CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guss DX "chasseur de fantômes"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 22:24:00

Le 16 février 2018 à 22:34:42 taupe-garoute a écrit :
Ce n'est pas un gourou de secte. Juste un guss qui cherche à arnaquer les gens en truquant des vidéos pour faire croire qu'il trouve des fantômes et autres phénomènes étranges qui font frétiller beaucoup de jeunes...

C'est une escroquerie basique.

Et c'est plutôt le fait que certains croyants se fichent qu'on les escroque du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre qui est fascinant dans cette histoire, je trouve.

Apprend la définition d'escroquerie ce sera déjà un bon début.

Perso j'ai toujours aimé les vidéos de Guss pour la qualité de réalisation et d'immersion après à savoir si cela est vrai ou pas chacun s'en fait son propre avis c'est tout ça s’arrête là.

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 22:38:20

Faire passer ses vidéos comme étant 100% véridique pendant des mois en appelant à lyncher ses détracteurs alors que tout est faux, ben si c'est de l’escroquerie étant donné que des tas d'enfants payaient pour avoir accès à ces vidéos qu'ils considéraient comme étant véridiques.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 03:11:24

Le 17 février 2018 à 22:38:20 Dinofan137 a écrit :

Faire passer ses vidéos comme étant 100% véridique pendant des mois en appelant à lyncher ses détracteurs alors que tout est faux, ben si c'est de l’escroquerie étant donné que des tas d'enfants payaient pour avoir accès à ces vidéos qu'ils considéraient comme étant véridiques.

Dans ce cas là toute les pub sont des escroqueries pourtant il ne sont pas pour autant condamner, je dirais plus un mythomane qu'une escroquerie.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
18 février 2018 à 04:58:06

Le 18 février 2018 à 03:11:24 Jvouteryszs a écrit :

Dans ce cas là toute les pub sont des escroqueries pourtant il ne sont pas pour autant condamner, je dirais plus un mythomane qu'une escroquerie.

Quand on crée un produit et qu'on le dit vrai (même si depuis il a retirer cette partie) et que l'on fait payer c'est bel et bien de l'escroquerie, c'est pour cela qu'il est important d'être clair sur ce que l'on vend afin que l'acheteur achète en connaissance de cause.

Et il me semble que l'on peut porter plainte pour publicité mensongère. Par contre la petite différence c'est que nous ne payons pas pour voir des pubs, elle nous sont diffusé gratuitement presque partout (ce qui en devient pénible.).

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 08:02:52

Ben non puisque les pubs, malgré ce que l'on dit, sont rarement mensongères. Les pubs Fermiers de Loué font la promotion de vraie viande de poulet et pas de poulets en caoutchouc : ils ne mentent pas sur la forme du produit. Les pubs Freedent arrive à faire croire que les chewing-gums freedent aident à laver les dents, mais ils ne le disent jamais ouvertement (ils disent "la sensation dents propres"), du coup ce n'est pas de la pub mensongère. Là, Guss disait ouvertement que ses vidéos étaient vraieset incitait des enfants à payer pour les voir, alors qu'il savait pertinemment qu'elles étaient fausses.

Un mythomane est une personne qui croit à ses propres mensonges, ce qui n'est pas le cas de Guss vu qu'il savait avoir faké certaines parties de son émission ...

Message édité le 18 février 2018 à 08:06:00 par dinofan137
SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 13:35:15

Le 17 février 2018 à 22:24:00 Jvouteryszs a écrit :

Ce n'est pas un gourou de secte. Juste un guss qui cherche à arnaquer les gens en truquant des vidéos pour faire croire qu'il trouve des fantômes et autres phénomènes étranges qui font frétiller beaucoup de jeunes...

Et c'est plutôt le fait que certains croyants se fichent qu'on les escroque du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre qui est fascinant dans cette histoire, je trouve.

Perso j'ai toujours aimé les vidéos de Guss pour la qualité de réalisation et d'immersion après à savoir si cela est vrai ou pas chacun s'en fait son propre avis c'est tout ça s’arrête là.

Ta phrase "après à savoir si cela est vrai ou pas chacun s'en fait son propre avis" n'a plus de sens concernant Guss aujourd'hui car on a eu les preuves qu'il faisait du fake.

Ceux qui achètent en connaissance de cause aiment payer pour du faux contenu c'est tout, faut assumer.

taupe-garoute taupe-garoute
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 14:57:27

Oui, je serais curieux de savoir quelles sont les contorsions que tu fais pour refuser d'admettre que Guss a escroqué tout son public :hap:

Le problème c'est que les croyants ont très très envie de continuer à croire.
Du coup même quand ils se font escroquer, du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre, ils peuvent passer outre.

Et même aller plus loin, avec le même type : il m'a escroqué la dernière fois, mais je suis sûr que maintenant il ne montrera plus que de VRAIS fantômes...

On en revient à Peter Popoff, qui a escroqué son public pendant des mois et des mois, s'est fait chopper à tricher, mais a pu continuer à avoir du public envers et contre tout. Parce que son public se fiche de se faire escroquer : il a juste besoin d'être rassuré sur ses croyances. Même avec des mensonges si il faut.

C'est fascinant.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 23:07:20

Le 18 février 2018 à 13:35:15 SquizCat a écrit :

Ta phrase "après à savoir si cela est vrai ou pas chacun s'en fait son propre avis" n'a plus de sens concernant Guss aujourd'hui car on a eu les preuves qu'il faisait du fake.

Ceux qui achètent en connaissance de cause aiment payer pour du faux contenu c'est tout, faut assumer.

On a eu les preuves pour une seule vidéo et un seul et unique fait de plus une fois n'est pas coutume.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 15
18 février 2018 à 23:20:28

Le 18 février 2018 à 23:07:20 Jvouteryszs a écrit :

On a eu les preuves pour une seule vidéo et un seul et unique fait de plus une fois n'est pas coutume.

Ce qui suffit amplement à remettre en question l'intégrité de son travail en général.
Pourquoi uniquement cet épisode serait truqué et pas les autres? Parce qu'il le dit tout comme il jurait n'avoir jamais truqué d'épisodes (tout en nous faisant passer pour de joyeux connards avant d'être repéré)?

Le problème à la limite n'est même plus à ce stade. La vraie question est plutôt: comment différencier désormais le vrai du faux et la fiction du réaliste lorsqu'une personne jurant montrer la vérité fait preuve de mensonges et d'hypocrisie dans ses oeuvres et son discours? Comment prendre au sérieux le reste de ses épisodes, comment différencier les "Chasseurs de Fantômes" de "Captures Dead Forms" si ce n'est se baser sur sa parole pas bien crédible?

Prends un cas concret. Admettons que Guss fasse un nouvel épisode et que quelque chose de similaire à la tour Moncade se produise. Un événement est visible, sonore. Il n'y a pas trente-six solutions, soit énième trucage il y a eu, soit nous devons assumer que Guss a bel et bien eu un contact avec une entité. Pourquoi devrait-on davantage pencher vers la seconde option plutôt que de rester méfiants à juste titre?

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 23:37:00

Le 18 février 2018 à 23:08:16 Jvouteryszs a écrit :

Le 18 février 2018 à 08:02:52 Dinofan137 a écrit :

Ben non puisque les pubs, malgré ce que l'on dit, sont rarement mensongères. Les pubs Fermiers de Loué font la promotion de vraie viande de poulet et pas de poulets en caoutchouc : ils ne mentent pas sur la forme du produit. Les pubs Freedent arrive à faire croire que les chewing-gums freedent aident à laver les dents, mais ils ne le disent jamais ouvertement (ils disent "la sensation dents propres"), du coup ce n'est pas de la pub mensongère. Là, Guss disait ouvertement que ses vidéos étaient vraieset incitait des enfants à payer pour les voir, alors qu'il savait pertinemment qu'elles étaient fausses.

Un mythomane est une personne qui croit à ses propres mensonges, ce qui n'est pas le cas de Guss vu qu'il savait avoir faké certaines parties de son émission ...

Beaucoup de pub sont mensongère pour ne pas dire la plupart.

Ben non, une publicité mensongère c'est une pub qui repose sur des alléguations fausses. Par exemple, une pub qui dit que le produit est sans huile de palme alors que le produit utilise de l'huile de palme, voilà une pub mensongère. Et très peu de pubs le sont, on voit rarement des pubs qui mentent ouvertement sur le produit qu'elles promeuvent. Et c'est puni très lourdement par les règlements européens (j'ai fais un cours là dessus à mes élèves de Terminale il y'a même pas une semaine :noel:)

Quoi qu'il en soit, il est vrai que GussDX a effectivement fait ce qui peut s'apparenter à de la pub mensongère en faisant croire à la véracité de ses vidéos

Message édité le 18 février 2018 à 23:37:47 par dinofan137
BardoThodol BardoThodol
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 03:53:18

de toute manière je ne comprend pas comment on peux le regarder sérieusement, son émission youtube n'est que du divertissement, et pour la qualité du montage c'est vraiment cool quoi. quitte à s'intéresser au paranormal, ouvrez des livres ou tournez vous vers d'autres plateformes culturelles non?

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 10:12:40

Le 19 février 2018 à 03:53:18 bardothodol a écrit :
de toute manière je ne comprend pas comment on peux le regarder sérieusement, son émission youtube n'est que du divertissement, et pour la qualité du montage c'est vraiment cool quoi. quitte à s'intéresser au paranormal, ouvrez des livres ou tournez vous vers d'autres plateformes culturelles non?

Ben même en tant que divertissements, y'a des tas d'émissions de bien meilleure qualité que celles de Guss. Pourquoi regarder son émission du coup ?

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 21:00:35

Le 18 février 2018 à 14:57:27 taupe-garoute a écrit :

Oui, je serais curieux de savoir quelles sont les contorsions que tu fais pour refuser d'admettre que Guss a escroqué tout son public :hap:

Le problème c'est que les croyants ont très très envie de continuer à croire.
Du coup même quand ils se font escroquer, du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre, ils peuvent passer outre.

Et même aller plus loin, avec le même type : il m'a escroqué la dernière fois, mais je suis sûr que maintenant il ne montrera plus que de VRAIS fantômes...

On en revient à Peter Popoff, qui a escroqué son public pendant des mois et des mois, s'est fait chopper à tricher, mais a pu continuer à avoir du public envers et contre tout. Parce que son public se fiche de se faire escroquer : il a juste besoin d'être rassuré sur ses croyances. Même avec des mensonges si il faut.

C'est fascinant.

Tu extrapoles et amalgame, c'est fascinant.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 21:58:34

Le 18 février 2018 à 23:20:28 EquerreEtCompas a écrit :

Ce qui suffit amplement à remettre en question l'intégrité de son travail en général.
Pourquoi uniquement cet épisode serait truqué et pas les autres? Parce qu'il le dit tout comme il jurait n'avoir jamais truqué d'épisodes (tout en nous faisant passer pour de joyeux connards avant d'être repéré)?

Le problème à la limite n'est même plus à ce stade. La vraie question est plutôt: comment différencier désormais le vrai du faux et la fiction du réaliste lorsqu'une personne jurant montrer la vérité fait preuve de mensonges et d'hypocrisie dans ses oeuvres et son discours? Comment prendre au sérieux le reste de ses épisodes, comment différencier les "Chasseurs de Fantômes" de "Captures Dead Forms" si ce n'est se baser sur sa parole pas bien crédible?

Prends un cas concret. Admettons que Guss fasse un nouvel épisode et que quelque chose de similaire à la tour Moncade se produise. Un événement est visible, sonore. Il n'y a pas trente-six solutions, soit énième trucage il y a eu, soit nous devons assumer que Guss a bel et bien eu un contact avec une entité. Pourquoi devrait-on davantage pencher vers la seconde option plutôt que de rester méfiants à juste titre?

Moi justement je pense l'inverse vu le brouhaha de l'affaire de la Tour Moncade je ne pense pas que Guss DX fera de nouveau fake cela serait stupide et pas vraiment intelligent en sois, il n'aurait aucun intérêt à faire de nouveau du fake.

Il avait bien expliqué que c'était une erreur de ça part il ne voulait pas rentré bredouille avec d'autres explications ( manque de lucidité etc ... ) dans la foulée que je trouve tout à fait légitime.

MP
Niveau 8
20 février 2018 à 22:09:02

Tu extrapoles et amalgame, c'est fascinant.

Libre à toi de remercier les gens qui t'arnaquent.
Et d'en demander encore...

Message édité le 20 février 2018 à 22:09:12 par taupe-garoute
dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 00:30:34

Moi justement je pense l'inverse vu le brouhaha de l'affaire de la Tour Moncade je ne pense pas que Guss DX fera de nouveau fake cela serait stupide et pas vraiment intelligent en sois, il n'aurait aucun intérêt à faire de nouveau du fake.

Au contraire, il a tout intérêt à le faire puisque ses fans ne le remettront pas en cause vu votre discours

MP
Niveau 8
21 février 2018 à 11:39:12

En effet : maintenant il a compris que les sceptiques ont acquis la certitude (preuve à l'appui) que c'était un escroc, et que dans le même temps, ses fans croyants sont prêts à le croire envers et contre tout même quand il les arnaque.

Donc il peut faire ce qu'il veut : les sceptiques savent déjà que c'est un menteur, et ca ne dérange pas du tout ses fans qui veulent juste croire aux fantômes envers et contre tout.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 15
21 février 2018 à 12:28:25

Le 20 février 2018 à 21:58:34 jvouteryszs a écrit :

Le 18 février 2018 à 23:20:28 EquerreEtCompas a écrit :

> Le 16 février 2018 à 22:34:42 taupe-garoute a écrit :

>Ce n'est pas un gourou de secte. Juste un guss qui cherche à arnaquer les gens en truquant des vidéos pour faire croire qu'il trouve des fantômes et autres phénomènes étranges qui font frétiller beaucoup de jeunes...

>

> C'est une escroquerie basique.

>

> Et c'est plutôt le fait que certains croyants se fichent qu'on les escroque du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre qui est fascinant dans cette histoire, je trouve.

Il avait bien expliqué que c'était une erreur de ça part il ne voulait pas rentré bredouille avec d'autres explications ( manque de lucidité etc ... ) dans la foulée que je trouve tout à fait légitime.

Je suis d'accord avec toi, c'est pourtant ce qui s'est passé à ses débuts. Tout le monde pensait stupide que Guss puisse fake alors que des centaines de milliers de personnes le suivaient et pouvaient drastiquement changer d'opinion sur lui.

D'autant plus que désormais, si un événement "paranormal" a lieu dans l'une de ses nouvelles enquêtes, doit-on en conclure directement aux âmes errantes parce que ce serait trop bête de faker une deuxième fois? Le problème avec le fait d'avoir commis cette erreur est qu'elle lui donne désormais la légitimité pour affirmer que tout ce qu'il a enregistré est bien la manifestation d'esprit(s) ou n'est pas de l'ordre de la normalité, vu que lui n'y est pour rien après avoir appris de ses erreurs.

Pourtant, qu'est-ce qui peut nous en assurer? Comment le vérifier vu que la seule fois ou ses rushs ont fait l'objet d'une enquête (par Samuel Buisseret), l'analyse avait été complètement faussée par un mensonge commun.
Ses vidéos sont peut-être certes très intéressantes et bien foutues pour un adepte du frisson et du divertissement, j'ai pourtant un mal fou à comprendre comment des gens peuvent ne plus être méfiants envers un tel phénomène et cette personne.

Après tout, Guss n'enquête pas sur n'importe quel sujet hein. Il enquête sur la possibilité d'existence d'une forme de (non)vie au-delà de nos perceptions humaines. C'est LE sujet qui littéralement, pourrait bouleverser toute notre conception du monde, de la religion et de nos codes moraux si ça vient à être prouvé. Un petit peu étrange que ce sujet soit toujours mis aux mains de personnes faillibles et sujettes au trucage dans de très, très nombreux cas.

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 21:37:39

Ben après comme je les dis chacun s'en fait son propre avis, après je pense que si il fake de nouveau et que cela est démontré il en sera vraiment fini de sa réputation, une fois n'est pas coutume l'erreur est humaine et permise pour tout le monde personnellement c'est comme cela que je vois les choses.

Le 21 février 2018 à 11:39:12 taupe-garoute a écrit :
En effet : maintenant il a compris que les sceptiques ont acquis la certitude (preuve à l'appui) que c'était un escroc, et que dans le même temps, ses fans croyants sont prêts à le croire envers et contre tout même quand il les arnaque.

Donc il peut faire ce qu'il veut : les sceptiques savent déjà que c'est un menteur, et ca ne dérange pas du tout ses fans qui veulent juste croire aux fantômes envers et contre tout.

Tu as un jugement bien trop extrême et étroit d'esprit.

Message édité le 21 février 2018 à 21:40:07 par Jvouteryszs
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 11:56:33

Tu as un jugement bien trop extrême et étroit d'esprit.

Ben voyons.

Libre à toi de remercier les gens qui t'arnaquent et d'en demander encore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment