CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master

DébutPage précedente
«1  ... 985986987988989990991992993994995  ... 1006»
Page suivanteFin
STORIART STORIART
MP
Niveau 10
03 août 2024 à 21:22:29

Il me semble qu’il y a des réponses à ta question sur la plate-forme, je te laisse y jeter un coup d’œil

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 45
04 août 2024 à 02:16:34

Je sais pas quoi faire pour les relevés de notes qu’ils demandent :peur:
Ma fac est fermé jusqu’au 18 :peur:
Si je mets un relevé de notes avec le S1 jusqu’au S5 inclus ça passe vous pensez ?
De toute façon j’ai l’attestation de réussite

BigMuffPi4 BigMuffPi4
MP
Niveau 54
04 août 2024 à 15:46:19

Le 04 août 2024 à 02:16:34 :
Je sais pas quoi faire pour les relevés de notes qu’ils demandent :peur:
Ma fac est fermé jusqu’au 18 :peur:
Si je mets un relevé de notes avec le S1 jusqu’au S5 inclus ça passe vous pensez ?
De toute façon j’ai l’attestation de réussite

Si t'as l'attestation de réussite je pense que ça passe

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 45
04 août 2024 à 16:30:22

Le 04 août 2024 à 15:46:19 :

Le 04 août 2024 à 02:16:34 :
Je sais pas quoi faire pour les relevés de notes qu’ils demandent :peur:
Ma fac est fermé jusqu’au 18 :peur:
Si je mets un relevé de notes avec le S1 jusqu’au S5 inclus ça passe vous pensez ?
De toute façon j’ai l’attestation de réussite

Si t'as l'attestation de réussite je pense que ça passe

Je vais attendre jusqu’à à Lundi ou Mardi et si j’ai toujours pas reçu le relevé je mets celui sans le S6 dans le dossier de saisine :peur:
De toute façon l’attestation de réussite c’est le plus important :(

STORIART STORIART
MP
Niveau 10
05 août 2024 à 10:02:11

De toute façon en cette période y aura sûrement pas de réponse, plutôt fin août

Incompetencee Incompetencee
MP
Niveau 33
05 août 2024 à 15:37:02

Le 04 août 2024 à 02:16:34 :
Je sais pas quoi faire pour les relevés de notes qu’ils demandent :peur:
Ma fac est fermé jusqu’au 18 :peur:
Si je mets un relevé de notes avec le S1 jusqu’au S5 inclus ça passe vous pensez ?
De toute façon j’ai l’attestation de réussite

Alors l'attestation de réussite est à demandé auprès du secrétariat pédagogique de ta licence auprès de ton établissement d'origine. C'est pour prouver que t'as bien obtenu le diplôme. Puisque les notes prouvent pas forcément que t'as obtenu la licence.

L'attestation de réussite de la licence (dans ma fac Paris-Saclay en tout cas) est un document unique .

Renseigne toi dès la réouverture de ta fac vers mi-août sinon à défaut déplace toi auprès du master auquel tu vas t'inscrire et parle de la situation avec le secrétariat administratif de ton futur master.

Megukuna00 Megukuna00
MP
Niveau 45
05 août 2024 à 16:43:24

C’est bon VDD j’ai reçu les relevés de notes ce matin et l’attestation de réussite je l’avais déjà :oui:
Maintenant je dois me dépêcher de faire le dossier de saisine :hap:

conquistador75 conquistador75
MP
Niveau 4
05 août 2024 à 16:54:56

je vous sens super présomptueux et optimiste par rapport aux recteurs quand même, ils ont pas l'obligation de nous foutre ni dans le master qu'on veut ni dans un master qui nous intéresse non?
Moi j'ai fais ma demande au rectorat le 15 juillet et j'ai déjà reçu 3 refus sur 8 propositions dont 2 dans ma région idf.
Donc bon jsp si c moi qui suit pessimiste mais je comprends pas

Mathieumas Mathieumas
MP
Niveau 4
05 août 2024 à 21:37:36

ça a bouge de beaucoup plus place en liste d’attente ? J’espère pas que je vais regretté de pas avoir participé à la GDD

STORIART STORIART
MP
Niveau 10
06 août 2024 à 02:05:34

Conquistador au pire y a la jurisprudence du droit à la poursuite d’études avec le juge administratif… qui doit obliger des fac à prendre des étudiants. Mais tu as raison, après peut être que ça va se réveiller fin août voir début septembre

Tonshi Tonshi
MP
Niveau 26
06 août 2024 à 11:01:23

Le 06 août 2024 à 02:05:34 :
Conquistador au pire y a la jurisprudence du droit à la poursuite d’études avec le juge administratif… qui doit obliger des fac à prendre des étudiants. Mais tu as raison, après peut être que ça va se réveiller fin août voir début septembre

This.

conquistador75 conquistador75
MP
Niveau 4
06 août 2024 à 11:28:13

Le 06 août 2024 à 02:05:34 :
Conquistador au pire y a la jurisprudence du droit à la poursuite d’études avec le juge administratif… qui doit obliger des fac à prendre des étudiants. Mais tu as raison, après peut être que ça va se réveiller fin août voir début septembre

c'est bien ce que je craignais vous êtes + optimistes que réaliste. Mes amis qui ont passés monmaster l'année dernière et qui n'avaient rien eu en aout comme nous bah pour la majorité dentres eux ils n'ont rien eu de plus en septembre.
Maintenant si vous comptez prendre un avocat et aller devant un tribunal rien ne vous garantit que vous allez être pris en charge avant le début de la rentrée ou que le juge vous donne raison

a titre informatif a paris13 l'année dernière ils avaient reçu + un millier de demandes d'admissions fait par le recteur dont seulement 12 ont été acceptés
m'enfin bon l'espoir fait vivre comme on dit ...

Ayadeleussou Ayadeleussou
MP
Niveau 17
06 août 2024 à 11:33:00

Normal les demandes du rectorat sont classés après la liste d'attente encore présente, d'abord la fac contacte ceux en liste d'attente par mail ou téléphone et si ils veulent plus suivre la formation ensuite viennent les demandes du rectorat

C'est un master pas une licence

conquistador75 conquistador75
MP
Niveau 4
06 août 2024 à 11:42:18

Le 06 août 2024 à 11:33:00 :
Normal les demandes du rectorat sont classés après la liste d'attente encore présente, d'abord la fac contacte ceux en liste d'attente par mail ou téléphone et si ils veulent plus suivre la formation ensuite viennent les demandes du rectorat

C'est un master pas une licence

ca dépend des établissement pcq certains mont répondu 3j après et d'autres ne reçoivent les propositions qu'en septembre, mais bon comme je l'ai dit quel est l'intérêt de dire oui a un étudiant 3j avant la rentrée alors qu'il n'est pas du secteur et n'a pas d'appart lol

Ayadeleussou Ayadeleussou
MP
Niveau 17
06 août 2024 à 11:43:35

Le 06 août 2024 à 11:42:18 :

Le 06 août 2024 à 11:33:00 :
Normal les demandes du rectorat sont classés après la liste d'attente encore présente, d'abord la fac contacte ceux en liste d'attente par mail ou téléphone et si ils veulent plus suivre la formation ensuite viennent les demandes du rectorat

C'est un master pas une licence

ca dépend des établissement pcq certains mont répondu 3j après et d'autres ne reçoivent les propositions qu'en septembre, mais bon comme je l'ai dit quel est l'intérêt de dire oui a un étudiant 3j avant la rentrée alors qu'il n'est pas du secteur et n'a pas d'appart lol

Oui mais je parle surtout de paris petite couronne faut pas compter la dessus

GiuliettaMasina GiuliettaMasina
MP
Niveau 9
08 août 2024 à 08:38:36

Salut les kheys, est-ce que je peux joindre le relevé de notes de l’ENT dans une candidature pour un master 2 ?

J’ai pas validé mon S1 avec 9,95 mais j’ai validé mon S2 avec 13, et mon université n’a pas encore fait les délibérations pour l’année :)

STORIART STORIART
MP
Niveau 10
08 août 2024 à 10:33:39

Après faut contacter les facs hein pas que attendre du rectorat, j’ai eu 2 trucs encourageants dans ma région (j’avais eu des propositions en phase principale mais dans le sud et ça m’arrangeait pas)

STORIART STORIART
MP
Niveau 10
08 août 2024 à 10:35:00

Oui tu peux je pense

NSowhuat NSowhuat
MP
Niveau 26
08 août 2024 à 13:13:41

"En réalité, les décisions de refus opposées aux étudiants concernant des masters auraient pu être annulées si elles avaient été portées devant la juridiction administrative dans le délai de recours contentieux de deux mois suivant leur notification.

Et si l'annulation d'un refus d'admission en master est rarement accompagnée d'une obligation d'inscrire l'étudiant, le juge des référés statuant en urgence, ordonne régulièrement l'admission provisoire des étudiants pendant l'année en cours - ce qui revient en pratique à une admission définitive"
Selon le site de Bénédicte Rousseau, avocate à la Cour.

Donc les kheys go juge des référés pour obtenir une admission provisoire au master de votre choix :ok:

akhyfinancier akhyfinancier
MP
Niveau 2
08 août 2024 à 14:55:16

Le 08 août 2024 à 13:13:41 :
"En réalité, les décisions de refus opposées aux étudiants concernant des masters auraient pu être annulées si elles avaient été portées devant la juridiction administrative dans le délai de recours contentieux de deux mois suivant leur notification.

Et si l'annulation d'un refus d'admission en master est rarement accompagnée d'une obligation d'inscrire l'étudiant, le juge des référés statuant en urgence, ordonne régulièrement l'admission provisoire des étudiants pendant l'année en cours - ce qui revient en pratique à une admission définitive"
Selon le site de Bénédicte Rousseau, avocate à la Cour.

Donc les kheys go juge des référés pour obtenir une admission provisoire au master de votre choix :ok:

effectivement c'est possible, mais le corps enseignant et administratif risquent de te tuer du regard et sur ton travail si tu intègres leur master en ayant eu recours à une juridiction adminitrative :o)) , tu penses pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment