CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2

DébutPage précedente
«1  ... 11441145114611471148114911501151115211531154  ... 1161»
Page suivanteFin
Shambo Shambo
MP
Niveau 27
05 août 2024 à 01:45:59

Putain mais tg j'essaie d'apporter la paix

ChaosKass ChaosKass
MP
Niveau 44
05 août 2024 à 15:07:31

Le 04 août 2024 à 22:15:35 :
Encore votre guerre :rire: la boucle

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

KristieBennett KristieBennett
MP
Niveau 25
05 août 2024 à 22:45:03

Le 04 août 2024 à 21:51:38 :
Plus sérieusement, pour résumé j'ai juste dit : Oggy avait raison à ce moment là, juste moi j'avais pas envie de reconnaître que les saisons que j'avais attendu pendant 1 an soit extrêmement médiocre meme si tout ce que j'ai dis à cette époque n'est fondamentalement pas faux, juste je cherchais beaucoup trop à justifier des décisions pas terribles de la prod
J'ai aussi surenchéris sur le fait que Oggy 2020-2023 était vraiment beaucoup trop relou avec ces tendances narcissiques. Meme si t'es dépressif t'as pas à faire le cynique nihiliste edgy et borderline juste pour attirer l'attention des autres. Les "gnegne Survivor est foutu, ce sera jamais aussi bien qu'avant" ou encore pire "gnegne pleurez moi, je suis torturé mais je vais vous rembarré quand vous cherchez à m'aider juste pour me complaire dans mon malheur". Et quand il avait actuellement changé pour le mieux (en tout cas à la surface) alors que moi j'étais dans mon ère me laisser commander par toute mes pulsions toxiques sur les rs pour avoir une vraie raison de plus trainer sur discord et surtout faire de l'introspection sur moi meme, la partie de moi qui est frustré d'Oggy a un peu pété les plombs

ère qui n'a pas fini visiblement :ok:

Je parle de la période de Survivor en 2021 et tu m'insultes personnellement, t'es HS :ok:

Message édité le 05 août 2024 à 22:48:02 par KristieBennett
ParieurSo ParieurSo
MP
Niveau 41
07 août 2024 à 22:19:17

Vous arrêtez immédiatement de faire n'importe quoi sur le topic ou je vous ban :ok: .

Attendez la saison 50 comme tout le monde :bave: .

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
08 août 2024 à 13:45:01

chaipas

En vrai j'ai pas l'impression de t'avoir insulté, juste j'ai écris ce pourquoi tu me dérangeais à l'époque et pourquoi j'assumais pas que tu dises la vérité à ce moment là. J'ai pensé aue c'était plus ou moins approprié car tu rappelais que les gens étaient pas d'accord avec toi, et peut etre que je me suis trompé mais j'ai voulu exposer mon coté de l'histoire. J'ai plus l'impression de m'être ouvert plus qu'autre chose, mais c'est vrai que je suis encore un peu insecure sur ça donc parfois je cherche trop à renvoyer de l'agression inutilement

En vrai ça m'a un peu aidé de me servir de la commu comme thérapie mais maintenant je peux plus trainer là bas sans tout prendre personnellement

Bref, je suis conscient que j'étale un peu trop ma vie là

DebatClos DebatClos
MP
Niveau 5
09 août 2024 à 10:42:41

C'est plus la peine de regarder ses shows vous ne trouverez plus les Truman Burbank que vous recherchez.
Ce qui faisait la force de ses programmes c'est premièrement qu'ils n'avaient aucune popularité, les recruteurs prenaient des inconnus des gens du peuple peu rémunérés avec l'envie de partir à la conquête du monde. A cette époque il y avait beaucoup moins cet esprit " tout le monde surveille tout le monde." Et la liberté d'expression existait encore un peu

Ensuite les producteurs aujourd'hui font la course à la "high définition" comme si apporter des pixels allait changer grand chose. On nous dit "Avec des résolutions plus élevées, des mouvements plus fluides, une compression améliorée et des fonctionnalités avancées, nous avons une expérience vidéo plus immersive" et bien je pense le contraire. Le HD a tué l'immersion. Car le TV spectateur ne cherche pas à retrouver dans l'écran ce quil a dans la réalité, il cherche à voyager et c'est avec des défauts dans le grain de l'image (comme on peut voir dans les productions 1998 jusqu'à 2010-2012 grand max) qu'il y parviendra.

Enfin, il y avait des bonnes petites musiques d'ambiance qui permettait dassaisonner le show, des musiques presque assimilable à celles de jeux vidéos d'aventure qui favorisaient l'immersion . Aujourd'hui les musiques ont été modernisées (du peu que j'ai entendu) dénuées mélodie sans doute engendré par l'IA ou des incompétents qui n'ont aucune oreille. Très clairement il n'y a plus d'âme dans l'esthétique proposee , tout comme les candidats qui sont de plus en plus Golems/pnj ou à être dans le faux-semblant (pleurer pour rien, jouer des émotions). En conclusion. Tout ses shows sont devenu vraiment pathétique et inintéressant (ça l'était déjà avant) à partir de 2010- 2012

carolynwiger carolynwiger
MP
Niveau 3
10 août 2024 à 10:20:49

Quelqu'un aurait le lien dizcord ? J'étais dessus mais je m'y suis ejecté sans faire exprès. Merci d'avance. Bon, ça faisait 2mois que j'étais dessus et je ne pouvais meme pas écrire un message. :rire:

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 12:36:09

Je suis d'accord pour les "truman burbank" mais je pense que la dernière saison où c'était encore le cas était... la première
Dès la saison 2 les gens ont pris beaucoup plus conscience des caméras avec par exemple des candidats qui veulent incarner le "bon côté" un peu hypocritement car ils manipulaient les gens (Tina c'est de toi que je parle)... ou des candidats qui jouaient beaucoup plus pour les caméras (Varner Skupin Jerry) meme si on avait encore quelques candidats clairement là pour l'aventure (Colby)
Je suis un gros fan de la saison 1 car il y a quelques choses de terriblement humain et sincère qui se dégage de cette saison, personne ne joue un role et surtout ce n'est pas encore ce que cherche l'émission

Clairement autre chose qui a joué énormément c'est l'emergence des rs qui a drastiquement augmenté la conscience de l'image de tout les gens en occident. Puis aussi la prod qui ne veut plus du tout être le centre de polémique
C'est comme ça qu'on arrive sur les saisons actuels avec des candidats hyper policés où tout les candidats savent exactement l'image que la prod attend. Ce sont tous des très bons narrateurs hyper conscient, les confess sont très bien articulés pour exprimer ce qu'ils ressentent.. voir beaucoup trop. Bien sur, milieu académique obligé pour la plupart des candidats. On a quand meme des candidats qui passent entre les craques : grosse personnalité qui veulent refouler leurs émotions mais échoue un peu et se laisse emporter paraissant ultra chaotique (Q), des personnages qui sont pas conscient de ce que les autres pensent réellement d'eux (Bruce, Venus..) ou qui font exploser la coquille à un moment du au stress de l'aventure (Liz). Après il y a des candidats conscient des caméras qui sont aussi intéressant de par leur rapport au public : Bhanu qui veut son million de coeur (à comprendre cherche la reconnaissance du public comme un enfant qui veut être adouber par ses proches comme quelqu'un de très spécial), Shan ultra manipulative qui weaponize des sujets de société de la manière la plus déceptive possible puis cherche à lancer un culte autour d'elle après le show (queen), ou Drew qui a pas peur de ce que j'aime appeler, incarner sa propre personne, c'est à dire un peu mettre volontairement en avant des traits qui nous caractèrise et jouer de la perception du public pour incarner une version de nous un peu exagéré mais qui correspond encore à authentiquement qui on est (à ne pas confondre avec jouer un personnage que l'on n'est pas ou chercher à policer son image). C'est drole de voir qu'il a un malin plaisir d'en faire des caisses avec les confess où il étale son savoir meme si il sait que ça va contribuer à son image d'étudiant arrogant et prétentieux (peut être que je projette un peu). Tu retrouves ça bien évidemment avec Carolyn et Maryanne aussi, mais dans un registre différent et un peu plus victimisateur (bouhouhou je veux être la version la plus authentique de moi meme mais personne ne m'aime).
Bref, je pense qu'il y a encore plein de truc vis à vis du rapport à l'image ou du public qui sont intéressants dans le show actuel et pourraient l'être encore plus à approfondir à l'avenir meme si clairement on est plus sur le meme survivor qu'il y a 20 ans
Clairement les choses changent et je pense que la téléréalité a encore exploré qu'une petite fraction de son potentiel

KristieBennett KristieBennett
MP
Niveau 25
10 août 2024 à 12:49:31

Le 09 août 2024 à 10:42:41 :
C'est plus la peine de regarder ses shows vous ne trouverez plus les Truman Burbank que vous recherchez.
Ce qui faisait la force de ses programmes c'est premièrement qu'ils n'avaient aucune popularité, les recruteurs prenaient des inconnus des gens du peuple peu rémunérés avec l'envie de partir à la conquête du monde. A cette époque il y avait beaucoup moins cet esprit " tout le monde surveille tout le monde." Et la liberté d'expression existait encore un peu

Ensuite les producteurs aujourd'hui font la course à la "high définition" comme si apporter des pixels allait changer grand chose. On nous dit "Avec des résolutions plus élevées, des mouvements plus fluides, une compression améliorée et des fonctionnalités avancées, nous avons une expérience vidéo plus immersive" et bien je pense le contraire. Le HD a tué l'immersion. Car le TV spectateur ne cherche pas à retrouver dans l'écran ce quil a dans la réalité, il cherche à voyager et c'est avec des défauts dans le grain de l'image (comme on peut voir dans les productions 1998 jusqu'à 2010-2012 grand max) qu'il y parviendra.

Enfin, il y avait des bonnes petites musiques d'ambiance qui permettait dassaisonner le show, des musiques presque assimilable à celles de jeux vidéos d'aventure qui favorisaient l'immersion . Aujourd'hui les musiques ont été modernisées (du peu que j'ai entendu) dénuées mélodie sans doute engendré par l'IA ou des incompétents qui n'ont aucune oreille. Très clairement il n'y a plus d'âme dans l'esthétique proposee , tout comme les candidats qui sont de plus en plus Golems/pnj ou à être dans le faux-semblant (pleurer pour rien, jouer des émotions). En conclusion. Tout ses shows sont devenu vraiment pathétique et inintéressant (ça l'était déjà avant) à partir de 2010- 2012

Pas vraiment d'accord avec toi :(
Pour moi une saison peut avoir une identité peu importe l'époque et la qualité de l'image
Survivor: Tocantins est une saison HD et a infiniment plus d'ambiance de magie et d'esthétique que Survivor: Marquesas ou Survivor: Thailand :rire:
Et si tu parles de ce qui sort post 2012 bah Survivor: Philippines qui a tellement un ton unique que même KL a plagié ce ton pour une de leur saison :(
Le souci c'est pas l'époque ou la non découverte, un bon cast, une bonne identité RESTERA un bon cast et une bonne identité peu importe l'époque :(
Pekin Express réussi encore à créer des saisons qui ont leur propre histoire et leur propres ambiances et ça dans leur toutes dernières saisons
Le souci c'est CBS qui est en galère de thune et JEFF PROBST qui est un boomer sans intélect ni talent qui dirige un show trop historique pour son petit cerveau, tout ça cumulé fait un show qui change pas de location, a un cast similaire h24 (blue collar et prolos de moins en moins castés), et une identité pas travaillée car ça coute trop d'argent et ça donne un show pas marquant et linéaire qui essaie de survivre pour les superfans qui regardent encore la new era :)
Par contre Australian Survivor à pas l'air d'être devenu comme ça, Survivor: Quebec non plus :(
Et puis ça m'empêche pas de regarder le old school d'AUTRES show qu'on aborde jamais ici (TAR, BB, The Challenge) :ok:

KristieBennett KristieBennett
MP
Niveau 25
10 août 2024 à 12:52:34

D'ailleurs j'ai regardé l'ep 1 de Australian Survivor: Blood Vs Water et... bah l'épisode est cool largement meilleur que la purge qu'était le premier épisode de la AUS8 :malade:

KristieBennett KristieBennett
MP
Niveau 25
10 août 2024 à 12:59:06

Australian Survivor: Brain Vs Brawn quand même j'ai rarement eu une haine aussi grande pendant le visionnage d'une saison, dès l'épisode 1 je constatais que quelque chose clochait tant au montage, dans les twists, que dans le casting, une sorte de forcing au chausse-pied qui me hurlait dessus d'aimer ça. :(
J'avais une très grave impression que la prod me crachait à la gueule et me prenait pour le dernier des attardés pour aimer leur show. La saison avait aucune subtilité, aucun personnage complexe, juste les mêmes poncifs forcés encore et encore pour qu'on adore les figure que la prod veut qu'on adore :(
Le pire c'est quand je vois les réaction des supers fans sur internet, tant Reddit, que les Youtuber qui ont vu plus de saisons que moi, que les autres commu étaient hype sur les mêmes choses où moi je passais pour l'aigri de service.
Mais je maintiens même avec le recul en ayant vu plein d'autres saisons de pleins de prod differentes, cette saison est toujours un gigantesque mollard dans la tronche du public qui a en plus aimé ça, et ça me gêne. :(

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 13:04:48

Oggy :snif2:

Pourquoi t'as regardé AUS BvW :snif2:

On t'avait dit de pas le faire :snif2:

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 13:30:11

Après, si tu veux des personnages plus authentiques tu as KL. Pour moi c'est ce qu'ils font de mieux

Quoi qu'on en pense, Koh Lanta a toujours un feel old school. Les candidats sont beaucoup moins dans le faux semblant que Survivor, on va peut être me parler de l'hypocrisie mélitante mais je pense pas que ce soit vraiment un truc lié à l'image mais plutot juste à une différence de compréhension de ce qu'est KL pour les différents joueurs (aventure, expérience, jeu stratégique, challenge..) alors que dans Survivor tout le monde s'accorde que c'est un jeu télé.
Oui, pour autant ça n'empêche pas la prod d'avoir ces stupides archétypes chiants qu'ils utilisent pour caster, la non diversité des profils féminin, des candidats tellement "réel" qu'ils sont juste très très chiant, du nombre de sportif très très lisse, des candidats qui sont là pour représenter le français moyen qui sont tout aussi lisse... Bref
Le cast de KL est loin d'être le plus divertissant à proprement dit, mais il y a cette capacité de l'émission de mettre en valeur des qualités profondément humaine : l'optimisme sans faille de Tania malgré l'énorme adversité, Nicolas le daron parfois casse couille mais surtout giga sympathique, Amri avec son leadership compatissant et ouvert, Meissa l'anti fataliste qui n'hésite pas ailleurs quand il se fait marché dessus par ses "alliés", Julie et sa nonchalante franchise
Clairement, c'est grave agréable que tout ne passe par du pragmatisme comme à Survivor

KristieBennett KristieBennett
MP
Niveau 25
10 août 2024 à 15:46:53

Le 10 août 2024 à 13:04:48 :
Oggy :snif2:

Pourquoi t'as regardé AUS BvW :snif2:

On t'avait dit de pas le faire :snif2:

Car plein de gens ont hypé de fou la AUS10 et la AUS11 donc j'ai envie de les voir :)
Donc je vais devoir rattraper mon retard :)

DebatClos DebatClos
MP
Niveau 5
10 août 2024 à 19:38:21

Je parlais de Koh Lanta pas de Survivor . (Jamais accroché Survivor)

J'avais juste vu la saison des Intellos vs Go muscu vs 10/10
J'ai rien retenu tellement c'était eclatax et pas du tout cohérent avec le concept (la team intello notamment avec la Fatou qui détruit son équipe)

DebatClos DebatClos
MP
Niveau 5
10 août 2024 à 19:44:02

Quoi qu'on en pense, Koh Lanta a toujours un feel old school.

Non et t'as juste à regarder les saisons davan pour t'en rendre compte

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 20:09:28

Oui clairement KL a beaucoup changé surtout après la saison de Babin (rip petit ange) aka la saison où le mec est décédé le premier jour. C'est à ce moment là que la prod a plus ou moins arrêté de cast des gens du peuple (comme tu dis) et s'est beaucoup plus concentré sur des profils beaucoup plus dans la physicalité et le sport
Puis quand ALJ est devenu directrice de casting 2 saisons après.. ça c'est vraiment sentit que le show partait sur un truc bien plus aseptisé

Mais bon, perso j'ai beaucoup apprécié les 2 dernières saisons. Je crois que j'ai connecté avec les qualités que KL n'a pas perdu que j'ai cité plus haut

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 20:15:02

La saison 28 (brawn vs brain vs beauty) est pas un bon pic pour une première saison à mon avis. Trop de choses qui vont à l'encontre de notre conception française de la têlé avec un côté spectacle un peu débile que je pense n'est pas le truc que tout le monde recherche ici

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 20:57:22

Oui normal, la 28 est tellement différente de tout ce qu'on connait en France. Tellement basé sur le spectaculaire que ça en devient rapidement cringe, en tout cas pour moi. J'ai un peu déconnecté de la pré merge honnêtement, et la post merge est un peu relou avec la prod qui partage le temps d'écran entre 2 personnages pour te faire croire à un ping pong entre les 2

Pour moi la 28 est pas une bonne porte d'entrée pour les français pour qui ça fait un peu trash tv et fake

Je te conseille les saisons old schools qui je suis à peu près sûr te ferait changer d'avis sur Survivor
Je pense qu'ici on est plutôt d'accord pour dire que la meilleure porte d'entrée vers Survivor est la 18, très bon mix entre KL et Survivor, ou la 15 si tu tiens à avoir du non hd

Si tu veux quelque chose qui se rapproche plus vers du Koh Lanta à l'ancienne avec des héros et challenge beast, tu as la 2 et la 13. La 18 fait aussi l'affaire dans ce registre

Shambo Shambo
MP
Niveau 27
10 août 2024 à 21:00:57

Quand je dis "KL a encore un feel old school".. je fais la comparaison avec Survivor

Bien que très différent de ces débuts pour les raisons que j'ai cité, c'est surtout un feel old school par rapport à Survivor actuel qui a complètement rompu avec ses racines

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment