Le 26 janvier 2021 à 15:43:52 2themoon a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 15:40:54 el-pollo a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 15:27:12 2themoon a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 15:24:42 el-pollo a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 15:22:05 2themoon a écrit :
Ok merci les kheys, ouais j'ai commencé à bosser le TM, j'aime bien le bosser donc ça va, je vais essayer d'avoir au moins 300.Je crois que même pour passerelle ils regardent le dossier en plus du TM/Toeic
Mais je sais pas du tout à quel point c'est sélectif, en vrai 5 ans pour une licence de droit c'est quand même "mieux" qu'une licence AES ou une année quelconque après un BTS offert non ?à quel moment c'est logique de penser ça ?
Y'a d'un côté dix matières de 60 pages à savoir par coeur.
De l'autre savoir compter jusqu'à 10.Ok j'ai redoublé mais c'est genre 100x plus dur qu'un bts
En attendant le BTS il a pas galéré ni redoublé pour finalement arriver dans la même école que toi et avoir les mêmes opportunités
Qui est le plus con dans l'histoire ?
Les droitix vous vivez vraiment dans un monde à part
Ah mais bien sur c'est moi le con dans l'histoire à avoir fait un truc difficile pour de la merde alors qu'un bts peut chopper un bon diplôme après avoir compté des cailloux pendant deux ans.
Après j'ai le droit de trouver cela injuste
T'es vachement hautain, je te souhaite de finir à Pau
debyugg
Le 08 janvier 2021 à 10:03:37 Leibnizi1 a écrit :
Bon je vais sûrement enfoncer des portes ouvertes mais quand je vois le nombre de kheys du topax qui rêvent de go CONSULTING ou dans ces fameux GRANDS GROUPES minables je me dis que c'est d'utilité publique.Tout d'abord j'ai rien contre la culture de l'excellence académique et des grandes écoles (je suis moi même en ESC) mais ce système ne FONCTIONNE pas
Le subtile mélange entre économie et politique à la Française fait qu'on catapulte des grattes papiers de l'ENA/Polytechnique à la tête des firmes du CAC40.
Des personnes intelligentes par ailleurs mais sans aucun GENIE entreprenarialDes TROUILLARDS carriéristes à souhait qui peu importe s'ils coulent les boites dans lesquels ils sont, vont être replacés ailleurs par COPINAGE
C'est pour ça que tout le CAC40 est en train de COULER petit à petit.
Cf les grilles de salaire ridicules dans les grandes firmes mourantes où plus ton école est haute et plus tu commences un salaire élevé (toujours minable par ailleurs...). On est face à une culture de l'élitisme pitoyable qui propulse des virtuoses du langage à la tête de boites mais qui n'ont AUCUN esprit d'ENTREPRENEUR
Firmes dont les dirigeants têtes d'ampoules sont tellement mauvais qu'elles survivent MISERABLEMENT grâce aux AIDES étatiques.
Des exemples ?
Notre président
Catapulté à ROTSCHILD sans AUCUNE XP en finance. Il était tellement bon dans son domaine qu'il a subitement été PLACE en POLITIQUETous ces LIBERAUX qui vantent la START UP NATION n'ont aucune compétence en COMMERCE PURE (faut l'savoir)
L'entièreté du système doit être refondé.Tant qu'on placera des personnes qui ne sont pas CORPS ET AMES investis, qui existent uniquement par copinage politique, et bah l'économie sera minable.
Ils nous faut des LIBERAUX AUTHENTIQUESC'est pour ça qu'AMAZON n'est pas FR
Amazon est pas français parce qu'il y a 1000 fois plus (c'est la proportion exacte) d'argent aux Etats-Unis pour financer les startups.
C'est pas l'esprit entrepreunarial le problème, c'est l'argent. Et les boîtes américaines sont peuplées de débiles mentaux, à tel point qu'il faut leur mâcher le travail et faire des process pour tout, parce qu'ils sont incapables de réfléchir.
El famoso "faire son droit"
Salut les kheys, vous avez des pistes pour trouver un stage en finance investissement pour une fin d’année de premaster ? J’ai déjà consulté et postulé aux candidatures où je répondais aux critères sur les sites des grandes banques, mais pour l’instant 0 réponses
En soi ça me dérangerait pas de faire le stage dans une petite/moyenne entreprise mais j’aimerais bien qu’elle soit dans ce secteur (très vaste je sais).
"HELP" Besoin d'aide
On peut espérer quoi avec un licence eco-g à Assas (tout le long à 12/13 de moyenne) + expériences pro (stages en banques) + asso
Toeic et TM peuvent vraiment rattraper ma moyenne lambda
La fac d'où je viens pourrait avoir un impact sur mon admission
Le nom de la fac ça apporte pas grand chose c'est le Master qui change la donne.
Avec un bon TOEIC TM top 5
Bordel il est passé où mon post
Le 05 février 2021 à 11:48:41 Shohip7 a écrit :
Bordel il est passé où mon post
Tu l'as mis sur l'autre topic
Les clés data analyst c'est un bon stage dans une grosse "startup", établie depuis quasi 10 ans et présente dans plusieurs pays donc je sais même pas si on peut encore parler de start up ?
C'est un taf chiant à crever non ? On m'a dit que ça fera bien sur mon CV et que ça m'ouvrira des portes mais je sens que je vais le faire bien chier et en plus c'est payé même pas 1100€ je trouve ça abusif
J'hésite
Je repost ici
Yo, je suis un gros bosseur, le 9h 20h ne me fait pas peur et je veux du fric, vous me conseillez de rentrer en big4 ?
Le 05 juillet 2020 à 00:44:18 Pseudo supprimé a écrit :
Les écoles qui valent le coup, pour aiguiller les futurs candidats
Choqué, je pensais que le MIM de l'Insead était dans le top
Bonjour, est ce qu'on peut avoir des cheveux longs en ESC, j'ai peur des remarques déplacées ?
La team audit, quelles sont les grandes différences entre les cabinets du big four ?
Genre y-a-til vraiment des spécificités très connues pour certains cabinets ? (stype KPMG par exemple )
Le 17 février 2021 à 02:38:24 Manzikerto a écrit :
La team audit, quelles sont les grandes différences entre les cabinets du big four ?
Genre y-a-til vraiment des spécificités très connues pour certains cabinets ? (stype KPMG par exemple )
Aucune, c'est partout de la merde (je suis en Big).
Venez sur le nouveau topic, certifié sans bug :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65348915-59-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Le 05 février 2021 à 14:10:50 Shohip7 a écrit :
Les clés data analyst c'est un bon stage dans une grosse "startup", établie depuis quasi 10 ans et présente dans plusieurs pays donc je sais même pas si on peut encore parler de start up ?
C'est un taf chiant à crever non ? On m'a dit que ça fera bien sur mon CV et que ça m'ouvrira des portes mais je sens que je vais le faire bien chier et en plus c'est payé même pas 1100€ je trouve ça abusif
J'hésiteJe repost ici
File l'offre de stage, je peux te dire les missions et si ça va être intéressant ou pas.
Data analyst ça veut rien dire d'une boîte à l'autre.
Pourquoi je trouve pas de stage alors que j'ai une top4 sur le cv ?
Quelqu'un a le lien pour le discord des ESC svp ?
Le 03 mars 2021 à 20:40:49 Nendoroid a écrit :
Le 05 février 2021 à 14:10:50 Shohip7 a écrit :
J'hésiteJe repost ici
File l'offre de stage, je peux te dire les missions et si ça va être intéressant ou pas.
Data analyst ça veut rien dire d'une boîte à l'autre.
C'est un bon stage + ça sera pas inintéressant car au moins tu vas découvrir le fonctionnement de la boîte.