Le 09 janvier 2018 à 21:37:53 twinkle08 a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 21:10:04 petiteville a écrit :
J'avais lu quelque tome, cela reprend la trame principale avec des libertés du monde actuelle.Déjà, OMG L'OPENING. Complètement psychédélique, on annonce la couleur du manga.
Sans spoiler le manga. J'ai l’impression de voir le manga PARASYTE qui assume le délire à 100%. J'ai vraiment l'impression que l'auteur du manga parasyte c'est inspiré de l'oeuvre, dite moi si j'ai tord ou raison.
Si vous avez adoré Parasyte, vous adorez devilman.
Bah Kiseijuu c'est un peu une version éco + de Devilman en fait au final
Une meilleure version*
Par contre y'a que moi qui a confondu le rasta rappeur et Kuga ?
Vous la voyez où la corrélation avec Parasyte ? Je vois aucune mais vraiment aucune comparaison possible
Parasyte Le MC qui doit vivre avec Migi, c'est deux entités distinctes. On voit dans le manga comment ils font pour vivre en 'harmonie' si je puis dire
Devilman Une entité "modifiée" ( même si peut devenir un démon mais ça reste une entité )
Parasyte Des vers venus de l'espace. Ne cherchent en aucun cas l'extinction de la race humaine vu qu'elle voit en elle un moyen de survivre.
Devilman Carnage pur comme ça.
Parasyte On voit un changement du MC, il passe de quelqu'un d'enjoué à une sorte de "robot" ( froid / distant ). Y'a une évolution dans le MC
Devilman Bon, pas la peine d'en parler. Les MC, ils sont en aucun cas devéloppés. Akira est un gentil de base, il reste gentil ( ok sauf la fin où il s'énerve )
.
.
Edit : ah vous parlez peut-être quand Migi&co sont découverts, et qu'il y a une atmosphère de méfiance ?
Le 10 janvier 2018 à 00:27:12 MaladeDeter a écrit :
Vous la voyez où la corrélation avec Parasyte ? Je vois aucune mais vraiment aucune comparaison possibleParasyte Le MC qui doit vivre avec Migi, c'est deux entités distinctes. On voit dans le manga comment ils font pour vivre en 'harmonie' si je puis dire
Devilman Une entité "modifiée" ( même si peut devenir un démon mais ça reste une entité )
Parasyte Des vers venus de l'espace. Ne cherchent en aucun cas l'extinction de la race humaine vu qu'elle voit en elle un moyen de survivre.
Parasyte On voit un changement du MC, il passe de quelqu'un d'enjoué à une sorte de "robot" ( froid / distant ). Y'a une évolution dans le MC
Devilman Bon, pas la peine d'en parler. Les MC, ils sont en aucun cas devéloppés. Akira est un gentil de base, il reste gentil ( ok sauf la fin où il s'énerve )
.
.Edit : ah vous parlez peut-être quand Migi&co sont découverts, et qu'il y a une atmosphère de méfiance ?
Bah ça aborde les mêmes thèmes généraux et y'a une critique de l'Homme.
meme si l'anime est pas ouf pour ma part la fin est au petit oignon par contre les ost sont vachement bien reussi il re transmet bien les emotions . un bon anime mais pas un chef d'oeuvre. je me suis pas senti implique dans l'enjeu apar a la fin
Vous la voyez où la corrélation avec Parasyte ? Je vois aucune mais vraiment aucune comparaison possibleParasyte Le MC qui doit vivre avec Migi, c'est deux entités distinctes. On voit dans le manga comment ils font pour vivre en 'harmonie' si je puis dire
.
.Edit : ah vous parlez peut-être quand Migi&co sont découverts, et qu'il y a une atmosphère de méfiance ?
Ok... Tu as juste retenue la forme et non le fond du manga
Je vais te dire la premier idée qui me vient en tête comme le passage "brutale" de l’adolescence à l'adulte dans les deux œuvres
Je viens de finir l'anime et j'ai bien aimé franchement au départ j'en attendais rien en plus avant d'avoir vu la vidéo de luccastv
par contre petite déception :
POURQUOI ne pas avoir mis la scène mythique du manga ou Akira et Ryo voyagent dans le passé c'est ma scène préférée en plus
Vous la voyez où la corrélation avec Parasyte ? Je vois aucune mais vraiment aucune comparaison possible
"Un monstre physiquement ne peut il pas être plus humain qu'un humain qui est lui capable d'être un monstre ?"
C'est un peu tout le principe de Parasyte quand même, fais un effort
Ne pas voir de ressemblances entre Devilman et Parasyte c'est assez grave quand même
POURQUOI ne pas avoir mis la scène mythique du manga ou Akira et Ryo voyagent dans le passé c'est ma scène préférée en plus
Yep c'était excellent et ça apportait encore un peu plus de substance aux démons c'est dommage.
S'il y a bien un anime sur lequel on peut faire une corrélation, c'est celui-ci.
Parasyte reprend tout les même thème comment ne peut on pas voir l'inspiration
pareil pour la scène finale ( les mecs qui disent que cette scène est inspirée ( d'Evangelion alors que c'est l'inverse )
la fin de l'épisode 9 ma fait penser a l'eclipse de Berserk aussi
Le 10 janvier 2018 à 02:06:26 Testiboal a écrit :
( les mecs qui disent que cette scène est inspirée ( d'Evangelion alors que c'est l'inverse
Personne a dit ça
Tamanyi Tamanyi
10 janvier 2018 à 01:40:41
Alerte
Je viens de finir l'anime et j'ai bien aimé franchement au départ j'en attendais rien en plus avant d'avoir vu la vidéo de luccastv
par contre petite déception :
Car ça vient de Shin Devilman, ce sont 5 chapitres qui sont sortis genre presque 6 ans après la fin du manga.
Et puis bon, pas le temps de tout faire en 10 épisodes.
wow
Je me suis fait l'anime d'une seule traite sans m'en rendre compte tellement les épisodes étaient agréables. Certes le style graphique pourrait en rebuter certain mais j'apprécie la personnalité qu'il dégage. J'imagine que la part de savoir faire en matière de mise en scène y est pour beaucoup, ce n'est pas une lacune mais bien un réel style. L'OST est bonne, et ce mélange avec le RAP complètement assumé fonctionne très bien.
Je ne connaissais pas l'histoire, juste de nom, ça faisait un moment que je voulais commencer le manga ( conseil d'un ami), bon bah ce sera le manga en second lieu. J'imagine qu'il doit y avoir des différences.
Enfin j'aurais pas grand chose à critiquer ici, le seul point qui serait à revoir à mes yeux, est la trop grande rapidité des scènes émotionnelles qui justement ne laissent pas le temps aux téléspectateurs d'assoir un peu ses sentiments sur les images et la musique. Notamment la toute dernière scène méritait à mes yeux plus de dramaturgie et donc une plus grande lenteur, ce qui aurait permit de mettre encore plus en valeur le scénario, puisque ce final y est pour beaucoup.
Enfin j'aurais pas grand chose à critiquer ici, le seul point qui serait à revoir à mes yeux, est la trop grande rapidité des scènes émotionnelles, qui justement ne laissent pas le temps aux téléspectateurs d'assoir un peu ses sentiments sur les images et la musique. Notamment la toute dernière scène méritait à mes yeux plus de dramaturgie et donc une plus grande lenteur, ce qui aurait permit de mettre encore plus en valeur le scénario, puisque ce final y est pour beaucoup
J’en ai vu certains reprocher à l’anime ce que tu pointes, malgré qu’ils avaient adoré. Peut-être aurait-il fallu opter pour 12 épisodes au lieu de 10.
Faut vraiment être pas bien dans ça tête pour aimer ce truque, bon j'ai vu que la première épisode et ça m'a largement suffit, on ne pose aucun personnage, pas le temps de renter dans la série que l'histoire part en couille, dessins dégueulasse vulgarité sexe, monstre bizarre la scène de fin dans le club m'a fait penser à l’éclipse dans berserk, en bcp moins prenant et déstabilisant vu que c’était juste une orgie de violence, de sexe et de monstre mal dessin.
Je ne comprends pas les critiques dithyrambique que j'ai lu dessus mais bon ça plait ici vu que c'est de la merde et faussement subversif
Le 10 janvier 2018 à 15:11:57 frank_JV a écrit :
Faut vraiment être pas bien dans ça tête pour aimer ce truque, bon j'ai vu que la première épisode et ça m'a largement suffit, on ne pose aucun personnage, pas le temps de renter dans la série que l'histoire part en couille, dessins dégueulasse vulgarité sexe, monstre bizarre la scène de fin dans le club m'a fait penser à l’éclipse dans berserk, en bcp moins prenant et déstabilisant vu que c’était juste une orgie de violence, de sexe et de monstre mal dessin.Je ne comprends pas les critiques dithyrambique que j'ai lu dessus mais bon ça plait ici vu que c'est de la merde et faussement subversif
Merci de ta critique très très poussé qui je le pense permettra à tout les gens qui aiment de ce rendre compte de leur manque de goût comparé à ta divine critique objective. Bonne journée.
Le 10 janvier 2018 à 15:11:57 frank_JV a écrit :
Je ne comprends pas les critiques dithyrambique que j'ai lu dessus mais bon ça plait ici vu que c'est de la merde et faussement subversif
j'ai vu que la première épisode