CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]CM Punk viré de l'AEW

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 38
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 54
05 septembre 2023 à 12:58:48

T'étais pas avec moi ringside, à coté on était plusieurs à le pourrir, quand il a été projeté sur la rampe c'était obligé, et tout les mecs autour de moi ont poppé, le mec derrière m'a fait un high five. Quand t'es dans un show c'est pas la même que quand t'es en slibard devant ton PC, t'es dans le truc. Si t'as pas vécu un show de catch de l'intérieur tu peux pas comprendre. J'ai été dans le match et j'aurais même la prétention de dire que j'y ait participé de la manière la plus organique possible.

Message édité le 05 septembre 2023 à 13:00:34 par
RoyQuinzXVIII RoyQuinzXVIII
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 13:00:41

Oui on dirait un peu les rednecks qui menaçaient de mort New Jack chez Cornett. On est un peu au-delà du simple show, on sent qu'il y plus que ça.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
05 septembre 2023 à 13:02:02

Nan mais depuis quelques jours j'observe et c'est assez fascinant de voir que Punk a un palace avec 4 salles de bain dans la tête de NoSell

C'est la représentation irl de cette emote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 54
05 septembre 2023 à 13:03:56

Je sens que t'es prêt à te découvrir une vocation de psychiatre, engage toi sur cette voie je t'en prie. Tu peux aussi me remercier pour avoir "prolongé sa performance" pour le coup j'ai rendu le match meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 54
05 septembre 2023 à 13:04:44

Le 05 septembre 2023 à 13:02:02 :
Nan mais depuis quelques jours j'observe et c'est assez fascinant de voir que Punk a un palace avec 4 salles de bain dans la tête de NoSell

C'est la représentation irl de cette emote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

C'est faux je fais beaucoup d'effort pour ne pas poster dans ce topic, mais tu poste ça la pour l'ensemble de l'oeuvre j'imagine. Fair.

450SpIash 450SpIash
MP
Niveau 17
05 septembre 2023 à 13:04:52

Si Punk signe avec la WWE ça fait franchement de lui un hypocrite absolu (et il n'est ni le premier ni le dernier à faire ça d'ailleurs). Mais c'est pas quelque chose que je prendrais personnellement. Au contraire, pour moi ça ne fait que rajouter du sel, et alimenter la mythologie qui s'est formé autour de lui. Je veux voir ce que ça peut donner. Comment il peut s'en sortir, ce qu'il va nous proposer, comment il va pisser une fois de plus sur la totalité du catch jeu.

Totalement mon point de vue, je rajouterais que c'est d'autant plus frustrant de le voir arrêter dans un si bon élan en terme de performances in-ring, je l'ai trouvé rarement aussi enivrant, intelligent et méthodique que lors de son dernier run AEW et plus particulièrement le match à All In qui s'inscrira à forciori comme un classique.

Il y a d'autres options hors WWE et AEW, plusieurs feds au Japon n'hésiteraient pas une seconde à le signer si il les démarche et finir sa carrière sur quelques "dream matchs" tout en gardant sa fierté si chère semble être une option viable et il gagnerait certainement le respect de beaucoup de gens en faisant cela, mais une partie de moi a envie de voir sa déchéance en crachant sur les convictions qu'il représente depuis la Pipebomb et la dimension jamais-vu que le personnage pourrait prendre, sans compter le fait qu'il soit allé à Raw plus tôt dans l'année qui pour moi me fait dire qu'un retour à la WWE est loin d'être impossible.

Wrestlerdu93-7 Wrestlerdu93-7
MP
Niveau 43
05 septembre 2023 à 13:09:01

Le 05 septembre 2023 à 13:02:02 :
Nan mais depuis quelques jours j'observe et c'est assez fascinant de voir que Punk a un palace avec 4 salles de bain dans la tête de NoSell

C'est la représentation irl de cette emote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

:rire:

Jokbat Jokbat
MP
Niveau 38
05 septembre 2023 à 13:30:02

En soit dans l'idée, oui un retour de punk à la WWE ça peut briser le personnage. Mais un retour avec une promo de punk qui met les points sur les i, et son adversaire qui lui balance dans gueule son hypocrisie, joue sur ses problèmes backstage. Y'a moyen que ça passe comme une lettre à la poste, si c'est bien fait ça peut être phénoménale et punk en ressortirait grandis

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 65
05 septembre 2023 à 13:49:31

Le 05 septembre 2023 à 13:30:02 :
En soit dans l'idée, oui un retour de punk à la WWE ça peut briser le personnage. Mais un retour avec une promo de punk qui met les points sur les i, et son adversaire qui lui balance dans gueule son hypocrisie, joue sur ses problèmes backstage. Y'a moyen que ça passe comme une lettre à la poste, si c'est bien fait ça peut être phénoménale et punk en ressortirait grandis

On a vu ce que ça donnait quand d'autres catcheurs se permettaient de faire des shoot sur Punk...

RealAyoub17 RealAyoub17
MP
Niveau 4
05 septembre 2023 à 14:09:53

Le 05 septembre 2023 à 13:49:31 :

Le 05 septembre 2023 à 13:30:02 :
En soit dans l'idée, oui un retour de punk à la WWE ça peut briser le personnage. Mais un retour avec une promo de punk qui met les points sur les i, et son adversaire qui lui balance dans gueule son hypocrisie, joue sur ses problèmes backstage. Y'a moyen que ça passe comme une lettre à la poste, si c'est bien fait ça peut être phénoménale et punk en ressortirait grandis

On a vu ce que ça donnait quand d'autres catcheurs se permettaient de faire des shoot sur Punk...

C'est la faute du maître pas celle du Punk https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652962909-jouerzoom.png

Statistiquement Sin Cara frappe plus ses collègues que CM Punk
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652962909-jouerzoom.png

CM Punk c'était un catcheur nounou à la base
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577038404-pitbulll.png

Message édité le 05 septembre 2023 à 14:10:12 par RealAyoub17
cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 14:15:00

Le 05 septembre 2023 à 13:02:02 :
Nan mais depuis quelques jours j'observe et c'est assez fascinant de voir que Punk a un palace avec 4 salles de bain dans la tête de NoSell

C'est la représentation irl de cette emote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Il a un palace dans toutes les têtes des fans de catch c'est ça qui est génial et qui témoigne de la place du mec dans le catch (qui est : au panthéon). Tout revient inévitablement au personnage de CM Punk, que ce soit le positif ou le négatif, parce que c'est lui et qu'un tel personnage ne doit surtout pas faire l'unanimité. Toutes les dirt sheets, les trucs comme ça, ça n'existe pas tant que ça n'entre pas dans un show, et comme on a pu le dire, le catch c'est la prétention. CM Punk prétend être, ses détracteurs disent qu'il est hypocrite ou qu'il entache je ne sais quoi. Moxley a joué là-dessus dans une promo et c'est un des moments de Moxley dont les gens se souviennent. Pareil pour Eddie Kingston ou même Triple H qui ressortent là, et tout ça revient inévitablement à CM Punk. On ne parle pas, ou en tout cas beaucoup moins, de Jack Perry ou des Bucks, parce que finalement ce sont des personnages totalement secondaires.

C'est que de la prétention, le personnage c'est une sculpture qui n'est jamais finie. CM Punk anti-establishment ça vient de programmes à la WWE où il touchait des millions de dollars. AEW a une prétention d'alternative "anti"-WWE (dans le sens opposée à) mais c'est une énorme compagnie où les types sont payés des millions et qui est tenue par un milliardaire fils de milliardaire et magnat du sport. Mais pour que ça marche, que les gens y croient, il faut que ce ne soit pas totalement déconnant avec la réalité connue des gens et que la performance soit adéquate. Punk a son tempérament connu, ses visions politiques progressistes connues (il s'est fighté avec un truc qui s'appelle "The Elite" en plus c'est plutôt pas mal pour un tel personnage de foutre le bordel dans l'élite :noel: ), AEW propose en effet un produit alternatif à la WWE et permet plus de liberté à ses catcheurs, Cena et son personnage de babyface c'est pas déconnant non plus avec le fait qu'il fasse des Make a Wish par exemple. C'est qu'une fraction de la réalité, on n'a pas à connaître la personne, juste ce qu'elle peut donner à voir (et il y a même des choses qui ne vont pas vraiment entrer dans le personnage et qui vont être évacuées, je ne sais par exemple pas si le fait que Cena fasse signer un contrat à sa meuf avant de se mettre ensemble soit quelque chose qui aille avec le personnage). Sinon ça marcherait pas.

Et puis donc la performance, le "in-ring" comme c'est souvent appelé de manière impropre. Punk en est un maître, il connait tout de la psychologie (la manière d'établir la relation d'empathie réciproque avec le public et de manipuler cette relation pour coller à l'histoire racontée, aux personnages, etc.), il maîtrise le timing, le selling, c'est-à-dire le jeu d'acteur nécessaire au catch. Ce qu'il fait à Collision c'est exactement ça, il sait qu'il est aussi bien le mec le plus populaire et le plus détesté, que les gens vont majoritairement le huer, et il leur donne satisfaction dans le ring en prenant les bumps, en se faisant défoncer, en faisant des tronches pas possibles pour le signifier au public. Mais aussi en sachant placer ses moves, ses comebacks (typiques du face, il n'a jamais vraiment eu un in ring de heel dans le dernier acte de son run), en sachant rester redoutable pour qu'il soit tout de même crédible, vraisemblable, qu'il puisse gagner des matchs contre des gros adversaires. Et à la fin le public lui mange dans la main, les gens deviennent taré quand il fait les moves of doom à la Cena contre Joe, les gens jubilent quand il est assis sur une chaise en ringside complètement dépassé en se prenant un beating de Joe, ils passent le meilleur moment du show à le détester, et à la fin il finit quand même par être acclamé c'est du génie absolu.

Il faut quand même dire que malgré toutes ses évolutions il y a des constantes dans le catch. La vérité c'est toujours le ring, le personnage, la prétention d'un côté et le "suspension of disbelief" de l'autre, la relation entre ces éléments, la dynamique qui est construite. Le momentum c'est un peu la cohérence de la dynamique, ce qui fait qu'elle prend de l'ampleur ou bien que c'est naze. Là où on peut voir que Jack Perry ne comprend pas grand chose au catch c'est que son "shoot" censé lui attirer de la "heel heat" selon ce qu'on rapporte, il le fait sans cohérence avec aucun programme, en ramenant dans le ring une dirt sheet dont tout le monde se fout, et en faisant référence à Punk qui occupe pour le public une position de heel, bref c'est zéro (sans pour autant dire que Punk a eu raison de lui péter la gueule bien sûr). Évidemment comme le signale Roy, la forme que prennent tous ces trucs changent selon l'époque, on est plus au temps des territoires où les types pouvaient se faire agresser, les gens maintenant sont tous smarts passés l'enfance, à des niveaux différents mais quand même, il faut adapter la manière dont le catcheur fonctionne. Punk maîtrise ça comme aucun autre aujourd'hui, on en a suffisamment de preuves.

olympicblud olympicblud
MP
Niveau 48
05 septembre 2023 à 14:30:53

Là où on peut voir que Jack Perry ne comprend pas grand chose au catch c'est que son "shoot" censé lui attirer de la "heel heat" selon ce qu'on rapporte, il le fait sans cohérence avec aucun programme, en ramenant dans le ring une dirt sheet dont tout le monde se fout, et en faisant référence à Punk qui occupe pour le public une position de heel

Surtout, dire que c'est du vrai verre c'est ridicule. Comme un redditeur l'a dit, c'est comme si Walter White regardait la caméra en disant "c'est de la vrai meth". Totalement idiot. On parle de toute manière d'un type qui a porté la veste du mentor qui l'a défoncé. Jack était face à ce moment. Aussi, il prend une musique d'entrée connu mais random par rapport à son personnage.

Jack est très bon dans un ring, pour faire des cabrioles et compagnie. Mais à l'instar des Guevara par exemple, il n'a pratiquement que ça.

pronabilfekir pronabilfekir
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 14:32:59

Comment cartman54 fait il pour atteindre un tel niveau de pertinence a chaque fois ?

BeautifulGamer2 BeautifulGamer2
MP
Niveau 4
05 septembre 2023 à 14:56:39

Mdr c'est quoi cette masterclass Cartman, encore !

Pseudo supprimé
Niveau 54
05 septembre 2023 à 15:02:01

Donc en quelque sorte Cartman je suis un énorme mark qui me fait manipuler ?

Message édité le 05 septembre 2023 à 15:05:38 par
Wrestlerdu93-7 Wrestlerdu93-7
MP
Niveau 43
05 septembre 2023 à 15:14:22

Cartman président

KenBlaze KenBlaze
MP
Niveau 50
05 septembre 2023 à 15:20:09

Au final, même le foromeur de l'année sera décidé via son attitude vis-à-vis du Punk.

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 15:22:40

Le 05 septembre 2023 à 15:02:01 :
Donc en quelque sorte Cartman je suis un énorme mark qui me fait manipuler ?

Dans un certain sens oui et c'est absolument pas péjoratif, c'est ce qu'on dit souvent quand on est investi dans un moment de catch : "j'ai marké" (je sais pas si ça se dit encore mais on le disait beaucoup à l'époque en tout cas). Tu es smart comme toute personne adulte aujourd'hui à peu près, même plus que les autres puisque tu discutes de catch sur des forums internet. N'empêche que oui, tu as été manipulé et encore une fois dans le contexte du catch c'est pas péjoratif. Ce qu'il s'est passé c'est que Punk et Joe ont réfléchi à un match, avec des spots, des éléments de storytelling, le fait que Punk se fasse défoncer et qu'il se fasse défoncer près des barrières du public. Ils ont mis ce plan à exécution de manière exceptionnelle car Punk mais aussi Joe évidemment en sont capables, et tu as accepté de te laisser aller (c'est une forme moderne du suspension of disbelief en quelque sorte) et de saisir l'occasion de faire des doigts à Punk comme un acharné, ce qui est génial sachant que c'est jamais que deux types qui font semblant de se battre. S'ils avaient fait semblant de se battre sans sortir du ring, en ayant un match plus équilibré et classique, bah je prends le pari que toi en ringside comme moi sur mon canapé aurions beaucoup moins apprécié (on n'aurait pas "marké").

Y a pas de mal à ça et ça ne veut pas dire que Phil Brooks la personne est quelqu'un de parfait. Mais ça moi je m'en tape, comme je l'ai déjà dit d'une part tant qu'il ne franchit pas ce que je considère comme étant des lignes rouges je vois pas pourquoi j'en aurais quelque chose à faire dans mon appréciation du catcheur (du personnage), et d'autre part je l'ai déjà posté une ou deux fois mais je résume parfois ça en disant "ce gros con est le catcheur du siècle". Il est effectivement probable que pour beaucoup de monde Phil Brooks soit imblairable, qu'il ait fait chier des gens qui n'ont rien demandé, mais ça personne ne le remet en question, qu'on soit "pro" ou "anti-Punk" si on veut utiliser ces catégories. L'homme parfait ça n'existe pas dans la réalité, et a fortiori dans la réalité distordue (ou parallèle quand c'est moins bien) du catch, l'homme parfait c'est du domaine de la religion. Personne ne considère que Cena, Hogan, Hart, Austin ou Flair sont des hommes parfaits, c'est pas grave :noel:

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 15:24:02

Merci pour vos messages https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/4/1573761312-12.png

BeautifulGamer2 BeautifulGamer2
MP
Niveau 4
05 septembre 2023 à 15:26:07

Seul The Rock mérite ce dénominatif d'homme parfait

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 38
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment