Le 29 juin 2018 à 09:01:33 Legioned a écrit :
Le 28 juin 2018 à 23:42:12 so-6-on a écrit :
Le 28 juin 2018 à 18:07:52 Legioned a écrit :
Salut a tous, j'ai une question : J'ai un coeur de compèt : 42 bpm au repos et 208 en FCM.
Mais par contre j'ai une adaptation a l'effort pourri, surement due au fait que je sois asthmatique, un peu lourd aussi peut -être 73kg pour 1m75 (lourd, pas gros ).
Je me suis mis au fractionner récemment, une fois par semaine, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment efficace, parce que je n'ai pas vraiment le temps de récup que ce soit en 30/30 ou encore 500m/500m par exemple. je suis essouflé.
Je réagis un peu comme un "diesel", je mets du temps a me mettre en route, une fois que je suis en route ca va mais je peux difficilement changer de rythme en cours de course car mon coeur aura du mal a redescendre. Et je récupère pas bien entre les entrainements, du coup je fais 2 ou 3 par semaines (en fonction de comment je me sens).J'ai l'impression d'avoir un moteur de ferrari nourri avec un essence pourri.
Si qq'un sait comment amélioré l'adaptation je suis preneur. Ou alors il faut juste que je persevere au fractionné et ca va venir? (en sortie longue je fais environ 15 bornes a 6min au k/M a 70-75% de FCM, ca dépend évidemment des conditions et de ma forme)
Merci d'avance les gars
T’as tout simplement pas asser de caisse, go footing en endurance fondamentale au moins 1h
Continue le fractionné quand même
Tu t’entraines cb de fois par semaine ? Une semaine type ressemble a quoi ?Quand je cours 2 jours, 1er jour 45-50min en EF et jours 2eme jour 1h30-1h45 en EF
Quand je cours 3 jours, je rajoute le fractionnéJe peux courir lgtps, une fois que je suis lancé. C'est l'adaptabilité quand je cours (changement de rythme) et la récup mon problème.
Continue de faire des footings comme ça, c’est très bien
Si tu te sens bien tu peux accélérer progressivement les 10-15 dernières minute
Si t’as une piste, pour le fractionné tu peux travailler sur des changements d’allure, c’est très efficace du type 8x500 ( 100m vite 200 au train 200 vite )
Et surtout faut varier ses seances de fractionnés chaques semaines
Salut les amis,
petite question, je cours le 4km en 16 minutes, et j'aimerais descendre à 15 (donc un effort assez court mais intense).
Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?
Le 29 juin 2018 à 15:01:07 MelaniaKnauss a écrit :
Salut les amis,
petite question, je cours le 4km en 16 minutes, et j'aimerais descendre à 15 (donc un effort assez court mais intense).
Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?
Tu as fait ca sur une course ?
Pour les chaussures t’as les pegasus 34 pour 80 € voir moins ou les 35 si t’as 120 € à dépenser
Fais des footings tranquille pour gagner en endurance et à côté tu peux faire des seances de fractionnés sur 1000 m du genre :
4/5 x 1000 m allure 3’45 Recup 1’30
Des 10x400 VMA recup 1’30
Des 10x300 VMA récup 1’
Fais tout ca sur une piste, c’est mieux
Sinon tu peux aussi faire des 100m en cote pour la puissance enfin bref faut vaiment varier pour progresser, mais tout est important
Le 29 juin 2018 à 14:57:53 so-6-on a écrit :
Le 29 juin 2018 à 09:01:33 Legioned a écrit :
Le 28 juin 2018 à 23:42:12 so-6-on a écrit :
Le 28 juin 2018 à 18:07:52 Legioned a écrit :
Salut a tous, j'ai une question : J'ai un coeur de compèt : 42 bpm au repos et 208 en FCM.
Mais par contre j'ai une adaptation a l'effort pourri, surement due au fait que je sois asthmatique, un peu lourd aussi peut -être 73kg pour 1m75 (lourd, pas gros ).
Je me suis mis au fractionner récemment, une fois par semaine, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment efficace, parce que je n'ai pas vraiment le temps de récup que ce soit en 30/30 ou encore 500m/500m par exemple. je suis essouflé.
Je réagis un peu comme un "diesel", je mets du temps a me mettre en route, une fois que je suis en route ca va mais je peux difficilement changer de rythme en cours de course car mon coeur aura du mal a redescendre. Et je récupère pas bien entre les entrainements, du coup je fais 2 ou 3 par semaines (en fonction de comment je me sens).J'ai l'impression d'avoir un moteur de ferrari nourri avec un essence pourri.
Si qq'un sait comment amélioré l'adaptation je suis preneur. Ou alors il faut juste que je persevere au fractionné et ca va venir? (en sortie longue je fais environ 15 bornes a 6min au k/M a 70-75% de FCM, ca dépend évidemment des conditions et de ma forme)
Merci d'avance les gars
T’as tout simplement pas asser de caisse, go footing en endurance fondamentale au moins 1h
Continue le fractionné quand même
Tu t’entraines cb de fois par semaine ? Une semaine type ressemble a quoi ?Quand je cours 2 jours, 1er jour 45-50min en EF et jours 2eme jour 1h30-1h45 en EF
Quand je cours 3 jours, je rajoute le fractionnéJe peux courir lgtps, une fois que je suis lancé. C'est l'adaptabilité quand je cours (changement de rythme) et la récup mon problème.
Continue de faire des footings comme ça, c’est très bien
Si tu te sens bien tu peux accélérer progressivement les 10-15 dernières minuteSi t’as une piste, pour le fractionné tu peux travailler sur des changements d’allure, c’est très efficace du type 8x500 ( 100m vite 200 au train 200 vite )
Et surtout faut varier ses seances de fractionnés chaques semaines
Par ailleurs le fractionné faut gérer la partie accélération, faut accélérer progressivement et ensuite faut bien se connaître pour pas faire du sur-régime inutile et contre-performant.
C'est pas du sprint quoi le fractionné.
Parce que j'en vois énormément qui font cette erreur donc je pense que ça peut servir.
Le 29 juin 2018 à 19:57:38 ReneMalleville a écrit :
Par ailleurs le fractionné faut gérer la partie accélération, faut accélérer progressivement et ensuite faut bien se connaître pour pas faire du sur-régime inutile et contre-performant.C'est pas du sprint quoi le fractionné.
Parce que j'en vois énormément qui font cette erreur donc je pense que ça peut servir.
Je confirme
Ca fait 2 ans que je stagne car j’etais tout le temps ” à fond ” sur les fractionnés et un peu trop rapide sur les footings...
Resultats : j’etais complètement cramé pour les compètes
Le 29 juin 2018 à 15:20:38 so-6-on a écrit :
Salut les amis,
Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?Tu as fait ca sur une course ?
Pour les chaussures t’as les pegasus 34 pour 80 € voir moins ou les 35 si t’as 120 € à dépenserFais des footings tranquille pour gagner en endurance et à côté tu peux faire des seances de fractionnés sur 1000 m du genre :
Des 10x300 VMA récup 1’
Sinon tu peux aussi faire des 100m en cote pour la puissance enfin bref faut vaiment varier pour progresser, mais tout est important
Merci Khey
Non pour un challenge perso , j'aimerais descendre à 13 minutes pour 4 km (je sais pas si je m'emballe).
Là je viens de courir, encore et toujours 16 minutes, et je suis bien carbo, par contre chose étonnante, je suis à Paris, sur les quais et je grille absolument tout le monde alors que j'ai l'impression d'aller au ralenti... Donc prendre 3 minutes là dessus je vois pas comment c'est possible... J'ai l'impression d'être à ma limite.
edit : c'est pas très clair du coup je clarifie : j'aimerais taper 15 minutes d'ici septembre et 13 minutes dans l'absolu
Le 29 juin 2018 à 21:46:54 MelaniaKnauss a écrit :
Salut les amis,
Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?Tu as fait ca sur une course ?
Pour les chaussures t’as les pegasus 34 pour 80 € voir moins ou les 35 si t’as 120 € à dépenserFais des footings tranquille pour gagner en endurance et à côté tu peux faire des seances de fractionnés sur 1000 m du genre :
Des 10x300 VMA récup 1’
Merci Khey
Non pour un challenge perso , j'aimerais descendre à 13 minutes pour 4 km (je sais pas si je m'emballe).
Là je viens de courir, encore et toujours 16 minutes, et je suis bien carbo, par contre chose étonnante, je suis à Paris, sur les quais et je grille absolument tout le monde alors que j'ai l'impression d'aller au ralenti... Donc prendre 3 minutes là dessus je vois pas comment c'est possible... J'ai l'impression d'être à ma limite.
C’est parceque tu es à fond et les autres font leurs footing, n’oublie pas de courir lentement sur tes footings c’est vraiment primordial pour progresser.
Des potes courent le 10km à 18/19 km/h pour les meilleurs et ils savent courir leurs footing a 12km/h sans aller plus vite
Si t’es a fond sur chaques sortis tu vas être contre-productif
Et si tu suis un plan spé 5km sérieusement ton chrono sur 4km va descendre et l’allure que tu tenais quelques mois avant va te paraitre de plus en plus facile
Edit : Faut pas être trop presser en course à pied, les minutes se gagnent pas facilement
Le 29 juin 2018 à 21:58:35 so-6-on a écrit :
Salut les amis,
Des 10x300 VMA récup 1’
Merci Khey
Là je viens de courir, encore et toujours 16 minutes, et je suis bien carbo, par contre chose étonnante, je suis à Paris, sur les quais et je grille absolument tout le monde alors que j'ai l'impression d'aller au ralenti... Donc prendre 3 minutes là dessus je vois pas comment c'est possible... J'ai l'impression d'être à ma limite.C’est parceque tu es à fond et les autres font leurs footing, n’oublie pas de courir lentement sur tes footings c’est vraiment primordial pour progresser.
Des potes courent le 10km à 18/19 km/h pour les meilleurs et ils savent courir leurs footing a 12km/h sans aller plus vite
Et si tu suis un plan spé 5km sérieusement ton chrono sur 4km va descendre et l’allure que tu tenais quelques mois avant va te paraitre de plus en plus facile
Edit : Faut pas être trop presser en course à pied, les minutes se gagnent pas facilement
Je vois, je vois,
je vais tenter des sorties plus longues et plus courtes.
Et faire du fractionné.
Du coup tes potes ils font 10 km en un peu plus de 30 minutes ?? C'est du niveau olympique non ?
Le 29 juin 2018 à 22:30:01 MelaniaKnauss a écrit :
Salut les amis,
Des 10x300 VMA récup 1’
Merci Khey
Là je viens de courir, encore et toujours 16 minutes, et je suis bien carbo, par contre chose étonnante, je suis à Paris, sur les quais et je grille absolument tout le monde alors que j'ai l'impression d'aller au ralenti... Donc prendre 3 minutes là dessus je vois pas comment c'est possible... J'ai l'impression d'être à ma limite.C’est parceque tu es à fond et les autres font leurs footing, n’oublie pas de courir lentement sur tes footings c’est vraiment primordial pour progresser.
Je vois, je vois,
Et faire du fractionné.Du coup tes potes ils font 10 km en un peu plus de 30 minutes ?? C'est du niveau olympique non ?
Dans mon groupe on est beaucoup entre 30’30 et 40’ au 10km pour les plus faible
On a des gars niveau National et des filles aussi .. et une fille niveau international
Le niveau olympique c’est plutot 27’30 pour les hommes
Et vers 31’ voir un peu moins pour les femmes
Le 29 juin 2018 à 23:41:30 so-6-on a écrit :
> Le 29 juin 2018 à 15:01:07 MelaniaKnauss a écrit :
>Salut les amis,
> petite question, je cours le 4km en 16 minutes, et j'aimerais descendre à 15 (donc un effort assez court mais intense).
> Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?
Tu as fait ca sur une course ?
Des 10x300 VMA récup 1’
Merci Khey
Je vois, je vois,
Et faire du fractionné.Du coup tes potes ils font 10 km en un peu plus de 30 minutes ?? C'est du niveau olympique non ?
On a des gars niveau National et des filles aussi .. et une fille niveau internationalLe niveau olympique c’est plutot 27’30 pour les hommes
Et vers 31’ voir un peu moins pour les femmes
Ha quand même
Mais je suppose que des coureurs de 10km ne font pas des courtes distances et inversement ?
Le 29 juin 2018 à 23:45:31 MelaniaKnauss a écrit :
Le 29 juin 2018 à 23:41:30 so-6-on a écrit :
> Le 29 juin 2018 à 15:20:38 so-6-on a écrit :
>> Le 29 juin 2018 à 15:01:07 MelaniaKnauss a écrit :
> >Salut les amis,
> > petite question, je cours le 4km en 16 minutes, et j'aimerais descendre à 15 (donc un effort assez court mais intense).
> > Vous me conseillez quoi, j'ai des chaussures de merdes, pas d'équipements sinon, 1.82, 75 kg. Faut que je fasse des longues distances ? Ou que je bourine le 4 km ?
>
> Tu as fait ca sur une course ?
> Pour les chaussures t’as les pegasus 34 pour 80 € voir moins ou les 35 si t’as 120 € à dépenser
>
> Fais des footings tranquille pour gagner en endurance et à côté tu peux faire des seances de fractionnés sur 1000 m du genre :
>
> 4/5 x 1000 m allure 3’45 Recup 1’30
>
> Des 10x400 VMA recup 1’30
>
> Des 10x300 VMA récup 1’
>
> Fais tout ca sur une piste, c’est mieux
>
> Sinon tu peux aussi faire des 100m en cote pour la puissance enfin bref faut vaiment varier pour progresser, mais tout est important
Merci Khey
Je vois, je vois,
On a des gars niveau National et des filles aussi .. et une fille niveau internationalLe niveau olympique c’est plutot 27’30 pour les hommes
Et vers 31’ voir un peu moins pour les femmesHa quand même
Mais je suppose que des coureurs de 10km ne font pas des courtes distances et inversement ?
On passe par toute forme de prepa durant l’année un coureur de 10km ou même de marathon doit avoir une bonne base de vitesse
Une année type ça se decoupe ( grossièrement ) comme ça :
Septembre - Novembre : Reprise de l’entrainement avec beaucoup de footing doux et reprise du fractionné progressivement avec des 10 km en octobre
Novembre - Février : Cross durant toute la periode, beaucoup de kilomètres hebdomadaire et un 10km en decembre puis les championnats départementaux, regionaux, inter régionaux, France de cross
Février - Mai : on travail progressivement la vitesse pour preparer la saison estivale sur piste du 800 au 5000m
Mai - Juillet : saison piste
En bref un bon coureur doit être complet.
Salut les kheys.
En direct du Mont-Blanc.
Grosse Chaleur ici.
Hier, c était le km vertical..1000m de dénivelé sur une course de 3,8km. En vidéo, je me répétais que je pouvais courir..j ai vite déchante 😐 j ai mis près de une heure pour faire 3,8 km (alors que sur route, je suis à 38min34 pour 10km)..
Première moitié de classement. Mais loin des premiers qui sont aux alentours de 1m67-70 et de très bonnes cannes.
Même marcher me demontait les lombaires et chevilles
10km cet aprèm avec 325 m de dénivelé positifs: je galerais niveau souffle vu qu on est à 800m. Je finis proche du top 50 sur 1300 finisher. Autour de 50 min.
Les premiers du cross de 23km ont fini en 2h30! Hier, le premier du 90 km à mis 11h30 environ. Quelle ambiance
Demain le marathon avec Jornet au départ.
Sinon ouais le dénivelé si vous êtes pas habitués ça fait drôle
C'est marrant les nouveaux qui veulent jamais marcher dans les côtes lors des trails on finit toujours par les doubler à même pas mi-course
Putain warren je suis jaloux
J'ai regardé des vidéos du km vertical sur youtube et ça a l'air horrible, jamais je pourrais faire ça. Surtout si je dois enchaîner après avec une autre course comme toi
En tout cas gg pour tes temps, surtout le 10 km vu ton classement
Rene bon courage pour le marathon demain!
Faut obligatoirement marcher dans les côtes ? Parce que apparemment les meilleurs ne marchent pas (sauf dans les côtes à 20%) donc comme je veux performer je vais être amené à vouloir courir, c'est éliminatoire sur 23 km ? Je suis débutant je précise
Le 30 juin 2018 à 23:34:50 FakeBG17 a écrit :
J'ai regardé des vidéos du km vertical sur youtube et ça a l'air horrible, jamais je pourrais faire ça. Surtout si je dois enchaîner après avec une autre course comme toi
En tout cas gg pour tes temps, surtout le 10 km vu ton classementRene bon courage pour le marathon demain!
Faut obligatoirement marcher dans les côtes ? Parce que apparemment les meilleurs ne marchent pas (sauf dans les côtes à 20%) donc comme je veux performer je vais être amené à vouloir courir, c'est éliminatoire sur 23 km ? Je suis débutant je précise
C’est pas du tout eliminatoire khey, mais ne te force pas a courir dans les cotes, tu vas regretter et les derniers km seront très long
Le 30 juin 2018 à 23:43:10 so-6-on a écrit :
En tout cas gg pour tes temps, surtout le 10 km vu ton classementRene bon courage pour le marathon demain!
Faut obligatoirement marcher dans les côtes ? Parce que apparemment les meilleurs ne marchent pas (sauf dans les côtes à 20%) donc comme je veux performer je vais être amené à vouloir courir, c'est éliminatoire sur 23 km ? Je suis débutant je préciseC’est pas du tout eliminatoire khey, mais ne te force pas a courir dans les cotes, tu vas regretter et les derniers km seront très long
OK merci pour ces conseils
Après quand je disais éliminatoire c'était plutôt pour dire "est ce que je vais craquer"
En tout cas je tacherai de ne pas courir dans les côtes trop dures, pour les côtes normales j'essayerai de courir quand même un peu mais sans me crever
Le 01 juillet 2018 à 00:28:14 FakeBG17 a écrit :
Le 30 juin 2018 à 23:43:10 so-6-on a écrit :
Faut obligatoirement marcher dans les côtes ? Parce que apparemment les meilleurs ne marchent pas (sauf dans les côtes à 20%) donc comme je veux performer je vais être amené à vouloir courir, c'est éliminatoire sur 23 km ? Je suis débutant je préciseC’est pas du tout eliminatoire khey, mais ne te force pas a courir dans les cotes, tu vas regretter et les derniers km seront très long
OK merci pour ces conseils
Après quand je disais éliminatoire c'était plutôt pour dire "est ce que je vais craquer"
En tout cas je tacherai de ne pas courir dans les côtes trop dures, pour les côtes normales j'essayerai de courir quand même un peu mais sans me crever
Yes
Faut la jouer aux sensations, faut etre a l’aise le plus longtemps possible et savoir relancer dans les derniers km
Cette sensation quand tu ramasses les morts sur la 2 eme partie de la course sans forcer
Merci.
Assez content du 10 bornes car le premier étant en 39, le troisième en 41 alors qu il est en 32 sur route, 2h30 sur marathon sur route
Je go voir le départ du marathon
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10160575267210346&id=184041215345
Le lien du live du marathon