CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette GOLEM paye 2200€/mois l’EHPAD pour sa grand-mère

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
StotllemeyerCP StotllemeyerCP
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:00:42

Le 20 juin 2022 à 14:58:58 :
Non , les kheys : c'est extrêmement compliqué ce genre de situation :hap:
Faut le vivre pour comprendre

Ma mère faisait du sport / des sorties (voyage) h24

5 ans qu'elle a complètement sacrifié ça vie :
Réveil
S'occuper de ma grand mère
Travaille
S'occuper de ma grand mère
Dodo

En boucle :hap:

Des infirmières ont pas voulu S'occuper de ma grand mère, car elle donne des coups et mords
Ça prend 3 heures pour lui donner à manger, elle dort pas le soir , faut faire gaf aux médicaments, elle peut parfois perdre l'équilibre et tomber ( une fois elle était à terre quand nous sommes rentré)
Elle était attaché dans un ehpad et ma mère a pas accepté ça :hap:

Oui c'est horrible l'attachement des vieux dans les MDR mais bon, dans certains cas comme à l'HP ils n'ont pas le choix pour empecher le patient de se faire du mal ou faire du mal aux autres ...

Je me suis toujours juré que je ne deviendrais jamais un fardeau pour mes enfants :non:

Jk-Roowling Jk-Roowling
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 15:01:05

Les QLF qui parlent n'ont jamais eu à s'occuper personnellement de personnes âgées. "Ma mère l'a fait" oui et est-ce que tu lui as demandé comment elle l'a vécu ? Est-ce que t'as vu sa fatigue et le mal causé à son couple ?

Non t'étais sûrement occupé à jouer à la ps3 pendant qu'elle faisait tout.

Message édité le 20 juin 2022 à 15:02:17 par Jk-Roowling
ZILLA-KAMI ZILLA-KAMI
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 15:01:46

On en reparlera quand tu devras consacrer 100% de ta vie à tes parents alors que t’auras 40/50 ans et une vie de famille, un taff, des responsabilités, que tu devras être avec il/elle h24 car plus aucune autonomie, l’habiller, lui faire prendre ses douches, lui faire à manger, la coucher, la surveiller qu’elle ne se blesse avec rien de dangereux dans la maison quand tu détournes le regard 5 minutes.

Peut être qu’à ce moment là tu comprendras que certains mettent leurs parents dans ces établissements

Message édité le 20 juin 2022 à 15:03:43 par ZILLA-KAMI
Kandira8 Kandira8
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 15:02:13

Malaise les célestins qui vivent chez maman passé 20 ans et qui veulent donner des leçons, ils sont déjà pas capables de s'occuper d'eux même et ils voudraient laver le cul d'un vieux légume de 90 ans, le nourrir, le doucher, etc, après vu que vous êtes sans doute des déchets desco ou au RSA vous auriez effectivement le temps, au lieu de trainer sur le forum toute la journée !!!

Ceci

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:03:14

Le 20 juin 2022 à 15:00:17 :

Le 20 juin 2022 à 14:56:17 :

Le 20 juin 2022 à 14:53:13 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie,...

Si t'as les moyens de mettre 2200€/mois pour une personne et pour une durée indéterminée je pense que t'as les moyens de quitter ton taf :)

Pure golem

La perte de tes revenus n'est pas jouable quand tu as une famille autre que ton parent en fin de vie. Vous vous écoutez penser, des fois ? Ou vous crachez vos conneries comme des giclées de glaires inconfortables ?

Garder son proche à domicile ne coûte pas moins cher que de le mettre en EHPAD dans la majorité des cas. Et quand ça l'est, ça ne compense certainement pas la perte des revenus pros.

si t'as 2200€/mois à claquer pour le service qu'elle décrit je pense aussi que tu as de quoi reconsidérer la question, sinon c'est que t'es un sombre enculé qui attend désespérément que le vieu creve

Il n'y a aucune cohérence dans ta réponse.

De toute façon t'occuper de ton proche coûtera à peu près la même somme que tu le mettes en EHPAD ou que tu t'en occupes à domicile (si tant est que tu t'en occupes décemment).

Alors oui, tu "économiseras" (et c'est bien le cadet de tes soucis) sur les soins non-professionnels (si tu n'es pas soignant) en restant au chevet de ton proche, mais je crois que vous réalisez pas à quel point perdre ses revenus + devoir claquer par mois des centaines voire des milliers d'euros selon la retraite du proche et les aides que vous avez (ou, le plus souvent, n'avez pas)... ça n'est pas jouable.

Et encore, là on parle que de l'aspect bassement financier. La réalité c'est que c'est sur le plan pratique, humain, psychologique et social que c'est abominable comme situation.

EndeavourOS EndeavourOS
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:03:19

Ma mère aura une retraite minimum. Moi j'aurai toujours entre 900 et 1200€ par mois en étant dev. Donc j'espère que je n'aurai ni à m'en occuper, ni à payer un EHPAD. Croisons les doigts pour que la nature fasse les choses rapidement et dans les temps.

FosseMariannes FosseMariannes
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:04:15

Le 20 juin 2022 à 15:03:14 Ameloblaste a écrit :

Le 20 juin 2022 à 15:00:17 :

Le 20 juin 2022 à 14:56:17 :

Le 20 juin 2022 à 14:53:13 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie,...

Si t'as les moyens de mettre 2200€/mois pour une personne et pour une durée indéterminée je pense que t'as les moyens de quitter ton taf :)

Pure golem

La perte de tes revenus n'est pas jouable quand tu as une famille autre que ton parent en fin de vie. Vous vous écoutez penser, des fois ? Ou vous crachez vos conneries comme des giclées de glaires inconfortables ?

Garder son proche à domicile ne coûte pas moins cher que de le mettre en EHPAD dans la majorité des cas. Et quand ça l'est, ça ne compense certainement pas la perte des revenus pros.

si t'as 2200€/mois à claquer pour le service qu'elle décrit je pense aussi que tu as de quoi reconsidérer la question, sinon c'est que t'es un sombre enculé qui attend désespérément que le vieu creve

Il n'y a aucune cohérence dans ta réponse.

De toute façon t'occuper de ton proche coûtera à peu près la même somme que tu le mettes en EHPAD ou que tu t'en occupes à domicile (si tant est que tu t'en occupes décemment).

Alors oui, tu "économiseras" (et c'est bien le cadet de tes soucis) sur les soins non-professionnels (si tu n'es pas soignant) en restant au chevet de ton proche, mais je crois que vous réalisez pas à quel point perdre ses revenus + devoir claquer par mois des centaines voire des milliers d'euros selon la retraite du proche et les aides que vous avez (ou, le plus souvent, n'avez pas)... ça n'est pas jouable.

Et encore, là on parle que de l'aspect bassement financier. La réalité c'est que c'est sur le plan pratique, humain, psychologique et social que c'est abominable comme situation.

Je pense que tu parles à un ado avec de grands principes qui ne sait pas encore ce que c'est que la vie, il a le temps d'apprendre

Morann Morann
MP
Niveau 63
20 juin 2022 à 15:04:48

Un des grand soucis en occident, beaucoup trop de vieux qui vivent trop longtemps.

Dans le tiers-monde atteindre les 80-90 ans c'est relativement rare, les vieux décèdent généralement quand ils ont 60-70 ans.

Roy_batty Roy_batty
MP
Niveau 12
20 juin 2022 à 15:04:48

Les avortins anti Ehpad... Vous me faites marrer... Lisez bien les messages d'Ameloblaste.

Je bosse en ehpad, pas côté soignants, certes, mais en ehpad public quand même.

Je discute avec les soignantes très souvent et côtoie les résidants tout autant.

Certains résidants, je me sentirait même pas capable de m'en occuper 1/2 journée. Alors h24 et 7j7,c'est impossible. Même si c'était les propres parents.

J'en ai d'ailleurs discuter avec ma chérie. Je lui ai dit que le jour où je serais une charge pour elle, qu'elle ne devra pas hésité une seconde pour me placer en établissement.

Hors de question de faire subir ça à ma famille.

ElPuso ElPuso
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:05:07

Mon daron commence doucement à être dans cet état, il a seulement 65 ans

C'est clairement insupportable de la voir picoler toute la journée et devoir le ramasser car il est ivre mort

Je vous ça depuis l'âge de 16 ans et j'ai 21 ans aujourd'hui

J'ai interdit l'alcool mais trop tard je sais qu'il picole en cachette. Son alcoolisme lui créer des problèmes de santé en plus de son diabète.

J'ai déjà péter un câble et je me barre de chez lui car il devient invivable

Il est autonome nul part il se lance dans des projets de merde où c'est moi la main d'oeuvre mais je sais très bien que ça va jamais se concrétiser

En voyant ce topic je me demande ce que je dois faire j'ai aucune solution, j'ai zéro héritage pour l'emmener en maison de retraite et même il préfère crever qu'avoir besoin d'assistance pour faire caca mais bon je sais que dans 5 ans c'est finition du son état s'aggrave.

Je peux travailler mais je vais pas supporter l'accumulation

FosseMariannes FosseMariannes
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:06:10

Le 20 juin 2022 à 15:05:07 ElPuso a écrit :
Mon daron commence doucement à être dans cet état, il a seulement 65 ans

C'est clairement insupportable de la voir picoler toute la journée et devoir le ramasser car il est ivre mort

Je vous ça depuis l'âge de 16 ans et j'ai 21 ans aujourd'hui

J'ai interdit l'alcool mais trop tard je sais qu'il picole en cachette. Son alcoolisme lui créer des problèmes de santé en plus de son diabète.

J'ai déjà péter un câble et je me barre de chez lui car il devient invivable

Il est autonome nul part il se lance dans des projets de merde où c'est moi la main d'oeuvre mais je sais très bien que ça va jamais se concrétiser

En voyant ce topic je me demande ce que je dois faire j'ai aucune solution, j'ai zéro héritage pour l'emmener en maison de retraite et même il préfère crever qu'avoir besoin d'assistance pour faire caca mais bon je sais que dans 5 ans c'est finition du son état s'aggrave.

Je peux travailler mais je vais pas supporter l'accumulation

Putain ça c'est dur à vivre, en plus à 21 ans

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:06:11

J'ajoute que oui, c'est terrible mais c'est une réalité : quand tu as un proche en perte d'autonomie depuis des années, quand ça t'a coûté ta vie personnelle, toutes tes économies, toute ton énergie, ton cercle social, ta santé mentale et tout plein d'autres choses que tu n'envisageais même pas avant de devenir aidant... le décès du proche (qui, sur la fin, avait en plus tout à fait l'air de ne pas, ou de ne plus t'aimer) est un soulagement.

Un soulagement mâtiné d'une tristesse terrible, tu chiales toutes les larmes que t'as, t'es en colère contre le monde entier d'en avoir été réduit à ce point là avec ton parent que t'aimes du fond des tripes. Mais t'es soulagé quand même quand ça s'arrête. Et ça, ce soulagement glauque à l'idée de la disparition d'un proche, c'est aussi une épreuve à part entière.

EndeavourOS EndeavourOS
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:06:56

Le 20 juin 2022 à 15:06:00 :

Le 20 juin 2022 à 15:04:48 Roy_batty a écrit :
Les avortins anti Ehpad... Vous me faites marrer... Lisez bien les messages d'Ameloblaste.

Je bosse en ehpad, pas côté soignants, certes, mais en ehpad public quand même.

Je discute avec les soignantes très souvent et côtoie les résidants tout autant.

Certains résidants, je me sentirait même pas capable de m'en occuper 1/2 journée. Alors h24 et 7j7,c'est impossible. Même si c'était les propres parents.

J'en ai d'ailleurs discuter avec ma chérie. Je lui ai dit que le jour où je serais une charge pour elle, qu'elle ne devra pas hésité une seconde pour me placer en établissement.

Hors de question de faire subir ça à ma famille.

On crache pas sur les gens qui travaillent en Ephad, mais sur les dechets qui y mettent leur parent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Ça me ferait mal au cul de devoir m'occuper de ma mère. Je la vois déjà assez, un jour ou deux chaque année, alors toute l'année ? Pendant potentiellement plusieurs années ? Non merci.

Azertyuiop9595 Azertyuiop9595
MP
Niveau 5
20 juin 2022 à 15:07:06

Le 20 juin 2022 à 14:57:38 :

Le 20 juin 2022 à 14:51:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:50:04 RealAyoub a écrit :
Surtout que selon le degré d'autonomie, tu peux tout simplement PAS t'occuper décemment d'une personne âgée même avec toute la bonne volonté du monde, même en y dédiant ta vie.

Auxiliaire de vie + aide-soignant c'est pas un métier qui s'improvise, passé un certain degré (ceux qui ont des maladies invalidantes ou des trucs style Alzheimer etc), le manque d'autonomie et les soucis de santé son tels que tu mets en danger la personne en ne la confiant pas à des professionnels.

Oui oui un bebe de 0 a 2 ans tu peux literallement jamais le laisser seul et pourtant t'as pas ete avorte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Cette comparaison est complètement stupide

Une personne âgée qui a Alzheimer ou d'autres conditions du type, il faut un professionnel pour s'en occuper décemment.

A 38 kg elle ne risque pas d'aller bien loin a part t'épuiser mentalement a répéter ca va. Ce n'est pas l'enfer et ca dégrade beaucoup moins vite sa mémoire si c'est un proche qu'un inconnu . Les ateliers mémoire ou moteur ce n'est pas du bac +7.
[[sticker:p/1kkn]] On est mieux servi que par soi même.

ElPuso ElPuso
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:07:52

Je vous avoue que j'ai des idées malsaine que j'ai honte

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:07:56

Le 20 juin 2022 à 15:05:07 :
Mon daron commence doucement à être dans cet état, il a seulement 65 ans

C'est clairement insupportable de la voir picoler toute la journée et devoir le ramasser car il est ivre mort

Je vous ça depuis l'âge de 16 ans et j'ai 21 ans aujourd'hui

J'ai interdit l'alcool mais trop tard je sais qu'il picole en cachette. Son alcoolisme lui créer des problèmes de santé en plus de son diabète.

J'ai déjà péter un câble et je me barre de chez lui car il devient invivable

Il est autonome nul part il se lance dans des projets de merde où c'est moi la main d'oeuvre mais je sais très bien que ça va jamais se concrétiser

En voyant ce topic je me demande ce que je dois faire j'ai aucune solution, j'ai zéro héritage pour l'emmener en maison de retraite et même il préfère crever qu'avoir besoin d'assistance pour faire caca mais bon je sais que dans 5 ans c'est finition du son état s'aggrave.

Je peux travailler mais je vais pas supporter l'accumulation

Salut khey. N"hésite pas à te rapprocher d'associations comme la JADE (qui soutient les jeunes aidants) qui sauront t'aiguiller là-dessus.

FosseMariannes FosseMariannes
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:08:41

Mes parents m'ont toujours dit qu'ils préféraient y passer plutôt que d'être des vieux dépendants et être une charges, mais je pense que tu vois les choses différemment une fois que tu vois la fin arriver :hap:

StotllemeyerCP StotllemeyerCP
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:08:50

Le 20 juin 2022 à 15:06:57 :
Mon père a pris ses dispositions : dès que ça devient un légume il le fera le nécessaire sans nous mettre dans la merde que ce soit financièrement, matériellement ou légalement, c'est son choix il veut pas devenir un zombie qui se pisse, chie dessus le regard vide la tête penchée bouche ouverte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496531183-cizia.png

Ma mère par contre elle elle va finir en EHPAD j'l'ai déjà prévenu mais elle s'en fou de tout et de son état donc elle fera ses zinzinades dans son coin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelles dispositions ?
S'il devient un légume il pourra pas vous épargner sa charge s'il ne peut rien faire seul ? :hap:

ZILLA-KAMI ZILLA-KAMI
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 15:09:19

Le 20 juin 2022 à 15:07:06 :

Le 20 juin 2022 à 14:57:38 :

Le 20 juin 2022 à 14:51:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:50:04 RealAyoub a écrit :
Surtout que selon le degré d'autonomie, tu peux tout simplement PAS t'occuper décemment d'une personne âgée même avec toute la bonne volonté du monde, même en y dédiant ta vie.

Auxiliaire de vie + aide-soignant c'est pas un métier qui s'improvise, passé un certain degré (ceux qui ont des maladies invalidantes ou des trucs style Alzheimer etc), le manque d'autonomie et les soucis de santé son tels que tu mets en danger la personne en ne la confiant pas à des professionnels.

Oui oui un bebe de 0 a 2 ans tu peux literallement jamais le laisser seul et pourtant t'as pas ete avorte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Cette comparaison est complètement stupide

Une personne âgée qui a Alzheimer ou d'autres conditions du type, il faut un professionnel pour s'en occuper décemment.

A 38 kg elle ne risque pas d'aller bien loin a part t'épuiser mentalement a répéter ca va. Ce n'est pas l'enfer et ca dégrade beaucoup moins vite sa mémoire si c'est un proche qu'un inconnu . Les ateliers mémoire ou moteur ce n'est pas du bac +7.
[[sticker:p/1kkn]] On est mieux servi que par soi même.

Parler d’une maladie qu’on n’a jamais côtoyé, c’est ça aussi la magie du 18-25.

Haribo470 Haribo470
MP
Niveau 4
20 juin 2022 à 15:09:24

Moi j'aurai toujours entre 900 et 1200€ par mois en étant dev.

Azyyy, tu taffes en Inde ou quoi ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment