CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Ceux qui ne croient pas aux classes sociales

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
xxxtentacalzon xxxtentacalzon
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:18:46

Tiens cultive toi

j'ai autre chose a faire que de lire tes liens le narbo trans

balavol21 balavol21
MP
Niveau 2
01 septembre 2021 à 23:19:16

Le 01 septembre 2021 à 23:17:20 :

Le 01 septembre 2021 à 23:09:01 :

Le 01 septembre 2021 à 23:05:42 :

Le 01 septembre 2021 à 22:54:51 :
Tu vas pas atteindre le moindre savoir absolu si tu prends l'arbitraire pour de l'objectif, c'est un biais partagé par le marxisme et le wokisme, certainement pas par les réacs

Un réac t'expliquera jamais que la catégorisation qu'il propose est l'unique possible ou qu'elle aurait une légitimité toute propre sortie de... sortie d'où au fait ? On sait pas. Vous ne faites que répéter que vous avez décidé que les vraies catégories c'est X, mais vous êtes incapables de le défendre. Parce que c'est de l'idéologie à l'état pur

Non, les réacs et les woke ont le même point commun de ne pas vouloir user de leur raison, justement. Et comme tu le démontres depuis plusieurs posts déjà.
Le fait de détenir les moyens de production - les seuls à même de produire les richesses - est un arbitraire imposé par ceux qui les détiennent, pas par ceux qui le subisse. C'est un critère tout à fait objectif et réel, et qu'autant les réacs que les woke refusent de regarder, puisqu'ils en nient constamment la réalité. https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630530338-avatarbbyoda-copie.png

Encore une fois on peut te dire que tu nies la réalité raciale / culturelle et ses déterminismes également

Non, c'est juste toi qui est inculte et ignore tout du fonctionnement du capitalisme, et surtout de son Histoire.
Et ne me taquine pas trop, ou je montre à tous ici comment tu viens mendier dans mes mp mendier pour des explications. https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630531037-baby-yoda-laugh.png

Encore une fois une attaque sans aucune démonstration
Et je voulais ton interprétation sur un passage, t'auras bien compris que je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi :)

balavol21 balavol21
MP
Niveau 2
01 septembre 2021 à 23:19:49

Le 01 septembre 2021 à 23:18:46 :

Tiens cultive toi

j'ai autre chose a faire que de lire tes liens le narbo trans

Il est blessé c'est mignon

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:21:04

Le 01 septembre 2021 à 23:14:22 :

Le 01 septembre 2021 à 23:12:28 :

Le 01 septembre 2021 à 22:54:51 :
Tu vas pas atteindre le moindre savoir absolu si tu prends l'arbitraire pour de l'objectif, c'est un biais partagé par le marxisme et le wokisme, certainement pas par les réacs

Un réac t'expliquera jamais que la catégorisation qu'il propose est l'unique possible ou qu'elle aurait une légitimité toute propre sortie de... sortie d'où au fait ? On sait pas. Vous ne faites que répéter que vous avez décidé que les vraies catégories c'est X, mais vous êtes incapables de le défendre. Parce que c'est de l'idéologie à l'état pur

Non, les réacs et les woke ont le même point commun de ne pas vouloir user de leur raison, justement. Et comme tu le démontres depuis plusieurs posts déjà.
Le fait de détenir les moyens de production - les seuls à même de produire les richesses - est un arbitraire imposé par ceux qui les détiennent, pas par ceux qui le subisse. C'est un critère tout à fait objectif et réel, et qu'autant les réacs que les woke refusent de regarder, puisqu'ils en nient constamment la réalité. https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630530338-avatarbbyoda-copie.png

Encore une fois on peut te dire que tu nies la réalité raciale / culturelle et ses déterminismes également

La réalité raciale elle est fabriquée par la réalité matérielle. Tu retires l'aspect materiel d'une société y'a plus de champ d'action pour le déterminisme racial ou autre, tu retire l'aspect racial d'une société y'a encore et toujours oppression de classes sociales sur d'autres classes sociales.

L'oppression des classes est aussi intégralement matérielle

Et tu m'expliques comment tu retire l'aspect matériel d'une société ? Surtout dans une conception matérialiste lol

Ouais excuses j'ai dit matériel je voulais dire économique. Tu peux pas opprimer des peuples ou des groupes d'individus sans ca. Toutes les oppressions systémique d'ailleurs résultent uniquement d'intérêts économiques, les théories raciales selon lesquelles les noirs sont inférieurs ne sont résultantes que de l'intérêt économique de l'esclavage, c'est le commerce triangulaire qui a crée le racisme anti-noirs et pas l'inverse. Pour rester dans cette logique, lorsqu'ils se sont rendus compte que économiquement c'était devenu plus viable de leur rendre leur liberté (avec un petit l) ils se sont empressés de faire une guerre civile au nom de l'égalité.

Message édité le 01 septembre 2021 à 23:22:24 par Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:21:38

Il est blessé c'est mignon

mauvais acteur va

Z3Ch1ld Z3Ch1ld
MP
Niveau 22
01 septembre 2021 à 23:24:21

Le 01 septembre 2021 à 23:07:22 :
Les classes sont un concept

Un concept a toujours une base objective, réelle et effective. Et il n'est à surtout pas confondre avec vos abstractions irrationnelles sans matière et sans contenu. https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630531446-baby-yoda-boss.png

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:27:02

balavoo c'est comment depuis quand t'es trans 👀👀👀

MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:28:22

Le 01 septembre 2021 à 23:27:02 :

c'est aldana qui l'a pris en flag sur grindr

chaud

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:29:03

Le 01 septembre 2021 à 23:28:22 :

Le 01 septembre 2021 à 23:27:02 :

c'est aldana qui l'a pris en flag sur grindr

chaud

wah je sais pas c'est qui aldana mais respect

balavol22 balavol22
MP
Niveau 4
01 septembre 2021 à 23:29:35

Je suis pas trans mdr il raconte n'importe quoi

MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:33:00

faut que tu restes longterm sur le forum batora

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:34:02

Le 01 septembre 2021 à 23:21:04 :

Le 01 septembre 2021 à 23:14:22 :

Le 01 septembre 2021 à 23:12:28 :

> Le 01 septembre 2021 à 22:54:51 :

>Tu vas pas atteindre le moindre savoir absolu si tu prends l'arbitraire pour de l'objectif, c'est un biais partagé par le marxisme et le wokisme, certainement pas par les réacs

>

> Un réac t'expliquera jamais que la catégorisation qu'il propose est l'unique possible ou qu'elle aurait une légitimité toute propre sortie de... sortie d'où au fait ? On sait pas. Vous ne faites que répéter que vous avez décidé que les vraies catégories c'est X, mais vous êtes incapables de le défendre. Parce que c'est de l'idéologie à l'état pur

La réalité raciale elle est fabriquée par la réalité matérielle. Tu retires l'aspect materiel d'une société y'a plus de champ d'action pour le déterminisme racial ou autre, tu retire l'aspect racial d'une société y'a encore et toujours oppression de classes sociales sur d'autres classes sociales.

L'oppression des classes est aussi intégralement matérielle

Et tu m'expliques comment tu retire l'aspect matériel d'une société ? Surtout dans une conception matérialiste lol

Ouais excuses j'ai dit matériel je voulais dire économique. Tu peux pas opprimer des peuples ou des groupes d'individus sans ca. Toutes les oppressions systémique d'ailleurs résultent uniquement d'intérêts économiques, les théories raciales selon lesquelles les noirs sont inférieurs ne sont résultantes que de l'intérêt économique de l'esclavage, c'est le commerce triangulaire qui a crée le racisme anti-noirs et pas l'inverse. Pour rester dans cette logique, lorsqu'ils se sont rendus compte que économiquement c'était devenu plus viable de leur rendre leur liberté (avec un petit l) ils se sont empressés de faire une guerre civile au nom de l'égalité.

Les ordres de l’ancien régime sont uniquement basés sur le pouvoir économique selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629581176-praudvert.png

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:35:19

Le 01 septembre 2021 à 23:24:21 :

Le 01 septembre 2021 à 23:07:22 :
Les classes sont un concept

Un concept a toujours une base objective, réelle et effective. Et il n'est à surtout pas confondre avec vos abstractions irrationnelles sans matière et sans contenu. https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630531446-baby-yoda-boss.png

Non mais tu comprends pas, la base de la philosophie c'est d'aller dans le relativisme absolu au point de mettre au même ordre une catégorisation rigoureuse basée sur de solides critères prédicateurs avec une catégorisation complétement arbitraire basée sur l'auto-identification.

Marx c'est ca qu'il a pas compris, d'ailleurs j'ai pas lu le manifesto ou das capital mais j'ai ctrl+f sur les PDF et il a pas écrit le mot trans une seule fois en plus on m'a dit qu'aucun de ses bouquins passe le test de Bechdel-Wallace alors du coup je vais rejoindre le camp de veylox et balavoo, les pauvres méritent pas de bouffer.

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:36:37

Le 01 septembre 2021 à 23:33:00 :
faut que tu restes longterm sur le forum batora

Bah je passe très sporadiquement depuis quelques temps déjà mais zarma j'ai une vie maintenant alors les forums jvc

balavol22 balavol22
MP
Niveau 4
01 septembre 2021 à 23:39:22

Bah en fait ils ont aussi posés leurs axiomes sur des légitimations scientifiques pendant des années

Les théories raciales ont permis de légitimer l'esclavage

De même que vos théories de classes permettent de légitimer ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_mondiale

Vous développez vos concept sur des réalités matérielles économiques, ils faisaient de même à l'époque, de façon symétriquement opposée

Il faut savoir penser contre soi même pour faire évoluer sa pensée, et vos certitudes doivent être remises en cause pour se renforcer, c'est le principe de la raison que vous aimez tant

balavol22 balavol22
MP
Niveau 4
01 septembre 2021 à 23:39:45

Le 01 septembre 2021 à 23:37:24 :

mais j'ai ctrl+f sur les PDF et il a pas écrit le mot trans une seule fois

mdr

mdr

balavol22 balavol22
MP
Niveau 4
01 septembre 2021 à 23:45:45

T'es vraiment un parasite
Tu sers qu'à pourrir des topics
Tu légitimes les théories raciales à toi seul

Batora Batora
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:46:29

Le 01 septembre 2021 à 23:39:22 :
Bah en fait ils ont aussi posés leurs axiomes sur des légitimations scientifiques pendant des années

Les théories raciales ont permis de légitimer l'esclavage

De même que vos théories de classes permettent de légitimer ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_mondiale

Vous développez vos concept sur des réalités matérielles économiques, ils faisaient de même à l'époque, de façon symétriquement opposée

Il faut savoir penser contre soi même pour faire évoluer sa pensée, et vos certitudes doivent être remises en cause pour se renforcer, c'est le principe de la raison que vous aimez tant

Le marxisme est utilisé pour justifier que dalle. La base du matérialisme, au contraire de l'idéalisme, c'est que les idées suivent les conditions matérielles, et pas l'inverse. Ce que décrit (ou plutôt prédit) Marx est une la continuité logique de l'ordre des choses, c'est a dire que ca arriverait inévitablement même si il avait pas été la pour l'écrire. Le capitalisme atteindra ses limites et sera remplacé des suites d'une révolution (violente ou non) et d'une phase transitoire, comme tout système est voué a l'être. C'est arrivé au feudalisme une bonne trentaine d'années en Europe avant que ce bon vieux Karlou ne naisse.

MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:46:38

Le 01 septembre 2021 à 23:43:52 :
Va rager ailleurs le singe

c'est pas ton habitude les debats serieux puisque tu as toujours le role du troll en marge

mais faut que tu saches que personne ne rage on te raconte juste que tu dis des betises
(ici je dis pas pourquoi parce que je sais que je perdrais mon temps avec toi)

tu prends des mots ici par la et tu fais un gloubi boulga en un post indigeste

MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 23:48:53

C'est arrivé au feudalisme une bonne trentaine d'années en Europe avant que ce bon vieux Karlou ne naisse.

enfin c'est vrai mais ce serait con de resumer marx a un "ca va changer les gars" ( ce que tu ne fais pas donc , bien)
car a ce moment la il est indigne d'interet

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment