Quelqu'un connait un bon site ou les cartes SD sont moins chères ? ça me fait chier de rajouter 30-40€ pour une 256GB, j'aurais bien voulu l'avoir dans les 20€...
Des gens ont ils des baisse de FPS en jeux ?
Je suis sur Coromon en ce moment, le jeux tourne a 50 fps , et d'un coup ( après une bataille ou avoir parlé à un PNJ) je descend à 9-14 FPS ...
Ça vient du jeux ou de la console ?
Perso j'ai commandé jeudi dernier est toujours pas livré je vais appeler gls aujourd'hui il vont se faire engueuler depuis mardi aucun mis à jour du suivi.
Le 13 octobre 2022 à 07:55:08 :
Perso j'ai commandé jeudi dernier est toujours pas livré je vais appeler gls aujourd'hui il vont se faire engueuler depuis mardi aucun mis à jour du suivi.
Y'a des grèves de carburant chez vous, en vrai je pense qu'ils en peuvent rien...
Perso le colis est arrivé près de chez moi je devrai être livré aujourd’hui 😁
Il meme pas arrivé à l'agence de livraison il faut pas 3 jours pour faire carvin au centre.
Plus jamais gls il vont bien ce faire en****.
Le 13 octobre 2022 à 02:26:39 :
Console reçue de mon côté. Commandé jeudi dernier.Sinon moi j’ai fortement hésité entre le 64gb et la 512gb et finalement j’ai pris cette dernière. Les raisons:
- écran anti reflet. Je pensais que c’était remplaçable par une protection sur Amazon mais après avoir vu des comparaisons, jai trouvé que ça détruisait trop la qualité d’image à mon goût (ça devient flou et ça se voit particulièrement sur les textes). Ça gênera pas tout le monde mais moi je me connais
- 512gb en SSD interne, pas de prise de tête à ouvrir la console.
- meme avec la carte SD et les jeux installés dessus, j’ai vu des gens se plaindre du manque de stockage de la 64gb à cause des shaders notamment
- les petits + genre les claviers et la housse mais c’est pas forcément l’argument choc pour moi
- en soit je peux me permettre l’écart de prix
J’ai hésité aussi mais je trouve pas qu’un SSD qui fasse à peine mieux qu’une carte SD et un écran anti reflet valent les 250€ d’écart.
De plus, c’est une V1 qui possède pas mal de petits défauts donc de mon côté, j’ai préferé tapé dans le moins cher quitte à me faire un peu plus plaisir sur une V2.
Cependant, l’essentiel, c’est de se faire plaisir et si on a les moyens, je comprends qu’on puisse vouloir la plus cher pour être tranquille.
Amuse toi bien sur ta steam deck.
Je vais attendre jusqu'a la semaine prochaine si je suis toujours pas livré je demanderai un remboursement à steam c'est pas normal que tout le monde soit livré sauf moi la pénurie d'essence touche tout la France pas que mon département.
Le 13 octobre 2022 à 10:58:23 :
Je vais attendre jusqu'a la semaine prochaine si je suis toujours pas livré je demanderai un remboursement à steam c'est pas normal que tout le monde soit livré sauf moi la pénurie d'essence touche tout la France pas que mon département.
T’habites dans quel département ?
45.
Mais le problème c'est quelle est même pas arrivée dans mon département elle est toujours en cours d'acheminement depuis mardi 13h56.
Le 13 octobre 2022 à 10:53:30 :
Le 13 octobre 2022 à 02:26:39 :
Console reçue de mon côté. Commandé jeudi dernier.Sinon moi j’ai fortement hésité entre le 64gb et la 512gb et finalement j’ai pris cette dernière. Les raisons:
- écran anti reflet. Je pensais que c’était remplaçable par une protection sur Amazon mais après avoir vu des comparaisons, jai trouvé que ça détruisait trop la qualité d’image à mon goût (ça devient flou et ça se voit particulièrement sur les textes). Ça gênera pas tout le monde mais moi je me connais
- 512gb en SSD interne, pas de prise de tête à ouvrir la console.
- meme avec la carte SD et les jeux installés dessus, j’ai vu des gens se plaindre du manque de stockage de la 64gb à cause des shaders notamment
- les petits + genre les claviers et la housse mais c’est pas forcément l’argument choc pour moi
- en soit je peux me permettre l’écart de prix
J’ai hésité aussi mais je trouve pas qu’un SSD qui fasse à peine mieux qu’une carte SD et un écran anti reflet valent les 250€ d’écart.
De plus, c’est une V1 qui possède pas mal de petits défauts donc de mon côté, j’ai préferé tapé dans le moins cher quitte à me faire un peu plus plaisir sur une V2.
Cependant, l’essentiel, c’est de se faire plaisir et si on a les moyens, je comprends qu’on puisse vouloir la plus cher pour être tranquille.
Amuse toi bien sur ta steam deck.
En fait j’habite dans un coin assez lumineux, j’avais vraiment peur de l’écran glossy. Surtout quand je vois ce que ça donne avec ma télé actuelle (une OLED). L’écran mate semble vraiment pas mal sans trop détérioré la qualité d’image contrairement aux protections Amazon.
Pour le SSD, c’est plus la peur de pas avoir assez de stockage avec 64gb.
Mais effectivement ça reste un mauvais rapport qualité prix comparé à la 64gb, on paye plutôt pour le confort
Bon bah le petit hub USB pris sur Amazon pour remplacer le dock à 100 balles c’est validé. Ça fait moins bien rangé que le dock de la Switch mais ça fait le taff
Mon statut de commande vient de passer en « Achats emballés ». J’imagine que concernant l’expédition, ça devrait bouger dans pas longtemps.
Tu aurais la référence de ta base Steam deck Lotusmoisie stp ?
Tu peux connecter direct sur la télé façon Switch ?
Crash Whoaw, sur ta vidéo au contraire je trouve que d'avoir un SSD réduit quand même pas mal les chargements, et même sur des jeux comme Hadès où tu as presque 2x moins de temps de chargement !
Du coup moi justement de mon côté je trouve que la meilleure option est la version SSD 256Go ou alors la version 64Go mais avec un upgrade SSD à faire soi même (j'ai vu la manip c'est pas compliqué, juste la partie de reinstaller SteamOS sur le SSD qui m'a refroidi).
Mais les shaders se mettent sur le SSD interne, du coup j'ai vu que certains qui avaient opté pour la version 64 avec carte SD 512Go, étaient au bout d'un moment bloqué sur leur 64Go de dispo aprèd quelques installations de jeux.
Le 13 octobre 2022 à 15:11:00 :
Crash Whoaw, sur ta vidéo au contraire je trouve que d'avoir un SSD réduit quand même pas mal les chargements, et même sur des jeux comme Hadès où tu as presque 2x moins de temps de chargement !Du coup moi justement de mon côté je trouve que la meilleure option est la version SSD 256Go ou alors la version 64Go mais avec un upgrade SSD à faire soi même (j'ai vu la manip c'est pas compliqué, juste la partie de reinstaller SteamOS sur le SSD qui m'a refroidi).
Mais les shaders se mettent sur le SSD interne, du coup j'ai vu que certains qui avaient opté pour la version 64 avec carte SD 512Go, étaient au bout d'un moment bloqué sur leur 64Go de dispo aprèd quelques installations de jeux.
Oui, exactement la raison pour laquelle j’ai pas pris la version 64gb. Ça me semble obligatoire de devoir changer le disque dur interne. Même si c’est pas forcément difficile, ce n’est pas du risque 0 non plus.
Mais à mon sens c’est soit 64 soit 512, je ne vois pas l’intérêt du modèle 256.
Oui exactement, pas de difficultés mais bon je peux comprendre que certains ne se sentent pas de faire l'installation de l'OS !
De mon côté (c'est personnel hein ) je ne trouve pas que les 130€ de + de la version 512go par rapport à la 256 soient pertinents.
Le traitement antireflet est très situationnel et de plus de mon côté je vais installer un verre trempé donc je vais prendre un mat pour avoir cet effet antireflet.
Donc ça fait cher je trouve les 256go de +...
Pour les shaders, on peut pas choisir le fait qu’ils s’installent sur la carte SD rajouté ?