Le 20 novembre 2019 à 22:14:22 Sonic1001 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:11:28 VoltenPAZ8 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:09:41 Marcus_Antonius a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 21:55:52 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 21:42:59 Marcus_Antonius a écrit :
Qui sont les xiognu l’op ?
Qui est an lushan ?Un peuple proto-turc qui ont posé beaucoup de problème aux han entre -200 et 200
An Lushan c'est un grand général chinois à l'époque Tang. Il est à l'origine de la révolte d'An Lushan qui va foutre le bordel en Chine et amorcer le déclin des Tang
Le pere d’an lushan etait indo-européen ?
Que sais tu de la bataille de talas ?Une des plus grandes victoires abbassides qui permettra la diffusion du papier dans le monde arabo-musulman puis en Europe
Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait de graves conséquences sur la dynastie Tang, j'aimerais savoir l'avis de l'op sur la question
Bah ils ont peu perdu des voies commerciales primordiales pour maintenir la route de la soie, tout ça à cause d'un général chinois qui a mal agi à l'égard d'un souverain turc
Les troupes arabes en grande difficulté jusqu'à la défection des rangs turcs qui tournent leur sabots et flèches vers les rang chinois.
Bataille assez inutile sur le plan géopolitique ceci dit.
Le 20 novembre 2019 à 22:16:44 Marcus_Antonius a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:15:44 Sonic1001 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:13:17 deromirr a écrit :
un empire de dynasties non chinoisesL'Espagne a eu une dynastie d'origine française, idem pour le Portugal, l'empire romain a eu des empereurs lybiens, illyriens, gaulois... remballe tes idéaux de puretés ailleurs
Les yuan et les qing était des envahisseurs
Qui ont ensuite contribué à l'essor de l'empire du milieu, ça change rien aux faits
Très intéressant comme topic
Je suis en khâgne, cette année le programme d'histoire porte sur la Chine de 1842 à 1949. À part la Chine communiste qu'on a rapidement évoquée en terminale pour le bac je connaissais pas l'histoire de ce pays et ça m'a donné envie de m'y intéresser précisément (après la prépa pour les autres époques par contre )
D'où vient ton intérêt pour ce pays et son histoire ?
C'est vrai la légende comme quoi certains empereur chinois se couper les couilles ?
Le 20 novembre 2019 à 22:04:49 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:02:10 Triumphus a écrit :
Ce roman fait partie des quatre grands romans classiques de la dynastie Ming, avec l'Histoire des Trois Royaumes, La Pérégrination vers l'Ouest et Le Rêve dans le Pavillon Rouge.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l%27eauOuai en effet il est passionnant à lire
Ça parle de quoi ?
Le 20 novembre 2019 à 22:16:23 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:07:52 Inquizy a écrit :
Pourquoi la politique menée par la dynastie Qing a conduit à la chute de la Chine et à la naissance de la siècle d'humiliation ?En fait c'est surtout la politique des Ming et la philosophie d'état confucianiste qui entrave le commerce et empêche la Chine de se développer.
Après comme je l'ai dit il y a d'autre raisons à cela: le mepris des chinois envers le domaine militaire, le manque de concurrence, etc. Fairbank l'explique bien dans son Histoire de la Chine
+ Du refus de l'innovation apporté par les occidentaux contrairement aux japonais (enfin si accepté mais déjà trop tard) à cause des séquelles laissées par la dynastie d'origine non-sinisée : les Yuan.
Au final les Qing s'inscrivent dans la continuité des politiques Ming
Le 20 novembre 2019 à 22:10:12 Marcus_Antonius a écrit :
Comment était les relations arabes-chinoises ?
Je réponds à tes deux posts:
Si mes souvenirs sont bons An Lushan à un père iranien et une mère turque
La bataille de Talas est une lourde défaite pour les Chinois mais surtout une grande victoire pour les abbassides qui leur permet d'étendre largement la zone d'influence de l'islam, et de récupérer des technologies chinoises.
Pour les relations avec l'Arabie elle sont principalement commerciales, notamment dans des ports comme Canton. Les marchands arabes sont très impressionnés par les richesses chinoises et leur technologie navale.
Le 20 novembre 2019 à 22:19:00 LappelPieux3 a écrit :
> Le 20 novembre 2019 à 21:42:59 Marcus_Antonius a écrit :
>Qui sont les xiognu l’op ?
> Qui est an lushan ?
Un peuple proto-turc qui ont posé beaucoup de problème aux han entre -200 et 200
An Lushan c'est un grand général chinois à l'époque Tang. Il est à l'origine de la révolte d'An Lushan qui va foutre le bordel en Chine et amorcer le déclin des Tang
Que sais tu de la bataille de talas ?Une des plus grandes victoires abbassides qui permettra la diffusion du papier dans le monde arabo-musulman puis en Europe
Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait de graves conséquences sur la dynastie Tang, j'aimerais savoir l'avis de l'op sur la question
Bah ils ont peu perdu des voies commerciales primordiales pour maintenir la route de la soie, tout ça à cause d'un général chinois qui a mal agi à l'égard d'un souverain turc
Les troupes arabes en grande difficulté jusqu'à la défection des rangs turcs qui tournent leur sabots et flèches vers les rang chinois.
Mais importante sur le plan culturel pour les arabes
Ces derniers vont même aider les chinois peu de temps après à mater la rébellion d'An Lushan
Le 20 novembre 2019 à 21:42:59 Marcus_Antonius a écrit :
Qui sont les xiognu l’op ?
Qui est an lushan ?Un peuple proto-turc qui ont posé beaucoup de problème aux han entre -200 et 200
En effet la bataille n'a pas de grosse conséquence pour les Tang, elle marque simplement l'avancée la plus à l'ouest d'une dynastie chinoise
Le 20 novembre 2019 à 21:49:21 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 21:35:26 Neigeee a écrit :
J'aime beaucoup regarder des dramas qui se passent durant les dynasties chinoises (surtout Ming et Qing), ils en font pas mal. On peut voir leurs vêtements et certaines coutumes. Bon même si c'est un peut toujours la même histoire par contreTu regarde Story of the Yangxi Palace khey?
Non je le connaissais pas, il est récent ?
J'ai vu The Legend of Zhen Huan mais la version courte parce qu'ils font vraiment beaucoup d'épisodes
Le 20 novembre 2019 à 22:19:07 Sonic1001 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:16:44 Marcus_Antonius a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:15:44 Sonic1001 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:13:17 deromirr a écrit :
un empire de dynasties non chinoisesL'Espagne a eu une dynastie d'origine française, idem pour le Portugal, l'empire romain a eu des empereurs lybiens, illyriens, gaulois... remballe tes idéaux de puretés ailleurs
Les yuan et les qing était des envahisseurs
Qui ont ensuite contribué à l'essor de l'empire du milieu, ça change rien aux faits
rassure toi kheyou rassure toi
Le pavé AFRICA FOR THE CHINESE de Galton on en parle http://galton.org/letters/africa-for-chinese/AfricaForTheChinese.htm ?
Le 20 novembre 2019 à 22:14:29 HRheinnNMvig a écrit :
En évoquant la cité interdite, on pourrait évoquer son nom chinois : Tseu-kint-cheng, associé, par analogie, à l'étoile polaire (considéré comme le centre du monde céleste) et de la valeur du symbolisme lié au centre.
Si ça t'intéresse je te conseille de lire La souplesse du dragon de javary
Excellent livre
Le 20 novembre 2019 à 22:14:42 BaranMD36 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:05:26 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:02:23 BaranMD36 a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 21:58:15 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 21:44:24 Le_Bougnat_d_Or a écrit :
La cité flottante de Zheng He
Les pirates indiens en sueur face à cette armada KOLOSSALEPourquoi tu réponds pas à mon post sur l'hymne des qing si tu réponds à ça ?
je t'ai loupé quai excuse moi je vaisvoir ça de suite
Au final tu m'ignores quand-même, c'est bon ça me saoûle les auteurs qui ignorent tous le temps mes posts sur leurs topics ça m'arrive trop souvent.
Pauvre khey
Je finissait d'écouter la messe en si mineur avant d'écouter ton hymne
Joli en effet mais j'ai jamais été fan des musiques chinoises
Le 20 novembre 2019 à 22:17:09 Katmare a écrit :
Lz ma ga Kingdom
Le 20 novembre 2019 à 22:19:00 LappelPieux3 a écrit :
> Le 20 novembre 2019 à 21:42:59 Marcus_Antonius a écrit :
>Qui sont les xiognu l’op ?
> Qui est an lushan ?
Un peuple proto-turc qui ont posé beaucoup de problème aux han entre -200 et 200
C’est l’inverse
Les mercenaires turcs karluks ont rejoint le camps des arabes le troisième jour a car le vent avait tourné en faveur des arabes
Le 20 novembre 2019 à 22:18:01 PongeFrancis2 a écrit :
L'op tu nous conseillerez quelle anthologie de la poésie chinoise ?
Je suis désolé khey c'est un sujet que je n'ai pas du tout approfondi il faut vraiment que je m'y mette
Le 20 novembre 2019 à 22:18:01 PongeFrancis2 a écrit :
L'op tu nous conseillerez quelle anthologie de la poésie chinoise ?
Lis, Tao to King de Lao-tseu clé. Ce n'est pas vraiment de la poésie mais une lecture à effectuer si ce n'est pas encore le cas (même si je pense que tu l'as déjà lu, on sait jamais, peut-être ça pourra en intéresser d'autres aussi).
Ça parle de quoi le roman au bord de l'eau ?
Le 20 novembre 2019 à 22:22:57 Eloy_1er a écrit :
Le 20 novembre 2019 à 22:14:29 HRheinnNMvig a écrit :
En évoquant la cité interdite, on pourrait évoquer son nom chinois : Tseu-kint-cheng, associé, par analogie, à l'étoile polaire (considéré comme le centre du monde céleste) et de la valeur du symbolisme lié au centre.Si ça t'intéresse je te conseille de lire La souplesse du dragon de javary
Excellent livre
Je note, merci.