CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Horreur/Epouvante] Devilman Crybaby

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 62»
Page suivanteFin
LastTrainHome LastTrainHome
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 16:19:48

l'ost est dispo sur nyaa sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496765854-1496611137-1491483765-la-chancla.png

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 16:39:15

La seule scène de violence qui n'a pas prit pour moi c'était dans la discothéque au tout début, dû au couleurs vraiment flashy digne d'un épisode de Tatami Galaxy.
Sinon toutes les autres, de mémoire, ont totalement fonctionné sur moi.
Après j'ai un peu de mal à comprendre certains, un coup l'animé change des trucs par rapport au manga et c'est nul et un coup il a pas changé les grandes lignes donc c'est nul aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png
Rien que le fait d'avoir brillamment inséré les nouvelles technologies dans une oeuvre de 1970 c'était bien joué, mais en plus les divers rajout par rapport au média de base rend l'animé encore meilleur.
Toutes les "références" à The End of Evangelion dans le dernier épisode (ou The End qui a fait référence à Devilman) :noel:

Message édité le 06 janvier 2018 à 16:43:07 par saeniro
[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 16:46:18

Le 06 janvier 2018 à 16:39:15 saeniro a écrit :
La seule scène de violence qui n'a pas prit pour moi c'était dans la discothéque au tout début, dû au couleurs vraiment flashy digne d'un épisode de Tatami Galaxy.
Après j'ai un peu de mal à comprendre certains, un coup l'animé change des trucs par rapport au manga et c'est nul et un coup il a pas changé les grandes lignes donc c'est nul aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png
Rien que le fait d'avoir brillamment inséré les nouvelles technologies dans une oeuvre de 1970 c'était bien joué, mais en plus les divers rajout par rapport au média de base rend l'animé encore meilleur.
Toutes les "références" à The End of Evangelion dans le dernier épisode (ou The End qui a fait référence à Devilman) :noel:

C’est plus EoE qui référence Devilman, Anno est très fan de Nagai (il a fait une Cutey Honey d’ailleurs)

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 17:14:13

Le 06 janvier 2018 à 16:46:18 [Darkozone] a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 16:39:15 saeniro a écrit :

C’est plus EoE qui référence Devilman, Anno est très fan de Nagai (il a fait une Cutey Honey d’ailleurs)

J'ai pas lu la fin du manga Devilman donc je savais pas si il y avait l'océan rouge, la croix, etc.. :hap:

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:18:03

J'ai retrouvé la musique que je voulais [[sticker:p/1lmh]] C'est "judgement", je la trouve ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

MortDieu MortDieu
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 17:28:58

Le 06 janvier 2018 à 17:18:03 Hiiro_ a écrit :
J'ai retrouvé la musique que je voulais [[sticker:p/1lmh]] C'est "judgement", je la trouve ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Oui, elle clôt magnifiquement plusieurs épisodes.

C'est ma préférée avec Night Hawk. :coeur:

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:29:38

Par contre je suis le seul à largement préféré la première moitié de la série à la seconde ?

Parce qu’autant je trouve que la réal de Yuasa et l’ecriture de Nagai sont incroyable quand elles jouent sur l’intimisme, autant la seconde, bien que plus grandiloquente, fonctionne moins bien (l’ecriture des foules notamment, j’ai toujours trouvé ça mal fait dans les animés, et là particulièrement). Ça reste excellent, mais j’ai quand même perdu de l’interet sur les épisodes 6-7...

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 15
06 janvier 2018 à 17:31:38

Bon je viens de me taper une fournée de 3 épisodes.

Bon c'est pas mal maintenant mais il a quelque trucs qui me dérangent déjà:

Bon la DA je suis mitigé, c'est pas horrible et ça rajoute un coté grotesque au démon (ça marche plutôt pas mal dans la scène de la discothèque), mais je trouve pas ca fameux non plus.
Comme dis plus haut, à par rajouter un coté grotesque aux démons ça ressemble pas à grand chose, plutôt à un gribouillis d'un môme.
Je trouve que ça nuis justement à la violence, l'édulcore même.
Quand je regarde un vieil anime (surtout OAV) des années 80-90 là la violence, dans son détail graphique et son omniprésence gratuite est dérangeante (dans le sens écœurante).
D'ou le fait que je ne comprend pas vraiment certain commentaire d'ici disant avoit été marqué par cette violence.
Mais bon je suis déjà content que ce soit pas censuré :content:.

L'ost mouais...musique électro pop pendant toute la duré d'un l'épisode ça deviens lourd un moment.
Sinon j'ai vraiment l'impression que c'est rusher et que ca ne prend absolument pas le temps de s'attarder sur les personnages ou d'installer une ambiance.

Enfin j'ai pas encore finis et j'espère que ca s'améliore par la suite

Message édité le 06 janvier 2018 à 17:34:56 par BeVeeK
saeniro saeniro
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 17:32:43

Je pense que tu dois être le seul oui Darkozone :hap:
Les seuls épisodes, avant les fameux 8-9-10 qui m'ont vraiment plu sont le 4 pour le rap sentimental, et l'épisode qui développe Mi-ko :hap: sinon de mémoire les 1-2-3 ne m'ont pas fait vibrer autant que les autres

Message édité le 06 janvier 2018 à 17:33:33 par saeniro
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:39:38

E 10 :

Bordel cette fin, c'est l'Apocalypse. L'Humanité est morte mais Satan a réussi à apprendre à aimer. :noel:

Je ne savais pas que la fin d'End of Evangelion était inspirée de Devilman. :hap:

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 17:41:01

Le 06 janvier 2018 à 17:39:38 Jalis-Snake a écrit :
E 10 :

Bordel cette fin, c'est l'Apocalypse. L'Humanité est morte mais Satan a réussi à apprendre à aimer. :noel:

Je ne savais pas que la fin d'End of Evangelion était inspirée de Devilman. :hap:

l'océan rouge après la fin du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513618180-cykarisitas3.png

[Darkozone] [Darkozone]
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 17:49:53

Hum... Je pense qu’en fait ce qui me fait préférer le début de Devilman a sa fin, c’est l’effet « court métrage » qui traverse la série, en terme de montage, réal et animation, et qui s’essouffle forcément en format série :( Un problème qu’a aussi A Ghost Story en ciné je trouve, mais c’est un autre débat :hap:

M’enfin, l’année commence très bien [[sticker:p/1kki]]

MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 17:54:06

Le 06 janvier 2018 à 17:39:38 Jalis-Snake a écrit :
E 10 :

et tout ca pour que Satan se fasse bolosser une nouvelle fois par Dieu ce qui crée une nouvelle planète, on imagine la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:14:52

Le 06 janvier 2018 à 17:49:53 [Darkozone] a écrit :
Hum... Je pense qu’en fait ce qui me fait préférer le début de Devilman a sa fin, c’est l’effet « court métrage » qui traverse la série, en terme de montage, réal et animation, et qui s’essouffle forcément en format série :( Un problème qu’a aussi A Ghost Story en ciné je trouve, mais c’est un autre débat :hap:

C'est assumé je pense et pas une question de budget. Parce que l'originalité de la réal laisse place sur la fin aux plus gros moments d'animation :oui: Et puis y a le dépaysement du début, ensuite on s'accoutume au style de Yuasa. En vrai les deux parties sont tout aussi bien :oui:

Le début y avait un coté Lastman et Kiseiju et la fin ça m'a donné des vibes de Berserk :bave:

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 18:17:30

Le 06 janvier 2018 à 18:14:52 Nefr a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 17:49:53 [Darkozone] a écrit :

C'est assumé je pense et pas une question de budget. Parce que l'originalité de la réal laisse place sur la fin aux plus gros moments d'animation :oui: Et puis y a le dépaysement du début, ensuite on s'accoutume au style de Yuasa. En vrai les deux parties sont tout aussi bien :oui:

Le début y avait un coté Lastman et Kiseiju et la fin ça m'a donné des vibes de Berserk :bave:

Marrant ça, j'ai ressenti exactement la même chose :hap:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
06 janvier 2018 à 18:35:26

Je viens de finir Devilman Crybaby et c'est beaucoup plus fidèle au manga sur la fin. J'usqu'à l'épisode 7 c'est très différent dans le déroulement de l'histoire. Au final je préfère le manga et je regrette un peu qu'on ait pas plus d'éléments fidèles au manga. Cependant la toute fin est presque identique.

La bataille final entre Devilmens et Démons, et entre Ryo et Akira est excellente, ptet même mieux que dans le manga pour le coup :oui:

Au final ça reste excellent malgré une ambiance moins sombre, la réalisation de Masaaki Yuasa rattrape ce manque. J’espère que Netflix va continuer dans cette optique de nous proposer des séries qui sortent de l'ordinaire et qui ne ciblent pas le grand public.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
06 janvier 2018 à 18:41:56

Le 06 janvier 2018 à 15:13:01 [Ayayax] a écrit :
Bizarre toutes les critique postive, parce que moi je ne suis pas satisfait du tout.

Ils ont complètement rusher certaine partir voir d'autres qui ils ont completements zappé, deja que le manga est pas très long mais la c'est de ma vitesse grand V.

Niveau animation c'est assez étrange, autant ya des scène qui sont sublime ou je n'ai rien a redire la dessus autant y'en a d'autre ou ils ont vraiment forcé sur les économie, je cru que je regardais inferno cop a un moment.

Et pour finir Crybaby est trop fidèle au manga scénaristiquement (enfin pour les parties qu'ils n'ont pas enlevé) ,quasiment aucune liberté et rien de vraiment neuf.

Conclusion : Crybaby pour moi est surement l'une des adaptations que j'ai le moins apprécié, C'est juste du "On fait pareille mais en moins bien", ca n'apporte rien a devilman et on aurait pu s'en passé.

Je pense que la plupart des personnes ayant surkiffé n'ont pas lu le manga d'origine. Déjà nous ont connait l'histoire à l'avance et puis les changement que nous pouvons ne pas apprécier, les autres ne les voient pas comme des changements, c'est inévitable.

Je trouve comme toi que certains passages sont rushés à tort (la genèse et la découverte des démons par exemple), par contre je trouve justement que l'histoire n'est pas assez fidèle au manga et que certains ajouts scénaristiques ne sont pas si intérrésant que ça (d'autres sont très biens). L'animation je la trouve nickel par contre.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:44:27

J’espère que Netflix va continuer dans cette optique de nous proposer des séries qui sortent de l'ordinaire et qui ne ciblent pas le grand public.

Réponse avec B: The Beginning début mars. En plus c'est Production I.G qui s'y colle. [[sticker:p/1jnf]]

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:46:10

Bordel l'épisode 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 18:52:20

Le 06 janvier 2018 à 18:41:56 Ryk3m77 a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 15:13:01 [Ayayax] a écrit :
Bizarre toutes les critique postive, parce que moi je ne suis pas satisfait du tout.

Ils ont complètement rusher certaine partir voir d'autres qui ils ont completements zappé, deja que le manga est pas très long mais la c'est de ma vitesse grand V.

Niveau animation c'est assez étrange, autant ya des scène qui sont sublime ou je n'ai rien a redire la dessus autant y'en a d'autre ou ils ont vraiment forcé sur les économie, je cru que je regardais inferno cop a un moment.

Et pour finir Crybaby est trop fidèle au manga scénaristiquement (enfin pour les parties qu'ils n'ont pas enlevé) ,quasiment aucune liberté et rien de vraiment neuf.

Conclusion : Crybaby pour moi est surement l'une des adaptations que j'ai le moins apprécié, C'est juste du "On fait pareille mais en moins bien", ca n'apporte rien a devilman et on aurait pu s'en passé.

Je pense que la plupart des personnes ayant surkiffé n'ont pas lu le manga d'origine. Déjà nous ont connait l'histoire à l'avance et puis les changement que nous pouvons ne pas apprécier, les autres ne les voient pas comme des changements, c'est inévitable.

au contraire, perso j'avais déjà lu le manga et je connais plein de personnes qui adorent le manga également qui ont adoré Crybaby

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment