L'écran du steam deck rest du lcd c'est vrai qu'un écran oled aurait était mieux surtout vue le prix de la console est avec l'oled tu aurais pu faire des économies de batteries vue que chaque pixels peuvent s'éteindre.
Par rapport à ce qui existe, l'écran de la S.D est mauvais.
Par contre, pour le prix, la taille de l'écran + résolution, la consommation énergétique, il est difficile de faire mieux.
Un écran OLED est un gouffre énergétique, surtout pour un si petit appareil qui se fait déjà violence avec le cpu & gpu fonctionnant en portable.
Par contre, si l'écran pose vraiment un souci, nous n'avons pas tous les mêmes critères, vous pouvez vous acheter un écran portable OLED : https://www.amazon.fr/ASUS-Zenscreen-OLED-MQ13AH-USB/dp/B0B8SCQQWB/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31MY99685VB61&keywords=%C3%A9cran+portable+oled&qid=1665483079&qu=eyJxc2MiOiIzLjYyIiwicXNhIjoiMC41NCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=%C3%A9cran+portable+ole%2Caps%2C244&sr=8-7
Mon colis a été expédié mais quand je veux suivre le colis, ça ne marche pas ! Quelqu’un a déjà eu le même problème ?
Ca peut prendre une journée pour que le code de suivi fonctionne
C'est normal il faut aller sur le gls des pays bas tu verras sa marche.
Le 11 octobre 2022 à 04:49:04 :
J'ai commandé ma Steam deck 64GBMais le truc flippant c'est que je l'aurais que dans 2 à 4 semaines
Ah et a votre avis, une SD amazon basic 256GB c'est bien ? Pas de la merde ces cartes ? Je compte pas jouer a des AAA sur mon deck, beaucoup d'indé qui pèsent max 10-15go
Perso le meilleurs rapport/prix est le 512 Finalman a mis un lien (merci a lui), attention le prix des cartes sd augmente de plus en plus, après une 250 giga et les 64 giga de la SD, ce te fait +/- 20 à 30 petit jeux, mais le jours ou tu va installer un jeu ou deux de plus de 100 giga tu sera en mettre que deux et tu devra effacer des dizaines de jeux pour faire de la place, perso j'ai pris des 512 mais j'ai pas mal de jeux qui sont dans les 60/80 giga et certain on masse de dlc, alors quand j'ai envie d'y jouer ca serais assez long de tout rdll a chaque fois, si le 2to n'étais aussi chers je prendrais ca ;) .
Le suivi fonctionne sur GLS Pays bas ! Il faut compter combien de temps après l’envoi pour la livraison ?
Perso je l'aurais sûrement demain je dirais 2ou3 jours.
La livraison de la Steam Deck inquiète, mais ca rend peu pratique la lecture du topic pour choper de vrais infos...
On a des forums à la demande pour des jeux vidéos, pourquoi il n'y en a toujours pas pour cette console ?
On arrive à 100 pages...
Le 11 octobre 2022 à 12:13:10 :
Par rapport à ce qui existe, l'écran de la S.D est mauvais.Par contre, pour le prix, la taille de l'écran + résolution, la consommation énergétique, il est difficile de faire mieux.
Un écran OLED est un gouffre énergétique, surtout pour un si petit appareil qui se fait déjà violence avec le cpu & gpu fonctionnant en portable.
Par contre, si l'écran pose vraiment un souci, nous n'avons pas tous les mêmes critères, vous pouvez vous acheter un écran portable OLED : https://www.amazon.fr/ASUS-Zenscreen-OLED-MQ13AH-USB/dp/B0B8SCQQWB/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=31MY99685VB61&keywords=%C3%A9cran+portable+oled&qid=1665483079&qu=eyJxc2MiOiIzLjYyIiwicXNhIjoiMC41NCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=%C3%A9cran+portable+ole%2Caps%2C244&sr=8-7
Tu dis n'importe quoi dans ton message ^^. L'écran de la Deck est BON par rapport à ce qui existe sur support identique (sur console portable hein, on compare pas avec des moniteurs ou des TV, c'est complètement ridicule).
Ensuite, un écran OLED ça consomme en moyenne deux fois moins qu'un écran LCD, donc non, ce n'est pas un gouffre énergétique, bien au contraire. C'est juste plus cher à l’acquisition. Bah oui, tu n'as pas de rétro éclairage, et les pixels sombres s'éteignent.
J'ai eu toutes les consoles portable, et pas à un seul moment j'ai pensé que l'écran de la SD était mauvais, alors que j'ai que des écrans de qualité à la maison (deux sur PC (170hz/2k ips / 165hz 3k 16:10 va), TV (4k oled 120hz), portable (amoled)...).
Dire qu'un écran est mauvais c'est le remarquer et avoir une gêne. Là sur la Deck à aucun moment l'écran pose problème. Il est donc bon et adapté au support, même s'il pourrait être meilleur (oled), et le fait qu'il puisse être meilleur ne veut pas dire de facto qu'il est mauvais, c'est un raisonnement par l'absurde. Bref.
Le 11 octobre 2022 à 13:49:57 :
La livraison de la Steam Deck inquiète, mais ca rend peu pratique la lecture du topic pour choper de vrais infos...
On a des forums à la demande pour des jeux vidéos, pourquoi il n'y en a toujours pas pour cette console ?On arrive à 100 pages...
J'ai fait la demande d'un forum, mais bon c'est un pc a la base, et pas une console peut-être que ce la explique ceci .
Le 11 octobre 2022 à 14:38:24 :
Le 11 octobre 2022 à 13:49:57 :
On a des forums à la demande pour des jeux vidéos, pourquoi il n'y en a toujours pas pour cette console ?On arrive à 100 pages...
J'ai fait la demande d'un forum, mais bon c'est un pc a la base, et pas une console peut-être que ce la explique ceci .
On va pas se mentir, la Steam Deck se rapproche autant d'une console que d'un pc. C'est un mixte des deux, perso je vois ça comme l'avenir des consoles, proposer une interface console simple et rapide d'accès pour ceux qui le veulent, mais aussi permettre d'aller plus loin pour ceux qui le peuvent (c'est déjà le cas avec les jailbreak et homebrews).
Pour moi c'est une console Steam, pas beaucoup plus compliqué si tu restes dans les clous de base qu'une PS4, surtout que maintenant les jeux sont réellement multiplateformes dès leur conception.
Elle mériterait donc au moins une section pour qu'on puisse organiser les différents sujets. La stratégie de Steam (voir le TGS), est bien de devenir une figure incontournable dans le monde console, ils investissent pour y arriver.
Surtout que la deck 2 devrait sortir l'année prochaine.
Le 11 octobre 2022 à 14:08:31 finalman3 a écrit :
Par rapport à ce qui existe, l'écran de la S.D est mauvais.Par contre, pour le prix, la taille de l'écran + résolution, la consommation énergétique, il est difficile de faire mieux.
Tu dis n'importe quoi dans ton message ^^. L'écran de la Deck est BON par rapport à ce qui existe sur support identique (sur console portable hein, on compare pas avec des moniteurs ou des TV, c'est complètement ridicule).
Ensuite, un écran OLED ça consomme en moyenne deux fois moins qu'un écran LCD, donc non, ce n'est pas un gouffre énergétique, bien au contraire. C'est juste plus cher à l’acquisition. Bah oui, tu n'as pas de rétro éclairage, et les pixels sombres s'éteignent.
J'ai eu toutes les consoles portable, et pas à un seul moment j'ai pensé que l'écran de la SD était mauvais, alors que j'ai que des écrans de qualité à la maison (deux sur PC (170hz/2k ips / 165hz 3k 16:10 va), TV (4k oled 120hz), portable (amoled)...).
Dire qu'un écran est mauvais c'est le remarquer et avoir une gêne. Là sur la Deck à aucun moment l'écran pose problème. Il est donc bon et adapté au support, même s'il pourrait être meilleur (oled), et le fait qu'il puisse être meilleur ne veut pas dire de facto qu'il est mauvais, c'est un
Je reformule puisque je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
Concernant la consommation, tu fais bien de souligner mon erreur, j'ai confondu avec la technologie LED (au lieu de LCD).
La technologie LCD comparativement aux autres technologies du marché (prenons l'OLED par exemple) est à chier, je ne dis pas que c'est un mauvais écran par rapport à d'autres consoles, mais par rapport aux autres TECHNOLOGIES que l'humain est capable de faire, nuance.
Dire qu'un écran est mauvais c'est le remarquer et avoir une gêne.
On est d'accord.
Là sur la Deck à aucun moment l'écran pose problème.
Ici, c'est ton avis, ressenti et ton expérience, nous ne partageons pas tous les mêmes critères.
J'estime que l'écran est suffisant pour ce genre de format de console, par contre par rapport à ce qui pourrait être fait avec d'autres types de technologie d'écran, le LCD est en bas de l'échelle comparée à l'OLED par exemple.
Le 11 octobre 2022 à 14:56:01 :
cool source?
Le 11 octobre 2022 à 14:56:14 :
Le 11 octobre 2022 à 14:08:31 finalman3 a écrit :
Dire qu'un écran est mauvais c'est le remarquer et avoir une gêne. Là sur la Deck à aucun moment l'écran pose problème. Il est donc bon et adapté au support, même s'il pourrait être meilleur (oled), et le fait qu'il puisse être meilleur ne veut pas dire de facto qu'il est mauvais, c'est un
La technologie LCD comparativement aux autres technologies du marché (prenons l'OLED par exemple) est à chier, je ne dis pas que c'est un mauvais écran par rapport à d'autres consoles, mais par rapport aux autres TECHNOLOGIES que l'humain est capable de faire, nuance.
Je ne veux pas débattre inutilement deux heures, mais encore une fois, tu ne sembles pas maîtriser le sujet.
L'écran de la Steam Deck c'est de l'IPS. L'IPS est la meilleure techno juste après l'OLED pour le gaming. C'est bien supérieur au LED qui est cheap, et généralement supérieur au TN et au VA. C'est donc une bonne techno, et non pas une techno cheap comme tu le penses.
Donc en upgrade on pourrait seulement avoir : Un meilleur IPS avec une meilleure colorimétrie, ou un écran OLED.
En downgrade on aurait : Un écran LED, un écran TN, un écran VA.
Au global on est au-dessus de la moyenne.
Le 11 octobre 2022 à 15:08:23 :
Surtout que la deck 2 devrait sortir l'année prochaine.cool source?
C'est des conneries. Ca me parait insensé que Valve sorte une Steam deck à peine 1 an après la première version. La steam Deck 2, oui, mais surement pas avant 2024.
Le 11 octobre 2022 à 15:13:00 :
Le 11 octobre 2022 à 15:08:23 :
Surtout que la deck 2 devrait sortir l'année prochaine.cool source?
C'est des conneries. Ca me parait insensé que Valve sorte une Steam deck à peine 1 an après la première version. La steam Deck 2, oui, mais surement pas avant 2024.
Au dernière info elle était prévue en préco début 2024 et puis finalement ils ont dit pas tout de suite, en meme temps avec plus de 1 million de vente en seulement quelque mois, ils sont dans un move rarement vue, c'est quasi des vente de marque comme sony et nintendo, maintenant le parc est la et bien installé, c'est le pc le plus utilisé pour les jeux.
Impossible, vous fumez à croire que Valve va sortir une nouvelle console déjà l'année prochaine, si ils sortent quelque chose c'est une version corrigée de la Steam deck qu'on as aujourd'hui... Au mieux du mieux l'année prochaine on aura une Steam deck 1 avec écran OLED et peut être moins grosse, rien d'autre... La Steam deck 2 ce sera dans 3-4 ans, ils vont pas s'amuser à sortir des nouveaux modèles tous les ans, ça coûte la blinde la recherche et développement et y'aura pas de puce beaucoup mieux que celle qu'on a aujourd'hui l'année prochaine...
Suffit de voir le Valve index... Oui ils ont dit qu'il y aura d'autres Steam deck, mais pas dés l'année prochaine...
En plus ce serait très mauvais pour les affaires, l'insulte que ce serait pour les premiers acheteurs...