Le 07 octobre 2022 à 19:46:06 :
Le 07 octobre 2022 à 19:18:49 sion_hunter a écrit :
Bienvenue à vous dans la famille, je pense qu'elle va très vite s'agrandir dans les jours qui arrive .Pour le pixel mort, il y avait pas quelqu'un qui avait un site ou un truc pour espérer les débloquer ?
Tu parles de ce genre de truc ?
https://www.youtube.com/watch?v=NTYvojiAgVs
Oui ca doit être ca, ca sert a excité le pixel mort .
Bon, Steam deck bien reçu, mise à jour, par contre la wifi qui galère , y'a une technique ou quoi ? Parce que c'est un peu relou pour télécharger ses jeux ces déco incessantes...
[22:36:17] <chinchon>
Bon, Steam deck bien reçu, mise à jour, par contre la wifi qui galère , y'a une technique ou quoi ? Parce que c'est un peu relou pour télécharger ses jeux ces déco incessantes...
Tien khey ça fonctionne du feu de dieu après cette petite manip https://youtu.be/3ZMvhYmxTpo
Le 07 octobre 2022 à 22:13:34 finalman3 a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 20:59:00 :
Le 07 octobre 2022 à 20:48:28 :
Le 07 octobre 2022 à 19:18:49 sion_hunter a écrit :
Bienvenue à vous dans la famille, je pense qu'elle va très vite s'agrandir dans les jours qui arrive .Pour le pixel mort, il y avait pas quelqu'un qui avait un site ou un truc pour espérer les débloquer ?
Après pas de stress, Steam prend en charge le remplacement à partir du premier pixel mort tant que sous garantie.
Le 07 octobre 2022 à 19:45:14 :
Le 07 octobre 2022 à 18:58:41 Fbplay a écrit :
Bordel premier jour avec le Steamdeck et je suis super impressionné par les capacités de la bête.J'ai la ps5 et la Série X la Switch et aucune des consoles m'a autant impressionné pour l'instant dernièrement.
Franchement bravo valve ils nous ont pondu un petit bijou technologique !
Le seul petit défaut que j'ai trouvé c'est que je la déconseille aux non initié au PC gaming car il y a pas mal de jeux il faut trifouiller
Je rajouterais que si tu (le "tu" ne te vises pas personnellement) n'est pas un habitué de Linux, tu as encore pas mal de cassage de dents à prévoir
Mais c'est plaisant de voir que les pad tactile sont pris en charge en mode bureau.
Sur Linux, il aurait probablement fallu créer un fichier conf dans xorgLe pire c'est le reset après chaque mise à jour. Le mieux ça reste de se faire un petit script (.sh) pour la réinstallation de tous les packages et programmes, ansi que la mise à jour des clés et le déverouillage de l'écriture système.
Tu parles sur deck ou pc ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça par contre
Sur Deck. Tout ce qui n'est pas sur la partition home de ton utilisateur est reset à chaque maj. Normalement ça ne gêne pas un utilisateur lambda qui installe via Discovery. Mais si tu enlèves les protections pour écrire en root et installer des packages etc directement depuis la console avec pacman, alors il faut le refaire à chaque maj.
Tu me l'apprends
Mais maintenant que tu le dis ça me semble logique, plutôt que d'avoir des configurations qui s'usent dans le temps et qui finis par s'écarter de celle vanilla (avec tout les problème que ça amène), ils te livrent une image à chaque maj tu gardes juste ton point de montage home et en avant gin gant.
C'est à la fois chiant mais bien pensé.
Au final, c'est en quelque sorte le même principe que les smartphones avec l'EEPROM.
D'ailleurs quand tu utilises discovery, les apps sont installés dans /opt/ ou l'autre ?
Je vais donner mon avis après avoir bidouillé la bête depuis 19h. Tout d’abord je possède une PS5, une switch et un pc portable « gamer » avec un rtx 2060 mais limité par le cpu mobile ( c’est pas ouf comme config car le pc chauffe à la mort donc les perfs sont pas top ).
Premier test du steam deck j’ai lancé AC black flag un jeu que j’apprécie énormément ( je l’ai fait sur Xbox one , PC et je l’ai même pris sur la switch). Il est beau en mode portable , aussi beau que quand je l’ai fait à l’époque sur Xbox one, un peu d’aliasing comme sur les versions consoles ) , sur switch le jeu est immonde j’ai lâché l’affaire au bout d’une heure de jeu.
Deuxième jeu que j’ai testé c’est apex , le jeu est hyper beau en portable pas comme la chiasse sur switch qui est immonde et injouable. Juste que j’ai du mal avec la maniabilité du steam deck , je ne sais pas si il y a un input lag ou si il faut que j’augmente la sensi, je perds mes fights alors que sur PS5 j’ai un bon niveau , je suis diamant en ranked.
Là je télécharge RDR 2 sur le steam deck , voir ce que ça donne , peut-être l’occasion de refaire un deuxième run après l’avoir fait sur Xbox one. J’avais eu la version PC en achetant mon pc gamer mais jamais eu le courage de refaire le jeu.
Concernant le steam deck , rien à dire , je m’attendais à une grosse brique lourde mais ce n’est pas le cas. Je galère un peu avec les menu , jamais utilisé Linux mais c’est une question d’habitude. C’est pas plug and play faut quand même bidouiller , pour mettre le launcher rockstar c’est pas de tout repos beaucoup de manip.
Voilà j’en suis super content , je suis plus hype que ma PS5 day one ou ma switch qui prend la poussière. Merci Valve pour la console portable ultime.
Salut les gars, je suis super intéressé par un steam deck mais je voulais savoir si on pouvait créer une micro sd pour faire booter un second Linux dont je vais me servir en mode bureau avec clavier souris ?
Et switcher si besoin sur steam os
Je demande ça parce que je vais bientôt voyager et ça m’éviterai de prendre mes pc avec moi sachant que je bosse principalement sur Linux
Le 08 octobre 2022 à 00:18:17 :
Je vais donner mon avis après avoir bidouillé la bête depuis 19h. Tout d’abord je possède une PS5, une switch et un pc portable « gamer » avec un rtx 2060 mais limité par le cpu mobile ( c’est pas ouf comme config car le pc chauffe à la mort donc les perfs sont pas top ).Premier test du steam deck j’ai lancé AC black flag un jeu que j’apprécie énormément ( je l’ai fait sur Xbox one , PC et je l’ai même pris sur la switch). Il est beau en mode portable , aussi beau que quand je l’ai fait à l’époque sur Xbox one, un peu d’aliasing comme sur les versions consoles ) , sur switch le jeu est immonde j’ai lâché l’affaire au bout d’une heure de jeu.
Deuxième jeu que j’ai testé c’est apex , le jeu est hyper beau en portable pas comme la chiasse sur switch qui est immonde et injouable. Juste que j’ai du mal avec la maniabilité du steam deck , je ne sais pas si il y a un input lag ou si il faut que j’augmente la sensi, je perds mes fights alors que sur PS5 j’ai un bon niveau , je suis diamant en ranked.
Là je télécharge RDR 2 sur le steam deck , voir ce que ça donne , peut-être l’occasion de refaire un deuxième run après l’avoir fait sur Xbox one. J’avais eu la version PC en achetant mon pc gamer mais jamais eu le courage de refaire le jeu.
Concernant le steam deck , rien à dire , je m’attendais à une grosse brique lourde mais ce n’est pas le cas. Je galère un peu avec les menu , jamais utilisé Linux mais c’est une question d’habitude. C’est pas plug and play faut quand même bidouiller , pour mettre le launcher rockstar c’est pas de tout repos beaucoup de manip.
Voilà j’en suis super content , je suis plus hype que ma PS5 day one ou ma switch qui prend la poussière. Merci Valve pour la console portable ultime.
Très bon retour ;).
Le 08 octobre 2022 à 00:26:06 :
Salut les gars, je suis super intéressé par un steam deck mais je voulais savoir si on pouvait créer une micro sd pour faire booter un second Linux dont je vais me servir en mode bureau avec clavier souris ?
Et switcher si besoin sur steam osJe demande ça parce que je vais bientôt voyager et ça m’éviterai de prendre mes pc avec moi sachant que je bosse principalement sur Linux
C'est possible d'installer windows sur une micorSD donc il n'y a pas de raison pour un linux
Ouais je me suis dit ça aussi mais je trouve quasiment pas d’info sur ça.
Après j’imagine que la majorité des gens switch juste sur la partie bureau de steamOs mais je préfère séparer mon travail du reste
Merci pour la réponse !
Le 08 octobre 2022 à 00:36:06 :
Le 08 octobre 2022 à 00:26:06 :
Et switcher si besoin sur steam osJe demande ça parce que je vais bientôt voyager et ça m’éviterai de prendre mes pc avec moi sachant que je bosse principalement sur Linux
C'est possible d'installer windows sur une micorSD donc il n'y a pas de raison pour un linux
Le 08 octobre 2022 à 00:11:10 :
> Le 07 octobre 2022 à 19:18:49 sion_hunter a écrit :
>Bienvenue à vous dans la famille, je pense qu'elle va très vite s'agrandir dans les jours qui arrive .
>
> Pour le pixel mort, il y avait pas quelqu'un qui avait un site ou un truc pour espérer les débloquer ?
Après pas de stress, Steam prend en charge le remplacement à partir du premier pixel mort tant que sous garantie.
Le 07 octobre 2022 à 19:45:14 :
> Le 07 octobre 2022 à 18:58:41 Fbplay a écrit :
>Bordel premier jour avec le Steamdeck et je suis super impressionné par les capacités de la bête.
>
> J'ai la ps5 et la Série X la Switch et aucune des consoles m'a autant impressionné pour l'instant dernièrement.
>
> Franchement bravo valve ils nous ont pondu un petit bijou technologique !
>
> Le seul petit défaut que j'ai trouvé c'est que je la déconseille aux non initié au PC gaming car il y a pas mal de jeux il faut trifouiller
Je rajouterais que si tu (le "tu" ne te vises pas personnellement) n'est pas un habitué de Linux, tu as encore pas mal de cassage de dents à prévoir
Mais c'est plaisant de voir que les pad tactile sont pris en charge en mode bureau.
Sur Linux, il aurait probablement fallu créer un fichier conf dans xorgLe pire c'est le reset après chaque mise à jour. Le mieux ça reste de se faire un petit script (.sh) pour la réinstallation de tous les packages et programmes, ansi que la mise à jour des clés et le déverouillage de l'écriture système.
Sur Deck. Tout ce qui n'est pas sur la partition home de ton utilisateur est reset à chaque maj. Normalement ça ne gêne pas un utilisateur lambda qui installe via Discovery. Mais si tu enlèves les protections pour écrire en root et installer des packages etc directement depuis la console avec pacman, alors il faut le refaire à chaque maj.
Tu me l'apprends
Mais maintenant que tu le dis ça me semble logique, plutôt que d'avoir des configurations qui s'usent dans le temps et qui finis par s'écarter de celle vanilla (avec tout les problème que ça amène), ils te livrent une image à chaque maj tu gardes juste ton point de montage home et en avant gin gant.
Au final, c'est en quelque sorte le même principe que les smartphones avec l'EEPROM.D'ailleurs quand tu utilises discovery, les apps sont installés dans /opt/ ou l'autre ?
J'ai un doute. Soit ça installe dans un dossier APP du home, soit y a une partition (y en a pas mal) qui sert de fake synchro avec un dossier var/usr/opt. Faudrait check.
Perso je me suis fait mon petit script, à chaque installation d'une maj, je le lance et tout revient comme j'aime (par exemple j'utilise le clavier virtuel onboard que je trouve meilleur, j'utilise nodejs, et d'autres packages, comme un lecteur audio ou des package de diag/monitoring).
Je pense même coder dessus en déplacement et je pense que c'est suffisamment puissant pour que je taff avec sous unity et blender (en dépannage). De même pour tout ce qui est assets 2D, aucun souci, et ça supporte les tablettes huion direct.
Alors, question de moi qui n'y connais rien sur la machine, si quelqu'un peut m'éclairer :
- Quand je regarde des benchmarks sur youtube, je vois soit des compteurs de FPS sous Windows soit sous Windows, où peut donc choisir l'OS à installer sur la machine ?
- Dans les commentaires d'une vidéo du Tomb Raider de 2013 tournant sur la machine
https://www.youtube.com/watch?v=mEa9ZVvOjNg&t=961s
Je vois un commentaire disant : "Switch to Proton Experimental to get a stable 60 at HIGH preset. Uses way less power too"
En faisant sur une nouvelle recherche je tombe sur un gameplay d'Halo Infinite qui tourne avec 60 fps plutôt stable en intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=imvIz3XvTCg&t=342s
C'est quoi ce "Proton Experimental" ?
Le 08 octobre 2022 à 07:37:43 :
Alors, question de moi qui n'y connais rien sur la machine, si quelqu'un peut m'éclairer :- Quand je regarde des benchmarks sur youtube, je vois soit des compteurs de FPS sous Windows soit sous Windows, où peut donc choisir l'OS à installer sur la machine ?
- Dans les commentaires d'une vidéo du Tomb Raider de 2013 tournant sur la machine
https://www.youtube.com/watch?v=mEa9ZVvOjNg&t=961s
Je vois un commentaire disant : "Switch to Proton Experimental to get a stable 60 at HIGH preset. Uses way less power too"
En faisant sur une nouvelle recherche je tombe sur un gameplay d'Halo Infinite qui tourne avec 60 fps plutôt stable en intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=imvIz3XvTCg&t=342s
C'est quoi ce?
"Proton Experimental"
C'est tout simplement un émulateur windows
Vu que la Steam deck est sous Linux et beaucoup de jeux son pas compatible de base linux il faut donc utiliser un émulateur , émulateur qui fait prendre légèrement les performances mais pour montré une ça marche bien c'est bien 60fps sur certains jeux
Le 08 octobre 2022 à 00:18:17 :
Salut,
C'est pareil pour moi, j'ai craqué et je l'ai prise sur leboncoin quasi neuve pour moins cher.
Alors en tant que pc-iste utilisant quasi uniquement steam (un peu gog) en terme de jeu c'est illimité .
Donc ca m'evite d'installer d'autres launcher, windows et autre...
Mais je me "restreins" en jeu puisque pour moi fps = clavier souris sinon j'ai trop de mal, je trouve ca trop frustrant.
Du coup je suis sur mgs 5, le jeu tourne comme une balle, les contrôles sont tres agréable .
Alors les pads ont du potentiel mais j'ai pas trouvé des réglages parfait pour mieux viser que les stick, et ceux proposé par la communauté (tres bonne idée ca d'ailleurs) ne me plaisent pas
J'aime beaucoup les "souls like" et c'est tres adapté à la console.
Je suis sur Nioh et j'ai testé The surge, Sekiro et ca se joue très bien.
J'ai aussi testé Satisfactory et ca tourne bien malgré mes nombreuses usines .
Même si j'ai du mal avec les commandes manette en première personne, c'est un jeu chill donc ca passe.
J'ai testé outward (rpg survie en monde ouvert) et le jeu tourne bien peu importe ce qui ce passe.
Factorio, c'est tres compliqué, mais pas néssairement à cause des controle mais en jeu la reso même basse fait que c'est difficile de sélectionner avec précision ce que l'on veut .
Faut que je me penche sur les pads pour la précision sur mgs et factorio
Pouvoir jouer à sa ludothèque steam sous la couette et en plus elle chauffe bien comme il faut en hiver
C'est ce qui en fait la meilleure console du monde
Donc ouais, ayant une grosse config, je me laisse les jeux tres gourmant sur pc et les jeux adapté quand je suis en déplacement
Le 08 octobre 2022 à 01:41:30 :
Le 08 octobre 2022 à 00:11:10 :
> Le 07 octobre 2022 à 19:46:06 :
>> Le 07 octobre 2022 à 19:18:49 sion_hunter a écrit :
> >Bienvenue à vous dans la famille, je pense qu'elle va très vite s'agrandir dans les jours qui arrive .
> >
> > Pour le pixel mort, il y avait pas quelqu'un qui avait un site ou un truc pour espérer les débloquer ?
>
> Tu parles de ce genre de truc ?
>
> https://www.youtube.com/watch?v=NTYvojiAgVs
> Le 07 octobre 2022 à 19:45:14 :
>> Le 07 octobre 2022 à 18:58:41 Fbplay a écrit :
> >Bordel premier jour avec le Steamdeck et je suis super impressionné par les capacités de la bête.
> >
> > J'ai la ps5 et la Série X la Switch et aucune des consoles m'a autant impressionné pour l'instant dernièrement.
> >
> > Franchement bravo valve ils nous ont pondu un petit bijou technologique !
> >
> > Le seul petit défaut que j'ai trouvé c'est que je la déconseille aux non initié au PC gaming car il y a pas mal de jeux il faut trifouiller
>
> Je rajouterais que si tu (le "tu" ne te vises pas personnellement) n'est pas un habitué de Linux, tu as encore pas mal de cassage de dents à prévoir
>
> Mais c'est plaisant de voir que les pad tactile sont pris en charge en mode bureau.
> Sur Linux, il aurait probablement fallu créer un fichier conf dans xorg
Le pire c'est le reset après chaque mise à jour. Le mieux ça reste de se faire un petit script (.sh) pour la réinstallation de tous les packages et programmes, ansi que la mise à jour des clés et le déverouillage de l'écriture système.
Tu me l'apprends
Au final, c'est en quelque sorte le même principe que les smartphones avec l'EEPROM.D'ailleurs quand tu utilises discovery, les apps sont installés dans /opt/ ou l'autre ?
J'ai un doute. Soit ça installe dans un dossier APP du home, soit y a une partition (y en a pas mal) qui sert de fake synchro avec un dossier var/usr/opt. Faudrait check.
Perso je me suis fait mon petit script, à chaque installation d'une maj, je le lance et tout revient comme j'aime (par exemple j'utilise le clavier virtuel onboard que je trouve meilleur, j'utilise nodejs, et d'autres packages, comme un lecteur audio ou des package de diag/monitoring).
Je pense même coder dessus en déplacement et je pense que c'est suffisamment puissant pour que je taff avec sous unity et blender (en dépannage). De même pour tout ce qui est assets 2D, aucun souci, et ça supporte les tablettes huion direct.
Je regarderai à temps perdu
Oui la console tiendra le coup, pour blender tant que tu t'en tiens à de la modélisation et pas du rendu ça devrait aller
Concernant les écrans de boot, un gars de reddit à créer un site pour héberger tout ça : https://steamdeckrepo.com/
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/xyesj9/i_made_a_website_steam_deck_repo_where_you_can/
Console expédié ce matin vivement la semaine prochaine.
Bon 24h après l'avoir reçu la machine semble vraiment avoir un potentiel de malade ! Je suis vraiment étonné de la puissance du truc
Par contre je sens qu'il va me falloir du temps pour m'adapter étant donné que je ne connaissais pas linux avant, j'ai galérer 2h pour installer un jeu a partir d'origin pour ensuite réussir à le lancer en temps que jeu non-steam depuis steamos
Le 08 octobre 2022 à 17:04:40 SliverIII a écrit :
Bon 24h après l'avoir reçu la machine semble vraiment avoir un potentiel de malade ! Je suis vraiment étonné de la puissance du truc
Par contre je sens qu'il va me falloir du temps pour m'adapter étant donné que je ne connaissais pas linux avant, j'ai galérer 2h pour installer un jeu a partir d'origin pour ensuite réussir à le lancer en temps que jeu non-steam depuis steamos
Oui c'est très déroutant à utiliser quand tu sors des sentiers battu
Mais rassure-toi, une fois que tu auras répété 4 ou 5 fois le processus, ça deviendra un réflexe.
Si ça peut t'aider, la logique reste globalement la même pour tout :
- Passer en mode bureau
- Télécharger le launcher
- Ajouter l'exe en tant que jeux "non-steam"
- Activer la compatibilité proton
- Lancer le launcher via steam
- Faire ce que t'as à faire
C’est moi ou le wifi est hyper bridé? Je fais du 20 MO/s avec une fibre qui tourne à 500 sur mes autres appareils
Perso je tourne à 50 mo / s
Sur pc dans paramètre steam, telechargement, région de téléchargement tu dois avoir la bonne region .
Perso je suis en region centre donc j'ai choisis Paris.
Il me semble que ca peut avoir une influence.