CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel]CM Punk viré de l'AEW

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 00:40:50

Le 05 septembre 2023 à 00:30:49 :

Le 05 septembre 2023 à 00:20:51 :

Le 05 septembre 2023 à 00:06:48 :
La trace que tu laisses dans l'histoire, les principes, l'image, le crédit qui te sont associés

C'est encore un truc sur lequel les nouveaux modes de consommation et les anciens sont complètement divisés, pas étonnant. Pour moi c'est du catch, Punk c'est ni un proche ni une idole (ni un homme politique qui aura peut-être une action concrète sur mes conditions de vie et en lequel je pourrais éventuellement croire si d'aventure j'étais comme ça), juste le plus grand catcheur du siècle (on se laisse aller mais je le pense) donc la trace qu'il laissera dans l'histoire ce sera aussi du catch. Le crédit sera fonction de cette trace-là, l'image sera celle d'un géant du catch. Les principes c'est pas vraiment mon problème tant que ce n'est pas allé au-delà de certaines lignes rouges comme des déclarations antisémites ou racistes pour prendre des exemples faciles.

Mais encore une fois c'est un traitement à la Punk, parce qu'il a réussi à maîtriser l'adéquation gimmick/personnage et c'est combiné avec cette emprise sur la réalité qui est hors du commun, c'est ce qui fait son unicité aussi. Maintenant beaucoup de gens, du fait de la proximité induite par les réseaux sociaux et leur action sur le business catch (qu'on retrouve peut-être plus chez AEW qui est plus moderne que la WWE), veulent voir en les catcheurs des potes ou des personnes avec qui s'identifier, y a une forme de proximité que moi j'ai pas par exemple.

De plus on n'applique pas forcément le même traitement à Jeff Hardy par exemple je trouve (parce que Hardy n'a plus de buzz donc on lui applique aucun traitement tout court). Jericho qui donne de la thune à Trump, sans vouloir rentrer dans une polémique stérile parce que là on touche au politique ça devient inflammable, c'est pour moi un peu plus au-delà de la ligne rouge que Punk qui dit qu'il hait la WWE et qui y retourne.

Mais c'est CM Punk, faut en donner pour tout le monde et tout le monde en prend, se positionne, construit son narratif, c'est compréhensible. C'est aussi pour ça que si j'étais la WWE je ferais assez gaffe, le type est chaud comme la braise actuellement, et son run AEW l'a fait entrer dans une dimension assez inconnue.

Tu confonds plusieurs choses je pense. Quand on parle de legacy ici ça inclut son personnage et l'image qu'il laissera de celui-ici. Punk c'était le personnage de rebelle anti establishment, la pipebomb, l'arrivée à la AEW avec tous les shoots contre la WWE et le fait que maintenant il était enfin à sa place dans une compagnie de catch créée pour les fans qui respecte les catcheurs etc.

En retournant à la WWE il casse un peu tout ce pour quoi son personnage était apprécié et il montre qu'en fait il est prêt à retourner se coucher dès que ses autres options se referment et qu'il sent qu'il a plus le choix s'il veut continuer à avoir beaucoup d'exposition.

Y'a pas trop de rapport avec les idées politiques de Jericho (qu'il apporte jamais dans un ring à ma connaissance) ou les problèmes de drogue/alcool de Hardy. Punk c'est surtout une histoire de cohérence avec lui-même. Fallait pas faire le warrior anti WWE et pisser sur le deal saoudien etc. s'il voulait garder ça sous le coude comme porte de sortie crédible alors.

Mais je pense pas tu vois, je pense que ça va dépendre du programme dans lequel il va s'insérer si d'aventure il y en a un. Le fait que tu me dises que je confonde ça me va, j'y vois un signe de deux façons de voir et de consommer le catch différentes et c'est l'évolution du catch qui veut ça. Personnellement sa "legacy" sera fonction de ce qu'il se passera dans le ring, et le personnage peut et même doit évoluer. La pipebomb c'était y a une douzaine d'années et si le retour est bien fait, et là ça dépend du programme mais aussi de la capacité de Punk d'assumer ce tournant, je vais kiffer et ça s'inscrira dans l'histoire de CM Punk et de son personnage. Y a tellement de manière de le faire, je ne suis pas déterministe sur ce point, au contraire je crois complètement en la création dans le catch.

Le rapport avec Jericho et Hardy c'est sur la manière de juger soit le personnage soit la personne, j'explique comment je raisonne et je dis que je ne m'intéresse à la personne qu'en cas de dépassement d'une certaine ligne rouge. C'est pour ça que les comparaisons Punk/Hogan (avec lesquelles il a su jouer on remarquera) ne doivent pas mettre de côté que l'un a clairement franchi une ligne rouge que l'autre n'a pas franchie.

Et c'est ma façon de voir, tu remarqueras qu'on tombe dans une question similaire au famoso débat homme/artiste (mais en plus intéressant parce que le catch introduit une distorsion de la réalité, alors que l'homme et l'artiste font partie de la même réalité, et on n'est pas non plus dans le cas d'un personnage de théâtre qui lui est fictif). Certains, souvent plus vieux je pense, diront même qu'ils se foutent de ce qu'a pu faire Hogan ou un autre catcheur agresseur sexuel ou raciste comme il y en a eu légion. Au bout de ce débat t'as la question Chris Benoit, qui est pour le coup un cas limite. C'est sur cette différence là que j'insiste, et encore une fois je comprends que tu me dises que je confonds, c'est cohérent.

Message édité le 05 septembre 2023 à 00:43:23 par cartman-54
450SpIash 450SpIash
MP
Niveau 17
05 septembre 2023 à 00:47:56

mais donc si je comprends bien si il retourne à la WWE ça devient un vendu aux yeux de ses fans mais également de ses détracteurs, donc potentiellement ça devient automatiquement la personne la plus hué et/ou over du show (over signifie dans ma bouche le catcheur avec le plus de réactions) et vous pensez que niveau business la WWE va s'asseoir sur cette occasion, en plus de celle de resigner le résistant le plus symbolique de la fédération et on connaît l'égo de Vince McMahon pour ce genre de choses

je pense que Punk n'est pas à même de poser ses conditions si il vient à négocier avec la WWE et qu'il finira probablement même par avoir son Main Event de Wrestlemania compte tenu du fait que le show dure deux soirs et qu'il peut potentiellement être une énorme star dans leurs rangs, au même niveau que Reigns compte tenu de son passif dans la fédération et tout ce qu'il représente.

Message édité le 05 septembre 2023 à 00:48:11 par 450SpIash
[[[_Yana_]]] [[[_Yana_]]]
MP
Niveau 20
05 septembre 2023 à 00:51:21

Mais je pense pas tu vois, je pense que ça va dépendre du programme dans lequel il va s'insérer si d'aventure il y en a un

Ce sera à la WWE donc ce sera déjà en contradiction avec tous les principes qu'il a prétendu porter à la fois à travers son personnage à l'écran et à travers ses discours hors kayfabe.

Ca t'empêchera pas d'apprécier évidemment, ça ça ne dépend que de toi, c'est pas le débat.

Puceaunizuka Puceaunizuka
MP
Niveau 69
05 septembre 2023 à 00:52:25

Punk le rebelle anti système qui finit par lui même devenir un larbin du système pour aller vaincre l'incarnation ultime du système (Romain) :bave:

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 01:02:07

Le 05 septembre 2023 à 00:51:21 :

Mais je pense pas tu vois, je pense que ça va dépendre du programme dans lequel il va s'insérer si d'aventure il y en a un

Ce sera à la WWE donc ce sera déjà en contradiction avec tous les principes qu'il a prétendu porter à la fois à travers son personnage à l'écran et à travers ses discours hors kayfabe.

Ca t'empêchera pas d'apprécier évidemment, ça ça ne dépend que de toi, c'est pas le débat.

Et tu le dis toi-même, on est dans la prétention, la contradiction apparente se situe dans cet espace entre réalité et fiction qui est du ressort de la prétention. Je suis un complètement fatigué donc je vais m'arrêter là pour ce soir (en tout cas c'est intéressant) mais je pense que c'est là que se joue la distinction entre les différents modes de consommation et d'appréciation du catch (donc sur ce point on est d'accord et tu as raison, ça dépend de moi et de toi, différentes manières d'envisager le catch qui viennent de nos expériences et de notre biographie personnelles de fans), à savoir qu'est-ce qu'on considère être plutôt du domaine du fictif et plutôt du domaine de la réalité, attendu qu'on ne juge pas ni n'éprouve d'émotions de la même manière selon que ce qu'on perçoit on le perçoit comme se plaçant dans un domaine ou dans un autre.

Par ailleurs c'est un peu le but du catch et du catcheur de jouer sur ça, et pour cela y a une empathie réciproque qui doit se mettre en place entre le catcheur et le public. Qu'est-ce que le catcheur suppose des perceptions du public, en fonction de ça comment il va prétendre être, et inversement comment se distribuent, dans chacun de ces domaines, les perceptions du public, et in fine est-ce que cette relation particulière se met en place.

Une illustration de ça c'est la façon qu'a eu Punk d'assumer une position absolument hors norme lors du dernier acte de son run à AEW, et la manière dont à la fin du match contre Joe les gens perçoivent Punk et réagissent à lui différemment, il m'a semblé, que lors du temps du match (qui commence à son entrée et qui se termine au son de cloche après le tombé).

Message édité le 05 septembre 2023 à 01:04:33 par cartman-54
[[[_Yana_]]] [[[_Yana_]]]
MP
Niveau 20
05 septembre 2023 à 01:09:10

https://www.noelshack.com/2023-36-2-1693868254-f5nyuexaaaalxbl.jpg

zStard zStard
MP
Niveau 36
05 septembre 2023 à 01:12:17

Le 05 septembre 2023 à 00:30:49 :

Le 05 septembre 2023 à 00:20:51 :

Le 05 septembre 2023 à 00:06:48 :
La trace que tu laisses dans l'histoire, les principes, l'image, le crédit qui te sont associés

C'est encore un truc sur lequel les nouveaux modes de consommation et les anciens sont complètement divisés, pas étonnant. Pour moi c'est du catch, Punk c'est ni un proche ni une idole (ni un homme politique qui aura peut-être une action concrète sur mes conditions de vie et en lequel je pourrais éventuellement croire si d'aventure j'étais comme ça), juste le plus grand catcheur du siècle (on se laisse aller mais je le pense) donc la trace qu'il laissera dans l'histoire ce sera aussi du catch. Le crédit sera fonction de cette trace-là, l'image sera celle d'un géant du catch. Les principes c'est pas vraiment mon problème tant que ce n'est pas allé au-delà de certaines lignes rouges comme des déclarations antisémites ou racistes pour prendre des exemples faciles.

Mais encore une fois c'est un traitement à la Punk, parce qu'il a réussi à maîtriser l'adéquation gimmick/personnage et c'est combiné avec cette emprise sur la réalité qui est hors du commun, c'est ce qui fait son unicité aussi. Maintenant beaucoup de gens, du fait de la proximité induite par les réseaux sociaux et leur action sur le business catch (qu'on retrouve peut-être plus chez AEW qui est plus moderne que la WWE), veulent voir en les catcheurs des potes ou des personnes avec qui s'identifier, y a une forme de proximité que moi j'ai pas par exemple.

De plus on n'applique pas forcément le même traitement à Jeff Hardy par exemple je trouve (parce que Hardy n'a plus de buzz donc on lui applique aucun traitement tout court). Jericho qui donne de la thune à Trump, sans vouloir rentrer dans une polémique stérile parce que là on touche au politique ça devient inflammable, c'est pour moi un peu plus au-delà de la ligne rouge que Punk qui dit qu'il hait la WWE et qui y retourne.

Mais c'est CM Punk, faut en donner pour tout le monde et tout le monde en prend, se positionne, construit son narratif, c'est compréhensible. C'est aussi pour ça que si j'étais la WWE je ferais assez gaffe, le type est chaud comme la braise actuellement, et son run AEW l'a fait entrer dans une dimension assez inconnue.

Tu confonds plusieurs choses je pense. Quand on parle de legacy ici ça inclut son personnage et l'image qu'il laissera de celui-ici. Punk c'était le personnage de rebelle anti establishment, la pipebomb, l'arrivée à la AEW avec tous les shoots contre la WWE et le fait que maintenant il était enfin à sa place dans une compagnie de catch créée pour les fans qui respecte les catcheurs etc.

En retournant à la WWE il casse un peu tout ce pour quoi son personnage était apprécié et il montre qu'en fait il est prêt à retourner se coucher dès que ses autres options se referment et qu'il sent qu'il a plus le choix s'il veut continuer à avoir beaucoup d'exposition.

Y'a pas trop de rapport avec les idées politiques de Jericho (qu'il apporte jamais dans un ring à ma connaissance) ou les problèmes de drogue/alcool de Hardy. Punk c'est surtout une histoire de cohérence avec lui-même. Fallait pas faire le warrior anti WWE et pisser sur le deal saoudien etc. s'il voulait garder ça sous le coude comme porte de sortie crédible alors.

Je suis assez d'accord pour le coup

450SpIash 450SpIash
MP
Niveau 17
05 septembre 2023 à 01:27:08

avec tout le respect je vous trouve bien naïfs si vous avez cru que CM Punk ne reviendrait jamais à la WWE compte tenu de l'histoire du catch et du nombre de noms qui tenaient les mêmes positions, voir certains qui avaient beaucoup plus de raisons de ne jamais revenir et qu'ils l'ont quand même fait

c'est pareil pour tout le monde de l'eau a coulé sous les ponts, c'était pareil pour Bret, pareil pour Hogan en 2002, pareil pour Lesnar, pareil pour Angle, peu importe qu'il revienne pour catcher ou non, dans 3 mois ou dans 10 ans j'ai la profonde conviction qu'il reviendra ne serait-ce que pour un Hall of Fame, et pour ce qui est d'aujourd'hui je pense que c'est assez flagrant que sa passion pour le catch a été ravivée et qu'il n'a pas envie d'arrêter de catcher, certainement pas après la débacle de ces derniers jours

OkakoOi OkakoOi
MP
Niveau 13
05 septembre 2023 à 02:16:32

Nick Khan aura le dernier mot pour un retour potentiel de CM Punk et non Vince McMahon

https://twitter.com/global_catch/status/1698799038206714007?t=xI_A3aQJAFvJW54Bb0cKKA&s=19

zStard zStard
MP
Niveau 36
05 septembre 2023 à 06:33:59

Je comprend pas les mecs qui chialent et réclament qu'il ne revienne pas à la WWE par contre. La WWE c'est un bulldozer, une institution assez forte pour que Punk ne puisse même pas causer un impact négatif backstage. Un évènement comme Brawl Out ou Brawl In n'arriverait pas à la WWE en 2023.

Ce mec est un draw, non pas que la WWE en est besoin, mais ça fera quand même plus de thune que ne rien faire. Y a qu'à voir, à chaque fois qu'une news sur Punk sort c'est plusieurs dizaines de milliers de tweets, de posts reddit, de messages sur les forums comme ici mais t'as des clampins qui vont te sortir "pitié pas Punk" comme si le mec était un violeur récidiviste dont tout le monde se fout, qui ne sait pas catcher ni faire une promo.

C'est gagnant-gagnant si il revient à la WWE, et si il fait de la merde là-bas on aura même pas le temps de lire les dirt sheets qu'il sera déjà viré

Pseudo supprimé
Niveau 54
05 septembre 2023 à 08:22:53

Absolument personne ne dit ça donc on va clarifier.

Mais moi j'y crois totalement à son retour, c'est totalement possible.

Ce qu'on dit c'est que sa ruinerait tout ce qu'il a toujours dit et été. Et si vous êtes fans de CM Punk vous savez ses propos, vous savez son parcours, vous devez le savoir je devrais pas avoir besoin de l'expliquer.

Mais c'est totalement possible que tout ses principes et ses valeurs il s'assoie dessus il en est totalement capable à mes yeux ne vous y trompez pas.

Message édité le 05 septembre 2023 à 08:26:46 par
TysonDupont TysonDupont
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 08:32:25

On parle de catch la

Le mec a juste a revenir avec une nouvelle gimmick et hop, on efface tout ce qu'il a pu dire en tant que CM Punk.

Tient, pourquoi pas Tyson Dupont? La WWE a déposé le nom il y a quelques mois...

:monoeil:

zStard zStard
MP
Niveau 36
05 septembre 2023 à 08:37:43

Le 05 septembre 2023 à 08:22:53 :
Absolument personne ne dit ça donc on va clarifier.

Mais moi j'y crois totalement à son retour, c'est totalement possible.

Ce qu'on dit c'est que sa ruinerait tout ce qu'il a toujours dit et été. Et si vous êtes fans de CM Punk vous savez ses propos, vous savez son parcours, vous devez le savoir je devrais pas avoir besoin de l'expliquer.

Mais c'est totalement possible que tout ses principes et ses valeurs il s'assoie dessus il en est totalement capable à mes yeux ne vous y trompez pas.

Je faisais référence à des tweets que j'ai vu plus tôt faisant référence à son possible retour à la WWE. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous avez dit, et je suis même d'accord avec vous sur ce sujet. C'est de ma faute d'avoir lâché ça comme ça sans contexte :ok:

zStard zStard
MP
Niveau 36
05 septembre 2023 à 08:39:07

Le 05 septembre 2023 à 08:32:25 :
On parle de catch la

Le mec a juste a revenir avec une nouvelle gimmick et hop, on efface tout ce qu'il a pu dire en tant que CM Punk.

Tient, pourquoi pas Tyson Dupont? La WWE a déposé le nom il y a quelques mois...

:monoeil:

Je sais que c'est du troll, du moins je soupçonne, mais tu peux pas rebrand un mec aussi gros que Punk comme ça. Tout comme tu ne peux pas changer le nom d'Orton ou de Cena par exemple.

TysonDupont TysonDupont
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 09:04:48

Le 05 septembre 2023 à 08:39:07 :

Le 05 septembre 2023 à 08:32:25 :
On parle de catch la

Le mec a juste a revenir avec une nouvelle gimmick et hop, on efface tout ce qu'il a pu dire en tant que CM Punk.

Tient, pourquoi pas Tyson Dupont? La WWE a déposé le nom il y a quelques mois...

:monoeil:

Je sais que c'est du troll, du moins je soupçonne, mais tu peux pas rebrand un mec aussi gros que Punk comme ça. Tout comme tu ne peux pas changer le nom d'Orton ou de Cena par exemple.

Ça a marché avec Brodus Clay, bien plus gros que Punk.

Au demeurant, le funkasaurus c'était cool :monoeil:

cartman-54 cartman-54
MP
Niveau 33
05 septembre 2023 à 09:20:14

Brodus Clay qui a par ailleurs pris sa retraite récemment dans un superbe match il paraît :oui:

TysonDupont TysonDupont
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 09:30:36

Le 05 septembre 2023 à 09:20:14 :
Brodus Clay qui a par ailleurs pris sa retraite récemment dans un superbe match il paraît :oui:

Apres avoir remporté le titre majeur de la fed d'ailleurs.

Le renaming, facteur de push?

[_Beherit_] [_Beherit_]
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 09:38:38

Le 05 septembre 2023 à 08:22:53 NoSell a écrit :
Absolument personne ne dit ça donc on va clarifier.

Mais moi j'y crois totalement à son retour, c'est totalement possible.

Ce qu'on dit c'est que sa ruinerait tout ce qu'il a toujours dit et été. Et si vous êtes fans de CM Punk vous savez ses propos, vous savez son parcours, vous devez le savoir je devrais pas avoir besoin de l'expliquer.

Mais c'est totalement possible que tout ses principes et ses valeurs il s'assoie dessus il en est totalement capable à mes yeux ne vous y trompez pas.

business is business. c'est tout bénef en vrai pour lui et la wwe. après ouais, entièrement d'accord, ça va complètement ruiner ce qu'il disait sur la wwe.

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 65
05 septembre 2023 à 09:42:41

Comme je le disais plus haut ou sur un autre topic, la WWE va pas se gêner pour réembaucher Punk pour faire la niaque à l'AEW.
Elle va même lui dérouler le tapis rouge et lui permettre de balancer des shoot envers la "non-concurrence" à chaque show afin de l'appâter. Et Punk se précipitera à Stamford pour pouvoir vider son sac et lâcher son fiel envers les "geeks" de Jacksonville.

[_Beherit_] [_Beherit_]
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 09:44:52

Le 05 septembre 2023 à 09:42:41 Lt_Sithrac a écrit :
Comme je le disais plus haut ou sur un autre topic, la WWE va pas se gêner pour réembaucher Punk pour faire la niaque à l'AEW.
Elle va même lui dérouler le tapis rouge et lui permettre de balancer des shoot envers la "non-concurrence" à chaque show afin de l'appâter. Et Punk se précipitera à Stamford pour pouvoir vider son sac et lâcher son fiel envers les "geeks" de Jacksonville.

les cauchemars des pro regns si c'est cm punk qui le bat à wm 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 38
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment