CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Horreur/Epouvante] Devilman Crybaby

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 62»
Page suivanteFin
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:31:07

Le 09 janvier 2018 à 13:06:34 Kuma-sama a écrit :
Quand même pas, mais 15 épisodes auraient certainement permis un meilleur développement. Cependant, la brutalité de l'escalade du conflit est une bonne métaphore de la guerre nucléaire se déclarant d'un seul coup et détruisant tout du jour au lendemain donc je suppose que c'est un parti-pris.

Développer quoi ? Les personnages principaux ? Ils ont été développés comme il le fallait. Les secondaires ? Les plus intéressants ont été développés. L'histoire ? On sait juste ce qu'il faut pour être dedans et pour que les scènes fortes fonctionnent.

J'ai vu pas mal de monde se plaindre du manque de développement de certaines choses mais personnellement j'ai pas du tout eu cette impression en regardant la série, ce qui devait être développé l'a été et le reste on s'en fout :(

gundam35 gundam35
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 13:38:02

Je viens de finir.

La seule chose que je retiens, c'est que l'animé à voulu faire comprendre que nous sommes tous des merdes en tant qu'humain au final, car nous sommes une espèce qui s'auto détruit.

Mais ca reste franchement très bizarre comme animé. Je peux pas dire que j'ai pas aimé, mais je peux pas dire que j'ai aimé non plus.

La fin j'ai pas compris, ça nous à servis à quoi qu'Akira fasse tous ça, pour au final mourir, que Ryo est finalement niqué la planete (enfin je pense vu que tout est rouge autour de lui) pour au final se faire annihilé par Dieu.

Et pourquoi il y a une deuxième lune ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:42:47

Pour toi peut-être, mais personnellement, je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire ni les personnages. L'anime saute vraiment entre les point de vue des personnages et le scénario s'en trouve ainsi éclaté, si bien que les scénaristes finissent par utiliser le fameux coup du "personnage est mort/en train de mourir alors faisons un flashback sur sa vie passée avec musique triste" pour obtenir une réponse émotionnelle, et c'est le genre de trucs cheap qui ne marche pas sur moi à moins d'avoir eu le temps d'apprécier les personnages auparavant. Malheureusement, vu tous les personnages qui se succèdent et les relations qui surgissent par ci par là, difficile de se sentir impliqué. Quand les rappeurs sont morts lors de l'assaut de la maison, j'en avais vraiment rien à foutre.

Message édité le 09 janvier 2018 à 13:43:34 par
gundam35 gundam35
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 13:47:36

Un autre truc que j'ai pas compris :

Akira c'est un Devilman car il est humain avec un corps de démon, mais je capte pas pourquoi il tue pas les autres "Devilman" sachant que Miko, le petit frère de Miki ou l'autre gars aux dread, ils ont tué des humains, par conséquence, ils sont comme les autres démons à forme humaine qui bute des humains non ?

J'avoue pour le gamin, c'était triste.

D'ailleurs, c'était un démon depuis le début ou il a été possédé à un moment et j'ai pas vu ?

Madmen2015 Madmen2015
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:55:34

Animé aurait du faire 12/13 épisodes j'ai impression vu les partie rushé

oga59 oga59
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 15:55:40

Putin ce qui ont pas aimer la fin vous avez pas de coeur :rire: sérieux moi j'ai lâcher une larme , c'était horrifique et terrifiant
C'est la première fois que j'ai eu peur en regardant un anime :) pourtant ce n'est mon 1er manga d'horreur

BeVeeK BeVeeK
MP
Niveau 15
09 janvier 2018 à 17:44:28

Le 09 janvier 2018 à 09:18:16 pixonaut a écrit :
Je vais donner mon avis

Personellement, j'ai bien aimé, mais ca ne m'a pas marqué.
Visuellement j'aime bien, on dirait un mix entre Kaiba et samurai champloo
En revanche, je n'ai pas réussi a accrocher aux persos qui sont peu développé,
du coup quand il y'avait une mort, je m'en battais un peu les couilles :(
Même pour les scènes de combat j'ai pas ressenti de frissons

apres j'aime bien cet anime, mais il m'aura pas marqué émotionnellement comme Kaiji, FMA.
Ca part trop en vrille, c'est beaucoup trop rapide t'as pas l'impression de respirer et apprécier les persos :/
D'autant plus que j'ai trouvé que certains personnages n'avaient pas l'émotion adéquate

les parents de Miki inexpressif, ou Miki qui viens de perdre toute sa famille mais qui enlasse Akira en souriant etc...

et la fin J'avais plus l'impression d'être sous LSD qu'être ému

Le même ressentit.
Je m'arrête à l'épisode 8 pour le moment et je vais me faire le manga histoire d'un peu voir si c'est autant rusher que je en ai l'impression.
Et après je recommence la série jusqu'a la fin cette fois pour voir si je suis passé a coté de quelque chose.

Je vais exemplariser mon impression de rush:

Après la mort des parent de miki et de son frère, akira emporte les corps, les enterre, verse trois larmes et hop un combat qui débarque de nul part avec un enemis random qui dure une minute à tout casser et ça passe à autre chose.
Mais bordel ca te laisse même pas le temps 5 minutes "d'amortir" le choc ou de ressentir suffisamment la douleur d'akira

Comme la possession de taro par un démon...bordel un préambule de quelque seconde l'épisode d'avant c'est trop demandé ?
Il est devenus comment un démon lui au juste ou plutôt un devilman.
Ca part dans tout les sens et ne s'attarde sur rien

Message édité le 09 janvier 2018 à 17:48:07 par BeVeeK
Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 15
09 janvier 2018 à 17:49:32

[13:38:02] <Gundam35>
Je viens de finir.

La seule chose que je retiens, c'est que l'animé à voulu faire comprendre que nous sommes tous des merdes en tant qu'humain au final, car nous sommes une espèce qui s'auto détruit.

Mais ca reste franchement très bizarre comme animé. Je peux pas dire que j'ai pas aimé, mais je peux pas dire que j'ai aimé non plus.

La fin j'ai pas compris, ça nous à servis à quoi qu'Akira fasse tous ça, pour au final mourir, que Ryo est finalement niqué la planete (enfin je pense vu que tout est rouge autour de lui) pour au final se faire annihilé par Dieu.

Et pourquoi il y a une deuxième lune ?

C'est pas une deuxième lune c'est une nouvelle Terre avec les deux précédentes qui sont en ruines.

Message édité le 09 janvier 2018 à 17:51:27 par Akatosh117
Baldmund Baldmund
MP
Niveau 5
09 janvier 2018 à 18:24:53

Le 09 janvier 2018 à 13:42:47 Kuma-sama a écrit :
Pour toi peut-être, mais personnellement, je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire ni les personnages. L'anime saute vraiment entre les point de vue des personnages et le scénario s'en trouve ainsi éclaté, si bien que les scénaristes finissent par utiliser le fameux coup du "personnage est mort/en train de mourir alors faisons un flashback sur sa vie passée avec musique triste" pour obtenir une réponse émotionnelle, et c'est le genre de trucs cheap qui ne marche pas sur moi à moins d'avoir eu le temps d'apprécier les personnages auparavant. Malheureusement, vu tous les personnages qui se succèdent et les relations qui surgissent par ci par là, difficile de se sentir impliqué. Quand les rappeurs sont morts lors de l'assaut de la maison, j'en avais vraiment rien à foutre.

En même temps c'était déjà le cas dans le manga original, et yuasa à justement essayer d'améliorer ça (avec l'ajout des parents d'Akira, des rappeurs et le changement de personnalité de Miki et Miko qui sont assez osef dans le manga imoh)

Je trouve que globalement il a plutôt bien amélioré la première partie qui dans le manga se résume à du "monster of the week" pas super intéressant

Message édité le 09 janvier 2018 à 18:27:06 par Baldmund
Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 15
09 janvier 2018 à 18:36:35

Les parents ils avaient déjà été dans d'autres adaptations et dans cet ordre là. Miko elle existe pas dans le manga à moins que je j'oublie un truc.

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:19:28

C'est aussi rushé dans le manga sauf que Yuasa à rajouté beaucoup plus de choses dans la première partie mais en tout aussi rushé avec en plus une narration éclatée/éparpillé .
Ça fonctionne dans ses autres oeuvres mais pas ici malheureusement je trouve.

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:21:26

Le 09 janvier 2018 à 18:24:53 Baldmund a écrit :

En même temps c'était déjà le cas dans le manga original, et yuasa à justement essayer d'améliorer ça (avec l'ajout des parents d'Akira, des rappeurs et le changement de personnalité de Miki et Miko qui sont assez osef dans le manga imoh)

Je trouve que globalement il a plutôt bien amélioré la première partie qui dans le manga se résume à du "monster of the week" pas super intéressant

Toutes les nouveautés que tu mentionnes sont tout juste effleuré, soit à cause d'ellipse mal géré soit de changement de point de vue brutal, y'a aucun attachement émotionnelle pour tous ces personnages .

Message édité le 09 janvier 2018 à 19:21:59 par _abaddon_
Baldmund Baldmund
MP
Niveau 5
09 janvier 2018 à 19:23:20

miko c'est elle dans le manga https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515521851-miko.jpg

Donc oui on peut dire que la miko de crybaby n'existe pas dans le manga :hap:

Pour les parents d'Akira je savais pas, mais bon même si l'idée est pas mauvaise ils ont un peu fait du kiseijuu au rabais , j'aurais préféré qu'ils gardent la loli du manga pour le coup.

Baldmund Baldmund
MP
Niveau 5
09 janvier 2018 à 19:31:44

Le 09 janvier 2018 à 19:21:26 _abaddon_ a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 18:24:53 Baldmund a écrit :

Toutes les nouveautés que tu mentionnes sont tout juste effleuré, soit à cause d'ellipse mal géré soit de changement de point de vue brutal, y'a aucun attachement émotionnelle pour tous ces personnages .

après oui je dit pas que c'est super bien fait, mais c'est un défaut qu'on retrouve aussi dans le manga.
Certains changements apportés restent quand même très cool (tout le délire du relais, l’implémentation des nouvelles technologies, la relation akira/ryo bien que différente est plutôt bonne je trouve)
mais je pense aussi que yuasa aurait du ralentir le rythme de la première partie pour mieux développé les perso/plot/ambiance .

Genre l'arc du photographe aurait pu être sympa mais le truc est absolument pas développé, le personnage est limite un running gag

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 19:38:20

Je suis d'accord .

Sauf que le manga racontait beaucoup moins de choses, c'était moins choquant.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
09 janvier 2018 à 19:54:11

Tout ce qui a été ajouté par rapport au manga, ça sert à rien en fait. Surtout qu'à coté, ça rush des trucs plus développés dans le manga. Le démon qui manipule les liquides (me souvient plus de son nom), Jinmen et Sirene, c'est pas des combats sans intérêt expédiés en quelques secondes (et tout les changements les concernant, ils apportent rien, l'histoire du photographe, on s'en fout, les parents d'Akira, on s'en fout, et Sirene, elle est réduite à un démon qui veut juste se taper Amon), ou encore le début avec Ryo qui donne des explications sur les démons (et qui est bien plus convaincant avec l'histoire de son père et les détails qu'il donne ainsi qu'avec le masque que dans l'anime où il parle d'un scientifique random).

J'ai vu que les 5 premiers épisodes pour l'instant, mais les changements par rapport au manga, on dirait que c'est plus pour caser des scènes de sexe ou essayer de nous faire nous apitoyer sur des trucs dont on s'en fout.
Et aussi, j'ai l'impression qu'on a le meme problème que pour l'anime Parasyte concernant les persos féminins, ils perdent leur caractère par rapport au manga et deviennent plus cruche.

petiteville petiteville
MP
Niveau 32
09 janvier 2018 à 21:10:04

J'avais lu quelque tome, cela reprend la trame principale avec des libertés du monde actuelle.

Déjà, OMG L'OPENING. Complètement psychédélique, on annonce la couleur du manga.

Sans spoiler le manga. J'ai l’impression de voir le manga PARASYTE qui assume le délire à 100%. J'ai vraiment l'impression que l'auteur du manga parasyte c'est inspiré de l'oeuvre, dite moi si j'ai tord ou raison.

Si vous avez adoré Parasyte, vous adorez devilman.

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 21:37:53

Le 09 janvier 2018 à 21:10:04 petiteville a écrit :
J'avais lu quelque tome, cela reprend la trame principale avec des libertés du monde actuelle.

Déjà, OMG L'OPENING. Complètement psychédélique, on annonce la couleur du manga.

Sans spoiler le manga. J'ai l’impression de voir le manga PARASYTE qui assume le délire à 100%. J'ai vraiment l'impression que l'auteur du manga parasyte c'est inspiré de l'oeuvre, dite moi si j'ai tord ou raison.

Bah Kiseijuu c'est un peu une version éco + de Devilman en fait au final [[sticker:p/1kkn]]

Baldmund Baldmund
MP
Niveau 5
09 janvier 2018 à 21:49:30

Le 09 janvier 2018 à 21:10:04 petiteville a écrit :

La légende raconte que tu peux retrouver du go nagai dans à peu près tous les manga/anime sortis après lui :hap: (donc oui parasite est très inspiré de devilman, tout comme berserk, evangelion et bien d'autres)

Le 09 janvier 2018 à 19:54:11 Jiang-Qin a écrit :
Tout ce qui a été ajouté par rapport au manga, ça sert à rien en fait. Surtout qu'à coté, ça rush des trucs plus développés dans le manga. Le démon qui manipule les liquides (me souvient plus de son nom), Jinmen et Sirene, c'est pas des combats sans intérêt expédiés en quelques secondes (et tout les changements les concernant, ils apportent rien, l'histoire du photographe, on s'en fout, les parents d'Akira, on s'en fout, et Sirene, elle est réduite à un démon qui veut juste se taper Amon), ou encore le début avec Ryo qui donne des explications sur les démons (et qui est bien plus convaincant avec l'histoire de son père et les détails qu'il donne ainsi qu'avec le masque que dans l'anime où il parle d'un scientifique random).

J'ai vu que les 5 premiers épisodes pour l'instant, mais les changements par rapport au manga, on dirait que c'est plus pour caser des scènes de sexe ou essayer de nous faire nous apitoyer sur des trucs dont on s'en fout.
Et aussi, j'ai l'impression qu'on a le meme problème que pour l'anime Parasyte concernant les persos féminins, ils perdent leur caractère par rapport au manga et deviennent plus cruche.

Si les rajouts de l'anime sont pas forcément terribles, je trouve que la première partie du manga n'est pas extraordinaire non plus et à pas mal vieillie, même sirène n'est vraiment développée que dans les spin-off au final (et dieu merci ils n'ont pas foutu la scène des araignées dans l'anime)
Devilman brille vraiment dans sa seconde partie et à ce niveau là je n'est pas grand chose à redire pour cette adaptation.

Miki pour le coup je préfère sa personnalité dans crybaby, dans le manga même si son coté morveuse était marrant et peut-être un peu plus réaliste, je m'en foutais pas mal de ce qui pouvait lui arrivé (en tout cas plus que dans l'anime) et son rôle de garde-fou d'Akira ne lui convenait pas vraiment.
Le mieux aurait été un mélange des deux je pense.

Message édité le 09 janvier 2018 à 21:52:05 par Baldmund
_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 22:19:32

Whouaaa le niveau augmente drastiquement à partir de l'épisode 7, même si certains passages restent incompréhensible à mes yeux au niveau de l'écriture :
Épisode 8 :Mon dieu enfin je ressens du frisson pour une mort, moi qui trouvais papa Miki tellement inexpressif, là il s'est passé quelque chose ... Et puis hop on passe à un combat et hop on revient sur Ryo putainnnn mais merde Yuasa quoi...

Et puis l'épisode 9 je retrouve enfin TOUT ce que j'aime chez ce gars !!! Il faut attendre 9 putains d'épisodes pour avoir un truc dantesque, merde à la fin :snif: le temps s'est arrêté pendant 23 minutes, qu'est ce que c'était beau, merci Yuadieu .

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment