ça m'a donné envie
Juste au cas-où : je ne suis pas l'auteur "DarkPudge", j'aime bien le sujet en ce moment c'est tout.
Il y a des arrêtes dedans? Et ça pue?
Mes parents qui a ma naissance ont acheté une boîte de sardine pour le jour où j'aurais mon bac
18 piges a mariner un délice
Le 26 octobre 2021 à 16:36:20 esclaves_cucks9 a écrit :
Il y a des arrêtes dedans? Et ça pue?
C'est du poisson. Il y a des arêtes. Sauf si c'est marqué "sans arêtes", dans ce cas là tu n'en as pas sauf erreur ou oubli.
A noter que les arêtes ont un intérêt alimentaire.
ça pue pas, la nourriture ça sent fort éventuellement, chacun ses critères. Comme le maroil, chacun aime ou pas.
Le 26 octobre 2021 à 16:38:27 19cmveineux a écrit :
Mes parents qui a ma naissance ont acheté une boîte de sardine pour le jour où j'aurais mon bac18 piges a mariner un délice
Mais au delà de 5 ans c'est quand même un peu beaucoup non ?
les sardine c'est vraiment le trucs le plus dégueulasse niveau poisson 90% arrête 10% poisson
l'op tu penses pouvoir décrocher facilement ?
Le 26 octobre 2021 à 16:34:17 :
Le 26 octobre 2021 à 16:32:44 chevre_mutante3 a écrit :
Mais au fait, ils font quoi des boites invendues dans le commerce ?Il y a des avantages fiscaux (et moraux) à écouler les invendus auprès des restos du coeur ou assimilés, 99% des boîtes doivent être manger à un moment donné.
J'ai pas de boite en ma possession, mais la ddm devrait bien etre de 2 ans je pense
Les bénéficiaires doivent se delecter
Millésime 2016
Le 26 octobre 2021 à 16:52:49 Ecrevisse10 a écrit :
Millésime 2016
Par contre je ne sais pas où en trouver, en ce moment je fais chaque jour le tour de divers supermarché pour voir si je trouve des millésimés, mais je n'en trouve pas plus vieux que 2019.
Vous savez si ça fonctionne avec le maquerau au vin blanc ?
Sa chair est beaucoup plus ferme
Le 25 octobre 2021 à 21:41:07 :
Le 25 octobre 2021 à 20:03:41 :
Le 25 octobre 2021 à 19:48:32 :
L'OP peux tu me dire ce que tu penses de cette marques acheté aux Leclerc? Cest la marque la moins cher, 6€/kg
Dites moi qu'elles sont bonnes les mecs, je dois en avoir 150 boîtes comme ça chez moi
Montre la composition et la provenance des sardines.
Les sardines viennent du Maroc
Composition : sardines, huile d'olive, sel
Les sardines de la marque Parmentier valent quoi ?
Premier survivaliste
Pavé sardines à l'huile
-------
Tout se mange dans les sardines à l'huile. Aussi bien les arêtes que le foie qu'on trouve parfois dans la sardine
L'huile aussi peut se manger, imbibée sur du pain
Les meilleurs sardines à l'huile sont à l'huile d'olive.
Encore mieux, prendre des "Label Rouge" qui garanti une vraie préparation à l'ancienne, avec des vraies sardines (la bonne espèce), bien calibrées, les plus fraiches (12h entre la pêche et la mise en boite au maximum), des sardines frites à l'huile avant mise en boite, travail à la main, etc...
Idéalement, il faut les garder des années avant de les manger. Même 10 ans sans soucis
La date de péremption est juste là pour le côté légal. Il y a 5 ans pile entre la mise en boite et la date de péremption
On peut les conserver et les manger au-delà, à partir du moment où on les conserve comme il faut (si boite un peu gonflée, c'est mort). Idéalement, il faut retourner les boites régulièrement pour que les sardines baignent bien dans l'huile de chaque côté
Avec le temps, les sardines vont bien confire et l'huile deviendra un jus très peu huileux.
C'est un bienfait de la nature
Un joli reportage sur ce sujet passionnant
https://www.youtube.com/watch?v=IVUyjJaQtx8&feature=youtu.be
Chez moi, j'ai une trentaine de boites de sardines Label Rouge que je laisse maturer pour au moins 10 ans
Voici mon écrasé de sardines
Je pense que pour améliorer il faut ajouter plus d'ingrédients, là je n'ai mis que 1.5 échalotes et un peu de persil séché (sous la main) et l'olive d'une des boîtes avec sel / poivre. C'était bon, mais pas vu la valeur ajoutée avec les même entières . Les boîtes avaient 1.5 an minimum, c'était pour 2 avec du pain.
Le 26 octobre 2021 à 14:57:51 [BG]BloodTears a écrit :
La Auchan millésimé c'est marqué préparée en Bretagne, mais c'est vraiment péché au large de la Bretagne ?
Les deux variétés auchan que j'ai (millésimées et à la luzienne) sont des atlantiques nord est, après je ne sais pas exactement où c'est mais plus côté France, les Sud Est étant principalement des marocaines (pas la même espèce). Généralement les Connétables ne sont que des nord est; et beaucoup de marque "intermédiaire" sont des sud est, donc bonne surprise.
Le 26 octobre 2021 à 15:02:19 [BG]BloodTears a écrit :
Sinon bon article je pense à lire :https://www.sardinophile.com/comparatif
Il en ressort que :
- Connétable label rouge et captain cook label rouge (si ça existe, je ne sais pas), voir trésor des dieux label rouge c'est le top en bas de gamme de super marché pour la sardine huile d'olive
- faut chercher des zones de pêches bretonnees, vendéennes, en tout cas si possible euroupéennes (sauf si vous avez goût pour la marocaine ou un chauvinisme marocain).
- les marques "traiteur" de luxe, d'épicerie fine à Galerie lafayette ou Monoprix ça peut être souvent un ré-emballage plus cher d'une sardine en réalité produite dans une conserverie de marque standard, donc on paie le prix de la marque sans garantie forcément du top.
Oui ça existe les captain cook Label Rouge, regarde la photo de mon premier message, étage du milieu, inratable
Le 26 octobre 2021 à 16:55:16 [BG]BloodTears a écrit :
Le 26 octobre 2021 à 16:52:49 Ecrevisse10 a écrit :
Millésime 2016Par contre je ne sais pas où en trouver, en ce moment je fais chaque jour le tour de divers supermarché pour voir si je trouve des millésimés, mais je n'en trouve pas plus vieux que 2019.
Oui, en général les millésimés, le mieux que je trouve c'est des années 2 ans plus anciennes (et si j'achète des millésimées c'est que des -2 ans étant donnés qu'elles sont en général au même prix) .
Le 26 octobre 2021 à 17:52:26 RagingBull4 a écrit :
De mémoire (plus mangé depuis quelques temps) ce sont de grosses sardines marocaines, mais correct pour ce type de sardine, entrée de gamme sans être bas de gamme complet. Mais c'est une question de goût, tu peux préférer à d'autres, faut tester . Et confire peut changer la donne, car le défaut des grosses c'est qu'elles sont peu confite à l'intérieur, si tu les matures > 2 ans ça doit monter en gamme .