CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master

DébutPage précedente
«1  ... 984985986987988989990991992993994  ... 1006»
Page suivanteFin
NSowhuat NSowhuat
MP
Niveau 26
08 août 2024 à 13:13:41

"En réalité, les décisions de refus opposées aux étudiants concernant des masters auraient pu être annulées si elles avaient été portées devant la juridiction administrative dans le délai de recours contentieux de deux mois suivant leur notification.

Et si l'annulation d'un refus d'admission en master est rarement accompagnée d'une obligation d'inscrire l'étudiant, le juge des référés statuant en urgence, ordonne régulièrement l'admission provisoire des étudiants pendant l'année en cours - ce qui revient en pratique à une admission définitive"
Selon le site de Bénédicte Rousseau, avocate à la Cour.

Donc les kheys go juge des référés pour obtenir une admission provisoire au master de votre choix :ok:

akhyfinancier akhyfinancier
MP
Niveau 2
08 août 2024 à 14:55:16

Le 08 août 2024 à 13:13:41 :
"En réalité, les décisions de refus opposées aux étudiants concernant des masters auraient pu être annulées si elles avaient été portées devant la juridiction administrative dans le délai de recours contentieux de deux mois suivant leur notification.

Et si l'annulation d'un refus d'admission en master est rarement accompagnée d'une obligation d'inscrire l'étudiant, le juge des référés statuant en urgence, ordonne régulièrement l'admission provisoire des étudiants pendant l'année en cours - ce qui revient en pratique à une admission définitive"
Selon le site de Bénédicte Rousseau, avocate à la Cour.

Donc les kheys go juge des référés pour obtenir une admission provisoire au master de votre choix :ok:

effectivement c'est possible, mais le corps enseignant et administratif risquent de te tuer du regard et sur ton travail si tu intègres leur master en ayant eu recours à une juridiction adminitrative :o)) , tu penses pas ?

STORIART STORIART
MP
Niveau 13
08 août 2024 à 23:24:46

On s’en fiche le principal c’est dans avoir un dans la région. Y a Rémy Dandan comme avocat qui est connu dans ce domaine pour bien faire il a l’air vraiment doué

MP
Niveau 2
09 août 2024 à 09:47:43

4.9 sur 5 avec commentaires des gens, il a l'air solide. Je vais peut être envisager cette solution alors vu comment j'ai besoin de ce master en particulier

STORIART STORIART
MP
Niveau 13
09 août 2024 à 16:07:30

https://youtu.be/fXtyuzQz2Zg?si=eOKPk2crWw9E-VZE

BigMuffPi4 BigMuffPi4
MP
Niveau 54
09 août 2024 à 17:13:54

Pour saisir le rectorat faut vraiment joindre l'ENSEMBLE des décisions de refus? J'en ai 24 :(

STORIART STORIART
MP
Niveau 13
09 août 2024 à 19:00:39

Non minimum 5 ça suffit

Mathieumas Mathieumas
MP
Niveau 4
10 août 2024 à 21:22:03

ça a bouge de beaucoup plus place en liste d’attente ? J’espère pas que je vais pas que je vais regretté de pas avoir participé à la GDD

Eaudecarotte Eaudecarotte
MP
Niveau 23
11 août 2024 à 22:18:23

Si on saisit le rectorat on perd notre liste d'attente ou c'est en plus leurs propositions ?

STORIART STORIART
MP
Niveau 13
12 août 2024 à 01:30:52

Ah bah là non tu vas les perdre, de toute façon tu ne peux pas le saisir si tu es sur liste d’attente à moins de tt refuser. Mais je serais toi je ne tenterai pas de quitter ça car tu peux te retrouver sur d’autres liste d’attente si tu saisis le rectorat

STORIART STORIART
MP
Niveau 13
12 août 2024 à 01:31:39

Ou contactes directement les responsables de master

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 51
12 août 2024 à 02:01:10

Perso j’ai mis tous les refus et j’en ai 26 :hap:
J’espère que ça va passer y a écrit qu’ils faut tout mettre :hap:

MP
Niveau 23
12 août 2024 à 08:47:25

Ba non alors je refuse pas je suis premier sur une liste d'attente et c'est le voeu que je veux

Mathieumas Mathieumas
MP
Niveau 4
12 août 2024 à 09:50:18

Quelqu’un pourrait répondre à ma question svp

MP
Niveau 2
12 août 2024 à 09:59:34

Le 12 août 2024 à 09:50:18 :
Quelqu’un pourrait répondre à ma question svp

J'ai vu des gens sur twitter et ici qui ont pris +8,+5,+3 en quelques jours depuis le 1er aout. Alors que moi ça bloque (+2 places en 2 semaines là)... Donc je pense que ça dépend du niveau de chance que t'as.
Il parait qu'il y aura une nouvelle petite 'purge' sur les listes le 19 aout avec les gens qui ont reçu une proposition depuis le 1er et qui vont accepter ou non le voeu

Message édité le 12 août 2024 à 09:59:58 par akhyfinancier
MP
Niveau 23
12 août 2024 à 10:01:43

Non ça bouge quasiment pas, le 11er aout c'est là ou tu pouvais prendre +10 places facile avec ceux obligé de se désister car voeu provisoire autre part

Moi je compte sur le fait que y'ai 40 personnes dans la formation pour mon voeu 1 et que sur ces 40 personnes il y ai des redoublants ou autre qui se sont juste pas désister, et comme la plateforme et la fac en question ont aucun moyen de le savoir vu que jusqu'au 15 septemnre c'est une procédure automatique à voir.

Mathieumas Mathieumas
MP
Niveau 4
12 août 2024 à 16:06:39

Ah oui je vous remercie de m’avoir répondu c’est cool mais moi j’étais 17e en liste d’attente et finalement finalement j’ai accepté un vœu provisoire en définitif donc je pense que j’ai bien fait de pas prendre le risque

Mathieumas Mathieumas
MP
Niveau 4
12 août 2024 à 16:08:11

Et en vrai, les résultats le 1er août et le 31 juillet c’était les mêmes dans tous les cas car à partir du 31 juillet tu peux valider définitivement un vœu provisoire et le 1er août logiquement ça bouge pas

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 51
12 août 2024 à 16:41:29

C’est bon dossier de saisine envoyé plus qu’à attendre maintenant :hap:

BigMuffPi4 BigMuffPi4
MP
Niveau 54
12 août 2024 à 21:34:09

[16:41:29] <Megukuna00>
C’est bon dossier de saisine envoyé plus qu’à attendre maintenant :hap:

Mon dossier de saisine a été validé à 13h45 et j'ai reçu un mail à 13h50 disant que mon dossier avait été envoyé dans plusieurs facs
Sauf que c'est des master assez sélectif :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment