CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ELEC] Le blabla

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
Casque_Blanc Casque_Blanc
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 19:55:43

Le 17 septembre 2018 à 19:49:56 T0rtue-G3niale a écrit :
vous comptez vraiment voter ? :hap:
alors que ce forum est celui qui compte le plus de "secondaires" après le 18-25...

[[sticker:p/1kkn]]

On se connais tous ici tkt

Re-L__Mayer Re-L__Mayer
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 19:56:37

Il n'y a qu'a laisser Tonnefoudre à la modération. :oui:

Casque_Blanc

Je connais (presque) personne. :(

Message édité le 17 septembre 2018 à 19:57:40 par Re-L__Mayer
Casque_Blanc Casque_Blanc
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 19:56:48

Le 17 septembre 2018 à 19:34:06 Mr_Blackjak a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 18:43:55 Aviaporc-04 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 18:22:10 Mr_Blackjak a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 18:10:48 White_Helmets a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:26:57 Mr_Blackjak a écrit :
Merci aux modérateurs pour la création de ce topic.

Bonne chance à l'ensemble des candidats.

Du coup m_blackjak ne se présente pas ? :ouch:

Je n'ai rien affirmé de tel. Je réfléchis et j'hésite à me présenter tout simplement.

Ca serait un peu comme si Louis XVII se presentait à une election après la chute de Louis XVI.

Trop ancien régime friendly à mon sens :hap:

Le fait d'avoir un point de vue différent sur Gud ne préjuge en rien de l'aptitude d'une personne a, éventuellement, exercé une fonction. Fonction que j'ai déjà exercé de manière satisfaisante.
Par ailleurs ce n'est pas parce que l'on parle avec une personne que l'on est d'accord sur tout avec elle et j'ai eut l’occasion de le dire à la et aux personnes concernées. La seule différence c'est que je l'ai fait en privé car j'estimai que cette forme était plus correcte car moins... abrupte vis à vis des personnes.
Après, chacun a pu juger dans le MP créé par les contestataires que je fus solidaire de l'action entreprise pour la réforme des règles, ...etc, mais que j'ai ensuite exprimé un avis divergeant, minoritaire, sur la finalité de l'action intentée, estimant que la modération pouvait changer dans son fonctionnement sans que l'on s'attaque au modérateur lui-même.
De tout ceci je suis honnête envers chacun, j'ai ma conscience claire et je ne vois pas en quoi il y aurait à redire sur le sujet.

• Fonction que j'ai déjà exercé de manière satisfaisante.

T'étais sur quel forum ?

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 49
17 septembre 2018 à 20:00:25

Le 17 septembre 2018 à 19:56:37 Re-L__Mayer a écrit :
Il n'y a qu'a laisser Tonnefoudre à la modération. :oui:

Casque_Blanc

Je connais (presque) personne. :(

Elle a dit qu'elle restait quelques mois. J'espère juste que l'ambiance sur le topic de modé comme ce week-end ne la fera pas fuir avant. :(

Edit pour au-dessus : BJ a modéré le forum Mass Effect 2 si j'en crois mes sources.

Message édité le 17 septembre 2018 à 20:01:41 par Remysangfamy
Chocolate Chocolate
MP
Niveau 42
17 septembre 2018 à 20:52:18

Le 17 septembre 2018 à 15:43:23 Royal_Cido a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 15:41:24 Chocolate a écrit :
Les ambitieux vont sortir du trou, ça va jaser. :noel:

Tu penses à des gens ? https://image.noelshack.com/minis/2018/38/1/1537191795-45638-static.png

Oui. :noel:

Roy_XY Roy_XY
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:55:22

Le 17 septembre 2018 à 19:26:58 [_Yana_] a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 19:24:26 Roy_XY a écrit :
Vous pouvez me supprimer de la liste des candidats. J'aurais bien aimé modérer un peu ici, mais je n'aurai finalement pas le temps d'endosser cette charge, alors autant la laisser à des gens plus impliqués.

En principe tu ne t'es pas encore présenté officiellement donc tu n'es pas sur la liste des candidats.

En même temps le topic de candidatures officiel n'est pas encore créé, mais je m'étais présenté sur le blabla et on m'avait inscrit depuis lors dans la liste des candidats. Je mets donc les choses au clair.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 21:40:51

Je vous expliquerai toute la procédure dans le sujet officiel des candidatures que je posterai avant d’aller me coucher ! :-)

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:42:46

Le 17 septembre 2018 à 21:40:51 Tomy-Fett a écrit :
Je vous expliquerai toute la procédure dans le sujet officiel des candidatures que je posterai avant d’aller me coucher ! :-)

:cimer:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:45:19

Le 17 septembre 2018 à 21:44:06 DocteurH0use a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:17:43 Aviaporc-04 a écrit :
Je suis jeune et dynamique, mais pas candidat :)

J'apporterai mon soutien au candidat de la liberté d'expression, de la camaraderie et de l'esprit Coubertin. Je serai également TRES attentif au programme réservé aux signalements abusifs et aux censeurs de tous poils. :oui:

Il faut un homme capable de mettre ses propres convictions de coté et de garantir la liberté de conscience de chacun. JAMAIS je ne signalerai un camarade d'actu pour ses opinions, meme si elles me choquent, meme si elles me heurtent, meme si elles me blessent, meme si il m'énerve profondément.

On discute avec force et honneur entre hommes et femmes adultes, en toute franchise, sans bride, sans dénoncer les autres pour leur vision du monde, on confronte nos idées, et on en débat ouvertement sur tous les sujets, il n'a pas de sujet ou de thème tabou. C'est en se parlant d'homme à homme et en se livrant sans réserves que nous auront une bonne ambiance et du respect entre nous. Pas avec de la censure, de la poukave, des non-dits, de l'hypocrisie et des delits d'opinion.

Nous sommes libres et nous n'avons pas besoin de tutelle.

Amen :ange:

T'es mignon AviaPorc mais ça n'est pas toi qui louait les sociétés conservatrices d'extrême droite garante du bon ordre ?
Dans la vie et dans la société il y a des règles, le tout libertaire, je dis ce que je veux ça ne fonctionne pas.

Tout comme ici en France il y a des lois et des règles, je pense que certains ici l'oublient rapidement. Que si un des modérateurs commence à s'amuser à laisser des messages racistes/haineux/sexistes/négationnistes, il se retrouvera en infraction.
C'est bien de dire " mdr liberté total, bla bla " mais JVC reste un site français, soumis à la loi française et aux traités internationaux.

Donc non AviaPorc dans une société et un Etat il y a des règles, sinon tu ne vas pas me faire croire que t'es no-borders et anarchiste.

Il me semble qu'il demande juste le respect de la charte du site et de la loi française.

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 21:51:10

Le 17 septembre 2018 à 21:45:19 RonPaul2016 a écrit :

J'apporterai mon soutien au candidat de la liberté d'expression, de la camaraderie et de l'esprit Coubertin. Je serai également TRES attentif au programme réservé aux signalements abusifs et aux censeurs de tous poils. :oui:

Il faut un homme capable de mettre ses propres convictions de coté et de garantir la liberté de conscience de chacun. JAMAIS je ne signalerai un camarade d'actu pour ses opinions, meme si elles me choquent, meme si elles me heurtent, meme si elles me blessent, meme si il m'énerve profondément.

On discute avec force et honneur entre hommes et femmes adultes, en toute franchise, sans bride, sans dénoncer les autres pour leur vision du monde, on confronte nos idées, et on en débat ouvertement sur tous les sujets, il n'a pas de sujet ou de thème tabou. C'est en se parlant d'homme à homme et en se livrant sans réserves que nous auront une bonne ambiance et du respect entre nous. Pas avec de la censure, de la poukave, des non-dits, de l'hypocrisie et des delits d'opinion.

T'es mignon AviaPorc mais ça n'est pas toi qui louait les sociétés conservatrices d'extrême droite garante du bon ordre ?
Dans la vie et dans la société il y a des règles, le tout libertaire, je dis ce que je veux ça ne fonctionne pas.

Tout comme ici en France il y a des lois et des règles, je pense que certains ici l'oublient rapidement. Que si un des modérateurs commence à s'amuser à laisser des messages racistes/haineux/sexistes/négationnistes, il se retrouvera en infraction.
C'est bien de dire " mdr liberté total, bla bla " mais JVC reste un site français, soumis à la loi française et aux traités internationaux.

Donc non AviaPorc dans une société et un Etat il y a des règles, sinon tu ne vas pas me faire croire que t'es no-borders et anarchiste.

Il me semble qu'il demande juste le respect de la charte du site et de la loi française.

Ce qu'il ne fait jamais, j'appel cela un tartufe.

Message édité le 17 septembre 2018 à 21:51:37 par Morajah
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:51:59

Le 17 septembre 2018 à 21:51:10 Morajah a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 21:45:19 RonPaul2016 a écrit :

Ce qu'il ne fait jamais, j'appel cela un un tartufe.

Ca c'est une autre histoire sur laquelle je ne me prononcerai pas :hap:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 21:58:17

J'en aurais strictement rien eu à faire de lui si il arrête de me citer et de m'accuser ce qu'il est. Faudrait faire un règlement la dessus.

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:04:00

Le 17 septembre 2018 à 22:02:20 Valyrian_Knight a écrit :

Non-argument total, je ferai remarquer que sur ce forum c'est plutôt les avocats des régimes autoritaires qui promeuvent la liberté de parole et les défenseurs de la démocratie qui ont tendance à supporter la censure d'après ce que j'ai vu. L'un n'implique pas nécessairement l'autre. Après libre à toi de parler d'hypocrisie

C'est aussi eux qui pourrissent les débats en générale (pas tous) donc normal, ou alors j'amalgame avec d'autre réacts.

Roy_XY Roy_XY
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:06:37

Morajah qui accuse d'autres gens de pourrir les débats. :rire:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:09:02

Le 17 septembre 2018 à 22:06:46 Valyrian_Knight a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:04:00 Morajah a écrit :

Non-argument total, je ferai remarquer que sur ce forum c'est plutôt les avocats des régimes autoritaires qui promeuvent la liberté de parole et les défenseurs de la démocratie qui ont tendance à supporter la censure d'après ce que j'ai vu. L'un n'implique pas nécessairement l'autre. Après libre à toi de parler d'hypocrisie

C'est aussi eux qui pourrissent les débats en générale (pas tous) donc normal, ou alors j'amalgame avec d'autre réacts.

C'était le message de Magyars, mais si tu es de cette opinion c'est ton droit effectivement :hap:

Après mourir les débats j'imagine que c'est une question de point de vue, mais bon il n'y a que quelques débats que je suis de près et en général je ponds des pavés et je fais rapidement fuir les gens sur ledit topic alors bon je ne sais pas réellement si je peux parler sur ce sujet :noel:

Je ne vise ni toi ni Roy en dépit du fait qu'il a aussi une dent contre moi, j'ai dit que je ne voulais pas amalgamer. Tu nies que plusieurs sont de mauvaise foi, diffament et déforment les propos ou la réalité?

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:10:06 par Morajah
Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:17:34

Je l'ai déjà dit que beaucoup sont dans le ressenti et non l'analyse froide et le raisonnement logique, mais je ne parlais pas vraiment de ça là. Moi je parle plus de diffamation.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:18:08

Le 17 septembre 2018 à 22:13:51 Valyrian_Knight a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:09:02 Morajah a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:06:46 Valyrian_Knight a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:04:00 Morajah a écrit :

>T'es mignon AviaPorc mais ça n'est pas toi qui louait les sociétés conservatrices d'extrême droite garante du bon ordre ?

C'était le message de Magyars, mais si tu es de cette opinion c'est ton droit effectivement :hap:

Après mourir les débats j'imagine que c'est une question de point de vue, mais bon il n'y a que quelques débats que je suis de près et en général je ponds des pavés et je fais rapidement fuir les gens sur ledit topic alors bon je ne sais pas réellement si je peux parler sur ce sujet :noel:

Je ne vise ni toi ni Roy en dépit du fait qu'il a aussi une dents contrer moi, j'ai dit que je ne voulais pas amalgamer. Tu nies que plusieurs sont de mauvaise foi, diffame et déforment les propos ou la réalité?

J'ai tendance à penser que sur ce forum comme ailleurs c'est assez prévalent et pas uniquement venant de la part de gens à droite de l'échiquier politique. La plupart des engueulades que je vois ressemble plus à un échange de sophistes que de la dialectique platonicienne m'voyez. Les gens en général sont plus intéressés par le fait d'avoir raison que de rechercher la vérité,ça n'a rien de particulier à tel ou tel groupe.

Merde pour un peu je pourrais presque rajouter un padamalgam sur la fin :(

This. Pour moi c'est le plus gros problème que je rencontre ici.

C'est pas un problème facile à régler, même en étant au courant de ce genre de biais méthodologiques et en cherchant à les éviter à tout prix pour soi-même, mais certains ici n'ont même pas l'air d'en conscience.

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:19:31

La réalité c'est que pas beaucoup ne savent raisonner logiquement.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:22:18

Le 17 septembre 2018 à 22:19:31 Morajah a écrit :

Je vais pas trop critiquer ça parce que c'est vraiment pas un problème simple à régler, et c'est facile de tomber dans des raisonnements fallacieux, mais certains ici ne font vraiment aucun effort pour aller dans le bon sens.

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:26:16

Le 17 septembre 2018 à 22:22:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:19:31 Morajah a écrit :

Je vais pas trop critiquer ça parce que c'est vraiment pas un problème simple à régler, et c'est facile de tomber dans des raisonnements fallacieux, mais certains ici ne font vraiment aucun effort pour aller dans le bon sens.

Moi je fais un travail personnel la dessus, Algèbre de Boole, les biais de confirmations, raisonnement fallacieux ect...

Je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui sont courtois ici (et être courtois ne veut pas dire rechercher la vérité d'ailleurs mais c'est un autre sujet ).

La courtoisie est un autre sujet, tu l'as dit, moi perso, je me méfie des gens calmes et courtois.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment