Le 25 juillet 2021 à 10:29:10 :
Coucou les bb je suis vegan et sportive depuis fin avrilJe fais de la muscu et HIIT et cardio classique
Mais j'y connais rien en diététique
Je cuisine pour me faire plaisir
Comment m'assurer que j'ai tous les apports en protéines etc ? Merci de votre aide
Salut, utilise cronometer, c'est hyper pratique pour évaluer ses besoins et apports en micronutriments . ;)
Merci bb
Sébastien Kardinal je valide
Son bouquin sur les simili est vraiment très bien
Oh j'ai acheté ma petite boucherie vegan truc du genre
Merci je vais regarder tout ça
[19:55:46] <Miaou-Minette>
Oh j'ai acheté ma petite boucherie vegan truc du genre
Voila c'est ce bouquin
Vraiment bien mais faut pas hesiter a simplifier les recettes
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.
Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.
Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.
Le 26 juillet 2021 à 20:59:10 :
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.
Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.
Salut !
Pour les prots maigres: seitan (à faire soi même, ça revient pas cher comme ça), le soja texturé, le lupin, la farine de cacahuète, le tofu nature est pas trop gras non plus, y en a du pas cher à Aldi (2€ les 400gr).
Cmt tu fais le seitan gros raconte merci ;)
Le 27 juillet 2021 à 21:42:27 :
Cmt tu fais le seitan gros raconte merci ;)
Gluten + Eau , pour le + basique, perso j'ajoute de la farine de lupin, de la levure maltée et sauces soja (+ épices) . Pétrissage 2 minutes, j'enroule dans du film alimentaire et cuisson dans l'eau 45mins.
Après je le découpe en tranches fines et le fais revenir à la poêle.
Merci ça ce conserve bien ? Donc ya moyen d'en faire sans gluten ou dans le lupin ya du gluten jconnais ap
Le 27 juillet 2021 à 23:28:24 :
Merci ça ce conserve bien ? Donc ya moyen d'en faire sans gluten ou dans le lupin ya du gluten jconnais ap
J'en fait pour la semaine donc ça tient bien longtemps au frigo. Au pire on le tranche et on le congèle.
Pour le seitan sans gluten c'est compliqué mais y a des alternatives apparemment, mais on perd la qualité 1ere du seitan, sa richesse en protéines. La texture ça a sans doute rien à voir aussi.
https://www.consoglobe.com/recette-seitan-sans-gluten-cg
Le lupin je l'ajoute au gluten, ça permet d'avoir un profil en AAE proche de la viande.
Après un peu de gluten c pg jpense, ya peut-être des gluten de meilleur qualité
Vous limitez quand même le sheitan dû au gluten ou vous vous en foutez ?
Le 28 juillet 2021 à 16:53:42 :
Vous limitez quand même le sheitan dû au gluten ou vous vous en foutez ?
Je suis pas cœliaque donc oui, je m'en fous.
La prot de chez Sync est vraiment bonne bordel
Par contre 3j sans laver un shaker et vous pouvez le foutre à la poubelle, l'odeur est pire que de la whey
Le 28 juillet 2021 à 17:10:55 :
La prot de chez Sync est vraiment bonne bordelPar contre 3j sans laver un shaker et vous pouvez le foutre à la poubelle, l'odeur est pire que de la whey
Haha c'est la prot de pois ça, elle fermente bien
j'ai acheté le tartare vegetale pour tester, c'est vraiment super bon ! J'me suis fait une tartine ce matin avec du pain complet, c'est vraiment très proche de l'original !
Le 30 juillet 2021 à 14:59:16 :
j'ai acheté le tartare vegetale pour tester, c'est vraiment super bon ! J'me suis fait une tartine ce matin avec du pain complet, c'est vraiment très proche de l'original !
J'ai moyennement aimé perso, mais dans mes souvenirs le tartare original avait aussi ce côté particulièrement acide, du coup c'est réussi.
Le 28 juillet 2021 à 17:32:10 :
Le 28 juillet 2021 à 17:10:55 :
La prot de chez Sync est vraiment bonne bordelPar contre 3j sans laver un shaker et vous pouvez le foutre à la poubelle, l'odeur est pire que de la whey
Haha c'est la prot de pois ça, elle fermente bien
Heureusement que ça ne reste pas 3 jours ailleurs
J'ai tronqué mon huile de chanvre contre de l'huile de lin. En plus d'être plus riche en omégas et avoir une proportion 03/06 intéressante, elle est "locale" ou en tout cas, elle vient de plus près, en Europe et est moins chère !