CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ELEC] Le blabla

DébutPage précedente
1234567891011  ... 71»
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 57
17 septembre 2018 à 17:29:30

Le 17 septembre 2018 à 17:26:55 Aviaporc-04 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :
Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Le probleme c'est que c'est un terme fourre-tout. Un troll est un type qui floode, qui ecrit en majuscules, etc...

Pour le francais correct, je suis d'accord meme si je n'imposerais rien. C'est une question de respect elementaire pour les autres que d'écrire correctement. J'ecris toujours depuis un telephone, mais je fais l'effort d'ecrire correctement, sans abréviations ou quelconque language SMS.

Il y a simplement la fonction blacklist pour les types illisibles.

Évidemment en habitué du forum tu sais bien utiliser la fonction blacklist, mais comme dit précédemment, il suffit d'une personne qui découvre notre faune locale pour qu'un sujet soit bon pour ne plus mériter de revenir en page 1 :noel:

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:29:56

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

>Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:30:07

Le 17 septembre 2018 à 17:27:51 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :
Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Grand bien te fasses si tu veux te boucher les oreilles et mettre la tête sous le sable, mais par pitié, ne viens pas nous dire que c'est une "solution".

Ben dégager les posts de ceux qui n'apportent absolument rien de constructif aux débats, et qui trollent délibérément juste pour s'amuser, je vois pas trop en quoi ça s'apparente à mettre la tête dans le sable, vu la "qualité" de ce que je rate :hap:

Aviaporc-04 Aviaporc-04
MP
Niveau 4
17 septembre 2018 à 17:30:28

La question du troll est tres compliquée ! Comment présumer des intentions du mec? Comment savoir si il est serieux?

Y a t-il un seul d'entre vous qui peut affirmer que Morajah est ou n'est pas un troll par exemple? :hap:

Twigard_ Twigard_
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:31:03

moi je voterai pour un modo qui laisse un minimum d'expression... pas un petit dictateur en herbe...

mais en général le "pouvoir" monte à la tête

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:32:02

Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

>

> Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait :hap:

Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer [[sticker:p/1kki]]

Twigard_ Twigard_
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:32:28

et perso je ferais barrage à certains en votant

et il y aura des "programmes" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Aviaporc-04 Aviaporc-04
MP
Niveau 4
17 septembre 2018 à 17:33:10

Le 17 septembre 2018 à 17:31:03 Twigard_ a écrit :
moi je voterai pour un modo qui laisse un minimum d'expression... pas un petit dictateur en herbe...

mais en général le "pouvoir" monte à la tête

Quelqu'un d'equilibré est necessaire. C'est pour cette raison que je pense que Ron Paul ferait un bon modo, en dépit de nos nombreuses et profondes divergences ideologiques et politiques.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:33:16

Le 17 septembre 2018 à 17:30:07 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:51 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

>Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Grand bien te fasses si tu veux te boucher les oreilles et mettre la tête sous le sable, mais par pitié, ne viens pas nous dire que c'est une "solution".

Ben dégager les posts de ceux qui n'apportent absolument rien de constructif aux débats, et qui trollent délibérément juste pour s'amuser, je vois pas trop en quoi ça s'apparente à mettre la tête dans le sable, vu la "qualité" de ce que je rate :hap:

Sauf que t'es pas le seul sur le forum, qu'il n'y a pas que des anciens non plus, que certains ne connaissent pas tous les trolls du forum et leur répondront. Bref, c'est comme si tu préconisais de te boucher les oreilles face au tapage nocturne. Ca te dérangera plus, mais ça règlera pas le problème, et d'autres continueront d'être gênés.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:33:17

Le 17 septembre 2018 à 17:30:28 Aviaporc-04 a écrit :
La question du troll est tres compliquée ! Comment présumer des intentions du mec? Comment savoir si il est serieux?

Y a t-il un seul d'entre vous qui peut affirmer que Morajah est ou n'est pas un troll par exemple? :hap:

C'est pour ça que je ne blacklist que ceux qui trollent tout le temps (les gaymiscor et compagnie).

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 57
17 septembre 2018 à 17:33:47

Le 17 septembre 2018 à 17:30:28 Aviaporc-04 a écrit :
La question du troll est tres compliquée ! Comment présumer des intentions du mec? Comment savoir si il est serieux?

Y a t-il un seul d'entre vous qui peut affirmer que Morajah est ou n'est pas un troll par exemple? :hap:

Il y en a certains pour qui le doute n'est pas permis vu comme ils brassent le chaud et le froid dans le seul but de polémiquer. Mais effectivement à certains moments ça devient plus compliqué, auquel cas je pense qu'il convient d'appliquer le principe qui veut que "le doute profite à l'accusé" :noel:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:34:54

Le 17 septembre 2018 à 17:33:16 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:30:07 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:51 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

>

> Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Grand bien te fasses si tu veux te boucher les oreilles et mettre la tête sous le sable, mais par pitié, ne viens pas nous dire que c'est une "solution".

Ben dégager les posts de ceux qui n'apportent absolument rien de constructif aux débats, et qui trollent délibérément juste pour s'amuser, je vois pas trop en quoi ça s'apparente à mettre la tête dans le sable, vu la "qualité" de ce que je rate :hap:

Sauf que t'es pas le seul sur le forum, qu'il n'y a pas que des anciens non plus, que certains ne connaissent pas tous les trolls du forum et leur répondront. Bref, c'est comme si tu préconisais de te boucher les oreilles face au tapage nocturne. Ca te dérangera plus, mais ça règlera pas le problème, et d'autres continueront d'être gênés.

Bah écoute, si t'as une meilleure solution, vas-y :)

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:35:05

Le 17 septembre 2018 à 17:32:02 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> >> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> > >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

> >

> > Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

>

> Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait :hap:

Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer [[sticker:p/1kki]]

Rétablir le kick à vue sur certains pseudos. Utiliser la compa IP au moindre doute.
Si le type récidive, suppression de TOUS ses topics + messages + liste des pseudos pour lesquels il ne faut plus poster ni répondre sur les topics pour éviter les topics remplis qui seraient effacés. :hap:
Seuls les psychopathes acharnés continueront le troll. :hap:

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:36:21

non Ange_pleureur est sûrement un des plus équilibrés pour la modération. :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 57
17 septembre 2018 à 17:36:21

Le 17 septembre 2018 à 17:31:03 Twigard_ a écrit :
moi je voterai pour un modo qui laisse un minimum d'expression... pas un petit dictateur en herbe...

mais en général le "pouvoir" monte à la tête

Oui c'est toujours un risque, et ça n'est pas évident de mettre des garde-fous en place :( . La meilleure solution resterait de limiter ces fonctions dans le temps, par exemple c'est déjà écrit dans mon prog' que je resterai deux ans et qu'après je passerai la main :oui:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:36:53

Le 17 septembre 2018 à 17:35:05 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:32:02 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

> >> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> > > >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

> > >

> > > Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

> >

> > Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

>

> Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait :hap:

Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer [[sticker:p/1kki]]

Rétablir le kick à vue sur certains pseudos. Utiliser la compa IP au moindre doute.
Si le type récidive, suppression de TOUS ses topics + messages + liste des pseudos pour lesquels il ne faut plus poster ni répondre sur les topics pour éviter les topics remplis qui seraient effacés. :hap:
Seuls les psychopathes acharnés continueront le troll. :hap:

La liste des pseudos j'y avais pensé aussi, et ça irait de pair avec la blacklist :hap:

Pour le kick à vue, je crois que c'est pas autorisé sur les forums, malheureusement. Et pour la comparaison IP au moindre doute, vlà le boulot que ça donnerait aux admins :hap:

Aviaporc-04 Aviaporc-04
MP
Niveau 4
17 septembre 2018 à 17:37:41

Le 17 septembre 2018 à 17:36:21 SangoMuscu a écrit :
non Ange_pleureur est sûrement un des plus équilibrés pour la modération. :hap:

Je ne le connais pas vraiment mais je n'en doute pas :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 57
17 septembre 2018 à 17:37:52

Le 17 septembre 2018 à 17:36:53 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:35:05 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:32:02 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

> >> Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> > > >> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> > > > >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

> > > >

> > > > Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

> > >

> > > Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

> >

> > Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

>

> Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait :hap:

Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer [[sticker:p/1kki]]

Rétablir le kick à vue sur certains pseudos. Utiliser la compa IP au moindre doute.
Si le type récidive, suppression de TOUS ses topics + messages + liste des pseudos pour lesquels il ne faut plus poster ni répondre sur les topics pour éviter les topics remplis qui seraient effacés. :hap:
Seuls les psychopathes acharnés continueront le troll. :hap:

La liste des pseudos j'y avais pensé aussi, et ça irait de pair avec la blacklist :hap:

Pour le kick à vue, je crois que c'est pas autorisé sur les forums, malheureusement. Et pour la comparaison IP au moindre doute, vlà le boulot que ça donnerait aux admins :hap:

J'allais répondre mais Monsieur Paul a déjà tout dit à ma place :hap:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:37:52

Le 17 septembre 2018 à 17:36:21 Ange_Pleureur a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:31:03 Twigard_ a écrit :
moi je voterai pour un modo qui laisse un minimum d'expression... pas un petit dictateur en herbe...

mais en général le "pouvoir" monte à la tête

Oui c'est toujours un risque, et ça n'est pas évident de mettre des garde-fous en place :( . La meilleure solution resterait de limiter ces fonctions dans le temps, par exemple c'est déjà écrit dans mon prog' que je resterai deux ans et qu'après je passerai la main :oui:

Ouaip, une limite de temps c'est assez nécessaire, à mon avis.

SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:38:42

Le 17 septembre 2018 à 17:36:53 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:35:05 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:32:02 RonPaul2016 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:29:56 SangoMuscu a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 17:27:10 RonPaul2016 a écrit :

> Le 17 septembre 2018 à 17:25:55 Ange_Pleureur a écrit :

>> Le 17 septembre 2018 à 17:24:18 RonPaul2016 a écrit :

> >> Le 17 septembre 2018 à 17:22:59 Ange_Pleureur a écrit :

> > >> Le 17 septembre 2018 à 16:31:31 Aviaporc-04 a écrit :

> > > >> Le 17 septembre 2018 à 16:29:01 scarfacemperor a écrit :

> > > > >Il y a un garde-fous qui permettrait d'éviter toute influence de l'idéologie du modo. Ne pas avoir de règles vagues avec des termes subjectifs, et exiger des signalements qu'ils précisent clairement le motif. Comme terme subjectif je pense notamment à "provocateur", en fonction de l'individu la barre est fortement variable ce qui fait qu'un modérateur pourrait juger dans un sens ou dans l'autre en fonction de son humeur :(

> > > >

> > > > Entierement d'accord, "provocation" ne devrait jamais etre un motif de signalement. "Troll" non plus...

> > >

> > > Il faut faire quelque chose contre les trolls, mais effectivement le simple faut de les qualifier de tels ne suffit pas :( . Déjà on peut exiger des forumeurs de s'exprimer en français correct, ça ferait déjà un bon départ contre certaines pratiques :hap:

> >

> > Perso j'ai déjà une solution toute simple contre les trolls connus : blacklist.

>

> Tant mieux si ça fonctionne chez toi, mais le problème c'est aussi ceux qui répondent m'voyez :hap: ... et à la fin on se retrouve avec 5 pages de débats vide de sens (forcément vu que nos trolls ne croient pas un mot de ce qu'ils racontent) et surtout complètement à l'opposé du sujet de départ :hap:

Pour ça que j'ai mon petit bout de script qui dégage les trolls et les messages qui leurs répondent [[sticker:p/1kki]]

Ton script il se base sur quoi ? :)
Un mec qui répond à un troll sans citer son pseudo il le détecte ? :)

Un mec qui répond à un type qui a cité le pseudo d'un troll mais qui est en rapport avec le sujet ton script il le vire ? :)

Y a pas de scripts viables pour ça.

Commence pas à partir dans le sophisme de la solution parfaite, s'il te plait :hap:

Pour l'instant, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mais si t'as autre chose de mieux, surtout ne te gêne pas pour le proposer [[sticker:p/1kki]]

Rétablir le kick à vue sur certains pseudos. Utiliser la compa IP au moindre doute.
Si le type récidive, suppression de TOUS ses topics + messages + liste des pseudos pour lesquels il ne faut plus poster ni répondre sur les topics pour éviter les topics remplis qui seraient effacés. :hap:
Seuls les psychopathes acharnés continueront le troll. :hap:

La liste des pseudos j'y avais pensé aussi, et ça irait de pair avec la blacklist :hap:

Pour le kick à vue, je crois que c'est pas autorisé sur les forums, malheureusement. Et pour la comparaison IP au moindre doute, vlà le boulot que ça donnerait aux admins :hap:

Je sais qu'il n'est pas autorisé, mais dès le moindre troll d'un type connu ayant changé de pseudo, rien n'empêche de kicker et mettre une justification valable. :hap:

Il y aura juste moins d'intransigeance. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment