Mon pote est en train de tester la console, il a des soucis.
Problème aléatoire avec Horizon zéro down qui crashait, il a du réinstallé le jeu.
Problème avec the Witcher 3 qui n’est pas dans le bon format d’écran…
Il a essayé d’installer un AC noté comme étant semi compatible, il n’a pas fonctionné à priori.
Ça semble clairement pas fait pour ceux qui veulent pas se prendre la tête
J'ai eu aucune prise de tête sur tous les jeux que j'ai lancé mais je n'ai pas encore lancé ces trois jeux. Pour AC, je mise sur un problème avec Ubisoft Connect
J’ai également eu un soucis avec The Witcher 3, mauvais format d’écran !
Et avec Final Fantasy XIV, ça tourne niquel mais à chaque fois que je lance le jeu je dois calibrer la manette c’est chiant ! Si quelqu’un a une solution je suis preneur !
Le 14 octobre 2022 à 12:47:17 :
Mon pote est en train de tester la console, il a des soucis.
Problème aléatoire avec Horizon zéro down qui crashait, il a du réinstallé le jeu.Problème avec the Witcher 3 qui n’est pas dans le bon format d’écran…
Il a essayé d’installer un AC noté comme étant semi compatible, il n’a pas fonctionné à priori.
Ça semble clairement pas fait pour ceux qui veulent pas se prendre la tête
Horizon j'ai le jeu zéro souci, jeux magnifique et stable, the witcher je sais qu'il y a eu une maj pour ce jeu avoir si il l'a fait, Ac je ne l'ai pas .
Je suis trop déçu j'ai commandé un skin, mais il on foiré la découpe du coup c'est dégueulasse le rendu
Le 12 octobre 2022 à 15:37:36 :
Le 11 octobre 2022 à 20:35:33 :
Oui sans compter qu'on peut réellement la commander sans trop attendre que depuis Octobre .Non depuis quelques mois moi méme je parle en connaissance de cause dès Juillet/Aout c etait allez mechamment 2 mois un peu plus à peine d'attente (et non plus 4/6 mois et encore:hap:).
Sinon je l aurais déja reçu en soi depuis (commande fin Août c est pour dire). Et encore je suis gentil en realité de ce que j avais vu si c était méme debut Juillet c était tout aussi quasi en temps d'attente.
J a note quasi AUCUNE grosse difference de delait entre disons mi juillet et fin Août preuve que ca s etait réellement débloquê.
Comparer a la catastrophe que c_était y a 1 an oui c est sur que 1/2 mois paraissent dérisoire:oui: La je ne dis pas.
En soi les ventes ne sont pas mirobolantes en tant que tel (en étant objectif et rationnel) si on se dit Steam deck = console portable (donc qu on compare a une switch qui la surpasse en terme de ventes moi méme je le sais très bien mais la cible est differente aussi. Méme en étant réglo et en prenant la 1ere année de vente de la switch et non pas son total bien sur)
Plus en tant qu ordi portable oritente gqming là...oui car le marché n'est clairement pas à la hauteur la Steam deck l emporte pour sur (bah oui un tel ordi portable à ce prix oritné c est sur).
Depend des ventes qu total c est sur vu le temps depuis sa sortie mais je serais curieux de savoir...
Oui pareil, j'en voulait 2, une pour moi et une pour ma copine.
La 1ere commandé en aout, recu mi-septembre. La seconde commandé mi-septembre (une fois l'envoi de la 1ere effectuée, car sinon impossible de pré-co) et recu la semaine suivante.
Donc même si ca s'arrangeait cet été clairement maintenant on est passé à la phase de délai normaux d'envoi sans préco.
Le 14 octobre 2022 à 05:43:43 :
Le 13 octobre 2022 à 16:06:41 :
Oui exactement, pas de difficultés mais bon je peux comprendre que certains ne se sentent pas de faire l'installation de l'OS !De mon côté (c'est personnel hein ) je ne trouve pas que les 130€ de + de la version 512go par rapport à la 256 soient pertinents.
Le traitement antireflet est très situationnel et de plus de mon côté je vais installer un verre trempé donc je vais prendre un mat pour avoir cet effet antireflet.
Donc ça fait cher je trouve les 256go de +...
C’est un mixte entre ouvrir la console et installer l’OS. Le plus risqué me semble être l’ouverture de la console pour moi.
Par contre, attention car les protections mate que j’ai pu voir dégradent pas mal la qualité d’affichage (la raison pour laquelle j’ai préféré le traitement anti reflet par défaut). Mais certains semblent s’en accommoder.
Pour les shaders, il y a possibilité de forcer l’installation sur la carte SD oui, néanmoins en fonction des jeux on a quand même les problèmes de stuttering. On peut aussi décider de désactiver les shaders mais pareil on va se retrouver avec les mêmes soucis. Si je retrouve la vidéo qui faisait le test sur ça justement je la poste ici. Pour cette raison que je me voyais pas avec seulement 64gb interne pour ma part.
Franchement, tant que tu installes pas 40 jeux sur ton modèle 64gb, ça passe sans problème. (par contre il serait intéressant pour certains jeux qui n'ont pas de trop gros shaders, moins de 350 Mo, que ceux ci soit téléchargé en ram lors du lancement du jeu et supprimé à chaque fois, ça ferait beaucoup de place d'économiser).
Le 14 octobre 2022 à 15:17:27 :
Le 14 octobre 2022 à 05:43:43 :
Le 13 octobre 2022 à 16:06:41 :
Oui exactement, pas de difficultés mais bon je peux comprendre que certains ne se sentent pas de faire l'installation de l'OS !De mon côté (c'est personnel hein ) je ne trouve pas que les 130€ de + de la version 512go par rapport à la 256 soient pertinents.
Le traitement antireflet est très situationnel et de plus de mon côté je vais installer un verre trempé donc je vais prendre un mat pour avoir cet effet antireflet.
Donc ça fait cher je trouve les 256go de +...
C’est un mixte entre ouvrir la console et installer l’OS. Le plus risqué me semble être l’ouverture de la console pour moi.
Par contre, attention car les protections mate que j’ai pu voir dégradent pas mal la qualité d’affichage (la raison pour laquelle j’ai préféré le traitement anti reflet par défaut). Mais certains semblent s’en accommoder.
Pour les shaders, il y a possibilité de forcer l’installation sur la carte SD oui, néanmoins en fonction des jeux on a quand même les problèmes de stuttering. On peut aussi décider de désactiver les shaders mais pareil on va se retrouver avec les mêmes soucis. Si je retrouve la vidéo qui faisait le test sur ça justement je la poste ici. Pour cette raison que je me voyais pas avec seulement 64gb interne pour ma part.
Franchement, tant que tu installes pas 40 jeux sur ton modèle 64gb, ça passe sans problème. (par contre il serait intéressant pour certains jeux qui n'ont pas de trop gros shaders, moins de 350 Mo, que ceux ci soit téléchargé en ram lors du lancement du jeu et supprimé à chaque fois, ça ferait beaucoup de place d'économiser).
J’ai cru comprendre que ça dépendait des jeux. Par exemple Borderlands 3 semble être très gourmand en shaders. Donc ça va fortement dépendre des jeux qu’on installe je pense.
En tout cas je voulais pas avoir à réfléchir et gérer mon stockage en permanence donc j’aurai de toute façon changé le disque dur interne si j’avais acheté le modèle 64gb.
Le 14 octobre 2022 à 14:58:30 :
Je suis trop déçu j'ai commandé un skin, mais il on foiré la découpe du coup c'est dégueulasse le rendu
Oh la vache, c'est pas terrible
Désolé pour toi clé.
Dommage qu'il n'y ai pas de forum dédié parce que tout est mélangé mais en même temps tous les messages sont important
Je suis sur le saint fallout nv, des gens ont taté les mods ?
Il faut apparement aller sur le mode bureau, installer modorganizer2:
https://github.com/rockerbacon/modorganizer2-linux-installer
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/vrh2ym/comment/iev5ryu/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
Il explique vite fait sur le lien reddit.
C'est apparemment un peu comme sur windows
Faudrait que je test.
[14:58:30] <sion_hunter>
Je suis désolé pour toi, ça avait l'air cool niveau esthétique... Dommage
Le 14 octobre 2022 à 17:14:13 :
[14:58:30] <sion_hunter>
Je suis désolé pour toi, ça avait l'air cool niveau esthétique... Dommage
Oui ca avait l'air cool, peut'etre en fessant des petits coupures.
https://www.youtube.com/watch?v=mxyHGLRWV6A&ab_channel=Hi-TechLo-Life
https://www.youtube.com/watch?v=ZZJ4lUOnuZA&ab_channel=MonroeWorld
Ces deux vidéos permettent de mieux comprendre le shader cache et comment fonctionne la SteamDeck, les sous-titres français suffisent à comprendre pour les non-bilingues.
En bref, la version 64go est difficile à conseiller, à moins de vouloir y remplacer un SSD de capacité supérieure (fonctionne impec), autrement il faudra surveiller le stockage et faire le tri, malgré l'installation d'une carte SD en complément.
Posséder la SteamDeck, c'est blinder sa machine de jeux en tout genre, vous finirez par toucher le bout des 64go et ça ne sera pas seulement à cause du shader cache.
Le shader cache est volontairement placé dans le disque système interne pour un accès optimale, le rediriger vers une carte SD c'est prendre le risque de voir des instabilités en jeux, notamment chez les plus gourmands, là ou on aurait souhaité optimiser l'espace.
Une carte SD n'est pas plus rapide que l'eMMC 64go du système.
Voilou, une 64go c'est une bonne affaire, ça peut suffire au début, mais je pense que chacun se rendra compte que ça ne suffira pas, alors il suffira seulement de changer par une SSD à moindre prix (par rapport aux prix des modèles supérieurs).
En comptant la possibilité d'ajouter un verre de protection anti-reflet, il n'y a aucune fatalité dans le choix de l'un ou l'autre modèle
https://www.engadget.com/valve-warns-against-steam-deck-ssd-upgrades-152550679.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAGtAGMcIcZQyEw5Sx-ay5_Thdu1U0eQ4G6mun2n2KeEH2fW9KWGzXymorOmLA0W0ATnepl3iFgIg_raVHnCF2rkNilRR1ZXsWUGVqESts87Y9ltylRalIz3atjZbnrvqGyjAuR4u4zqG31qo1JBtHobZOdtlxeEjPuD1JZcZs94E
A prendre avec des pincettes, je vais aussi me renseigner sur les risques d'insérer un nouvel SSD, d'après des vidéos Youtube, en surface ça ne semble inquiéter personne mais si c'est vrai alors ça pose quelques soucis.
J'ai déjà reçu ma Steam deck ,en fait en Belgique GLS va super vite
Le 14 octobre 2022 à 20:18:02 :
J'ai déjà reçu ma Steam deck ,en fait en Belgique GLS va super vite
TOP ^^.
En parlant de gls justement, deux jours que ma commande à été expédiée par steam et le numéro de suivi est toujours introuvable chez GLS, des kheys ont eu le même soucis ?
Par contre les jeux battle net marche mal linux c'est pas ouf pour les jeux.
Commande reçue ce midi, GLS aura mis 2 jour pour me livrer en Vendée et j'ai attendu 6 jour entre la commande et la réception.
Voilà sinon pour ceux qui veulent acheter une sd, faite bien attention à la marque et qu'elle soit A2 U3.
Les débits max des micro SD sont pas fou comparé aux SSD, donc faite bien attention de pas en prendre une trop lente.
Franchement GLS ne sont pas trop mal. De tous ceux qui sont par chez moi, c'étaient les plus corrects. Donc ne stressez pas trop. Bien sûr il peut toujours y avoir une blague, qu'importe le transporteur. Ils sont aussi assez rapide compte tenu d'où ça provient.
Le numéro de suivi (français) met du temps à être dispo, il faut que le colis soit scanné en france, pas d'inquiétude donc (1-2 jours ouvrés en général).
Commande de la SD 256 passée le 8 octobre, emballé le 9. Sortie du statut « emballé » …. Hier soir le 14 ( 5 jours sans aucune trace de shipping)
Et ce matin la commande est à Carvin… Aussi vite ?
Je pense qu’il y a sûrement eu un bug dans le statut Steam …
Comme Gls ne livre pas le week-end, on verras pour Lundi-Mardi 🤷🏻♂️