CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 835836837838839840841842843844845  ... 867»
Page suivanteFin
DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
17 octobre 2020 à 16:28:05

Le 17 octobre 2020 à 13:24:09 Johnweak a écrit :
Amis nutritnazis, n'achetez plus les produits "Coteaux Nantais", ils mélangent leurs pommes françaises avec des pommes de pays étrangers pour faire baisser les prix et ne veulent pas le dire quand on leur demande.

Je viens de me faire menacer par leur directeur car je leur ai posé la question par mail cinq fois en un an :rire:

Ahii encore une merveille de l'agroalimentaire. Menacé carrément, menacé de quelle façon ? :hap:

Anxlife1 Anxlife1
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 16:55:44

Perso je me vois pas du tout vegan, végé c'est déjà plus compatible avec la muscu :(

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
17 octobre 2020 à 18:02:25

Le 17 octobre 2020 à 16:55:44 Anxlife1 a écrit :
Perso je me vois pas du tout vegan, végé c'est déjà plus compatible avec la muscu :(

Comme tu le sens, Go végé alors ^^ c'est déjà très bien si la seule source animale ce sont des œufs5 de poules du jardin, ou bien de chez poulehouse .

Perso je suis passé de 57 â 72 kilos pour le même bf en étant végane, et à 35 ans passés, donc muscu et vegan ça match bien de ce que j'ai testé. Mais je comprends bien qu'on pense le contraire, c'est plutôt normal. :-)

Message édité le 17 octobre 2020 à 18:02:41 par Thomas_13
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
17 octobre 2020 à 18:05:23

Le 17 octobre 2020 à 13:24:09 Johnweak a écrit :
Amis nutritnazis, n'achetez plus les produits "Coteaux Nantais", ils mélangent leurs pommes françaises avec des pommes de pays étrangers pour faire baisser les prix et ne veulent pas le dire quand on leur demande.

Je viens de me faire menacer par leur directeur car je leur ai posé la question par mail cinq fois en un an :rire:

Je connais pas :(

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
26 octobre 2020 à 21:07:18

Si vous suivez le foot ;)
https://www.eurosport.fr/football/liga/2020-2021/du-ras-le-cul-au-veganisme-comment-umtiti-a-retrouve-les-crocs-au-fc-barcelone_sto7967451/story.shtml

Schmurz Schmurz
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 21:23:11

Je ne comprendrais jamais cette partie

J’ai perdu trois kilos, j’en avais besoin. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement.

à croire que c´est un truc universel, faut écrire cette phrase pour faire genre que ça fonctionne.

Et globalement dans ce genre d´article y a toujours la même remarque que je me fais après lecture = en faite il mangeait mal, il a juste changè ses habitudes alimentaires.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
26 octobre 2020 à 22:37:39

Le 26 octobre 2020 à 21:23:11 Schmurz a écrit :
Je ne comprendrais jamais cette partie

J’ai perdu trois kilos, j’en avais besoin. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement.

à croire que c´est un truc universel, faut écrire cette phrase pour faire genre que ça fonctionne.

Et globalement dans ce genre d´article y a toujours la même remarque que je me fais après lecture = en faite il mangeait mal, il a juste changè ses habitudes alimentaires.

Bin moi j'ai pris 15kg sec (no rage), c'est SON témoignage et il n'est nullement universel, la preuve le miens est clairement différent ^^ , mais sans doute il y serait arrivé sans être végétalien.
En tout cas pour la récup et soigner des inflammations ça vaut sans doute mieux qu'une diète de sportif riz dinde.

Message édité le 26 octobre 2020 à 22:38:36 par Thomas_13
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
29 octobre 2020 à 17:04:53

https://www.youtube.com/watch?v=xdoh3OIEqo8&ab_channel=Alohalaia
Je vous partage ma découverte du jour :-)
Rien de bien original même si c'est assez pro pour seulement 4k abonnés, mais c'est encore trop rare sur youtube des fitgirl Fr veganes et powerfilfteuse .

jimsmith jimsmith
MP
Niveau 5
04 novembre 2020 à 08:20:26

Des conseils de livres ou chaines youtube pour s'initier à une diète vegan/vege ?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
04 novembre 2020 à 14:37:47

Le 04 novembre 2020 à 08:20:26 jimsmith a écrit :
Des conseils de livres ou chaines youtube pour s'initier à une diète vegan/vege ?

Salut.
Sur Youtube, sans hésiter Amandine L., elle est de très bon conseil en alimentation végétale et orientée muscu.
Côté papier ce sont surtout des bouquins de cuisine, parfois un peu complexes, pour faire de bons plats mais pas forcément pour s'initier ou pour manger au quotidien.
En tout cas j'en connais pas qui disent comment manger végétal pour combler tous ses apports, comment éviter les carences, etc,.

C'est peut être plus le rôle des associations :
https://vegan-pratique.fr/
https://www.federationvegane.fr/documentation/

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 14:54:04

Oyé les gens,

Bon je ne suis pas pratiquant de musculation mais plutôt orienté CAP, je me permets quand même de poster mes questions ici j'espère que cela ne posera pas de problème :)

Cela fait quelques temps que j'ai réduit ma consommation de produits animaux pour une question éthique et environnementale elle se limite au week-end avec soit cheat meal ( et à de très rares occasions la semaine ) ou viande local bio , 3 oeufs bio tous les jours, très occasionnellement du fromage, je suis ce qu'on peut donc appeler un 'flexitarien".

Je pense de plus en plus à stopper totalement ( j'ai commencé à regarder ça .. https://www.youtube.com/watch?v=2-Is7ZcacOU ) mais je n'ai pas envie de me tromper .. bon j'ai bien compris que déjà le plus important est de se supplémenter en B12 ( laquelle ? celle qui ressort souvent est la VEG1, j'ai repéré celle-ci aussi https://www.onatera.com/produit-essentiels-vegan-90-comprimes-orfito,17193.html ) ensuite vient les sources de protéines je mange actuellement des légumineuses,des oléagineux et des oeufs la semaine .. mais si je viens à supprimer les oeufs et totalement la viande il va falloir que je trouve une alternative je me suis donc renseigné et il y a les légumineuses ça ok après trempage par contre concernant les autres alternatives :

Le tofu et le tempeh : vous consommez cela régulièrement ? En quelle quantités ? Quid des dangers qui ressortent un peu partout ?
Le seitan : même question mais concernant son haut taux de gluten ..
Les graines : comment les consommez-vous ?

Quid des omegas 3 ? J'ai lu sur Facebook dans le groupe "Vive la B12" que 2 CAS d'huile de colza par jour suffisait à combler nos besoins .. actuellement ne mangeant pas de poissons je me supplémente chez UNAE, je prends ausssi le multi essentiel et de la vitamine D ( 10 goutes / jour ).

En ne mangeant de la viande que le WE est-il possible que je suis déjà carencé en B12 ?

Certains ici pratique une diète avec jeun intermittent en 16/8 ?

Je crois que c'est tout pour le moment ..

Merci d'avance ! Bonne journée à tous :)

Message édité le 04 novembre 2020 à 14:57:33 par n1awor
jimsmith jimsmith
MP
Niveau 5
05 novembre 2020 à 00:27:57

Merci pour ta réponse thomas13

Oui je suis très surpris de ne pas trouver de livre orienté diète vegan pour la muscu. Même en anglais j'ai pas trouvé un bouquin qui ferait référence.

Ulti_Angry Ulti_Angry
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 00:29:18

Bonsoir
Je ne mange plus de foie gras
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
05 novembre 2020 à 00:34:48

Le 05 novembre 2020 à 00:27:57 jimsmith a écrit :
Merci pour ta réponse thomas13

Oui je suis très surpris de ne pas trouver de livre orienté diète vegan pour la muscu. Même en anglais j'ai pas trouvé un bouquin qui ferait référence.

Il y a bien : https://www.amazon.fr/Vegan-power-optimisez-performances-sportives/dp/3944125592
Mais son végétalisme est assez spécifique en excluant certains végétaux, pourtant intéressants.
C'est pas un mauvais bouquin mais ça "initie" pas complétement au végétalisme (ses positions sur la B12 sont pas top notamment).

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
05 novembre 2020 à 00:43:04

Le 04 novembre 2020 à 14:54:04 n1awor a écrit :
Oyé les gens,

Bon je ne suis pas pratiquant de musculation mais plutôt orienté CAP, je me permets quand même de poster mes questions ici j'espère que cela ne posera pas de problème :)

Cela fait quelques temps que j'ai réduit ma consommation de produits animaux pour une question éthique et environnementale elle se limite au week-end avec soit cheat meal ( et à de très rares occasions la semaine ) ou viande local bio , 3 oeufs bio tous les jours, très occasionnellement du fromage, je suis ce qu'on peut donc appeler un 'flexitarien".

Je pense de plus en plus à stopper totalement ( j'ai commencé à regarder ça .. https://www.youtube.com/watch?v=2-Is7ZcacOU ) mais je n'ai pas envie de me tromper .. bon j'ai bien compris que déjà le plus important est de se supplémenter en B12 ( laquelle ? celle qui ressort souvent est la VEG1, j'ai repéré celle-ci aussi https://www.onatera.com/produit-essentiels-vegan-90-comprimes-orfito,17193.html ) ensuite vient les sources de protéines je mange actuellement des légumineuses,des oléagineux et des oeufs la semaine .. mais si je viens à supprimer les oeufs et totalement la viande il va falloir que je trouve une alternative je me suis donc renseigné et il y a les légumineuses ça ok après trempage par contre concernant les autres alternatives :

Le tofu et le tempeh : vous consommez cela régulièrement ? En quelle quantités ? Quid des dangers qui ressortent un peu partout ?

Quid des omegas 3 ? J'ai lu sur Facebook dans le groupe "Vive la B12" que 2 CAS d'huile de colza par jour suffisait à combler nos besoins .. actuellement ne mangeant pas de poissons je me supplémente chez UNAE, je prends ausssi le multi essentiel et de la vitamine D ( 10 goutes / jour ).

En ne mangeant de la viande que le WE est-il possible que je suis déjà carencé en B12 ?

Salut !

Tofu et soja j'en mange tous les jours depuis 10 ans, aucun soucis, sauf pour l'industrie laitière. ^^

Seitan, je m'en fais maison régulièrement, si t'es pas intolérant au gluten ça pose pas pb, perso je le coupe à la farine de lupin pour que ce soit plus complet .

Pour les oméga3 je consomme de l'huile de lin, 5gr chaque matin dans mon bol de muesli, c'est large suffisant même dans l'optique de conversion en chaines longues.

Viande 1 fois par semaine c'est effectivement trop peu comme apport en B12, tu dois te supplémenter comme si tu étais végétalien.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
05 novembre 2020 à 00:45:15

Le 05 novembre 2020 à 00:29:18 Ulti_Angry a écrit :
Bonsoir
Je ne mange plus de foie gras
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire

GG :cute:

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 13:42:35

Le 05 novembre 2020 à 00:43:04 Thomas_13 a écrit :

Oyé les gens,

Salut !

Tofu et soja j'en mange tous les jours depuis 10 ans, aucun soucis, sauf pour l'industrie laitière. ^^

Seitan, je m'en fais maison régulièrement, si t'es pas intolérant au gluten ça pose pas pb, perso je le coupe à la farine de lupin pour que ce soit plus complet .

Pour les oméga3 je consomme de l'huile de lin, 5gr chaque matin dans mon bol de muesli, c'est large suffisant même dans l'optique de conversion en chaines longues.

Viande 1 fois par semaine c'est effectivement trop peu comme apport en B12, tu dois te supplémenter comme si tu étais végétalien.

Merci pour ta réponse !

Le tofu tu manges ça en quelle quantité ? 100g comme un steak ?

Pour la b12, une recommandation ? Est-il nécessaire de faire une analyse pour voir mon taux ? j'ai lu que l'analyse urinaire était plus fiable ?

Pour les O3, j'ai un producteur local qui vend de L’huile de cameline bon aussi ? Si j'ai bien compris notre corps est capable de synthétiser les ALA et EPA et DHA ? Je ne savais pas ça !

Qu'en est-il de la vitamine K2, peu de sujet vegan en parle mais si j'ai bien compris une supplémentation est importante aussi ?

Belle journée :)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 64
05 novembre 2020 à 15:19:30

Le 05 novembre 2020 à 13:42:35 n1awor a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 00:43:04 Thomas_13 a écrit :

Oyé les gens,

Salut !

Merci pour ta réponse !

Le tofu tu manges ça en quelle quantité ? 100g comme un steak ?

Pour la b12, une recommandation ? Est-il nécessaire de faire une analyse pour voir mon taux ? j'ai lu que l'analyse urinaire était plus fiable ?

Pour les O3, j'ai un producteur local qui vend de L’huile de cameline bon aussi ? Si j'ai bien compris notre corps est capable de synthétiser les ALA et EPA et DHA ? Je ne savais pas ça !

Qu'en est-il de la vitamine K2, peu de sujet vegan en parle mais si j'ai bien compris une supplémentation est importante aussi ?

Belle journée :)

De rien ;)

Tofu en principe 100 gr oui, voir bien plus si repas sans céréales/légumineuses, juste avec des légumes (salade d'été) .

Pour la B12, non pas nécessaire de faire une analyse, si ça fait plusieurs mois que tu as fortement réduit ta conso de produits animaux tu peux envisager de faire une cure d'attaque pour remonter tes niveaux. Sinon effectivement, l'analyse fiable se fait via les urines (analyse de l'acide méthylmalonique ) .

Pour choisir un complément:
https://www.vivelab12.fr/choisir-un-complement/

Je connais pas bien l'huile de cameline, j'en ai jamais consommé, mais je sais qu'elle est très bien équilibrée en o3 et o6, faut voir si ça vaut le coup niveau prix et veiller à bien la stocker.
L' ALA est un acide gras essentiel, on ne le synthétise donc pas . A contrario les EPA et DHA on peut les synthétiser, à partir justement d'une petite partie des ALA consommés .

K2 dans les aliments fermentés, type choucroute, tempeh, natto, miso .. Pas forcément des aliments simples à intégrer au quotidien, il est toujours possible de se supplémenter en effet, c'est plus pratique et ça revient autrement moins cher que prendre du natto au supermarché asiat ^^
https://www.dplantes.com/vitamine/vitamine-k2-mk-7-complement-alimentaire-322/vitamine-k2-mk7-spray.html

Merci, bonne journée à toi aussi. :-)

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 17:42:48

Une fois de plus merci pour ta réponse :)

Je vais donc tester le tofu cela sera légumineuses le midi et tofu le soir ... beaucoup parle de la marque Soy, tu prends quoi toi ? Concernant les AA pour que ça soit complet j'ai bien compris qu'il fallait associé légumineuses + céréales mais c'est forcément au cours du même repas ou bien je peux faire légumineuses + légumes le midi et céréales + tofu + légumes le soir ?

Pour les omégas 3 je vais acheter de l'huile de lin je prendrai une CAS / j pis après je varierai avec huile de colza, huile de cameline, huile d'olive etc

Sur le site il est dit :2,5 µg 1,00 µg 0,01 µg 1,01 µg assimilable par dose / 2 doses sur 2 des repas chaque jour / objectif : 1.5*µg
Le multi de Julien contient pour 4 gélules 4.8µg que je prends 2*/jour ce qui fait 2.4µg par prise en assimilable je dois être au dessus des 1.5µg indiqué sur le lien non ? Car soit je retire le multi de UNAE et je pars sur k2, b12, vitamine d et iode en complément ou je garde le unae qui contient iode, k2 et b12 ...

Pour la vitamine D, sur le site que tu as link ils disent max 4000UI pour un adulte, julien et d'autres recommandent 75UI / kg de pdc ... qui croire ?

Merci pour le lien de la vitamine k2 :)

Bon week-end végétal !

Schmurz Schmurz
MP
Niveau 9
06 novembre 2020 à 18:09:28

Avant de chercher une bonne marque pour le tofu, sache qu'il n'a pas vraiment de goût et évite les conneries aromatisés.

Cherche d'abord un tofu nature, dont la liste des ingrédients n'est pas plus long qu'un bras, et entre le à petite dose dans tes repas. J'ai fais comme ça pour m'habituer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment