CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Topic officiel des ESC ***

DébutPage précedente
«1  ... 308309310311312313314315316317318  ... 320
Page suivanteFin
Lean4Real Lean4Real
MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 19:44:39

:up:

ClaireLaffut ClaireLaffut
MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:21:02

Up

MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:21:13

Up

MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:21:20

Orh

MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:21:31

L'enfer

MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 20:21:39

Tchip

pasraisonnable pasraisonnable
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 20:27:45

Bonne année 2021 et meilleurs vœux des réussites :hap:

TM2020 TM2020
MP
Niveau 33
01 janvier 2021 à 22:21:14

happy new year

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 22:31:39

Le 01 janvier 2021 à 19:36:17 Lean4Real a écrit :
Bonne année, et n'oubliez pas : il n'y a rien de prestigieux à être un pisseur ++ d'excel/PPT pour des boites qui vous pompent chaque goutte d'énergie vitale à coup de 9h-2h, donc inutile de mépriser les métiers moins rémunérateurs/"prestigieux" :hap:

2021 c'est l'année de la recherche de la planque, et à ce sujet, quelqu'un connait bien le monde du travail au Canada ? (conseil/finance) J'aimerais me renseigner sur les opportunités et les conditions de travail là-bas :noel:

J'ai entendu des rumeur comme quoi les diplome Français sont très mal considéré au QUEBEC dans les secteurs ou les emploi sont reglementés par les Ordres. Certains du top 10 voir top 5 ont du repasser des matieres afin de pouvoir exercer la bas.

nfc nfc
MP
Niveau 24
01 janvier 2021 à 22:33:00

Bonne année 2021 en espérant qu’on devienne tous Swiss dreamers :hap:

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
01 janvier 2021 à 22:57:02

Le 01 janvier 2021 à 22:33:00 Nfc a écrit :
Bonne année 2021 en espérant qu’on devienne tous Swiss dreamers :hap:

Le frontalier suisse dream serai excellent rembourser rapidement mon pret mettre bien la mama lol .

AryenLumineux30 AryenLumineux30
MP
Niveau 4
01 janvier 2021 à 23:05:15

Parlant de swiss dream,

les suisses aussi ont des formations á 10 000 CHF l'année. Pas forcément des études supérieures, cela peut etre des "BTS" en hotellerie ou en comptabilité-gestion. Ils ont des "Handelschule" qui se traduit littéralement par école de commerce mais cela correspond plus á de la comptabilité ou des jobs de ce genre. Mais pour eux ce serait impensable de payer 16 000 CHF l'année pour ce genre d'école. :rire:

Sachant qu'en plus on n'a pas forcément besoin de la maturité pour y accéder. :rire:

Lean4Real Lean4Real
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 00:20:46

Le 01 janvier 2021 à 22:31:39 Sheen_UI a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 19:36:17 Lean4Real a écrit :
Bonne année, et n'oubliez pas : il n'y a rien de prestigieux à être un pisseur ++ d'excel/PPT pour des boites qui vous pompent chaque goutte d'énergie vitale à coup de 9h-2h, donc inutile de mépriser les métiers moins rémunérateurs/"prestigieux" :hap:

2021 c'est l'année de la recherche de la planque, et à ce sujet, quelqu'un connait bien le monde du travail au Canada ? (conseil/finance) J'aimerais me renseigner sur les opportunités et les conditions de travail là-bas :noel:

J'ai entendu des rumeur comme quoi les diplome Français sont très mal considéré au QUEBEC dans les secteurs ou les emploi sont reglementés par les Ordres. Certains du top 10 voir top 5 ont du repasser des matieres afin de pouvoir exercer la bas.

Oui, c'est pour ça que je songe à faire un double diplôme avec HEC Montréal, étant donné qu'ils sont moins regardants sur les diplômes que nous les FR, pour avoir 1 an (ou 2 ans, je dois encore me renseigner) de permis de travail et un vrai diplôme canadien :(

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 00:24:13

Le 02 janvier 2021 à 00:21:31 Martin_Eden a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 23:05:15 AryenLumineux30 a écrit :
Parlant de swiss dream,

les suisses aussi ont des formations á 10 000 CHF l'année. Pas forcément des études supérieures, cela peut etre des "BTS" en hotellerie ou en comptabilité-gestion. Ils ont des "Handelschule" qui se traduit littéralement par école de commerce mais cela correspond plus á de la comptabilité ou des jobs de ce genre. Mais pour eux ce serait impensable de payer 16 000 CHF l'année pour ce genre d'école. :rire:

Sachant qu'en plus on n'a pas forcément besoin de la maturité pour y accéder. :rire:

Ils ont de la chance en Suisse, ils peuvent aller à l'armée ou faire un service civique facilement.
J'ai l'impréssion qu'en France c'est beaucoup plus compliqué à faire.

Comme le disait un célèbre penseur, donner et créer c'est le vrai amour, pas recevoir, recevoir ce n'est rien

La France a beaucoup de retard sur la suisse notamment sur la valorisation professionnelle et l'apprentissage la course au diplome va detruire une génération de jeune.

AryenLumineux30 AryenLumineux30
MP
Niveau 4
02 janvier 2021 à 00:25:30

Le 02 janvier 2021 à 00:21:31 Martin_Eden a écrit :

Ils ont de la chance en Suisse, ils peuvent aller à l'armée ou faire un service civique facilement.
J'ai l'impréssion qu'en France, c'est beaucoup plus compliqué à faire.

Pour eux c'est obligatoire le service militaire et le service civique. Ou tu fais tes classes ou tu donnes 3 semaines par an á la collectivité suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

Comme le disait un célèbre penseur, "donner et créer c'est le vrai amour, pas recevoir, recevoir ce n'est rien". C'est important que les jeunes apprennent à donner et propager de l'amour.

Ce penseur s'injecte des produits 3 fois par semaines et est devenu moitié schizo, moitié parano á force de faire cela. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/5/1522421087-sans-titre-51.png

FireBalleur FireBalleur
MP
Niveau 2
02 janvier 2021 à 09:42:12

Le 31 décembre 2020 à 00:01:28 Sheen_UI a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:54:00 Issoueeeent a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 19:12:45 WebcamPower a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:37:06 ClaireLaffut a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:10:21 pasraisonnable a écrit :

> Le 30 décembre 2020 à 17:47:53 ClaireLaffut a écrit :

>> Le 30 décembre 2020 à 13:23:43 pasraisonnable a écrit :

> >> Le 30 décembre 2020 à 09:44:03 Sheen_UI a écrit :

> > >Je suis tombé sur une annonce chez Louis Vuitton CDG Junior ( 5 ans d xp demandé)

> > >

> > > On vit dans un monde de fou.

> >

> > Avant crise pour un CDG junior c’était stage chez LVMH + 3 ans d’audit en big donc ce n’est pas déconnant

> >

> > Sachant que le package d’entrée est à 45k + 10k de prime (intéressement / participation) + 5k variable ils peuvent se permettre d’être sélectif :hap:

>

> Depuis quand il faut 3 ans d'audit pour faire du CDG ? :(

J’ai oublié de précisé que je parlais de LVMH en province (spiritueux et vins).

Le salaire est juste énorme pour le poste. On parle de quasi 4K (à 28 ans environ) pour faire du 9-18 voir 20h en période de rush avec un immobilier à 3k/m2 en plein centre ville :hap:

Du coup avec cette qualité de vie tu comprends que les gens ne bougent pas beaucoup et qu’en conséquence ils peuvent se permettre d’être chiant sur le recrutement.

Oui car LVMH à Paris c'est plutôt ces horaires mais à 35k :hap:

En fait on parle pas du tout du même métier.
Etant donné qu'on parle de quelque chose que je connais bien je vais développer un peu si ça intéresse du monde :
Les postes en cdg en province dans ce genre de boite, c'est du cdg industriel, tu es sur un centre de production (UNE USINE), pas un siège social, et généralement t'es aussi chef comptable. C'est à dire que sur tout le site industriel, t'es le SEUL à savoir faire tes états financiers et liasses fiscales, ET en plus tu es responsable du contrôle de gestion industriel, où là t'es bien plus généraliste et beaucoup moins comptable. T'es l'homme à tout faire pour améliorer la performance de l'usine, et à partir de là t'as un rôle vraiment important et t'es impliqué dans chaque projet, tu dois comprendre les enjeux de la qualité, de la production, tu dois connaître des problématiques très variées, des normes HACCP aux différentes normes ISO, des problématiques de sécurité des hommes et des aliments en passant par l'optimisation des matières premières (parfois des trucs très concrets en lien avec les acheteurs et fournisseurs, par exemple sur le gerbage des palettes qui arrivent en usine qui pose problème lorsque tes magasiniers viennent les récupérer sur le pont avec un fenwick et qu'ils percent les sacs car le gerbage de la palette est dégueulasse, parfois sur de la rationnalisation de recette visant à diminuer le nombre de références utilisées sur le site etc...) , bref, c'est un poste qu'est assez compliqué (impossible???) à donner à un jeune diplômé en fait, donc oui faut quelques années de bouteilles avant.
Impossible pour plusieurs raisons : t'as des responsabilités assez importantes + en plus tu vas devoir manager une petite équipe comptable (souvent des gens de 40 ans+ avec des gosses donc quand t'as 24 ans jeune diplômé hell no) + tout le CODIR (de la respo qualité à la respo d'exploitation, au respo production, les chefs d'équipe, la maintenance, le directeur d'usine...) est pas tout jeune et t'es directement en lien avec eux, donc à 24 ans très chaud...

C'est un métier franchement intéressant, à condition d'aimer le milieu industriel et ce qui va avec (milieu très ouvrier, plutôt vieillissant, souvent dans des territoires - très - ruraux), et aussi d'être prêt à déménager plusieurs fois. (Oui, pour évoluer c'est bien vu de faire plusieurs usines à travers la france voire même à l'étranger).

T'es très loin d'un bullshit job de merde à paris où tu vas faire power BI et excel des données consolidées que nous en usine on vous remonte et que vous savez pas analyser. Je grossis le trait, mais j'en ai eu des démonstrations plusieurs fois, et à chaque fois les directeurs d'usine et responsables d'exploitation tirent des gueules pas possibles quand ils entendent les conneries que ça racontait au cdg siège.

Tu as bien résumé le job.
Je suis actuellement en cdc industriel et ça me plaît bien

Ca été compliqué pour toi de trouver un poste
Surtout que l'avantage du poste de cdg industriel est que t'es pas obligé d'habiter dans des grandes villes et payer un loyer cher

C'est une alternance.
J'ai cherché à mort l'année dernière. J'avais 0 XP.
J'ai trouvé grâce à l'école.

Oui, je suis en province profonde dans une zone industrielle. Je paye 65 euros de loyer :hap:
Du coup je mets tout de côté :)
Mais l'année pro j'hésite beaucoup entre chercher une grosse entreprise en ville ou rester dans boulot de ce type et en Province. :(

wrestlerdu93 wrestlerdu93
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 09:43:26

Les contrats Vie il y a beaucoup de candidats pour un poste en general ?
Vous savez si dans le domaine de l'assurance il y en a beaucoup de contrats Vie ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2021 à 12:14:19

Faire un doctorat en sciences de gestion (dans le domaine du comportement organisationnel) pour ensuite faire enseignant chercheur à l'étranger, c'est une bonne planque?

Semmelweis Semmelweis
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 12:14:58

Je go SKEMA l'année prochaine, flop10 de qualité. :)

Scindapsus2 Scindapsus2
MP
Niveau 3
02 janvier 2021 à 13:05:16

Bonjour déjà bonne année à tous !
J'envisage les ast2 dans quelques années pour l'EDHEC et L'EMLYON. J'aimerais savoir quelles sont les meilleurs profils universitaires hors sorbonne dauphine assas et la moyenne minimale requise pour chaque année..
Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment