CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *** Topic officiel des ESC ***

DébutPage précedente
«1  ... 309310311312313314315316317318319  ... 320
Page suivanteFin
ClaireLaffut ClaireLaffut
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 13:12:26

Up

MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 13:12:39

Up 2

MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 13:12:47

Up 3

MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 13:12:54

Up 3

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 13:22:35

Le 02 janvier 2021 à 09:42:12 FireBalleur a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 00:01:28 Sheen_UI a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 21:54:00 Issoueeeent a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 19:12:45 WebcamPower a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 18:37:06 ClaireLaffut a écrit :

> Le 30 décembre 2020 à 18:10:21 pasraisonnable a écrit :

>> Le 30 décembre 2020 à 17:47:53 ClaireLaffut a écrit :

> >> Le 30 décembre 2020 à 13:23:43 pasraisonnable a écrit :

> > >> Le 30 décembre 2020 à 09:44:03 Sheen_UI a écrit :

> > > >Je suis tombé sur une annonce chez Louis Vuitton CDG Junior ( 5 ans d xp demandé)

> > > >

> > > > On vit dans un monde de fou.

> > >

> > > Avant crise pour un CDG junior c’était stage chez LVMH + 3 ans d’audit en big donc ce n’est pas déconnant

> > >

> > > Sachant que le package d’entrée est à 45k + 10k de prime (intéressement / participation) + 5k variable ils peuvent se permettre d’être sélectif :hap:

> >

> > Depuis quand il faut 3 ans d'audit pour faire du CDG ? :(

>

> J’ai oublié de précisé que je parlais de LVMH en province (spiritueux et vins).

>

> Le salaire est juste énorme pour le poste. On parle de quasi 4K (à 28 ans environ) pour faire du 9-18 voir 20h en période de rush avec un immobilier à 3k/m2 en plein centre ville :hap:

>

> Du coup avec cette qualité de vie tu comprends que les gens ne bougent pas beaucoup et qu’en conséquence ils peuvent se permettre d’être chiant sur le recrutement.

Oui car LVMH à Paris c'est plutôt ces horaires mais à 35k :hap:

En fait on parle pas du tout du même métier.
Etant donné qu'on parle de quelque chose que je connais bien je vais développer un peu si ça intéresse du monde :
Les postes en cdg en province dans ce genre de boite, c'est du cdg industriel, tu es sur un centre de production (UNE USINE), pas un siège social, et généralement t'es aussi chef comptable. C'est à dire que sur tout le site industriel, t'es le SEUL à savoir faire tes états financiers et liasses fiscales, ET en plus tu es responsable du contrôle de gestion industriel, où là t'es bien plus généraliste et beaucoup moins comptable. T'es l'homme à tout faire pour améliorer la performance de l'usine, et à partir de là t'as un rôle vraiment important et t'es impliqué dans chaque projet, tu dois comprendre les enjeux de la qualité, de la production, tu dois connaître des problématiques très variées, des normes HACCP aux différentes normes ISO, des problématiques de sécurité des hommes et des aliments en passant par l'optimisation des matières premières (parfois des trucs très concrets en lien avec les acheteurs et fournisseurs, par exemple sur le gerbage des palettes qui arrivent en usine qui pose problème lorsque tes magasiniers viennent les récupérer sur le pont avec un fenwick et qu'ils percent les sacs car le gerbage de la palette est dégueulasse, parfois sur de la rationnalisation de recette visant à diminuer le nombre de références utilisées sur le site etc...) , bref, c'est un poste qu'est assez compliqué (impossible???) à donner à un jeune diplômé en fait, donc oui faut quelques années de bouteilles avant.
Impossible pour plusieurs raisons : t'as des responsabilités assez importantes + en plus tu vas devoir manager une petite équipe comptable (souvent des gens de 40 ans+ avec des gosses donc quand t'as 24 ans jeune diplômé hell no) + tout le CODIR (de la respo qualité à la respo d'exploitation, au respo production, les chefs d'équipe, la maintenance, le directeur d'usine...) est pas tout jeune et t'es directement en lien avec eux, donc à 24 ans très chaud...

C'est un métier franchement intéressant, à condition d'aimer le milieu industriel et ce qui va avec (milieu très ouvrier, plutôt vieillissant, souvent dans des territoires - très - ruraux), et aussi d'être prêt à déménager plusieurs fois. (Oui, pour évoluer c'est bien vu de faire plusieurs usines à travers la france voire même à l'étranger).

T'es très loin d'un bullshit job de merde à paris où tu vas faire power BI et excel des données consolidées que nous en usine on vous remonte et que vous savez pas analyser. Je grossis le trait, mais j'en ai eu des démonstrations plusieurs fois, et à chaque fois les directeurs d'usine et responsables d'exploitation tirent des gueules pas possibles quand ils entendent les conneries que ça racontait au cdg siège.

Tu as bien résumé le job.
Je suis actuellement en cdc industriel et ça me plaît bien

Ca été compliqué pour toi de trouver un poste
Surtout que l'avantage du poste de cdg industriel est que t'es pas obligé d'habiter dans des grandes villes et payer un loyer cher

C'est une alternance.
J'ai cherché à mort l'année dernière. J'avais 0 XP.
J'ai trouvé grâce à l'école.

Oui, je suis en province profonde dans une zone industrielle. Je paye 65 euros de loyer :hap:
Du coup je mets tout de côté :)
Mais l'année pro j'hésite beaucoup entre chercher une grosse entreprise en ville ou rester dans boulot de ce type et en Province. :(

Ah ok
J'avais eu de la chance d'avoir trouvé facilement mon 2 eme stage de césure en cdg industrielle chez Renault
en plein Affaire Carlos Goshn.
Mais trouver un cdi, cdd voir meme intérim c'est devenir plus chaud surtout avant la crise Faurecia m'avait contacter
pour un VIE au state dans le meme domaine.

Bon courage pour l'année prochaine apres prend pas le risque de partir de l'entreprise si elle veut te garder et de rien t'avoir
une pote qui a fait son alternance dans la meme entreprise m'a dit c'est la merde pour trouver une autre entreprise

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 13:23:32

Le 02 janvier 2021 à 09:43:26 Wrestlerdu93 a écrit :
Les contrats Vie il y a beaucoup de candidats pour un poste en general ?
Vous savez si dans le domaine de l'assurance il y en a beaucoup de contrats Vie ?

J'ai surtout l'impression avec la Crise mondiale moins de VIE voir certains VIE demandent de l'xp hors stage

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 13:24:23

Le 02 janvier 2021 à 13:12:54 ClaireLaffut a écrit :
Up 3

Spray pour uper le topic

el-pollo el-pollo
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 13:45:32

Le 02 janvier 2021 à 12:14:19 django-le-fan a écrit :
Faire un doctorat en sciences de gestion (dans le domaine du comportement organisationnel) pour ensuite faire enseignant chercheur à l'étranger, c'est une bonne planque?

Décide toi déjà sur ce que tu veux faire :(
Depuis le début de l'année t'as changé au moins 3 fois de projet si je me trompe pas de personne :(

Surtout qu'un doctorat ça se fait pas comme ça :(

SimpsCity SimpsCity
MP
Niveau 7
02 janvier 2021 à 14:02:28

Faire un doctorat en sciences de gestion (dans le domaine du comportement organisationnel) pour ensuite faire enseignant chercheur à l'étranger, c'est une bonne planque?

Potentiellement intéressant, mais je suis pas sûr que OB soit le meilleur champ de spécialité. Mais de toute façon tu découvriras quelle spé est bonne sur place.

Message édité le 02 janvier 2021 à 14:03:39 par SimpsCity
SimpsCity SimpsCity
MP
Niveau 7
02 janvier 2021 à 14:03:07

Le 02 janvier 2021 à 13:45:32 el-pollo a écrit :

Depuis le début de l'année t'as changé au moins 3 fois de projet si je me trompe pas de personne :(

Bah j'ai bien changé 20 fois :hap: Et ClaireLaffut 100 :noel:

MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 14:13:29

Le 02 janvier 2021 à 13:24:23 Sheen_UI a écrit :

Up 3

Spray pour uper le topic

Je t'ai rep sur la page précédente :ok:

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 14:34:57

Le 02 janvier 2021 à 14:13:29 ClaireLaffut a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 13:24:23 Sheen_UI a écrit :

Up 3

Spray pour uper le topic

Je t'ai rep sur la page précédente :ok:

Mince je vais voir ça

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 14:55:36

Le 01 janvier 2021 à 19:29:43 ClaireLaffut a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 19:16:05 Sheen_UI a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:33:36 baymin a écrit :
Bonne année! Tous mes vieux d’exits et de PE.
Mais le plus important surtout : le Swiss dream :coeur:

Il est inacessible.
Surtout en ce moment acceder au taff dream est dur

J'ai trouvé plusieurs postes cette année hors conseil / IB et en novembre tous les cabinets d'audit m'ont rappelée. Si tu as des belles XPs (ce que tu as), ne t'inquiète pas et change peut-être ton angle d'approche (CV, LM, prise de contact). Ça va le faire :ok:

J'ai fais trop le malin alors que des kheys comme carlos ou webcam m'ont donné des conseils avisés. J'ai sous estimé le COVID, si j'avais su j'aurai du postuler des juillet en audit ou cdg apres j'avais pas prévu d'etre dégouté par mon stage d'analyse credit.

Je vais le retravailler ce soir mon CV et ma lettre de motivation. ( quand tu dis prise de contact c'est à dire ?)

J'espère ca me rend fou d'etre au chomage de pas pouvoir avancer. Et dire que 1 an avant faureciaest venu vers moi pour me demander d'aller en VIE ( je devais passer quelque entretien mais je me demande comment ils ont trouvé mon profil ).

el-pollo el-pollo
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 16:32:36

Le 02 janvier 2021 à 14:03:07 SimpsCity a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 13:45:32 el-pollo a écrit :

Bah j'ai bien changé 20 fois :hap: Et ClaireLaffut 100 :noel:

Oui ça c'est normal mais envisager un doctorat alors que tu changes d'avis tous les 3 jours ça montre bien que t'es pas spécialement motivé par cette voie qui est quand même assez particulière surtout en sortant d'une ESC flop 10 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2021 à 19:02:54

La moustache est-elle bien vue en ESC et dans le milieu professionnel ?

Sheen_UI Sheen_UI
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 19:30:31

Le 02 janvier 2021 à 19:02:54 Martin_Eden a écrit :

Tout depend de la moustache si t'as celle de Napoleon 3 les rh mouillent apparement

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 44
02 janvier 2021 à 19:30:41

oui cela prouve que tu es rigoureux car cela demande beaucoup d'entretiens et d'abnégations, c'est très bien
moustache + cheveux longs cest vraiment le mieux dans le milieu professionnel

baymin baymin
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 19:39:49

Le 02 janvier 2021 à 19:30:41 WebcamPower a écrit :

oui cela prouve que tu es rigoureux car cela demande beaucoup d'entretiens et d'abnégations, c'est très bien

Dans le milieu pro d’accord. Mais y’a des gens aux cheveux longs en Esc ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2021 à 19:40:53

Le 02 janvier 2021 à 19:30:31 Sheen_UI a écrit :

Tout depend de la moustache si t'as celle de Napoleon 3 les rh mouillent apparement

Le 02 janvier 2021 à 19:30:41 WebcamPower a écrit :

En ayant celle de Justin Bieber, ça passe ? comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609612838-screenshot-2021-01-02-at-19-40-29.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 janvier 2021 à 19:41:29

debug

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment