Merci à ceux qui m'ont répondu déjà, c'est appréciable de votre part
Je vais quand même vous poser des questions suite à vos réponses
GSPower :
Du coup comme les médocs sont testés sur animaux tu les boycottes ou tu en prends quand même, je me vois mal vivre sans médocs à notre époque quand même, les remèdes de grand-mère c'est pas très efficace contre les maladies contemporaines mortelles (cancer, VIH, ebola...) ?
Pour les filles ça ne te dérangerait pas de sortir avec une omnivore par exemple ou tu serais réticent ? Ça t'est déjà arrivé d'avoir des problèmes de couple à cause de ton alimentation ?
Pour les nouveaux aliments comme tu prends ça en épicerie bio ou chez des petits producteurs (je suppose) ça doit vite grimper le budget bouffe non, un chiffre approximatif mensuel ?
Combien de temps que tu es vegan du coup, t'es direct passé d'omnivore à vegan ou tu y es allé par "paliers" alimentaires ?
Merci en tout cas de tes réponses !
Thomas_13 :
Mais du coup l'hiver t'as pas froid aux panards avec des chaussures en toile, t'as jamais essayé les chaussures en cuir vegan ?
Du coup tu as des marques en particulier pour t'habiller sinon ou tu te contentes de la distribution classique ?
Ta famille est aussi vegan du coup, si je me trompe elle ne prend pas ça mal ton mode de vie comme tu as adopté ce régime assez tardivement ?
Tous les aliments peu communs que tu as cité (lupin, seitan...) tu trouves ça dans des magasins classiques ou tu vas spécialement en épicerie bio ?
Si tu as un budget mensuel de bouffe à m'annoncer d'ailleurs ça m'intrigue, pour une seule personne qui fait de la muscu notamment
Sinon petite question indiscrète que je me permets de te poser, si jamais tu venais à avoir des enfants est-ce que tu les nourrirais avec un régime vegan dès leur naissance ?
Le lait de vache on le déconseille aux adultes mais apparemment c'est important nutritionnellement parlant pour un enfant.
Merci pour toutes tes précisions en tout cas !
Pourquoi j'aurais froid aux pieds? Il a fait 15 degrés tout l'hiver.
Non jamais testé de simili cuir, y a des t'as marques qui en font mais je suis plus chaussures de sport.
Pour les pompes j'ai des merrell pour marcher et pédaler et des inov8 pour la salle, toutes 2 véganes. Ainsi quune paire en toile (Macbeth) pour être mieux habillé , et une grosse paire pour la rando en synthetique et gore-tex (pas froid en montagne avec ça avec de bonnes chaussettes.
Non ma famille est omni, je m'embeterais pas à cuisiner pour Noël sinon. :p
Aucun soucis avec eux, jamais eu de remarques, ils voient que je suis en meilleure apparence physique, sportif, plus stable, jamais malade, donc ça se passe très bien.
Je fais mes courses en magasin bio la majeure partie du temps. Lupin en grande surface rayon cuisine du monde.
Budget je dirais 400€ /mois. Ça peut paraître beaucoup je sais pas, je regarde pas trop à la dépense pour la bouffe.
Oui. Mais je ne souhaite pas en avoir.
Un bébé n'a besoin que du lait de sa mère, à défaut un lait maternisé qui peut être végétal, y en a pharmacies et certifiés par les organismes adéquats. ;)
Le 28 février 2016 à 21:58:56 GSPower a écrit :
Chaud stylé 16gMes ami.es sont presque tous veganes
Le mec sectaire
Sinon mes graines de chia sont blanches, ça change quelque chose ? :questionalacon:
Ouai y a des blanches aussi, j'en ai jamais vu encore perso, je sais pas si ça hange quelque chose.
Sectaire, oui peut être. Non en fait je suis assez solitaire de base, le veganisme m'a permit de rencontrer du monde et renouveller mon stock de potes, et forcément ayant des convictions communes. ;)
seitan>poulet
ça fait tellement du bien au moral de manger éthique
Yes ! En fait quand on cherche bien toutes les alternatives sont meilleures que l'original. Faut évidement faire attention aux ingrédients. ;)
Genre j'ai mangé du chorizo végane y a pas longtemps ( une sorte de seitan en fait), moi qui adorait la charcuterie et bien j'ai trouvé ça tellement meilleur.
Pareil pour la chandeleur, me suis enfile des crêpes veganes avec une pâte à tartiner maison , c'était autre chose que les vieilles crêpes oeufs-lait-nutela.
La justice doit changer les goûts peut être .
Les mecs le tofu lactofermenté vous préparez sa comment? juste réchauffer a la poele?
J'avoue Thomas, les saucisses taifun, les fauxmages à tartiner de sojami etc...
J'imagine même pas quand le monde entier sera vegan (~:hap:~) et que les gros cuistos s'investiront à fond dans la recherche de nouvelles recettes.
Par contre ce sera diete végé juste pour 1 mois car début avril j'entame ma formation militaire. :/
Mais bon je limiterai au max les produits animaux quand je le pourrai, ce sera déjà ça.
Putin mais ça mère c'est bon le tofu grillé
t'as pris lequel ?
Lactofermenté mariné au tamari
faudra que je test
Le 29 février 2016 à 20:11:09 Neotek a écrit :
Les mecs le tofu lactofermenté vous préparez sa comment? juste réchauffer a la poele?
Je prends le nature lactofermente' ( le sojami), je le coupe en dés tel quel dans mon plat.
Ce soir ce tofuvavec boulgour de kamut et une poêlée de légumes (épinard, courgettes..), et huile de lin.
Tayfun le tofu amande sésame il est super bon, petit gout fumé en plus
L'ail des ours aussi sympa
filets taifun à la japonaise
Raph faudrais que tu me dise ce que t'a testé et qui est bon que je prenne
Tu va a la biocoop de Trelissac?
Le 29 février 2016 à 21:28:05 RaphMz a écrit :
filets taifun à la japonaise
Aussi ouais
Amandes séances, ail des ours, japonaise pour moi c'est le top de cette merde
Ouais toujours celui de Trelissac
Déjà les filets taifun tu peux go https://gewoonvegan.nl/wp-content/uploads/2015/04/IMG_2828.jpg
Les saucisses viennoises taifun aussi https://www.taifun-tofu.de/fr/viennoises-de-tofu
https://www.taifun-tofu.dde/fr/produits/tranches-vegans ça aussi j'aime bien
http://www.unmondevegan.com/boutique/images_produits/rs3386_veganslices-vom_rauch_fr-z.jpg ça aussi ça déboîte omg mais c'est cher
J'ai pas le gout pizza
Les saucisses ça calent trop j'trouve
Après c'est simple tu achètes tout et voilà
Galette de seitan à l'indienne c'est super bon aussi j'trouve, cuit avec un petit peu d'huile pour légèrement les frire
C'est sans gluten tes trucs Raph?
Putin trop de recettes avec tout ça Je vais plus savoir quoi me faire
les filets c'est sans gluten le reste je sais pas