En soit Sims apporte souvent des analyses qui semblent pertinentes au topic. Mais le maître mot c'est "semblent", la plupart du temps ses analyses vont dans son sens que le sujet soit la Russie, l'écologie ou l'autre. En creusant un peu on se rend compte qu'il dit nawak et qu'à partir de là y'a plus personne qui répond.
Du coup oui elles sont intéressantes à lire et certaines fois elles sont réellement utiles mais la plupart des fois elles sont biaisées par le fait que par exemple Sims trouvera quasiment toujours une parade pour défendre la Russie ou minimiser une réussite française.
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est l'affaire des Mistrals où Sims est passé de "La Russie va nous faire rembourser 4 milliards" à "Personne ne voudra racheter ces bateaux" à "La réputation française est morte, plus personne n'achètera français". Tant de pessimisme c'est triste.
D'ailleurs Roy_xy c'est un autre obsédé par ma personne comme Prédaporc mais dans un autre genre, l'ancien modo avait fait la remarque. Il a essayé de me ddb en vain. Je respecte la charte.
J'ai juste prit pour insulte un jour. (mérité du coup)
Col-Belleville
17 septembre 2018 à 23:19:27
Je pense que n'importe quel pro Russe ou anti americain ou anti UE dit la même chose de toi ou Ange par exemple.
Ton raisonnement et celui de RonPaul c'est qu'une question de point de vue et perspective.
Sinon exemple de raisonnement fallacieux de Morajah c'est le fait de nier le grand remplacement et preferer parler de transformation.
Il y a pas plus malhonnête comme novlande cosmopolite.
Le 17 septembre 2018 à 23:19:27 Col-Belleville a écrit :
En soit Sims apporte souvent des analyses qui semblent pertinentes au topic. Mais le maître mot c'est "semblent", la plupart du temps ses analyses vont dans son sens que le sujet soit la Russie, l'écologie ou l'autre. En creusant un peu on se rend compte qu'il dit nawak et qu'à partir de là y'a plus personne qui répond.Du coup oui elles sont intéressantes à lire et certaines fois elles sont réellement utiles mais la plupart des fois elles sont biaisées par le fait que par exemple Sims trouvera quasiment toujours une parade pour défendre la Russie ou minimiser une réussite française.
L'exemple qui me vient à l'esprit c'est l'affaire des Mistrals où Sims est passé de "La Russie va nous faire rembourser 4 milliards" à "Personne ne voudra racheter ces bateaux" à "La réputation française est morte, plus personne n'achètera français". Tant de pessimisme c'est triste.
Perso je retiens surtout la fois où il m'avait soutenu qu'une vieille définition du mètre était meilleure que la définition actuelle
Alors c'est sûr, il te pond des pavés qui semblent argumentés avec des sources et tout, mais quand tu creuses un peu tu te rends souvent compte que ça ne tient pas debout
Sinon exemple de raisonnement fallacieux de Morajah c'est le fait de nier le grand remplacement et preferer parler de transformation.
Encore un exemple de diffamation et de manque de raisonnement logique, ça c'est bb d'occaz et Issou-Russia-Erdogan machin qui ont déformé mes propos pour troller.
Moi je parlais de métissage à se moment là.
La transformation BB d'occaz en parle à chaque fois qu'il me voit pour me diffamer, moi je l'ai dit dans un contexte précis, voilà un argument fallacieux déjà.
Un autre exemple.
Diffamation ok le gars. Porte plainte
On a tous une perception de chacun ici et elle ne naît pas d'un seul post.
Apres je respecte ton opinion
Le 17 septembre 2018 à 23:26:37 HommeAlpha1 a écrit :
Col-Belleville
17 septembre 2018 à 23:19:27Je pense que n'importe quel pro Russe ou anti americain ou anti UE dit la même chose de toi ou Ange par exemple.
Ton raisonnement et celui de RonPaul c'est qu'une question de point de vue et perspective.
En ce qui me concerne, je ne parle que des sujets que je maîtrise suffisamment pour avoir un minimum de recul (des sujets scientifiques, essentiellement), et je l'ai rarement vu soutenir des trucs intelligents.
Dis donc, Tomy, toujours pas couché ?
Le 17 septembre 2018 à 23:32:19 OmegaCentauri a écrit :
Ou de nier le fait qu'il soit un caucasoïde noir aussi. C'est pas parce qu’il a un dixième de sang tamoul qu'il est dravidien d'ascendance australoïde
Je ne suis pas caucasoide, je suis métis. J'ai des origines autre que l'Inde comme Malgache et encore d'autres que je ne connais pas, je l'ai dit plusieurs fois. Mon grand père avait les yeux verts.
Je m'identifie noir.
RonPaul2016
17 septembre 2018 à 23:35:07
Non mais toi ça va encore même si on est pas sur la même ligne je te trouve honnête et mesuré sur le plan ideologique.
Mais je trouve Ange ou Belleville au même niveau que Sim avec des idées aux antipodes au final.
No-haine les gars, tu vois que la plupart du temps les sujets sont maîtrisés en plus de parler poliment ce qui est rare, mais les 3 sont faussement neutres enfin je vois clairement leurs ideologies suinter au travers de leurs posts
En soit Sims apporte souvent des analyses qui semblent pertinentes au topic. Mais le maître mot c'est "semblent", la plupart du temps ses analyses vont dans son sens que le sujet soit la Russie, l'écologie ou l'autre. En creusant un peu on se rend compte qu'il dit nawak et qu'à partir de là y'a plus personne qui répond.
En 2016, je ne lisais plus ses interventions parce qu'à chaque fois qu'il sortait quelque chose, quelqu'un ou moi-même par une recherche démontrait qu'il disait des choses obsolètes ou erronées (mensonge par omission souvent). C'était tellement systématique, je trouvais ça dingue.
Le 17 septembre 2018 à 23:32:50 HommeAlpha1 a écrit :
Apres je respecte ton opinion
Ou alors tu es juste un mouton.
Le 17 septembre 2018 à 23:59:35 Morajah a écrit :
Apres je respecte ton opinionOu alors tu es juste un mouton.
Mouton alors que j'ecris ceci :
"On a tous une perception de chacun ici et elle ne naît pas d'un seul post."
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans une phrase aussi simple ?
Le 17 septembre 2018 à 23:26:37 HommeAlpha1 a écrit :
Col-Belleville
17 septembre 2018 à 23:19:27Je pense que n'importe quel pro Russe ou anti americain ou anti UE dit la même chose de toi ou Ange par exemple.
Je pense quand même qu'il y a une différence, c'est que -je vais pas parler pour Ange- mais pour ma part, tu serais surpris de certaines de mes positions sur des sujets liés à la Russie ou aux USA. Juste qu'on les voit moins parce que sur le forum Actu à part deux trois trolls y'a quasiment jamais de posts pro-USA comme on pouvait en avoir il y a quelques années du type "God Bless America, bombardons l'Irak, Amen OIL OIL"
Sims d'accord il a pu déjà critiquer l'action de la Russie, mais sur certains sujets combien même il lui est répété des arguments, il va systématiquement sur le même sens.
Perso sur des sujets comme la responsabilité de l'attaque de Salisbury, de la Douma, mes opinions sont pas figées.
(Enfin j'espère quand même être plus nuancé que Sims sinon c'est la loose un peu. )
Après c'est sûr même en essayant d'être neutre effectivement nos idéologies finissent toujours par suinter.
Le 17 septembre 2018 à 23:42:52 Baku3000 a écrit :
En soit Sims apporte souvent des analyses qui semblent pertinentes au topic. Mais le maître mot c'est "semblent", la plupart du temps ses analyses vont dans son sens que le sujet soit la Russie, l'écologie ou l'autre. En creusant un peu on se rend compte qu'il dit nawak et qu'à partir de là y'a plus personne qui répond.Du coup oui elles sont intéressantes à lire et certaines fois elles sont réellement utiles mais la plupart des fois elles sont biaisées par le fait que par exemple Sims trouvera quasiment toujours une parade pour défendre la Russie ou minimiser une réussite française.
> L'exemple qui me vient à l'esprit c'est l'affaire des Mistrals où Sims est passé de "La Russie va nous faire rembourser 4 milliards" à "Personne ne voudra racheter ces bateaux" à "La réputation française est morte, plus personne n'achètera français". Tant de pessimisme c'est triste.
Bah tu vois sur ce dossier il faisait certes l'avocat du diable (et à l'époque il n'était pas le seul) mais c'est justement ce qui fait le sel du forum, s'en était suivi d'interminables débats entre ceux qui approuvaient la décision de Hollande de ne pas livrer les Mistral (Lady Gaga par exemple) et ceux qui critiquaient cette décision.
Moi j'aime bien quand Sims nous vante les mérites des barils d'explosif du régime Assad comme plus efficaces que les bombes guidées à xxxxxxxxxx€ pièce de la coalition, c'est pour ça d'ailleurs que je qualifiais son approche de pragmatique tout à l'heure, j'aime ce côté rustique, ce côté "bon sens du terroir / bon sens paysan".
Bon par contre je suis d'accord, en vrai ça me manquerait si Sims disparaissait.
Et je suis d'accord avec le reste ( Mais justement c'est aussi ça qui est frustrant Sims a clairement les capacités de dégoter des infos/des arguments intéressants )
Bon j'avoue j'y suis allé un peu fort avec la comparaison avec Sim. je te présente des excuses.
Je voulais juste dire que personne ne fait l'unanimité et que si certains trouvent Sim mauvais d'autres le trouvent pertinent et vice versa avec toi .
Personne n'a la science infuse et j'en ai pas vu un seul juger un fait sans son biais ideologique.
La fausse neutralité de certains ça m'enerve . Et je te vise pas ni Ange. J'ai d'autres noms en tête
Le 18 septembre 2018 à 00:02:34 HommeAlpha1 a écrit :
Fonction blacklist
Ne perds pas ton temps. C'est comme parler avec un mec sous acide. Laisse le dans son monde de licornes et de fées.
Tu peux apprendre à un âne à courir, mais tu n'en feras jamais un cheval de course. Avec lui c'est pareil, sauf qu'il a en plus de l'arthrose et une jambe en bois.
Le 18 septembre 2018 à 00:02:34 HommeAlpha1 a écrit :
Cela ne change en rien que tu sois influençable. Ton exemple le prouve plus les personnes à qui tu donnes un crédit. Il manque un exemple pour étayer ma supposition.
D'ailleurs tu es qui à l'origine déjà?
Le 17 septembre 2018 à 23:43:01 HommeAlpha1 a écrit :
RonPaul2016
17 septembre 2018 à 23:35:07Non mais toi ça va encore même si on est pas sur la même ligne je te trouve honnête et mesuré sur le plan ideologique.
Mais je trouve Ange ou Belleville au même niveau que Sim avec des idées aux antipodes au final.
No-haine les gars, tu vois que la plupart du temps les sujets sont maîtrisés en plus de parler poliment ce qui est rare, mais les 3 sont faussement neutres enfin je vois clairement leurs ideologies suinter au travers de leurs posts
Te voilà bien dur (on se calme ). Déjà je ne pense pas qu'il existe de personne réellement neutre ici : on a en revanche affaire à des catégories très différentes de gens mais qu'on peut mettre dans deux groupes : les gens avec qui on peut débattre et ce avec qui on ne peut pas débattre.
Le connaissant désormais de longue date, je ne pense pas que Col soit malhonnête par exemple, je sais qu'il se renseigne avant de réagir et de mémoire je n'ai jamais vu de sa part un avis tranché en mode "tg j'ai raison". Ange a ses idées mais il sait faire la part des choses.
Sans casser du sucre sur le dos de sims (sur qui je n'ai aucun avis), la comparaison n'est-elle pas hasardeuse ?