Le 18 mars 2018 à 14:55:22 Dumbledonch a écrit :
Le 18 mars 2018 à 14:49:21 Auteur blacklisté a écrit :
Dumbledonch j'ai juste une derniere question est ce que tu pense que je pourrais etre en V grace a mes epaule si j'arrive a les rendre vraiment large car comme tu ma dit j'ai les epaule longue et que j'arrive a perdre un peu de gras au niveau des hanche ou bien c'est mort et tu pense que je pourrais ressemblé a qui si ta un exemple stp ?Oui je le pense. .
tu pense que je pourrais avoir un physique comme qui si ta un ex ?
Le 18 mars 2018 à 15:21:18 oss-sans-17 a écrit :
Dumble et Death ça fait combien du coup pour la double analyse:Mon programme depuis 4 mois:
Dos : SDT en léger + banc à lombaire, Tractions pro 4x12, tirages poitrine 4x20 en léger, Rowing haltère 4x12, rowing poulie basse 4x20, oiseau haltères en superset avec oiseau poulie haute, pas d'iso trapèze supérieur
Pecs: 1x50 écarté vis a vis poulie haute/basse, DIH 4x12, DC machine convergente 4x10, DI machine 4x20 léger, Pull over ou écarté à la poulie basse 4x20, élévation latérale et frontale 4x20.
Jambes x2 par semaine : Front Squat 4x12, Presse 4x12, SDT JT 4x10, legs extention/curl 4x20 en unilatérale, presse a mollets 5x20. Gainage
Epaules/bras : Développé Arnold 4x12, developpé militaire 4x12, oiseau/poulie basse 4x20, élévations latérales 4x20, Superset curl assis/marteau 4x12, Superset barre au front/triceps corde 4x12.
Des corrections à apporter vu ma morpho ? J'essaye de m’entraîner intelligemment en respectant les principes agonistes/antagonistes pour garder un physiques homogène et équilibré, j'ai d'ailleurs peur de trop forcer en mettant lourd ce qui explique entres autre pourquoi j'ai jamais réussi à passer un cap niveau masse.
Comme Deathombre le dit, t'as trop d'exos. Et trop d'exos qui sert a rien.
Comme pour les pecs et les epaules.
Oublie le developpé arnold. Elevation frontale. De mauvais exos. Sachant que ce genre d'exos ca va faire que accentuer ta lordose en te faisant adopter une mauvaise posture.
Tu sais 2 ou 3 exos seulement ca suffit. Privilégie les polyarticulaire. Et si besoin un peu d'isolation. Deja applique ce qu'on a dit et ton pr0gramme va deja non seulement s'alleger mais devenir plus efficace.
Je comprend pas comment tu fais pour bien progresser en te fixant un nombre de rep aussi. Essaye de viser dans une fourchette. Tu connais les facteurs de l'hypertrophie j'espere
Si t'as du mal a progresser, t'as qu'a tenter de faire un cycle de force. J'ai fait ca et j'ai explosé en force et en muscle. C'est tout ce qui me manquais car ca me bloquais a mon palier. Si ca se trouve c'est ta solution.
Bref, vire des exos; concentre toi sur le dos. Et adapte les mouvement car t'as de long bras en reduisant l'amplitude.
Le 18 mars 2018 à 15:39:37 Redouan840 a écrit :
Le 18 mars 2018 à 14:55:22 Dumbledonch a écrit :
Le 18 mars 2018 à 14:49:21 Auteur blacklisté a écrit :
Dumbledonch j'ai juste une derniere question est ce que tu pense que je pourrais etre en V grace a mes epaule si j'arrive a les rendre vraiment large car comme tu ma dit j'ai les epaule longue et que j'arrive a perdre un peu de gras au niveau des hanche ou bien c'est mort et tu pense que je pourrais ressemblé a qui si ta un exemple stp ?Oui je le pense. .
tu pense que je pourrais avoir un physique comme qui si ta un ex ?
Aucune idée sorry. + Mauvaise idée de se comparer aux autres.
Sur 4 jours, en split, en continuant de faire les jambes deux fois dans la semaine :
- Dos/Pecs
- Jambes
- Repos
- Épaules/Bras + correction problèmes
- Jambes
- Repos
- Repos
Sur 3 jours en U/L
- Upper
Lower :
N'oublie pas d'adapter les mouvement a cause de tes bras et jambe
T'as une morpho anti tout j'ai jamais vu ca
Le 18 mars 2018 à 16:00:19 Dumbledonch a écrit :
N'oublie pas d'adapter les mouvement a cause de tes bras et jambeT'as une morpho anti tout j'ai jamais vu ca
J'ai déjà vu pire
Il faut surtout pas chercher à tout prix la perf avec ce genre de morphologie, c'est le meilleur moyen de se niquer. Adaptez les amplitudes, y aller progressivement et être souple, c'est vraiment ce qui fera la différence sur le long terme
Merci les gars,
J'ai arrêté le squat car malgré ma souplesse impossible d'avoir de bonnes sensations ou de faire un exo propre en amplitude complète, je compte arrêter le front squat aussi car depuis 2,3 séances ça me lance dans la nuque, c'est pas osseux mais musculaire donc, je vais passer à la presse et aux fentes que j'ai jamais réussi à faire correctement à cause d'un équilibre dégueulasse et d'un bassin vrillé qui me fait plus ou moins pencher d'un côté même si je fais attention.
J'ai toujours travaillé sur de gros volume d’entraînements mais comme tu l'as dt dumble, y a un cap que je n'ai jamais réussi à passer, je vais me renseigner sur les cycles de force.
Jamais fais que 2 ou 3 exos pou un même groupe musculaire donc je vais tester. Et si j'ai bien compris à cause de mes longs membres je dois me concentré sur la phase concentrique des exos ? Par exemple au dc descendre bas et ne pas monter trop haut ou l'inverse ?
Ah et il me faut absolument des exos fessiers car ils sont totalement atrophié et les quadriceps mangent tout, je faisais justement du sdt et sdt JT car j'avais de bonnes sensations aux fessiers en plus des hip thrust.
Merci beaucoup death pour la correction du programme
Le 18 mars 2018 à 16:15:12 oss-sans-17 a écrit :
Merci les gars,J'ai arrêté le squat car malgré ma souplesse impossible d'avoir de bonnes sensations ou de faire un exo propre en amplitude complète, je compte arrêter le front squat aussi car depuis 2,3 séances ça me lance dans la nuque, c'est pas osseux mais musculaire donc, je vais passer à la presse et aux fentes que j'ai jamais réussi à faire correctement à cause d'un équilibre dégueulasse et d'un bassin vrillé qui me fait plus ou moins pencher d'un côté même si je fais attention.
J'ai toujours travaillé sur de gros volume d’entraînements mais comme tu l'as dt dumble, y a un cap que je n'ai jamais réussi à passer, je vais me renseigner sur les cycles de force.
Jamais fais que 2 ou 3 exos pou un même groupe musculaire donc je vais tester. Et si j'ai bien compris à cause de mes longs membres je dois me concentré sur la phase concentrique des exos ? Par exemple au dc descendre bas et ne pas monter trop haut ou l'inverse ?Merci beaucoup death pour la correction du programme
C'est l'inverse, tu dois particulièrement faire attention à la négative pour ne pas sur étiré tes muscles et tes tendons et risquer des déchirures.
J'ai essayer de garder un maximum les exercices que tu faisais, j'ai essayer de virer uniquement ceux que je trouvais trop pourri mais effectivement, virer le squat avant est encore mieux, tu peux te faire 5-6-7 séries de presse à cuisses à la place
Deja y faut savoir que : Au D.C les pectoraux ne travaillent que vers le milieu du mouvement. Quand tu as les bras tout en bas et tout haut, cest tes triceps qui font le gros du travail.
Donc toi comme t'as une grosse amplitude. Tu va deja reduire le mouvement. Donc ne pas descendre trop bas ( bras a la parralele deja c'est bien). Et pas trop haut ( bras perpendiculaire au sol tout droit c'est trop ). Donc focus sur le milieu du mouvement. Comme ca c'est tes pecs qui bosserons bien. Et pas le reste
Tu pourras comme ca economiser de la force et de l'endurance ( car si tu descend trop bas, avec tes long bras tu sera quasiment vidé de ta force a cause de la relation tension longueur et tu risque de trop etirer tes pecs genre dechirure ) et faire plus de rep. donc prendre plus lourd. Et plus lourd = plus de fibre traumatisé. Et plus longtemps = plus de fibre aussi.
Donc trouve le bon equilibre entre poid et rep. C'est la clé.
Prendre le plus lourd possible et faire le plus de rep possible c'est selon beaucoup le meilleur moyen de progresser.
Tout comme le leger.
Merci les gars,
Dernière question, comme tout le monde j'ai le corps asymétrique, mon côté gauche qui est bourrin (plus massif) et le droit qui est plus esthétique.
J'essaye de focus à fond sur une exécution propre mais pas moyen de rattraper l'asymétrie donc quand je peux je privilégie les exos en unilatéral,
J'en viens a ma question, si je fais du DC mon pecs gauche vas prendre le pas sur le droit donc possible de remplacer le Dc par du DCH ? Voir du DIH car de ce j'ai vu dans la correction du programme de Death y a pas de DI, et des pecs sans une partie supérieur développer c'est pas très esthétique.
Pour travailler en unilatéral j'aurais plutôt recommandé le travail à la machine.
Je sais pas trop ce que death en pense. Car avec une haltère ça m'a l'air pas très ergonomique.
Mais ton problème c'est genre que t'as un pec plus gros que l'autre ?
Le 18 mars 2018 à 16:33:18 Dumbledonch a écrit :
Pour travailler en unilatéral j'aurais plutôt recommandé le travail à la machine.
Je sais pas trop ce que death en pense. Car avec une haltère ça m'a l'air pas très ergonomique.Mais ton problème c'est genre que t'as un pec plus gros que l'autre ?
Ah non non, faut pas déconner le DCH ou DHI c'est avec les deux poids
Ouai j'ai le pec gauche plus gros que le droit, mais je crois c'est du à la souplesse de mes épaules qui est inégales, a gauche je vais avoir tendance a solliciter la partie hauter/externe et à droite la partie basse/externe.
Le 18 mars 2018 à 16:33:18 Dumbledonch a écrit :
Je sais pas trop ce que death en pense. Car avec une haltère ça m'a l'air pas très ergonomique.Mais ton problème c'est genre que t'as un pec plus gros que l'autre ?
Je suis d'accord, c'est mieux de le faire sur machine
Yo DumbleOnche cimer pour l'analyse d'hier soir tu gères c'est gentil et efficace au passage même soucis que oss sans 117 le pec gauche legerement + gros que le droit
Pour les longilignes la prise d'épaisseur est vraiment dur surtout pour le dos il y aurait des exercices à privilégier en poly ? le V pas de soucis bien au contraire mais bon c'est pas ouf de voir ses omoplates quand on les serres un strict minimum
Salut les gars !
Je viens pour une petite analyse svp.
Pour info :
La photo du dos est floue à cause de mon foutu autofocus dsl.
Le 18 mars 2018 à 16:49:15 Gogom_45 a écrit :
Pour les longilignes la prise d'épaisseur est vraiment dur surtout pour le dos il y aurait des exercices à privilégier en poly ? le V pas de soucis bien au contraire mais bon c'est pas ouf de voir ses omoplates quand on les serres un strict minimum
Ca va te sembler con mais j'te recommande les exos que tu prefere. J'aurais dans ton cas choisis le rowing car il est tres bon comme exos. Faut deja savoir si t'as de bonne sensation et si tu l'aime bien.
Le 18 mars 2018 à 17:18:52 Dumbledonch a écrit :
Le 18 mars 2018 à 16:49:15 Gogom_45 a écrit :
Pour les longilignes la prise d'épaisseur est vraiment dur surtout pour le dos il y aurait des exercices à privilégier en poly ? le V pas de soucis bien au contraire mais bon c'est pas ouf de voir ses omoplates quand on les serres un strict minimumCa va te sembler con mais j'te recommande les exos que tu prefere. J'aurais dans ton cas choisis le rowing car il est tres bon comme exos. Faut deja savoir si t'as de bonne sensation et si tu l'aime bien.
Rowing à un bras avec haltère plutôt que le rowing yates en supi hein bien sur
Si on voit tes omoplates c'est que tu manques de tonus dans les trapèzes moyens et inférieurs, preuve que ton exercice favori n'était pas le meilleur pour en prendre vu tout ce qu'il taffait en même temps
Pour vos insertions apres on peut pas y faire grand chose sans unilateral.
Mais faut pas déprimer. En vrai 98 % des gens sont asymetrique. Avec pas les meme insertions d'un coté a l'autre.
Meme Nathan le fameux roi de la symétrie a un biceps long et un biceps court
Meme zyzz jcrois il a un pec plus long que l'autre
Ce genre de detail comme le votre generalement, c'est le genre de truc que seulement vous pouvez remarquer. Les autres auront du mal a le voir sauf si ils font vraiment tres gaffe.
J'me charge de l'analyse sinon