CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ELEC] Le blabla

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 71»
Page suivanteFin
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 49
17 septembre 2018 à 22:26:17

Vous vous prenez tellement la tête les mecs. Quand je vois certains qui vont jusqu'à s'accorder des moments de réflexion... C'est juste un forum de JVC, c'est pas si horrible que ça en a l'air si vous avez un peu de recul, en plus vous avez des admins qui font une partie du boulot. :noel:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:27:41

Le 17 septembre 2018 à 22:25:58 Baku3000 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:21:06 Valyrian_Knight a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:17:34 Morajah a écrit :
Je l'ai déjà dit que beaucoup sont dans le ressenti et non l'analyse froide et le raisonnement logique, mais je ne parlais pas vraiment de ça là. Moi je parle plus de diffamation.

Diffamation, amalgames, ton méprisant et déformation de la vérité , c'est pas comme si c'était prévalent à peu près partout ici :hap:

Je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui sont courtois ici (et être courtois ne veut pas dire rechercher la vérité d'ailleurs mais c'est un autre sujet ).

Il y a plein de bons éléments moi je trouve

En vrac :

Exo / Jordan_Peterson
DDL / Scarfaceemperor
Sims
Banzinou
JeanGrosse
RoyXY
Monetarisme
AneNul_Blanc
Aviaporc / Gladiaporc / Predaporc (une fois qu'on a admis son style)
Corail_Vert
NiflheimXban
El_Tigrou

J'en oublie plein... mais ce sont des types globalement corrects et avec qui on peut débattre.

Sims

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:30:41

Moi je fais un travail personnel la dessus, Algèbre de Boole, les biais de confirmations, raisonnement fallacieux ect...

Moi aussi, tant bien que mal, mais ça ne m'empêche pas de tomber dans ce genre de travers de temps en temps, sans m'en rendre compte :noel:

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:31:21

Le 17 septembre 2018 à 22:30:14 Baku3000 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:27:41 RonPaul2016 a écrit :

Je l'ai déjà dit que beaucoup sont dans le ressenti et non l'analyse froide et le raisonnement logique, mais je ne parlais pas vraiment de ça là. Moi je parle plus de diffamation.

Diffamation, amalgames, ton méprisant et déformation de la vérité , c'est pas comme si c'était prévalent à peu près partout ici :hap:

Je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui sont courtois ici (et être courtois ne veut pas dire rechercher la vérité d'ailleurs mais c'est un autre sujet ).

En vrac :

Exo / Jordan_Peterson
DDL / Scarfaceemperor
Sims
Banzinou
JeanGrosse
RoyXY
Monetarisme
AneNul_Blanc
Corail_Vert
NiflheimXban
El_Tigrou

J'en oublie plein... mais ce sont des types globalement corrects et avec qui on peut débattre.

Sims

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sims est toujours correct, ok il est borné, mais correct. :hap:

Ca dépend de ce que tu appelles "correct" alors, parce que dans le genre des raisonnements fallacieux, il se défend pas mal :hap:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:32:28

En vrac :

Exo / Jordan_Peterson
DDL / Scarfaceemperor
Sims
Banzinou
JeanGrosse
RoyXY
Monetarisme
AneNul_Blanc
Corail_Vert
NiflheimXban
El_Tigrou

Le machin-porc est incapable de se défendre sérieusement , il se cache toujours derrière l' argumentum ad personam et j'en passe. :rire:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:37:18

Le 17 septembre 2018 à 22:30:41 RonPaul2016 a écrit :

Moi je fais un travail personnel la dessus, Algèbre de Boole, les biais de confirmations, raisonnement fallacieux ect...

Moi aussi, tant bien que mal, mais ça ne m'empêche pas de tomber dans ce genre de travers de temps en temps, sans m'en rendre compte :noel:

Le ressenti sans doute, moi c'est pareil quand je parle de réac ou natios par exemple. Faut faire un peu dans le Stoïcisme peut-être.

HommeAlpha1 HommeAlpha1
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:49:07

Le 17 septembre 2018 à 22:02:20 Valyrian_Knight a écrit :

T'es mignon AviaPorc mais ça n'est pas toi qui louait les sociétés conservatrices d'extrême droite garante du bon ordre ?

Non-argument total, je ferai remarquer que sur ce forum c'est plutôt les avocats des régimes autoritaires qui promeuvent la liberté de parole et les défenseurs de la démocratie qui ont tendance à supporter la censure d'après ce que j'ai vu. L'un n'implique pas nécessairement l'autre. Après libre à toi de parler d'hypocrisie

Totalement vrai et on a pu le voir avec le dossier Meric.
On me traite de facho car je defends Esteban alors que je me battrai pour un antifasciste s'il prenait 11 ans de taule dans les mêmes circonstances qu'Esteban.
J'ai remarqué que les plus gros censeurs fachos ici et sur le 18-25 etaient des gauchistes et ils ne s'en rendent même pas compte ou se cachent derrière leurs prêtendus bon sentiments.

RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:52:56

Moi j'aime bien lire les messages de Sims, on sent le gars qui a connu la Guerre Froide, le mec qui nous pond un message détruisant les énergies vertes et se livrant à une apologie du nucléaire, j'aime, ça change de point de vue. Il adopte souvent une approche pragmatique des choses, sans être forcément d'accord c'est rafraichissant je trouve.

Il est dit pro-russe (bien que je l'ai déjà vu se livrer à des critiques sur la Russie), moi ça me dérange pas en fait, j'aime bien le voir aux prises avec Banzinou_, c'est ce qui fait le sel du forum en fait.

Morajah lui aussi est le champion des raisonnements fallacieux mais pour ma part il m'est beaucoup moins plaisant de le lire, bien souvent je survole ses messages car trop souvent incompréhensibles ou sans grand intérêt. (je soupçonne le troll et je me souviens qu'une fois après avoir transformé un topic en champ de bataille il avait dit à la fin qu'en fait il nous trollait depuis le début).

Une approche pragmatique ? T'es sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

C'est le champion du biais de confirmation sur ce forum :hap:

HommeAlpha1 HommeAlpha1
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:52:58

Qu'on aime ou pas predaporc c'est quand même fort de café de dire que ses messages se resument a de l'ad personam et qu'il y a pas de raisonnement dans ses propos.
Sans lui sucer la teub j'en vois pas a son niveau :( .

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:53:24

Parce que tu t'arrêtes aux formes (ce qui t'arrange au fond), alors que moi j'ai identifié Aviaporc comme un mec qui a des choses à dire justement, seulement il y met des formes peu conventionnelles, pourtant il y a un vrai message et une vraie réflexion derrière ses messages.

Non je résumais juste là, comme à mon habitude. Tout le monde a des choses à dire autrement, mais n'ont pas forcement la bonne rhétorique.

HommeAlpha1 HommeAlpha1
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 22:53:27

NiflheimXban aussi c'est du lourd

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 22:55:15

Le 17 septembre 2018 à 22:52:58 HommeAlpha1 a écrit :
Qu'on aime ou pas predaporc c'est quand même fort de café de dire que ses messages se resument a de l'ad personam et qu'il y a pas de raisonnement dans ses propos.
Sans lui sucer la teub j'en vois pas a son niveau :( .

Bah tu vois par exemple, là ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Donc j'en reviens au raisonnement logique.

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:56:00 par Morajah
Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
17 septembre 2018 à 22:57:28

Le 17 septembre 2018 à 22:02:20 Valyrian_Knight a écrit :

T'es mignon AviaPorc mais ça n'est pas toi qui louait les sociétés conservatrices d'extrême droite garante du bon ordre ?

Non-argument total, je ferai remarquer que sur ce forum c'est plutôt les avocats des régimes autoritaires qui promeuvent la liberté de parole

:d) Justement sur ce point le paradoxe fonctionne dans les deux sens. :noel:

Combien de fois on a vu quelqu'un critiquer la liberté d'expression dans les journaux/médias en France (ce qui est tout à fait compréhensible) mais pour ensuite enchaîner sur la très grande qualité de RT ? :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 58
17 septembre 2018 à 23:00:00

Tu as déjà vu sims critiquer la Russie :hap:? C'était un 29 février ou bien :noel:?

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
17 septembre 2018 à 23:02:11

Le 17 septembre 2018 à 23:00:00 Ange_Pleureur a écrit :
Tu as déjà vu sims critiquer la Russie :hap:? C'était un 29 février ou bien :noel:?

Non ça arrive en vrai, j'ai aussi été témoin de ce miracle divin. :hap:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 23:05:19

Morajah lui aussi est le champion des raisonnements fallacieux

Par exemple? Mytho+ diffamation.

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:06:49 par Morajah
RonPaul2016 RonPaul2016
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 23:11:24

Le 17 septembre 2018 à 23:03:31 Baku3000 a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 22:52:56 RonPaul2016 a écrit :

Moi j'aime bien lire les messages de Sims, on sent le gars qui a connu la Guerre Froide, le mec qui nous pond un message détruisant les énergies vertes et se livrant à une apologie du nucléaire, j'aime, ça change de point de vue. Il adopte souvent une approche pragmatique des choses, sans être forcément d'accord c'est rafraichissant je trouve.

Il est dit pro-russe (bien que je l'ai déjà vu se livrer à des critiques sur la Russie), moi ça me dérange pas en fait, j'aime bien le voir aux prises avec Banzinou_, c'est ce qui fait le sel du forum en fait.

Morajah lui aussi est le champion des raisonnements fallacieux mais pour ma part il m'est beaucoup moins plaisant de le lire, bien souvent je survole ses messages car trop souvent incompréhensibles ou sans grand intérêt. (je soupçonne le troll et je me souviens qu'une fois après avoir transformé un topic en champ de bataille il avait dit à la fin qu'en fait il nous trollait depuis le début).

Une approche pragmatique ? T'es sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

C'est le champion du biais de confirmation sur ce forum :hap:

Non t'abuse, à mon avis toi t'en a un de biais sur cette question (:hap:)

Sims peut très bien intervenir pour dire que les poêles en pierre n'ont pas besoin d'être nettoyés et qu'un coup de chiffon suffit amplement, et qu'il est bon qu'il reste un petit dépôt de graisse pour la prochaine cuisson. :hap:

Beaucoup ici catégorisent trop Sims comme "le méchant pro-russe de service" alors qu'en fait il a une palette de réflexion beaucoup plus riche. :(

Si tous les cas où tu le vois tenir un raisonnement correct sont sur des sujets aussi simples, c'est pas forcément significatif de quoi que ce soit :hap:

Perso sur les sujets que je maîtrise un minimum, je peux t'assurer que quasiment à chaque fois qu'il poste, c'est connerie sur connerie :noel:

Chocolate Chocolate
MP
Niveau 42
17 septembre 2018 à 23:17:39

Le 17 septembre 2018 à 16:17:43 Aviaporc-04 a écrit :
Je suis jeune et dynamique, mais pas candidat :)

J'apporterai mon soutien au candidat de la liberté d'expression, de la camaraderie et de l'esprit Coubertin. Je serai également TRES attentif au programme réservé aux signalements abusifs et aux censeurs de tous poils. :oui:

Il faut un homme capable de mettre ses propres convictions de coté et de garantir la liberté de conscience de chacun. JAMAIS je ne signalerai un camarade d'actu pour ses opinions, meme si elles me choquent, meme si elles me heurtent, meme si elles me blessent, meme si il m'énerve profondément.

On discute avec force et honneur entre hommes et femmes adultes, en toute franchise, sans bride, sans dénoncer les autres pour leur vision du monde, on confronte nos idées, et on en débat ouvertement sur tous les sujets, il n'a pas de sujet ou de thème tabou. C'est en se parlant d'homme à homme et en se livrant sans réserves que nous auront une bonne ambiance et du respect entre nous. Pas avec de la censure, de la poukave, des non-dits, de l'hypocrisie et des delits d'opinion.

Nous sommes libres et nous n'avons pas besoin de tutelle.

Amen :ange:

C'est beau.

Roy_XY Roy_XY
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 23:17:49

Le 17 septembre 2018 à 23:05:19 Morajah a écrit :

Par exemple tout le temps ? :rire:

Morajah Morajah
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 23:18:37

Le 17 septembre 2018 à 23:17:49 Roy_XY a écrit :

Le 17 septembre 2018 à 23:05:19 Morajah a écrit :

Par exemple tout le temps ? :rire:

Je vous défie de donner un exemple de raisonnement fallacieux que je fais. C'est du n'importe quoi.

Message édité le 17 septembre 2018 à 23:18:59 par Morajah
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 71»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment