Le 13 juillet 2020 à 23:33:55 MarquesBrownlee a écrit :
[23:19:23] <Magenv>
Vous dessiner quoi vous, car des fois je suis en panne d'inspiration .Trouve une image qui te plaît sur Pinterest ou autre, puis tu le dessines à ton style, c'est pas obligé que ça soit identique
L'un des problèmes que j'ai est que j'aime bien beaucoup d'images, par exemple, récemment j'ai voulu dessiner le Lawbringer de For Honor mais comme les proportions sont mal faites, j'ai abandonné car ça me motivait plus, et ça me fait très souvent ça
Sinon je note l'idée de la composition, et le truc qui fait bander, j'ai pas encore l'habileté de dessiner un visage bien fait donc c'est pas maintenant que je vais commencer
Sinon merci pour les tuyaux
Le 13 juillet 2020 à 23:38:23 Lovent a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 23:19:23 Magenv a écrit :
Vous dessiner quoi vous, car des fois je suis en panne d'inspiration .Juste pose toi sur ton canapé et dessine ce que tu vois
Ou bien va te poser dehors et fais pareil.
Si t'es deter tu peux dessiner les gens en terrasse mais c'est dur et il faut assumer le regard des autres
sinon au téléscope depuis un balcon
Si t'es deter tu peux dessiner les gens en terrasse mais c'est dur et il faut assumer le regard des autres
Ça c'est le genre de trucs que je pourrais jamais faire
J'ai horreur qu'on me regarde dessiner
Le 13 juillet 2020 à 23:44:51 Aircuni a écrit :
Vous dessiner quoi vous, car des fois je suis en panne d'inspiration .Juste pose toi sur ton canapé et dessine ce que tu vois
Si t'es deter tu peux dessiner les gens en terrasse mais c'est dur et il faut assumer le regard des autressinon au téléscope depuis un balcon
Exact on fait le portrait de la voisine
Le 14 juillet 2020 à 00:10:30 KheyptileBanni a écrit :
Oui c'est assez stressant, le pire c'est dans des lieux avec des enfants genre à l'aquarium ou au muséum, toutes les 5 minutes tu as droit au "oh Enzo Clara venez voir le monsieur il dessine le poisson némo"
Le 13 juillet 2020 à 18:57:20 machinistime63 a écrit :
Kheyptile, c'est bien faut continuer 👍
Quand j'ai envie de rien en dessin, j'essaye de me faire ce genre de séance pour ne pas rien faire.Une idée de personnage.. Quelle galère de faire des lignes propres sur toshop.. Franchement le crayon est tellement plus simple parfois..
T'as vu ! C'est plus long que le dessin lui-même
pareil je peux pas, même quand je vois quelqu'un le faire en terrasse ou en ville sur un banc je me sens mal pour lui/elle
persoent -------->
en vrai c'est mal vu mais même pour le plaisir j'aime regarder les gens aux jumelles, surtout les jolies filles je l'admets
prendre des photos au téléobjectif aussi, sah quel plaisir
Le 14 juillet 2020 à 00:22:48 Lovent a écrit :
Si t'es deter tu peux dessiner les gens en terrasse mais c'est dur et il faut assumer le regard des autressinon au téléscope depuis un balcon
Oui c'est assez stressant, le pire c'est dans des lieux avec des enfants genre à l'aquarium ou au muséum, toutes les 5 minutes tu as droit au "oh Enzo Clara venez voir le monsieur il dessine le poisson némo"
Je l'ai fait une fois dans le tram le malaise quand des filles sont venues voir ce que je dessinais, j'étais tout rouge
Le 14 juillet 2020 à 13:13:28 KheyptileBanni a écrit :
Le 14 juillet 2020 à 00:22:48 Lovent a écrit :
Je l'ai fait une fois dans le tram le malaise quand des filles sont venues voir ce que je dessinais, j'étais tout rouge
mieux vaut rouge que gris
Flemme de terminer, j'y ai passé la matinée
Le 14 juillet 2020 à 13:29:52 Touhoumusic15 a écrit :
c'est joli les froufrous ils sont bien faits
regarde les dessins d'Inio Asano il aime bien ajouter ce genre de petits détails sur les vêtements de ses personnages féminins
Y'a un souci avec la tête, mais je vois pas. Trop haute ? Trop grosse ?
Debug
Le 14 juillet 2020 à 13:35:01 Aircuni a écrit :
Le 14 juillet 2020 à 13:29:52 Touhoumusic15 a écrit :
c'est joli les froufrous ils sont bien faits
regarde les dessins d'Inio Asano il aime bien ajouter ce genre de petits détails sur les vêtements de ses personnages féminins
Je vais tcheker. Après, niveau froufrou, t'en as pas dû en voir beaucoup pour dire ça, y'en a sur pixiv qui font des trucs de malade avec. Moi, j'arrive même pas à être cohérent dans la forme du tissu. En fait, je les fait un peu aléatoirement puis je les peaufine au mieux. (au passage, c'est vraiment bien les froufrou pour s'entrainer aux plis des vetements)
Pixiv ils rendent fous, 99% des dessins en front page c'est des meufent sans âme lambda manga
J'ai arrêté d'y aller sur ce site du démon à cause de ça, dommage parce que la qualité est incroyable
Le 14 juillet 2020 à 14:26:45 Espiruto13 a écrit :
Pixiv ils rendent fous, 99% des dessins en front page c'est des meufent sans âme lambda mangaJ'ai arrêté d'y aller sur ce site du démon à cause de ça, dommage parce que la qualité est incroyable
le visage > le boule > les seins > l'âme
putain quand j'ai vule prix des bouquins michel hampton et andrew loomis j'ai direct ete me choper les bouquins en pdf
C'est vraiment de la douille
50 euro le hampton, 30 euro chacun pour les loomis tout ca pq? Les ouvrirs de temps en temps au debut puis quznd tu msitriseraq le dessin anatomique ca pourrira au fond du placard
Maîtrisera le dessin anatomique.
Du coup je les ouvres a chaque fois sur mon pc, je les consultes et j'applique les methodes
Pixiv ils rendent fous, 99% des dessins en front page c'est des meufent sans âme lambda mangaJ'ai arrêté d'y aller sur ce site du démon à cause de ça, dommage parce que la qualité est incroyable
C'est déjà mieux que Deviantart avec ses trucs de déviants, j'utilise que maintenant twitter pour suivre les artistes que j'aime
Le 14 juillet 2020 à 14:57:58 Gargouilleux a écrit :
C'est déjà mieux que Deviantart avec ses trucs de déviants, j'utilise que maintenant twitter pour suivre les artistes que j'aime
Pareil Twitter only, tu peux trouver ce que tu veux comparé à Pixiv où tu trouves que des meufs dénudées
Sinon pour les livres d'anatomie, je conseille en effet les PDF pour les livres hors de prix, même si c'est pas très légal