CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette GOLEM paye 2200€/mois l’EHPAD pour sa grand-mère

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Metro15 Metro15
MP
Niveau 29
20 juin 2022 à 15:28:52

Le 20 juin 2022 à 14:30:10 :
2200€ par moi

Les gens ont du fric

Souvent ça tape dans la retraite et l'héritage avant l'heure

JVCTMieuxAv JVCTMieuxAv
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:29:39

Le 20 juin 2022 à 15:26:54 :
Cette mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Sinon plus sérieusement, en général les boomeurs en ephad vendent la maison dans laquelle ils habitaient pour payer l'ephad, quasiment personne a les moyens de payer 2000€ par mois pour ses parents :(

Alors que tu autoriserais l'euthanasie pour personnes séniles, tout irait beaucoup mieux :)
Mais non, on préfère laisser des vieux dans une vie d'indignité à se chier dessus en Ehpad ou à se chier dessus devant ses enfants en pleine nuit en semaine à 5h du matin :)

Gloxo Gloxo
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:29:40

Le 20 juin 2022 à 15:25:49 :

Le 20 juin 2022 à 15:24:29 :
Mais meme, sans parler d'ehphad les clés.

Demain vous bossez, votre femme bosse, votre mere/Pere est en perte d'autoNOmie, QUI s'en occupe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Comment vous faites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelqu'un arrete de bosser et le foyer tourne avec UN salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Un peu de serieux vous realisez pas tous les tenants et aboutissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Visiblement on a beaucoup de gosses de riches sur le topic qui peuvent se permettre de passer leur temps chez eux à s'occuper de leurs grands-parents sans pour autant devoir réduire leurs dépenses :)

Ca me fume, hier je parlais avec un pote " non mais jamais je mets ma mere en ephad hein les gens sont horribles "

Je lui dis que c'est plus complexe que ca, qu'il réalisera ce que ca represente vraiment quand il aura face à lui une personne en perte d'autonomie. " Non non hein, jamais " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

RuneHolger RuneHolger
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:29:55

Le 20 juin 2022 à 15:26:54 :
Cette mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Sinon plus sérieusement, en général les boomeurs en ephad vendent la maison dans laquelle ils habitaient pour payer l'ephad, quasiment personne a les moyens de payer 2000€ par mois pour ses parents :(

Exactement ce qu'il s'est passé pour ma grand-mère après le décès de mon grand-père
Elle s'est cassé le col du fémur en bonus de son diabète de fou furieux, de sa cécité à un œil, de son pied amputé et des 15 cachets qu'elle doit prendre chaque jour :)
Mais selon les experts du forum elle pourrait rester dans le 40m2 de mes parents en attendant qu'ils rentrent du travail :)

-Taeyeon- -Taeyeon-
MP
Niveau 7
20 juin 2022 à 15:30:11

Elle est malaisante avec ses tweets

RuneHolger RuneHolger
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:31:05

Le 20 juin 2022 à 15:28:00 :
C'est abusé, cette énergie a s'accrocher à la vie même en devenant un légume vivant.

Je soupçonne les dirigeants ne voulant pas prendre de décision sur la fin de vie afin de pas niquer certains business.

Franchement parfois c'est triste mais 10 ans comme un légume vivant c'est pas une vie pour la personne. A souffrir etc...

Ça c'est un vrai débat mais bon chacun son point de vue, j'imagine que quand on sera vieux on aura peut-être pas vraiment envie de mourir même dans un état pitoyable

Jesus_Him-Self Jesus_Him-Self
MP
Niveau 46
20 juin 2022 à 15:31:09

Le 20 juin 2022 à 14:35:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:33:29 :

Le 20 juin 2022 à 14:31:44 :

Le 20 juin 2022 à 14:28:37 :

Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

> Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :

>Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

>

> Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

>

> Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

>

> A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

>

> S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

>

> Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.
Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Il y a des cas dans lesquels c'est possible. D'autres pas.

Ce qui vaut pour une famille (comme toujours en médecine) ne vaut pas forcément pour une autre, et tout dépend des relations familiales, des valeurs (il y a des familles où les parents refusent catégoriquement d'être à charge des plus jeunes), des revenus, de plein de choses.

Le jour où ça t'arrivera, tu repenseras la question. Je te dis pas que tu prendras telle ou telle décision, mais je peux t'assurer que tu seras moins catégorique.

Moi je pense que la famille doit s’entraider pour venir aux besoins de ses parents.
En tout cas ma mère ne goûtera pas les ehpad ou autre genre d’arnaque

Ben explique nous comment tu fais si elle a alzeimer avancé par exemple et que qqn doit être avec elle 24/24

Comme je l’ai répété en haut et plusieurs fois, c’était le cas de ma grand-mère paternelle et elle a été accueille chez mon oncle.

Pas compris l'intervention :(
C'est pas toi qui t'en occupes donc ?
Et si les gens ont pas une maison pour accueillir quelqu'un ?
Si on n'a pas un oncle qui a une maison ?

Gloxo Gloxo
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:31:18

Le 20 juin 2022 à 15:29:55 :

Le 20 juin 2022 à 15:26:54 :
Cette mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Sinon plus sérieusement, en général les boomeurs en ephad vendent la maison dans laquelle ils habitaient pour payer l'ephad, quasiment personne a les moyens de payer 2000€ par mois pour ses parents :(

Exactement ce qu'il s'est passé pour ma grand-mère après le décès de mon grand-père
Elle s'est cassé le col du fémur en bonus de son diabète de fou furieux, de sa cécité à un œil, de son pied amputé et des 15 cachets qu'elle doit prendre chaque jour :)
Mais selon les experts du forum elle pourrait rester dans le 40m2 de mes parents en attendant qu'ils rentrent du travail :)

" Mais mdr t as pas honte ? Va t'occuper ta mere elle s'est bien occupé de toi enfant "

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ca me fume bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

MartinBigValue MartinBigValue
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 15:32:04

Le 20 juin 2022 à 15:31:18 Gloxo a écrit :

Le 20 juin 2022 à 15:29:55 :

Le 20 juin 2022 à 15:26:54 :
Cette mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Sinon plus sérieusement, en général les boomeurs en ephad vendent la maison dans laquelle ils habitaient pour payer l'ephad, quasiment personne a les moyens de payer 2000€ par mois pour ses parents :(

Exactement ce qu'il s'est passé pour ma grand-mère après le décès de mon grand-père
Elle s'est cassé le col du fémur en bonus de son diabète de fou furieux, de sa cécité à un œil, de son pied amputé et des 15 cachets qu'elle doit prendre chaque jour :)
Mais selon les experts du forum elle pourrait rester dans le 40m2 de mes parents en attendant qu'ils rentrent du travail :)

" Mais mdr t as pas honte ? Va t'occuper ta mere elle s'est bien occupé de toi enfant "

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ca me fume bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Surtout qu'en général quand tes parents on l'âge d'être en ephad, tu as toi même des enfants, comme si t'avais le temps de t'occuper de ton travail, tes enfants + tes parents :rire:

Lameredelop00 Lameredelop00
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:33:12

Le 20 juin 2022 à 15:25:52 :

Le 20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacant. Essaie de ne pas trop s'épuiser, le cas échéant, à revendre sa maison ou son appartement. Ou à te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps et toi, tu sais jamais quand tu pourras te reposer.

Le 20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacant. Essaie de ne pas trop s'épuiser, le cas échéant, à revendre sa maison ou son appartement. Ou à te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps et toi, tu sais jamais quand tu pourras te reposer.

Effectivement si tu inventes des problèmes et que ton parent a tous les problème du monde le cas que tu décris n'existe pas vaux mieux payer 2000€ pour que qq d'autre s'occupe de ne pas le faire

Le n

20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacants. A te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps.

Exactement clé
Sauf que pour moi sa maladie l'empêche de marcher donc impossible de l'emmener au restaurant + elle mange pas seule , donc faudrait la nourrir :hap:

Non il a raison

Axillaire de vie nécessaire
Infirmière ++
La kiné pour ces articulations
La démence et donc le psy
Le diabeto , car la grnd a le diabète
Le cardiologue car elle fait de l'hyper tension

Quotidien :

Se lever à 5 heure , faire le petit déjeuner pour ma grand mère
6 heures quelqu'un vient lui donner son bain
7h-15 heures travailles ( entre temps quelqu'un s'occupe d'elle )
15h-18h elle doit prendre un goûté à cause d'une de ces maladies et elle prend du temps à manger + nettoyer la pisse et les selles
18h 20h donner à manger
20h 21h : l'habiller pour qu'elle aille dormir

( en boucle )

Il faut aussi gérer les tâches administratives + gérer son compte en banque ( elle touche de l'argent , mais pas assez pour qu'on s'occupe d'elle de façon décente.

Pour le temps libre : faire le tour de la maison / regarder la télévision

Restaurant / autre impossible , car elle gueule trop et les gens n'acceptent pas , elle arrive pas à marcher et tombe toute les 2 secondes.

haa-mais-bordel haa-mais-bordel
MP
Niveau 37
20 juin 2022 à 15:34:18

Bon courage à tous ceux qui ont des grands parents (ou parents ) en perte d'autonomie. C'est une situation difficile. :-(

Message édité le 20 juin 2022 à 15:34:35 par haa-mais-bordel
LaCliqueQuiClic LaCliqueQuiClic
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 15:34:25

La même pour mon grand père qu'on a mis en ehpad y'a pas longtemps à 97 ans

Il a fait une chute du lit de trop, ma grand mère obligé de tel au pompier s'il tombe car pas la force et mon père qui habite pas à côté et qui peut pas passer tous les jours à cause de son travail

Après on sait que l'OP foutra le grand père à l'ehpad même pas à 70 ans s'il devient déjà sénile, les gens ouvrent leur bouche jusqu'à ce qu'eux même doivent vivre la situation

Azertyuiop9595 Azertyuiop9595
MP
Niveau 5
20 juin 2022 à 15:34:55

Le 20 juin 2022 à 15:18:49 :

Le 20 juin 2022 à 15:14:30 :

Le 20 juin 2022 à 15:12:49 :

Le 20 juin 2022 à 15:09:19 :

Le 20 juin 2022 à 15:07:06 :

> Le 20 juin 2022 à 14:57:38 :

>> Le 20 juin 2022 à 14:51:19 :

> >> Le 20 juin 2022 à 14:50:04 RealAyoub a écrit :

> > > Surtout que selon le degré d'autonomie, tu peux tout simplement PAS t'occuper décemment d'une personne âgée même avec toute la bonne volonté du monde, même en y dédiant ta vie.

> > >

> > > Auxiliaire de vie + aide-soignant c'est pas un métier qui s'improvise, passé un certain degré (ceux qui ont des maladies invalidantes ou des trucs style Alzheimer etc), le manque d'autonomie et les soucis de santé son tels que tu mets en danger la personne en ne la confiant pas à des professionnels.

> >

> > Oui oui un bebe de 0 a 2 ans tu peux literallement jamais le laisser seul et pourtant t'as pas ete avorte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

>

> Cette comparaison est complètement stupide

>

> Une personne âgée qui a Alzheimer ou d'autres conditions du type, il faut un professionnel pour s'en occuper décemment.

A 38 kg elle ne risque pas d'aller bien loin a part t'épuiser mentalement a répéter ca va. Ce n'est pas l'enfer et ca dégrade beaucoup moins vite sa mémoire si c'est un proche qu'un inconnu . Les ateliers mémoire ou moteur ce n'est pas du bac +7.
[[sticker:p/1kkn]] On est mieux servi que par soi même.

Parler d’une maladie qu’on n’a jamais côtoyé, c’est ça aussi la magie du 18-25.

Mon grand pére la etait j'ai du arrêter mes études de technicien de labo un bon moment le temps que ma mère prenne la relevé

Et ma mére a fait infirmiere en Ehpad, grands brulés soins intensif et cardio

Respect à elle, c’est simplement que la façon dont tu parlais de la maladie faisait penser que ce n’était pas quelque chose de grave or c’est très épuisant mentalement pour tous les proches et ça demande une attention permanente où l’on s’oublie limite soi-même pour s’occuper de la personne.

C'est surtout que tu ne peut pas faire quelque chose de compliqué de plus de 30 min car ca peut etre une simple demande ou une chute.
Par exemple ma mère a voulu répondre a une sonnette la patiente 130 kg au sol , ses collègues lui répondent que ca ne sert a rien de répondre aux sonnettes si tu n'es pas capable de t'en occuper seul (viking manquant) et ont daigné l'aider après 25 minutes en salle de pose car elle n'était pas habillé et voulait aller manger.

Certains services ont de drôles de mentalités.

Gloxo Gloxo
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:35:36

Perso j'ai 23 ans d'écart avec ma mere https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Si elle se retrouve en perte d'autonomie, elle sera sans doute à 85 ans. J'aurai 63 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

63 ans, 4 gosses, et devoir m'occuper de ma mere en perte d'autonomie ? C'est infaisable vous etes au courant les Jean morale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

63 ans bordel , je serai moi meme au bord de la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Message édité le 20 juin 2022 à 15:35:50 par Gloxo
ZaynMaliiik ZaynMaliiik
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:35:38

Le 20 juin 2022 à 15:24:29 :
Mais meme, sans parler d'ehphad les clés.

Demain vous bossez, votre femme bosse, votre mere/Pere est en perte d'autoNOmie, QUI s'en occupe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Comment vous faites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelqu'un arrete de bosser et le foyer tourne avec UN salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Un peu de serieux vous realisez pas tous les tenants et aboutissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La famille paye bien 2200€ par mois à ce prix-là tu peux arrêter de bosser + le reste de la famille qui donne un peu de thunes etc..

On est 3 enfants, si chacun donne 500 balles, ça fait déjà 1500 + la retraite tu peux large arrêter de bosser

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 48
20 juin 2022 à 15:36:24

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

Tous ce que tu racontes ça mets arrive et jusqu'au bout mes frères et mo Ion c'est occupé de notre grand père jusqu'à sa mort

Et je ferai pareil pour mes parents

Cestpasdechance Cestpasdechance
MP
Niveau 21
20 juin 2022 à 15:38:56

Le 20 juin 2022 à 14:26:48 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

C’est ce qu’elle a fait ma mère avec ma grand-mère.
Et du côté de mon père mon autre grand-mère est carrément venu dans la maison mon oncle, ils lui ont fait un étage pour elle seul donc aucune excuse

Les humains c'est pas de cochons d'inde, il suffit pas de faire une belle maison à un parent dépendant pour pouvoir gérer des maladies qui le mette constamment en danger, qui nécessite parfois 24/24 de surveillance, tu peux faire ça et avoir un job ?

Gloxo Gloxo
MP
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:39:11

Le 20 juin 2022 à 15:35:38 :

Le 20 juin 2022 à 15:24:29 :
Mais meme, sans parler d'ehphad les clés.

Demain vous bossez, votre femme bosse, votre mere/Pere est en perte d'autoNOmie, QUI s'en occupe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Comment vous faites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelqu'un arrete de bosser et le foyer tourne avec UN salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Un peu de serieux vous realisez pas tous les tenants et aboutissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

La famille paye bien 2200€ par mois à ce prix-là tu peux arrêter de bosser + le reste de la famille qui donne un peu de thunes etc..

On est 3 enfants, si chacun donne 500 balles, ça fait déjà 1500 + la retraite tu peux large arrêter de bosser

2200 euros - 1000 balles de retraite = 1200e
1200e/3 = 400e par personne de la famille.

C'est bien plus simple pour toute la famille de mettre 400 chacun pour l'ephad, qu'un membre sacrifie sa vie et son état mental pendant X année khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Changmnesia Changmnesia
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 15:39:31

Le 20 juin 2022 à 15:36:24 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

Tous ce que tu racontes ça mets arrive et jusqu'au bout mes frères et mo Ion c'est occupé de notre grand père jusqu'à sa mort

Et je ferai pareil pour mes parents

Et tes frères*.

Je suis fils unique. Ca va être compliqué pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2022 à 15:40:49

Le 20 juin 2022 à 15:36:24 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

Tous ce que tu racontes ça mets arrive et jusqu'au bout mes frères et mo Ion c'est occupé de notre grand père jusqu'à sa mort

Et je ferai pareil pour mes parents

Tant mieux si vous avez pu gérer (comment ça se fait que tes frères et toi ayez été en première ligne ?). Comme j'ai dit : il y a des cas où c'est jouable, d'autres pas. Mais ça n'est ni une question de loyauté ni une question de courage.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment