Saison 1 :
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :
Episode 14 :
Episode 15 :
Episode 16 :
Episode 17 :
Episode 18 :
Episode 19 :
Episode 20 :
Saison 2 :
Episode 21 :
Episode 22 :
Episode 23 :
Episode 24 :
Episode 25 :
Episode 26 :
Episode 27 :
Episode 28 :
Voilà les kheys, merci pour vos retours, j'espère que la sweet vous plait.
Le 30 juillet 2023 à 12:33:53 :
ça sent la mère de Célestin qui s'est prit une vendetta du camp d'en face... ça va swinguer!hâte pour la sweet de ce soir!
J'avais vu juste... très bonne sweet, la vengeance va être épicée...
Up
Sweet
LA SWEEET.
Episode 29 : Un nouveau membre
Je m'assis sur le canapé. Il fit de même avec le canapé opposé.
- Timothée. Je dois te raconter quelque chose.
Il restait silencieux. Je lui dis tout. D'abord je lui parlais des Chemises Tranchantes et de comment tout ça a commencé. Je lui parlai ensuite de nos affaires et nos objectifs, puis de cette nouvelle offre que l'on avait fait avec Jacques, le corse, sur l'or. Il restait silencieux. Il avait l'air extenué. Enfin, la partie la plus dure. Je pris une grande inspiration avant de lui raconter l'histoire avec ce Monsieur Fernando, et ces menaces, à peine eu le temps de finir, que Timothée prit la parole pour la première fois.
- Quoi célestin? Tu te fous de moi.
Je restai silencieux. Il se leva brusquement.
- Tout ça, c'est à cause de TOI et de TES AFFAIRES DE M**** ?
Je soufflai une seconde.
- Ecoute Timothée, je compte bien la venger, il faut que tu nous aides.
Il se mit à taper sur la table.
- PU****
J'attendis une seconde avant de répondre d'un ton calme.
- Timothée...
Il se mit à me regarder droit dans les yeux.
- Et c'est qui le prochain, hein ? C'est moi ? toi ? ma copine ? la tienne ?
Je me levai brusquement et repris d'un ton ferme.
- Ecoute, si on se laisse abattre, il va gagner, donc si tu veux éviter d'autres pertes, tu nous rejoins et on le fume ensemble, je t'ai dit, il ne reste plus qu'à négocier avec l'importateur d'or, et on pourra s'occuper de lui.
Il s'assit. Je repris de plus bel.
- Quitte ton boulot à la con, et rejoins nous bordel...
- Je... Je vais voir...
J'hochai la tête avant de me diriger vers la porte d'entrée de l'appartement.
- Bien. Courage Tim.
Quelques jours après.
Je venais de recevoir un coup de fil de Jacques. La première livraison d'or n'allait pas tarder à arriver. J'avais durement négocier avec Jacques pour que le prix de l'or soit plus bas que prévu. Il ne le voulait pas. Mais je lui ai assuré que c'était juste le temps de m'occuper de Fernando, et que tous les prix allaient revenir à la norme. Il accepta la proposition mais me donna un délai de deux semaines. Ca tombe bien. Je compte m'occuper de ce Fernando, dans les prochains jours.
- Ils sont là, monsieur Célestin.
Je lui fis signe de les faire entrer avant de les saluer tous un par un. Ils se disposèrent dans le bureau comme d'habitude.
- Pourquoi encore une réunion d'urgence ?
J'attendis une seconde avant de reprendre.
- Vous allez voir.
Je pinçai une clope avant de l'apporter entre mes lèvres. Une autre personne en chemise blanche rentra alors dans le bureau.
- Bonjour tout le monde.
- Qui est-ce, Célestin ?
Martin reprit.
- C'est son frère.
Je rétorquai alors d'un ton ferme.
- Exactement, voici un nouveau membre des "Chemises Tranchantes". Je vous présente mon frère Timothée. Il va s'occuper de toute l'exportation et de négocier avec les différents acheteurs, ce que je ne peux, plus faire maintenant, étant donné, notre vaste réseau d'exportation de matériaux.
L'équipe fit connaissance très rapidement, lorsque Cédric prit la parole.
- Bon j'ai une bonne nouvelle Célestin, les Mineurs Jaunes sont dans la me*** financièrement. Les grèves commencent à être très nombreuses. Malheureusement, l'Or les éloigne encore un peu de l'anarchie.
J'hochai la tête et pris deux secondes avant de répondre.
- Bien.. On va leur infliger le coup de grâce alors j'ai négocié avec Jacques pour faire la même stratégie avec l'or que nous avons fait avec les autres matériaux, et donc de couper les Mineurs Jaunes de leur importateur d'Or. Clément qu'en est-il du hangar ? Le premier convoi d'or va arriver plus tôt que prévu.
- Ca devrait être bon. Martin m'a trouvé le personnel qu'il faut pour compléter l'équipe, et le chantier du coffre fort devrait être fini pour demain, tu devrais venir y jeter un coup d'œil.
La mâchoire contracté, je jetai ma clope que je venais de terminer.
- Bien, on va y aller maintenant alors. Fin du conseil merci à tous.
Je pris mon béret et attendis que tout le monde sorte du bureau avant de le verrouiller et d'aller dans la voiture avec Clément. Juste avant d'y entrer j'aperçu une belle Audi.
- Pas mal, Martin.
- Promesse tenue.
Quelques dizaines de minutes plus tard.
Je m'approchai du hangar avec Clément lorsque le gérant des locations s'approcha.
- Le chantier est pratiquement fini normalement.
- Ouais, c'est pour demain c'est ça?
- C'est exact.
Un jeune homme s'approche alors de nous.
- Ouesh Celestinou, bien ou koi, cé grav dar le coffre héhé
- S'il te plait, on parle de choses sérieuses.
Momo se retourna vers la personne qui venait de prendre la parole.
- ouesh parle mieu toi, tu va finir à taire sinon sal fou
Le gérant se mit à ricaner avant de faire une clé de bras à Momo comme il me l'avait fait il y a quelques temps.
- Fait l'âne, jeune imbécile.
- ouesh celestinou ède moi, ouesh sa fé tro mal ! AHHHHH
La clés de bras se reserra.
- Fait l'âne.
- Je te conseille de faire l'âne, Momo.
Je souris légeremment.
- HI HANNNN HI HANNN
Lé gérant lâcha la clé de bras.
- Toujours un plaisir de faire ça.
J'étais, il faut l'admettre, plié de rire.
- Célestin, tu veux refaire la vache ?
Mon rire se stoppait net.
- Non non....
- bon vasy jme paite vou m'avé soulé
- Il est un peu con sur les bords, certes, mais il fait du bon boulot je trouve.
Nous nous dirigeâmes vers le nouvel hangar avant d'entrer dedans. J'observais le coffre bientôt terminé. C'était parfait, il était spacieux, et épais. Fernando avait signé sa fin dans les jours qui viennent.
Saison 1 :
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :
Episode 14 :
Episode 15 :
Episode 16 :
Episode 17 :
Episode 18 :
Episode 19 :
Episode 20 :
Saison 2 :
Episode 21 :
Episode 22 :
Episode 23 :
Episode 24 :
Episode 25 :
Episode 26 :
Episode 27 :
Episode 28 :
Episode 29 :
Voilà les kheys, j'espère que la sweet vous plait
Le 30 juillet 2023 à 13:16:23 :
J'ai presque tout lu. J'aime beaucoup le style et comme l'histoire démarrait. En revanche j'avoue que la saison 2 m'a fait un peu sortir du récit notamment à cause des chiffres. C'était déjà dommage que Célestin gagne aussi vite 75 mille par mois mais la on est passé de ca à 1 millions pour la Corse et plusieurs millions par les loyers par mois c'est trop invraisemblable. Meme avec des loyers à 10.000 par mois il en faudrait beaucoup trop. Aucun criminel gagne autant c'est le final auquel ils aspirent tous en fait. Investir dans le légal pour abandonner l'illégalité les risques. Surtout qu'on parle de plusieurs millions. Et la le prochain contrat c'est 14 millions par mois pour un intermédiaire donc imagine combien gagne un mafioso corse ? C'est dommage je trouve.
Les chiffres ne sont pas si démesurer, en effet, Célestin détient une grande partie des loyers et la majorité des commerces de Bordeaux Centre (le quartier le plus riche de Bordeaux). Et il a eu une chance inouïe que le corse avec qui il faisait affaire avait découvert de beaux gisements d'or. Et Jacques compte bien tout miser dessus, d'où l'investissement qu'il fait sur Célestin pour être sur que tout se passe au mieux. Bien sur, c'est la société qui gagne des millions par mois et non Célestin, il faut tout payer (le personnel qui s'élève à des centaines de personnes, l'entretien de toutes les propriétés, et autres...). Célestin gagne bien moins que 1 million par moi. Après, ça reste une fic sur le 18-25 on ne cherche pas le réalisme au détail près, mais je comprends ton sentiment
J'aime bien la fic l'op ! Continue comme ca c'est du bon boulot.
C'est ta première ou tu en as fais d'autres avant ?
La suite m'a beaucoup plu, je sais que je ne poste pas beaucoup mais je poste car tu n'as pas eu de retours sur les deux dernières suites, pourtant très bien écrites et rééquilibrant la balance. Bref je poste pour pas que tu croies qu'on te lâche et que tu abandonnes, je veux la putain de fin de cette fic.
Le 31 juillet 2023 à 20:20:24 :
La suite m'a beaucoup plu, je sais que je ne poste pas beaucoup mais je poste car tu n'as pas eu de retours sur les deux dernières suites, pourtant très bien écrites et rééquilibrant la balance. Bref je poste pour pas que tu croies qu'on te lâche et que tu abandonnes, je veux la putain de fin de cette fic.
Personne lâche l'OP hein.
Mais forcément on est moins actif que sur une fic à choix. Car à part dire "c bien" en boucle (car ça l'est), on peut pas vraiment dire grand chose.
La sweet chef
Le 31 juillet 2023 à 13:53:21 :
J'aime bien la fic l'op ! Continue comme ca c'est du bon boulot.C'est ta première ou tu en as fais d'autres avant ?
Ma première vraie fic, l'année dernière j'en avais commencé une, mais elle a été 410 pour je ne sais quelle raison
Le 31 juillet 2023 à 20:20:24 :
Merci clé ça fait plaisir, comme a dit un VDD, je sais que les gens sont "actifs", c'est juste que ils ne postent pas car ils n'en ont pas forcement l'utilité.
Clé super fic, j'ai tout dévoré
C'est vraiment pas mal le comique de répétition quand Célestin attend 2 secondes avant de répondre
J'ai pas mal ris aussi quand il tape du poing sur la table
Et les citations qu'il lâche au moment adéquat
MAIS personnellement c'est surtout le début que j'ai préféré, le saut de 2 ans m'a légèrement refroidi, et je trouve que l'ambiance deviens un peu moins joyeuse.
J'ai trouvé que la scène quand Célestin avoue tout à son frère a été un peu trop rapide. J'aurai été le frère j'aurais pété un plomb littéralement.
Mais ça reste très bon l'opax, continue comme ça
J'ai trop envie de me remater peaky Blinders maintenant
sweet
Episode 30 : Une situation tendue.
Deux jours plus tard
Le soleil m'éblouissait, j'étais sur la grande place du port de Bordeaux, les Chemises Tranchantes étaient au complet à coté de moi. Notre première livraison d'or allait arriver d'ici quelques dizaines de minutes, et on ne voulait guère rater cela. Soudainement, le vent fit envoler mon béret. Je me mis à sa poursuite quelques dizaines de mètres plus tard avant de bousculer quelqu'un par erreur. Celui-ci ramassa mon béret avant de le porter sur sa tête.
- sa me va bien avou célestinou ?
Je soufflai.
- Allez rends moi ça, Momo, j'y tiens.
Il recula.
- attan ouesh, pourkoi tu porte cé truks de papy dailleur ?
Je soupirai.
- Tu devrais t'élever culturellement, ce n'est pas des "trucs" de papy, mais bien un accoutrement digne de mon statut. Rends le moi.
Momo vint à quelques centimètres de moi.
- nan jte le ran pa.
Je le regardai sans cligner des yeux. J'attendis deux secondes avant de rétorquer d'un ton sombre.
- Momo...
Il se rapprocha encore plus.
- tu veu ke jte kass la gueul ?
Je ne répondis pas. J'étais apeuré.
- alor répond célestinou, tu veu te tap ?
Je reculai doucement.
- Euuuh.
Momo se mit à ricaner.
- cé bon jdéconne haha celestinou, je sai ke tu peu me tué kan tu ve maintenan té un mafieu. ta dé co***** maintenan té resté bien calme ouesh.
Il me tendit mon béret que je repris d'une main ferme avant de remettre sur mes cheveux.
- J'ai déjà pris un flingue sur la tempe, Momo, évidemment que ce genre de situation ne me fait pas peur.
- ouesh té tro gangsta ma gueul, vasy
- Prépare toi, on va recevoir notre première livraison d'or d'ici peu longtemps, tu vas aider à décharger.
- de l'or ouesh grav dar !
Momo se mit à marcher quelques mètres avant de se retourner.
- ah célestinou, jvoulé te dir merci pour le taff cé grav cool.... é pour le snap à marine ossi elle é grave fraiche ouesh, jvé la capté ce soir HAHA !
J'hochai la tête avant de me rediriger vers le groupe des "Chemises Tranchantes". Le bateau commençait à se rapprocher. Le déchargement fit assez long, mais la procédure était respectée, Clément avait tout prévu, et la bande à Momo remplissait bien le travail demandé. C'était parfait. La dernière phase du plan pouvait commencer.
- Timothée, viens me voir.
Mon frère me suivit quelques mètres. Nous étions à distance de tout le grabuge. J'allumai une clope avant de reprendre d'un ton calme et monotone.
- Demain, tu vas aller voir le patron de l'entreprise de créateur de bijoux qui achète à Fernando afin d'aller lui vendre notre or. Tu dois pas merder. Si tout se passe bien, après demain, on peut venger maman.
- Ok ça... ça marche.
Je tirai alors sur ma cigarette avant de demander.
- Ca va Timothée ? Le taff t'attire au moins ?
Il hocha la tête avant de répondre timidement.
- Ouais le taff est super, ça me change de mon ancien boulot. C'est juste que avec la mort de maman, je suis un peu fatigué, il faut organiser les funérailles en plus... Et puis on ne sait pas ce qui peut nous attendre à chaque coin de rue.
Je posai alors une main sur son épaule.
- C'est bientôt fini, je te le promets.
20h58
Je fermai la porte derrière moi avant de me diriger vers le salon. Julie me sauvait la mise, chaque soir, la plus belle femme était à mes cotés pour m'épauler si ça n'allait pas bien.
- Bonne journée, mon cœur ?
Je souris. Je rétorquai calmement.
- Ouais, on.. on a eu notre première livraison d'or.
Elle m'embrassa. Puis mon téléphone se mit à vibrer une fois, afin de m'indiquer que j'avais un message. Je déverrouillai alors celui-ci avant de découvrir l'effroyable message de Cédric :
" Célestin, j'ai vu un gros SUV noir te suivre quand on a quitté le port, et mes hommes m'ont confirmé cela, mais c'est pile l'heure du changement d'équipe qui surveille ta maison. Casse toi de là ! "
(Musique d'ambiance (optionnel) : https://www.youtube.com/watch?v=Z6ylGHfLrdI )
D'un pas rapide, je m'approchai de la fenêtre avant de voir ce gros SUV noir éteindre ses phares dans la rue de ma résidence. C'était trop tard... Mon cœur explosait de panique. Je devais rester calme, comme Thomas Shelby face aux italiens. Je m'élançai à toute allure de l'autre coté du salon afin d'ouvrir la porte fenêtre qui donnait sur le jardin. Puis, je fis le trajet inverse en me dirigeant vers les escaliers.
- Julie viens, dépêche toi !
Je montai les escaliers, Julie me suivit.
- Il se passe quoi, Celes....
- Ecoute, il y a des gars qui veulent nous faire du mal, ils vont probablement forcer la porte. Suis moi et fait pas un put*** de bruit.
D'un pas léger, on se faufila dans la chambre d'ami ou il y avait un placard contenant assez de place pour deux. C'était la seule cachette qui me vint en tête. On se serra à l'intérieur. Je n'avais jamais aussi stressé de ma vie, à part lors de ma première rencontre avec Jacques.
Julie chuchota.
- Pourquoi tu as laissé la porte ouverte, c'est....
Un bruit d'éclat se fit entendre au niveau de la porte d'entrée.
Je chuchotai tout doucement.
- Pas UN seul bruit.
Les bruits de pas se faisaient entendre. Très vite, quelqu'un monta à l'étage. Il se dirigea d'abord vers notre chambre. Julie me prit la main. J'étais aussi apeuré qu'elle mais je ne devais pas le montrer. Thomas Shelby aurait protéger Grace, dans cette situation. La personne se mit à ouvrir les placards dans notre chambre, simple déduction des bruits de claquements de porte. Je me préparai à sauter à la gorge du premier venu si il le fallait.
Puis, les pas se rapprochaient, les secondes semblaient des minutes, et les minutes des heures. Le fouineur entra cette fois dans la pièce ou on était. Puis une vive parole vint du salon.
- Mat', ils se sont probablement cassés par le jardin, la porte est encore grande ouverte.
La personne dans notre pièce chuchota.
- Bordel, les enfoirés...
Les pas s'éloignaient en direction de l'escalier. Puis la porte d'entrée s'ouvrit. Vint ensuite un silence calme, stressant. Nous restâmes de longues minutes. Je sentais Julie qui tremblait à mes cotés, lorsque des nouveaux pas se firent entendre à l'entrée.
- Monsieur Célestin ! Vous allez bien ?
- Ne bouge pas, j'y vais.
Julie s'agrippa à moi.
- Nan...
Je me détachai afin de sortir du placard, et de m'approcher prudemment des escaliers menant à l'entrée. Je reconnu un garde. Je descendis les escaliers.
( Fin de la musique d'ambiance)
- Bordel, c'était moins une....
- Tout va bien, ici ?
Je repris mon souffle avant de répondre sombrement.
- Oui. Allez patrouiller autour de la maison pour sécuriser le périmètre.
- Bien.
Le garde sortit de la maison afin d'éxécuter la mission demandée. J'entendis Julie descendre des escaliers.
- Célestin, c'est... c'est plus possible. Je vais dormir chez mon frère tant que cette histoire n'est pas finie. Viens avec moi, au moins tu seras en sécurité là bas.
Je contractai ma mâchoire. Elle avait raison, j'aurais du l'envoyer chez son frère ou chez ses parents bien avant.
- Nan je reste, Julie. Tu as raison, va chez ton frère, tout ça sera bientôt fini.
Une chose était sure, ce Fernando n'allait pas passer la semaine.
Saison 1 :
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :
Episode 14 :
Episode 15 :
Episode 16 :
Episode 17 :
Episode 18 :
Episode 19 :
Episode 20 :
Saison 2 :
Episode 21 :
Episode 22 :
Episode 23 :
Episode 24 :
Episode 25 :
Episode 26 :
Episode 27 :
Episode 28 :
Episode 29 :
Episode 30 :
Le 31 juillet 2023 à 22:30:18 :
Clé super fic, j'ai tout dévoréC'est vraiment pas mal le comique de répétition quand Célestin attend 2 secondes avant de répondre
J'ai pas mal ris aussi quand il tape du poing sur la table
Et les citations qu'il lâche au moment adéquat
MAIS personnellement c'est surtout le début que j'ai préféré, le saut de 2 ans m'a légèrement refroidi, et je trouve que l'ambiance deviens un peu moins joyeuse.
J'ai trouvé que la scène quand Célestin avoue tout à son frère a été un peu trop rapide. J'aurai été le frère j'aurais pété un plomb littéralement.
Mais ça reste très bon l'opax, continue comme ça
J'ai trop envie de me remater peaky Blinders maintenant
Salut khey merci pour le retour.
Oui le saut de deux ans a refroidi quelques personnes. Mais si je veux évoluer dans la fic je ne peux faire autrement. La partie "Célestin 0 tout victime qui se prend pour un Peaky Blinder" est essentiellement la saison 1, car je ne pouvais pas faire beaucoup d'épisodes de plus sur un Célestin qui n'évolue pas. Je ne dirais pas que la seconde partie est moins "joyeuse" mais plus centrée sur les affaires. Je garde cependant toujours un perso principal Célestin qui est enfait bien loin d'être celui qu'il veut être (voir les altercations) mais qui a plutôt du succès malgré lui. Si tu n'aimes pas l'ambiance "affaire" alors je ne pense pas que tu vas aimer Peaky Blinders mais tu peux toujours tenter
Edit : Ah "remater Peaky Blinders", au temps pour moi