Oue c'est clair si faut tapper 30reps 40 reps en stato c' est pas terrible. Tu me conseille quoi alors?
Alors, on va jouer salement avec le programme.
Un peu comme moi actuellement, j'ai créé le progrmame alors je fais ce que je veux avec.....
Dans ton cas, tu sais que le programme joue avec une fourchette donnée de répétitions.
Par exemple, au mois 2 , tu peux dépasser 13 reps, ça ne changera pas, tu monteras pas plus que 7.5kg.
Au mois 3, dépassé 9 reps, tu augmenteras que de 7.5 kg, pas plus.....
En gros tu peux te satisfaire du nécessaire pour monter les poids. Qu'en penses tu ?
Oue parfait ! Merci je ferais un retour ;)
Hier dernière séance du programme;
2x3 @115kg
Amrap 3
Je pense que c'est un très bon programme, il ma permis de bien progressé en endurance et en force, aussi un peu le mental qui, sur les AMRAP, est très important pour aller chercher des reps supplémentaire.
Au niveau de ma technique j'ai toujours fais des squats en dessous de la parallèle, je me suis filmé sur quasi tout les AMRAP pour analyser la forme. J'ai remarqué que j'avais un léger buttwink sur le mois 2 (sur 2-3 série) quand j'ai quasi pas travaillé mon gainage et mes lombaires a côté, après avoir repris le travail la dessus, un meilleur forme quasi aussitôt. C'est donc a ne pas négliger en complément du programme pour progresser sans se blesser et avoir un bonne forme et une bonne amplitude.
Pour récapituler, max a 110kg au départ avec un technique mauvaise, et quasi para voir un peu au dessus, pour finir sur 5 rep a 112.5kg et 3 rep à 115kg sur les 2 dernière séances.
Programme effectué en surplus calorique, j'ai pris 2-2.5kg sur les 3 mois environ.
Le lien du programme fini : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yboX3svb01rm0GTq-jwP6-NhXC3lrJUFXTR33ieGCZE/edit?usp=sharing
GG
déjà je pars du principe qu'une rep techniquement parfaite vaut mieux qu'une rep plus lourde ( la phrase bateau je sias... ) donc si tu as amélioré ta technique, c'est tout à ton honneur.
Passer de 1*110 à 3*3*115, c'est très bien, quel max penses tu essayer bientôt dis moi ?
Ha et question bête, que penses tu faire maitnenant ?
Justement pour le max j'aimerai bien passer 130 mais ça risque d'être juste sinon 125 ou 127.5, apres tu penses que le mieux et que je tente mon max direct genre dimanche la ou que je fasse une séance cool samedi et que je tente mon max mercredi ou jeudi prochain ?
Vu que je m'engage dans l'armée de terre je vais réduire à 1 séance de squat/jambes par semaine et courir 3-4 fois, actuellement je courrais 2 fois par semaine environ j'ai meme fais un semi-marathon durant le programme.
Je vais faire ca jusqu'à l'incorpo je pense donc un truc linéaire genre 3x3 ou 3x5
Fais une séance cool pour samedi, et jeudi prochain tu essayes 130
Ca marche, je vais faire ça ;)
Et pour le max je pense faire en échauffement
3-5 min de velo
0kg-10rep
20kg-8rep
40kg-6rep
60kg-4rep
80kg-2rep
100kg-1rep
115kg-1rep
Puis test du max à 130.
Tu en penses quoi ?
- 5-10 minutes de vélo histoire de bien te chauffer.
- Étirements légers et mobilité.
- Barre à vide 10-12 fois.
- Barre à 50% du max.
- Tu montes ensuite.
Tu fais trop de reps à mon gout au début, mais cet enchainement en poids est bon ma foi.
Tu as déjà 115
fais 80*3 > 105*1 > 120*1 > 130*1
Bon j'ai fait mes AMRAP sur 65 et 70 et j'en ai fais plus avec 70 kg qu'avec 65 kg mais bon j'étais pas en forme ce jour là
Ok beth Lily, jvai plus faire ce que tu me dit mais je vais garder mes séries sous les 80kg, je préfère bien m'échauffer que pas assez
Drama=>Désolé mais c'est pas moi. :/
oui garde ec qu'il y avant 80kg
Samedi j'ai fait 3x4+4 au dc au lieu de 3x5+ a 95kg donc j'ai échoué. J'ai pas pu m'entraîner de la semaine à cause des partiels et mon jour bench est vendredi. Je pars donc sur le deloaf 3x5+amrap à 80 ou je retry à 95 sachant que j'ai eu du repos? Merci
Bon je reviens de ma séance squat à 102,5kg, 1*5+1*4... La pls est totale. J'ai lâché la barre à la 5ème rep, j'ai failli tuer le mec derrière moi. Du coup je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai arrêté direct, et je suis passé au reste de ma séance normalement. Je pense que je suis un peu cramé nerveusement + je dors pas beaucoup en ce moment, ça doit y jouer j’imagine ! Ce que je trouve étonnant quand même c'est que lundi j'ai passé 3*5+6 à 100kg "facile". Enfin bref, deload, et ça repart.
Pareil j'ai chié mon amrap au couché à 80kg j'en ai pas passé 8 j'étais flingué
Heureusement que j'ai toujours eu un point fort pecs parce que j'ai vraiment une force de brèle sur les push