J'en ai plein
Mon grand père a jamais voulu raconter ce qu'il s'est passé durant la guerre quand les allemands l'ont foutus dans un camp de jeunes
Mon autre grand père vient d'une famille riches parisienne
Quand il était petit ses parents sont morts et sa famille a pas voulu de lui du coup il a grandit en orphelinat
Vers ses 18 ans quand il est sortit, sa vieille tante a voulu l'adopter pour lui léguer sa richesse (des dizaines des plus grands immeubles parisiens) et il a refuser par fierté
Mon grand-père paysan en Bretagne qui a été envoyé avec tous ses copains d’école en Algérie. Ils étaient une trentaine et ils sont deux à être rentré, l’autre n’avait plus de jambes.
Il n’en a jamais parlé mais il est rentré brisé, le crâne brûlé a cause du casque, il était parachutiste.
Mon frère a eu plus d’infos mais il devait nettoyer des zones et préparer les villages pour les militaires en amont, c’est à dire qu’il devait buter un max de gars lors de la nuit et pas se faire griller donc couteau.
Ma grand mère l’a trompé avec tous ce qui bouge après ça. j’ai une tante je suis sur qu’elle est pas de lui. Il est devenu alcoolique, violent alors que c’était quelqu’un de doux.
Je me suis encore engueulé avec des cousins qui l’insultaient y’a quelques mois.
Il est mort quelques temps après ma naissance, m’a pris dans ses bras, et y’a que ma mère qui a été là pour lui.
J’aurais aimé le connaître
Mon grand père était dans l'OAS
L'oncle de ma tante est le frère du père de la sœur a ma mère.
Quand j'avais 7-8 ans mon père a fait une crise de démence et a essayé d'entrangler ma mère, j'ai du courir dehors pour aller chercher de l'aide auprès des voisins, mon père a fait de l'HP après ça
Mon grand père battait ma grand mère après son retour de déportation à Buchenwald
Ma mère est bipolaire/maniaco dépressive.
Passages réguliers en HP.
Pendant ses crises, elle casse tout, tape tout le monde sur son passage avec une force décuplée. Mon père est pas un fragile mais il est incapable de la retenir dans ses crises, il s'est déjà fait assommer.
Entre autre action badante, je me suis levé un matin d'école avec ma sœur et on a trouvé ma mère assise à la table de cuisine, qui s'entaillait le bras, mais vraiment méchant avec un énorme couteau de cuisine. Elle nous regardait en même temps et disait "c'est de votre faute si je fais ça, vous me rendez fou" (elle est en pleine négation de son état pendant les crises, c'est les autres qui ne vont pas bien pour elles).
J'en rêve encore régulièrement la nuit alors que ça a plus de 10 ans.
Une autre action, entre autres, que je ne lui pardonnerais jamais : pendant une crise (j'avais 12-13 ans), on était-ma sœur et moi-seuls avec elle. Après une séance de cris et pleurs à se bourrer de médicament dans sa chambre, ma mère a pris ma sœur dans une sorte de gentillesse démente en disant "on va partir, tout va bien aller, viens dans la voiture".
Moi je reste à la maison (sa haine était tournée vers moi, pour une habituel histoire ridicule. Elle peut vriller parce que j'ai mis la table en oubliant de mettre une cuillère à quelqu'un par exemple) mais je comprends qu'il y a un truc qui cloche gravement.
J'appelle mon père qui quitte son boulot en catastrophe : ma mère avait emmené ma sœur sur les rails près de chez moi, attendant le train...
Je lui en veux encore plus sur ce coup car ma sœur est handicapée mentale (pour aller vite) et ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait..
Sur ce sujet, ça a toujours été l'Omerta chez moi, malgré des actions où clairement, la Police aurait du être prévenue. Depuis que je suis plus âgé, ça va mieux, disons que je ne vois plus ses crises..
Le 21 mai 2021 à 11:03:44 :
Ma mère est bipolaire/maniaco dépressive.
Passages réguliers en HP.
Pendant ses crises, elle casse tout, tape tout le monde sur son passage avec une force décuplée. Mon père est pas un fragile mais il est incapable de la retenir dans ses crises, il s'est déjà fait assommer.Entre autre action badante, je me suis levé un matin d'école avec ma sœur et on a trouvé ma mère assise à la table de cuisine, qui s'entaillait le bras, mais vraiment méchant avec un énorme couteau de cuisine. Elle nous regardait en même temps et disait "c'est de votre faute si je fais ça, vous me rendez fou" (elle est en pleine négation de son état pendant les crises, c'est les autres qui ne vont pas bien pour elles).
J'en rêve encore régulièrement la nuit alors que ça a plus de 10 ans.Une autre action, entre autres, que je ne lui pardonnerais jamais : pendant une crise (j'avais 12-13 ans), on était-ma sœur et moi-seuls avec elle. Après une séance de cris et pleurs à se bourrer de médicament dans sa chambre, ma mère a pris ma sœur dans une sorte de gentillesse démente en disant "on va partir, tout va bien aller, viens dans la voiture".
Moi je reste à la maison (sa haine était tournée vers moi, pour une habituel histoire ridicule. Elle peut vriller parce que j'ai mis la table en oubliant de mettre une cuillère à quelqu'un par exemple) mais je comprends qu'il y a un truc qui cloche gravement.
J'appelle mon père qui quitte son boulot en catastrophe : ma mère avait emmené ma sœur sur les rails près de chez moi, attendant le train...
Je lui en veux encore plus sur ce coup car ma sœur est handicapée mentale (pour aller vite) et ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait..Sur ce sujet, ça a toujours été l'Omerta chez moi, malgré des actions où clairement, la Police aurait du être prévenue. Depuis que je suis plus âgé, ça va mieux, disons que je ne vois plus ses crises..
je suis désolé pour toi khey
T'inquiète, c'est derrière moi maintenant ! Juste des sales souvenirs mais faut aller de l'avant
Le point principal que je veux soulever, et j'en vois beaucoup d'exemples sur ce topic, c'est à quel point des horreurs (du moins pour un œil extérieur) peuvent se passer dans beaucoup de familles avec une forte culture du silence, de garder ça "en famille".
Sur le papier, pourquoi pas, mais ça peut avoir des conséquences terribles, car le bouchon est poussé toujours un peu plus loin. L'argument c'est souvent "ouai c'est pas super mais si la Police ou quoi s'en mêle, ça sera pire pour tout le monde".
Et puis, les tontons violeurs comme les mères "chelou" on va dire, c'est souvent des personnes à double visage. Du coup les gens autour, même s'ils entendent des bruits, ils vont souvent pas vouloir y croire. Ma mère par exemple, est quelqu'un de très timide, pudique, renfermée en temps normal, complètement in offensive. En crise, c'est un démon in arrêtable. (je pense que c'est comme ça dans beaucoup de cas)
Ça tourne un peu en rond entre les histoires de seconde Guerre mondiale d'inceste et de fils caché
Abstenez-vous
Le 21 mai 2021 à 19:54:12 :
Ça tourne un peu en rond entre les histoires de seconde Guerre mondiale d'inceste et de fils cachéAbstenez-vous
gros déficit d'empathie détecté.
Ce topic est autant là dans un but de "sensationnalisme" que pour permettre a certaines personnes de se purger de choses trop longtemps retenues.
C'est plutot toi qui aurait du t'abstenir de ce commentaire pour le coup...
Mon oncle qui est mort il ya 6 ans a castré une chance qui a essayé de l'attaquer au couteau dans les années 80 avec un flingue
C'était dans les années 80
"Le mec l a abordé
Il lui a dit : j'ai un couteau !!
Mon oncle a répliqué :
Moi j'ai un flingue
Il a dégainé et lui a tiré un coup vers l'entrejambe et s'est barré tranquillement
Il fesait du tir sportif à l'époque et avait souvent un flingue sur lui car le quartier n'était pas sûr "
Ca me faisait penser à ce gag de South Park
https://youtu.be/dzSUdykxQdk
Le 26 janvier 2021 à 10:51:39 :
Ces petites choses où d'autres plus graves que la famille a préféré conserver pour éviter le jugement des autres, garder un semblant de cohésion, ect,..Perso, la sœur jumelle de ma grand mère s'est faite violée à plusieurs reprises par son oncle, tout le monde le savait, elle s'est suicidée.
Non dénonciation
Le 23 mai 2021 à 16:44:50 :
Mon oncle qui est mort il ya 6 ans a castré une chance qui a essayé de l'attaquer au couteau dans les années 80 avec un flingueC'était dans les années 80
"Le mec l a abordé
Il lui a dit : j'ai un couteau !!
Mon oncle a répliqué :
Moi j'ai un flingue
Il a dégainé et lui a tiré un coup vers l'entrejambe et s'est barré tranquillement
Il fesait du tir sportif à l'époque et avait souvent un flingue sur lui car le quartier n'était pas sûr "
Ca me faisait penser à ce gag de South Park
https://youtu.be/dzSUdykxQdk
Ahah ça me fait penser au meme "call an ambulance... but not for me"
Quand j'avais genre 5 ans je jouais au prince et à la princesse avec ma cousine de peut être 10 ou 12 ans. On se mettait au lit et on faisait semblant de faire l'amour. Je sais pas ce qui m'a prit, j'ai eu une pulsion incontrôlable, l'instinct, je lui ai bouffé la chatte... Au début elle se débatait un peu, puis elle s'est laissée faire...
On en a jamais reparlé
Pas vraiment un secret de famille, mais ça reste un sujet un peu tabou : apparemment mon arrière grand-père était assez haut gradé dans l'armée de Franco et bouffait du communiste au petit-déjeuner pendant la guerre civile.
Mon arrière grand mère venait d'argentine
Et son mari etait... Allemand
C'est franchement SUSPECT non ?
Mon oncle, ainé de la famille a violé ses 2 plus jeunes sœurs, dont ma mère
Quand j'étais gosse, mon oncle est mort.
On a jamais eu le droit de savoir comment, et l'enterrement a été interdit à d'autres personnes que mes gp et mes oncles
Un jour je saurai pourquoi
Oh classique, l’arrière grand père qui fuit l’Italie parce qu’il avait des liens avec à mafia, il veut arrêter mais eux ne veulent pas, il vient en France et 3 ans après disparaît un beau matin en allant travailler