Salut les kheys, je suis skinny et je voudrais savoir si vaut mieux go poids du corps + natation ou go salle pour prendre du poids ?
L'emom est correct.
VDD le + rapide et facile c'est la salle. Mais tu peux très bien y arriver au PDC.
Quand on a un point faible trapèze supérieur, vous avez un exo isolation autre que les espèces de shrug inversé aux barres parallèles sans se niquer les cervicales ?
J'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne des poids, packs d'eau ou autres pour faire genre du rowing menton ?
Fais le sur barre de tractions.
Et si tu te fais mal c'est car ton exécution n'est pas bonne. Sûrement un manque de force donc tu compense avec le cou.
Le 11 décembre 2023 à 15:08:30 :
Quand on a un point faible trapèze supérieur, vous avez un exo isolation autre que les espèces de shrug inversé aux barres parallèles sans se niquer les cervicales ?J'ai l'impression qu'il va falloir que je prenne des poids, packs d'eau ou autres pour faire genre du rowing menton ?
Le mieux ça reste avec une charge je trouve même si tu peux en faire pdc comme à dit le vdd mais tu surchargeras mieux comme ça
Tu remplis un sac avec du poids ou ce que tu veux de lourd tu le prends par le truc pour le suspendre et tu fais ton exo (tu peux utiliser des bouteilles ou quoi mais le plus pratique ça reste d’investir dans une paire d’haltères ça coûte 3 fois rien et ça te servira pour tout les trucs un peu faibles)
Après c’est assez génétique comme muscle perso je dois spam pour qu’ils grossissent à peine et dès que je stop ça dégonfle cash les trap
Merci pour les conseils alors je sais pas si c'est l'exo en particulier qui me faisait mal mais j'ai eu une longue période où j'avais des problèmes aux cervicales.
Du coup je sais pas si c'est un exo intéressant ou s'il vaudrait mieux pas simplement faire du rowing menton ou du tirage aux anneaux mais avec les bras assez haut pour cibler plus les trapèzes supérieurs ?
Sinon effectivement des haltères pourraient être utile aussi pour isoler les épaules, biceps, triceps même si j'ai déjà les anneaux pour les deux derniers.
C'est vraiment des muscles que j'aime bien esthétiquement et qui ressortent même quand on est habillé, comme les dorsaux.
Est-ce possible en etant cambré de ne pas pouvoir faire de squat sans douleur bas du dos ? Au hacksquat machine j'ai rien mais depuis que je suis repassé au squat barre douleur bas du dos pas sur le coup mais lendemain ou 2j après
[14:46:12] <AntiPNJ_>
Est-ce possible en etant cambré de ne pas pouvoir faire de squat sans douleur bas du dos ? Au hacksquat machine j'ai rien mais depuis que je suis repassé au squat barre douleur bas du dos pas sur le coup mais lendemain ou 2j après
C'est pas des courbatures ?
Pas mieux pour les traps supp au PDC. Ça bosse bien sûr les handstand push up quand même les trapèzes.
Pour le squat c'est sûrement un problème de mobilité.
Le 03 janvier 2024 à 06:46:52 :
[14:46:12] <AntiPNJ_>
Est-ce possible en etant cambré de ne pas pouvoir faire de squat sans douleur bas du dos ? Au hacksquat machine j'ai rien mais depuis que je suis repassé au squat barre douleur bas du dos pas sur le coup mais lendemain ou 2j aprèsC'est pas des courbatures ?
Non vrais douleurs sur bas de la colonne et sur les côtés gauches et droits.
Des avis sur ma séance ?
Tractions : 50 reps le plus rapidement possible / Frenchie pull-ups : 5 sets de 5 reps / Pyramide de tractions : ~50 reps (J'alterne à chaque séance)
Dips lestés 10 kg : 4x8-10 (repos 2min30)
Tractions australienne à l'horizontale et pieds surélevés lestés 10kg : 4x~8 (repos 2min)
Archer push ups : 4x8-10 reps (repos 2min30)
C'est assez long à boucler je pense que je vais essayer de condenser à l'avenir
Yo les poids de corpistes. Je viens d'écrire mon nouveau programme en PUSH / PULL / LEGS un peu personnalisé. Jusqu'à présent je tournais sur une séance A et une séance B un jour sur deux soit environ trois séances par semaine. Avev ve programme je passe à cinq par semaine. Ce serait pour avoir des avis dessus. Voici :
PUSH / LEGS 1
PULL
ABS
PUSH / LEGS 2
PULL
Temps de repos universel : 120s
Séance PUSH :
1) 20mns d'entraînement libre tuckplanche
2) dips : 4 x 12
3) pompes normales pieds surélevés : 4 x 12
4) pompes diamants pieds surélevés : 4 x 8
Séance PULL :
1) 20mns d'entraînement libre au handstand
2) tractions prona : 4 x 10
3) tractions supi : 3 x 10
4) tractions neutre : 3 x 10
5) tractions large : 3 x 10
6) tractions australiennes : 3 x 10
Séance ABS :
1) l-sit : 3 x max
2/3) relevés de jambes à la barre : 2 x 8 / essuie-glace à la barre : 2 x 8 (alterner l'un puis l'autre)
4) circuit 8mns Dantec
https://youtu.be/ZlVJ_aCDsAQ?si=Kjir8q93g7vCENcg
TEMPS REPOS : 90s
Séance LEGS 1 :
1) pistolsquat : 4 x 12
2) hipthrust 1 jambe : 4 x 20
Séance LEGS 2 :
1) circuit jambes Dantec x 2
https://youtu.be/NeL9w7V6lT4?si=JrNf_lqRnvkjUENx
Je précise que le nombre de reps affiché indique l'objectif à atteindre. Dans les faits les 10 reps à chaque série aux tractions par exemple ne seront certainement pas atteintes partout (ce qui signifie aussi qu'il y aura beaucoup d'échecs peut-être trop ?)
Handstand en push sinon c'est correct.
Vire t'es séries de tractions large aussi. Trop de volume useless.
Yep c'est déjà fait, avec deux series de 3 et 2 répétitions ça m'a pas semblé utile de garder
Pour le handstand par contre ça m'embêterai de le virer. Je veux vraiment bosser à fond ces deux figures en particulier cet hiver (tuck planche et handstand) et ça m'intéresse moins de bosser un truc en tirée genre frontlever pour l'instant
D'ailleurs dans cette optique de maîtriser ces deux mouvements, j'ai aussi ajouté des pseudo pompes et pompes piquées dans ma séance push, en diminuant le volume sur les classiques et les diamants
Ta mal compris mdr je t'ai pas dis de virer le handstand mais de le passé en séance push. ^^
J'peux pas en seance push j'ai déjà la tuckplanche ! Ça fait quoi en vrai de l'avoir en séance pull ?
Et alors.?
C'est une figure push, tu veux la caler en pull. Niveau recup c'est clairement pas le top.
Ha ok c'est au niveau de la recup. Je comprends
Le pb que je vois du coup c'est que soit je dois faire un choix entre handstand ou tuckplanche, soit j'entraîne les deux pendant ma séance push, ce qui va la rallonger et me taxer davantage musculairement