CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette GOLEM paye 2200€/mois l’EHPAD pour sa grand-mère

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
killaggg killaggg
MP
Niveau 56
20 juin 2022 à 14:35:18

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

Je veux pas être cruel mais dans cet état rien ne vaut une piqûre
Perso le jour où la vieillesse me prive de mon autonomie et lucidité c'est tchao byebye

Ce délire de vouloir faire perdurer 15ans une personne qui ne peut manifestement plus vivre, va falloir arrêter un jour

ZaynMaliiik ZaynMaliiik
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:35:19

Le 20 juin 2022 à 14:33:29 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:44 :

Le 20 juin 2022 à 14:28:37 :

Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.
Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Il y a des cas dans lesquels c'est possible. D'autres pas.

Ce qui vaut pour une famille (comme toujours en médecine) ne vaut pas forcément pour une autre, et tout dépend des relations familiales, des valeurs (il y a des familles où les parents refusent catégoriquement d'être à charge des plus jeunes), des revenus, de plein de choses.

Le jour où ça t'arrivera, tu repenseras la question. Je te dis pas que tu prendras telle ou telle décision, mais je peux t'assurer que tu seras moins catégorique.

Moi je pense que la famille doit s’entraider pour venir aux besoins de ses parents.
En tout cas ma mère ne goûtera pas les ehpad ou autre genre d’arnaque

Ben explique nous comment tu fais si elle a alzeimer avancé par exemple et que qqn doit être avec elle 24/24

Comme je l’ai répété en haut et plusieurs fois, c’était le cas de ma grand-mère paternelle et elle a été accueille chez mon oncle.

DarkPoloGang DarkPoloGang
MP
Niveau 16
20 juin 2022 à 14:35:19

Ma mère et ma sœur s’occupent de ma grand mère qui a fait 5 avc, c’est pas une vie vraiment. Les gens qui te disent que c’est simple de les garder chez soit ils sont juste déconnectés ou ils ont des parents sans problèmes de santé.

EddyDuPreau EddyDuPreau
MP
Niveau 58
20 juin 2022 à 14:35:49

Le 20 juin 2022 à 14:33:34 :

Le 20 juin 2022 à 14:32:39 :
Autant claqué les 2200€ pour la prendre a domicile et s'en occuper

Je crois que vous réalisez pas ce que c'est de s'occuper de quelqu'un à domicile. Soit tu abandonnes tout travail, soit tu paies h24 des gens à domicile et ça te revient bien vite à énormément plus que 2k/mois.

Arrête de spéculer sur ce qu'ont vécu ou non les gens et arrête de prendre ton cas pour une généralité

Message édité le 20 juin 2022 à 14:37:40 par EddyDuPreau
HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:36:31

L'op qui à chaque phrase répète que 2200€ c'est trop cher et qu'autant le faire mais qui utilise comme argument que c'est la famille avant tout :rire:

Si l'argent ce n'est pas important pourquoi tu boucles sur cette donnée ?:(

Hector_Kum Hector_Kum
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:36:37

Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Maryselepen3 Maryselepen3
MP
Niveau 51
20 juin 2022 à 14:36:44

[14:30:10] <boronandboron>
2200€ par moi

Les gens ont du fric

Généralement tu touches une retraite. Quand t'es dans ce genre de truc, ça coûte cher (encore 2000 balles c'est rien, pour être bien ça coûte facile 4000 par mois) mais tu es logé, nourri, blanchis, on s'occupe de toi tout le temps etc
Alors ok il faut ajouter un peu d'argent pour se payer des fringues ou des magazines, etc. Mais généralement les gens qui vont là dedans ont un peu perdu la tête donc ils n'ont plus beaucoup de source de distraction

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:36:59

Le 20 juin 2022 à 14:35:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:29 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:44 :

Le 20 juin 2022 à 14:28:37 :

Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

> Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :

>Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

>

> Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

>

> Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

>

> A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

>

> S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

>

> Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.
Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Il y a des cas dans lesquels c'est possible. D'autres pas.

Ce qui vaut pour une famille (comme toujours en médecine) ne vaut pas forcément pour une autre, et tout dépend des relations familiales, des valeurs (il y a des familles où les parents refusent catégoriquement d'être à charge des plus jeunes), des revenus, de plein de choses.

Le jour où ça t'arrivera, tu repenseras la question. Je te dis pas que tu prendras telle ou telle décision, mais je peux t'assurer que tu seras moins catégorique.

Moi je pense que la famille doit s’entraider pour venir aux besoins de ses parents.
En tout cas ma mère ne goûtera pas les ehpad ou autre genre d’arnaque

Ben explique nous comment tu fais si elle a alzeimer avancé par exemple et que qqn doit être avec elle 24/24

Comme je l’ai répété en haut et plusieurs fois, c’était le cas de ma grand-mère paternelle et elle a été accueille chez mon oncle.

Les cas dans lesquels c'est plus ou moins faisable (et encore ça te dévaste souvent un pan de la famille) c'est celui où toute la famille s'y met.

Et encore, quand l'état de santé est trop grave (cas de démence notamment), même là ça n'est pas jouable.

ZaynMaliiik ZaynMaliiik
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:37:02

Le 20 juin 2022 à 14:34:57 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:00 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:17 :
L'op, tu as déjà vu tes grands-parents dans un tel état qu'ils s'urinent dessus 4/5x par jour ? Que ta grand-mère ne sait plus bouger seule ?
C'est facile si tes grands-parents sont en bonne santé de t'occuper d'eux mais regardent un peu la tête de ceux qui sont en maison de retraite :)

La grand-mère côté de mon père était dans ce cas pourtant elle est venue dans la maison de mon oncle et ils se sont occupés d’elle.

Oui mais toi tu n'as rien fait, tu vas vite réaliser si un jour ça t'arrive que ce n'est pas tenable. Tu vas arrêter ton job pour t'occuper de tes parents ?

Moi j’étais tous petit heureusement que j’avais rien à faire mais au moins ça se voyait qu’elle était heureuse de vivre aux côtés de ses petits-enfants même si effectivement ça devait pas être facile tous les jours niveau gestion

x0x028 x0x028
MP
Niveau 25
20 juin 2022 à 14:37:06

Le 20 juin 2022 à 14:35:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:29 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:44 :

Le 20 juin 2022 à 14:28:37 :

Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

> Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :

>Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

>

> Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

>

> Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

>

> A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

>

> S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

>

> Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.
Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Il y a des cas dans lesquels c'est possible. D'autres pas.

Ce qui vaut pour une famille (comme toujours en médecine) ne vaut pas forcément pour une autre, et tout dépend des relations familiales, des valeurs (il y a des familles où les parents refusent catégoriquement d'être à charge des plus jeunes), des revenus, de plein de choses.

Le jour où ça t'arrivera, tu repenseras la question. Je te dis pas que tu prendras telle ou telle décision, mais je peux t'assurer que tu seras moins catégorique.

Moi je pense que la famille doit s’entraider pour venir aux besoins de ses parents.
En tout cas ma mère ne goûtera pas les ehpad ou autre genre d’arnaque

Ben explique nous comment tu fais si elle a alzeimer avancé par exemple et que qqn doit être avec elle 24/24

Comme je l’ai répété en haut et plusieurs fois, c’était le cas de ma grand-mère paternelle et elle a été accueille chez mon oncle.

On te l'a dit 50x déjà mais dans ta culture les femmes ne bossent pas donc c'est facile. Mais c'est pas tenable à l'infini en occident

DarkPoloGang DarkPoloGang
MP
Niveau 16
20 juin 2022 à 14:38:21

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Bien sûr que si c’est horriblement et catastrophique. On l’utilise pour ma grand mère, plein de fois les gens ne viennent pas ou font pas leur travail. Vous vous rendez pas compte comment est ce milieu.

ZaynMaliiik ZaynMaliiik
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:38:34

Le 20 juin 2022 à 14:37:06 :

Le 20 juin 2022 à 14:35:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:29 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:44 :

Le 20 juin 2022 à 14:28:37 :

> Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

>> Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :

> >Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

> >

> > Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

> >

> > Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

> >

> > A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

> >

> > S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

> >

> > Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

>

> C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.

> Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Il y a des cas dans lesquels c'est possible. D'autres pas.

Ce qui vaut pour une famille (comme toujours en médecine) ne vaut pas forcément pour une autre, et tout dépend des relations familiales, des valeurs (il y a des familles où les parents refusent catégoriquement d'être à charge des plus jeunes), des revenus, de plein de choses.

Le jour où ça t'arrivera, tu repenseras la question. Je te dis pas que tu prendras telle ou telle décision, mais je peux t'assurer que tu seras moins catégorique.

Moi je pense que la famille doit s’entraider pour venir aux besoins de ses parents.
En tout cas ma mère ne goûtera pas les ehpad ou autre genre d’arnaque

Ben explique nous comment tu fais si elle a alzeimer avancé par exemple et que qqn doit être avec elle 24/24

Comme je l’ai répété en haut et plusieurs fois, c’était le cas de ma grand-mère paternelle et elle a été accueille chez mon oncle.

On te l'a dit 50x déjà mais dans ta culture les femmes ne bossent pas donc c'est facile. Mais c'est pas tenable à l'infini en occident

Je suis français l’ahuri

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:38:45

Le 20 juin 2022 à 14:35:49 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:34 :

Le 20 juin 2022 à 14:32:39 :
Autant claqué les 2200€ pour la prendre a domicile et s'en occuper

Je crois que vous réalisez pas ce que c'est de s'occuper de quelqu'un à domicile. Soit tu abandonnes tout travail, soit tu paies h24 des gens à domicile et ça te revient bien vite à énormément plus que 2k/mois.

Arrête de spéculer sur ce qu'on vécu ou non les gens et arrête de te prendre ton cas pour une généralité

J'arrêterai de spéculer le jour où les posts arrêteront de transpirer la naïveté.

C'est bien beau, quand on vit dans une famille où c'est pas nous qui sommes en première ligne, de dire que nos valeurs sont assez nobles, notre amour assez pur et nos motivations assez musclées pour nous permettre de prendre soin de nos proches dans n'importe quelle situation.

La réalité du terrain, que connaissent tous les aidants, ça n'est pas celle-là.

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:39:11

Le 20 juin 2022 à 14:38:21 :

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Bien sûr que si c’est horriblement et catastrophique. On l’utilise pour ma grand mère, plein de fois les gens ne viennent pas ou font pas leur travail. Vous vous rendez pas compte comment est ce milieu.

L'op est juste un rêveur qui va vite désenchanter si ça lui arrive

Message édité le 20 juin 2022 à 14:39:24 par HignirBald
DarkPoloGang DarkPoloGang
MP
Niveau 16
20 juin 2022 à 14:40:07

Le 20 juin 2022 à 14:39:11 :

Le 20 juin 2022 à 14:38:21 :

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Bien sûr que si c’est horriblement et catastrophique. On l’utilise pour ma grand mère, plein de fois les gens ne viennent pas ou font pas leur travail. Vous vous rendez pas compte comment est ce milieu.

L'op est juste un rêveur qui va vite désenchanter si ça lui arrive

En plus faut rajouter les aides à domicile ne font rien de médical, faut ajouter des infirmiers etc…

whoom16 whoom16
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 14:40:32

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 Ameloblaste a écrit :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

bon bah c'est plié
topic fini

JVCTMieuxAv JVCTMieuxAv
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:40:41

Et on fait comment si on a pas le fric pour mettre Mami en Ehpad à 4k/mois en fait? :)
On vend la maison et on dort dans la rue? :)

Message édité le 20 juin 2022 à 14:41:19 par JVCTMieuxAv
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:40:51

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Puisqu'on en est à sortir des exemples personnels. Chez nous, pour une grand-mère atteinte d'Alzheimer, ça revenait à plus de 4k/mois de la garder à domicile. Il fallait un infirmier qui passe 3 fois par jour. Un kiné. Quelqu'un pour faire la cuisine. Le ménage dans ses quartiers. Une orthophoniste à domicile pour qu'elle puisse préserver le langage. Quelqu'un de joignable h24, y compris de nuit, en cas de pépin.

HignirBald HignirBald
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:41:27

Le 20 juin 2022 à 14:40:07 :

Le 20 juin 2022 à 14:39:11 :

Le 20 juin 2022 à 14:38:21 :

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Bien sûr que si c’est horriblement et catastrophique. On l’utilise pour ma grand mère, plein de fois les gens ne viennent pas ou font pas leur travail. Vous vous rendez pas compte comment est ce milieu.

L'op est juste un rêveur qui va vite désenchanter si ça lui arrive

En plus faut rajouter les aides à domicile ne font rien de médical, faut ajouter des infirmiers etc…

Ça coûte très cher, on a essayé de s'occuper de ma grand-mère. Même 5 personnes qui s'en occupaient ce n'était pas assez. 2,2k pour un bon établissement, c'est vraiment raisonnable

Hector_Kum Hector_Kum
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 14:41:38

Le 20 juin 2022 à 14:38:21 :

Le 20 juin 2022 à 14:36:37 :
Y'a du personnel à domicile sinon hein, et je pense pas que ça coute 2k par mois

Bien sûr que si c’est horriblement et catastrophique. On l’utilise pour ma grand mère, plein de fois les gens ne viennent pas ou font pas leur travail. Vous vous rendez pas compte comment est ce milieu.

On l'a aussi fait pour ma grand mère et c'était pas si terrible que ça, j'imagine que ça dépend de sur qui on tombe

Après ouais c'est pas parfait, y'a pleins de gens qui foutent plus ou moins rien, sont payés 1h et l'appart n'est pas lavé et etc mais bon

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment