine partir voir d'autres qui ils ont completements zappé, deja que le manga est pas très long mais la c'est de ma vitesse grand V.

Niveau animation c'est assez étrange, autant ya des scène qui sont sublime ou je n'ai rien a redire la dessus autant y'en a d'autre ou ils ont vraiment forcé sur les économie, je cru que je regardais inferno cop a un moment.

Et pour finir Crybaby est trop fidèle au manga scénaristiquement (enfin pour les parties qu'ils n'ont pas enlevé) ,quasiment aucune liberté et rien de vraiment neuf.

Conclusion : Crybaby pour moi est surement l'une des adaptations que j'ai le moins apprécié, C'est juste du "On fait pareille mais en moins bien", ca n'apporte rien a devilman et on aurait pu s'en passé.

wizlane wizlane
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 15:17:02

Ils ont complètement rusher certaine partir voir d'autres qui ils ont completements zappé, deja que le manga est pas très long mais la c'est de ma vitesse grand V.

je vois pas du tout le probleme de ne pas respecter le manga a 100% perso , c'est pas forcement negatif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

Et pour finir Crybaby est trop fidèle au manga scénaristiquement

je ne vois pas le probleme non plus , un anime fidele scenaristiquement peut etre tres bon

ca n'apporte rien a devilman et on aurait pu s'en passé.

rien que pour les kikoo " jeregardepadanimed'avant2010parcequelesgraphismesontmoche " cette adaptation sert et aussi pour les gens n'aimant pas lire de manga , ça sert aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

Message édité le 06 janvier 2018 à 15:18:14 par wizlane
MaladeDeter MaladeDeter
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 15:17:29

Vous abusez pas un peu quand même ? Certes, c'est cool mais à vous entendre, on dirait une révolution :hap:.

J'en suis à l'épisode 8 là, pour le moment, je donnerai 7.5/10 voire 8/10 :oui:

D'ailleurs, une chose me chagrine, ce sont les graphismes. C'est pas vraiment moche mais j'ai l'impression que c'est une censure en soit. Le "gore" ne fait plus du tout "gore" vu que ça fait pas très réaliste.

D'ailleurs, j'ai quelques trucs qui me gênent ( après, ça va peut-être être expliqué :hap: )

Akira qui suit aveuglément Ryo
Akira qui prend 30cm, qui change de tronche en 12h mais ça choque personne
Akira qui se fait destoy par Sibelle mais qui se régénère wtf. Alors qu'à contrario, elle dit que ses blessures sont mortels et qu'ils ont l'air assez similaire niveau puissance
Le père d'Akira qui se coupe la tête lui même, pas trop compris aussi. Si on en croit les épisodes d'avant, un bobo à la tête + le ventre troué = blessure mortel. ça m'étonne qu'un lambda comme lui se coupe la tête oklm sans rien dire

( Je sens que je vais me prendre une taulée , mais ce n'est que mon avis :hap:. D'ailleurs, si vous pouviez me dire pourquoi il mérite 10, je suis tout ouïe )

Message édité le 06 janvier 2018 à 15:18:57 par MaladeDeter
LastTrainHome LastTrainHome
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 15:19:48

Le 06 janvier 2018 à 15:13:01 [Ayayax] a écrit :
Et pour finir Crybaby est trop fidèle au manga scénaristiquement (enfin pour les parties qu'ils n'ont pas enlevé) ,quasiment aucune liberté et rien de vraiment neuf.

en meme temps ils allaient pas changer l'histoire vous vous attendiez à quoi sèrieusement
de plus ils ont quand même changé le contexte pour que ca prenne pas dans notre monde "moderne",, rien que ça c'est pas rien

Akizakura Akizakura
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 15:20:55

Le 06 janvier 2018 à 15:17:29 MaladeDeter a écrit :
Vous abusez pas un peu quand même ? Certes, c'est cool mais à vous entendre, on dirait une révolution :hap:.

D'ailleurs, une chose me chagrine, ce sont les graphismes. C'est pas vraiment moche mais j'ai l'impression que c'est une censure en soit. Le "gore" ne fait plus du tout "gore" vu que ça fait pas très réaliste.

D'ailleurs, j'ai quelques trucs qui me gênent ( après, ça va peut-être être expliqué :hap: )

Akira qui se fait destoy par Sibelle mais qui se régénère wtf. Alors qu'à contrario, elle dit que ses blessures sont mortels et qu'ils ont l'air assez similaire niveau puissance
Le père d'Akira qui se coupe la tête lui même, pas trop compris aussi. Si on en croit les épisodes d'avant, un bobo à la tête + le ventre troué = blessure mortel. ça m'étonne qu'un lambda comme lui se coupe la tête oklm sans rien dire

( Je sens que je vais me prendre une taulée , mais ce n'est que mon avis :hap:. D'ailleurs, si vous pouviez me dire pourquoi il mérite 10, je suis tout ouïe )

Si ce qu'il y a en spoil te dérange, ce n'est pas l'anime en lui-même qui te dérange mais le support de base et son scénario.
Ce qui est totalement compréhensible mais n'oublions pas que le manga a été crée en 1972.

wizlane wizlane
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 15:23:35

non on abuse pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

et pas besoin d'etre un anime revolutionnaire pour etre un chef d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

[Ayayax] [Ayayax]
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 15:33:21

Le 06 janvier 2018 à 15:19:48 LastTrainHome a écrit :

en meme temps ils allaient pas changer l'histoire vous vous attendiez à quoi sèrieusement
de plus ils ont quand même changé le contexte pour que ca prenne pas dans notre monde "moderne",, rien que ça c'est pas rien

Pas d'accord, de base changer le contexte d'une histoire original sert a justifier le faite que l'histoire soit différente, pour Crybaby on a un contexte different mais une histoire avec un déroulement et une finalité à l'identique de l'original et ca c'est un problème, ça n'a pas de sens.

Message édité le 06 janvier 2018 à 15:35:53 par [Ayayax]
[Ayayax] [Ayayax]
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 15:34:20

Le 06 janvier 2018 à 15:23:35 wizlane a écrit :

non on abuse pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

et pas besoin d'etre un anime revolutionnaire pour etre un chef d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465932490-risicocktail.jpg

Effectivement, sauf que Crybaby n'en est pas un

Message édité le 06 janvier 2018 à 15:34:53 par [Ayayax]
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:41:30

Je suis d'accord, je redoutais ça lors de l'annonce du projet et ça s'est vérifié lors du visionnage et ça malgré le caractère très très cru des scènes (parce que ça vaut aussi pour le sex). Un peu dommage.

Message édité le 06 janvier 2018 à 15:42:20 par Chnapy
deidaraboumboum deidaraboumboum
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:44:28

Le 06 janvier 2018 à 15:33:21 [Ayayax] a écrit :

Pas d'accord, de base changer le contexte d'une histoire original sert a justifier le faite que l'histoire soit différente, pour Crybaby on a un contexte different mais une histoire avec un déroulement et une finalité à l'identique de l'original et ca c'est un problème, ça n'a pas de sens.

Mec, déjà avec cette adaptation t'as des dizaines de gens qui se plaignent que c'est pas assez fidèle au manga original, t'imagines même pas le scandale et le shitstorm que ça aurait fait si il y avait eu un gros changement concernant la fin [[sticker:p/1jnh]]

En gros tu te plains que l'anime adapte trop bien le manga c'est ça ? [[sticker:p/1kkq]]

Concernant ton spoil: il a eu une once de retour à son humanité et a préféré mettre fin à sa vie plutôt que de rester un démon :oui:

Et sinon c'est dans les 3 derniers épisodes que l'anime devient hallucinant, si tu mets 8 au moment où t'es tu finira sûrement à 9/9,5 :hap:

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:44:52

Le 06 janvier 2018 à 15:33:21 [Ayayax] a écrit :

Voit ça comme une interprétation de Devilman d’un auteur, par le contexte et la réal. Dans un autre média, au théâtre, quand un metteur en scène reprend une « vieille » pièce (Shakespeare, Molière, Racine, Brecht, ce que tu veux), actuellement, c’est assez fréquent qu’il le transpose au contexte actuel, au travers des costumes, codes de jeux, etc... Pourtant, c’est pas des choix gratuits, ils sont signifiants par rapport à l’oeuvre; qui ne change pas une ligne de dialogue.

Ici c’est pareil, t’as une transposition (qui est sensée, parce que les thématiques du manga sont on ne peut plus actuelles) du manga de Nagai Go a notre époque, avec un style graphique neuf, pour ces raisons la; et c’est jamais gratuit je pense.

Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:47:10

Ce qui est très bon.

Akizakura Akizakura
MP
Niveau 4
06 janvier 2018 à 15:48:57

Le 06 janvier 2018 à 15:41:30 Chnapy a écrit :

Je suis d'accord, je redoutais ça lors de l'annonce du projet et ça s'est vérifié lors du visionnage et ça malgré le caractère très très cru des scènes (parce que ça vaut aussi pour le sex). Un peu dommage.

Ca c'est surtout dû au style de Yuasa, non ? Ses animes sont très souvent "cartoonesques" et très colorés. Personnellement je trouve ça intéressant ce décalage et ça permet de ne pas en faire qu'une série noire, ça va plus loin et montre son ancrage dans la pop culture actuelle (bon j'vais trop loin kek).

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 15:59:48

La bande son est disponible quelque part ? :(

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 16:00:43

Le 06 janvier 2018 à 15:59:48 Hiiro_ a écrit :

Pas mal de tracks traînent déjà sur YouTube

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 16:00:45

Le 06 janvier 2018 à 15:59:48 Hiiro_ a écrit :

Elle sort le 10 janvier. [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment