Pour moi le visage pose problème.
Le nez est trop accentué si tu veux un style plutôt manga, ton trait doit être extrêmement fin, tu pourrais presque te permettre de le supprimer, ou faire un simple point.
Les yeux ne sont pas assez expressif. N'hésite pas à renforcer la ligne supérieur des yeux. Tu dois bien marqué cette zone pour un regard plus féminin.
Les plis de la robes sont à revoir, quelques choses de plus simple.
Les mains me posent problèmes parce que la posture n'est pas naturel.
Surtout la main droite. Et on se demande pourquoi elle prends cette position.
Les mains sont importante dans les dessins style bd. Elles renforcent le propos de ton personnage.
Globalement la posture et la silhouette me semblent cohérente donc c'est positif.
Mais les mains et le visage nuisent à l'ensemble.
Il manque pas grand chose pour rendre ce personnage intéressant.
Quel est son histoire ? Essaye d'imaginer son background, peut être rajouter des accessoires. Pleins de petit détails pour renforcer son caractère et expression.
J'espère t'avoir un peu aiguiller et aider c'est jamais facile de donner des conseils.
Quelques croquis perso de mains..
Ne pas hésiter à accentuer le mouvement, après je suis pas top sur ce sujet..
C'est tellement complexe et bizarre une main.. Le corps humain est bizarre de toute façon
jolies les mains
quand je vois des mains dans plein de positions comme ça j'imagine des trucs sales
Le 10 juillet 2020 à 23:04:06 machinistime63 a écrit :
Pour moi le visage pose problème.
Le nez est trop accentué si tu veux un style plutôt manga, ton trait doit être extrêmement fin, tu pourrais presque te permettre de le supprimer, ou faire un simple point.
Les yeux ne sont pas assez expressif. N'hésite pas à renforcer la ligne supérieur des yeux. Tu dois bien marqué cette zone pour un regard plus féminin.
Les plis de la robes sont à revoir, quelques choses de plus simple.
Les mains me posent problèmes parce que la posture n'est pas naturel.
Surtout la main droite. Et on se demande pourquoi elle prends cette position.
Les mains sont importante dans les dessins style bd. Elles renforcent le propos de ton personnage.
Globalement la posture et la silhouette me semblent cohérente donc c'est positif.
Mais les mains et le visage nuisent à l'ensemble.
Il manque pas grand chose pour rendre ce personnage intéressant.
Quel est son histoire ? Essaye d'imaginer son background, peut être rajouter des accessoires. Pleins de petit détails pour renforcer son caractère et expression.J'espère t'avoir un peu aiguiller et aider c'est jamais facile de donner des conseils.
Tes conseils sont très pertinents. Parce que pour la tête je l'ai pas vu tout de suite, mais juste par hasard. Tas l'oeil. Je suis en train de le peaufiner, tu me diras ce que t'en penses
Voilà, là, on va dire que c'est terminé, car j'ai surtout la flemme de continuer à fignoler
Salut
Je me suis permis une petite correction rapide sur ton dessin pour te donner des idées.
Changer les yeux, le nez était mal placé par rapport au reste du visage, changer la bouche pour accentué la personnalité, les plis de la robe que j'ai enlevé pour une meilleur lisibilité, les mains que j'ai diminué, rajouté une source de lumière pour accentué le coté magique sur le coté.
En espérant t'avoir un peu aider, à cerner les choses.
C'est des détails, ton idée de base est bonne.
Le 11 juillet 2020 à 11:42:42 machinistime63 a écrit :
Salut
Je me suis permis une petite correction rapide sur ton dessin pour te donner des idées.
Changer les yeux, le nez était mal placé par rapport au reste du visage, changer la bouche pour accentué la personnalité, les plis de la robe que j'ai enlevé pour une meilleur lisibilité, les mains que j'ai diminué, rajouté une source de lumière pour accentué le coté magique sur le coté.
En espérant t'avoir un peu aider, à cerner les choses.
C'est des détails, ton idée de base est bonne.
Ah merci! J'avais zappé la lumière de la flamme. Après, tu lui a fait un iris plus gros, c'est surtout ça qui diverge par rapport à mon dessin. Et puis, la couleur plus foncé de la langue
Et sinon, c'est normal de prendre beaucoup de temps pour faire un dessin en général ? Des fois juste pour des plis de vêtement, j'en ai pour une heure. Parce que je dessinais jamais en m'appliquant avant, et là, cleaner etc, ça prend un temps fou.
Plus tu détailles et plus c'est long.
Si ton brouillon ou ton esquisse est correcte tu vas plus vite comme tu as cerné les grandes lignes.
Pour les plis des vêtements il faut calculer ou plutôt trouver les points de tension.
Les lignes convergent dans le meme sens.
On est moins précis avec le stylet donc il faut trouver la bonne brush et surtout faire des mouvements ample..
Mais forcément on met plus de temps qu'avec un crayon ou un stylo classique.
Perso je suis plutôt partisans de faire pas mal dessin, plutôt que de rester des jours sur un seul.
Plus tu fais de dessin, plus tu prends de l'expérience.
Après de temps en temps, c'est bien de faire un truc plus long pour mettre en pratique ce que tu as appris.
Une page que j'ai pas encore fini. Des idées de trucs à modifier, à arranger, pendant que je suis encore dessus ?
(je sais que y'a un souci avec le pouce du perso du milieu dans la dernière case, et dans la morpho de la fille)
debug
bug
Le 12 juillet 2020 à 11:17:12 Aircuni a écrit :
bug
J'ai vraiment une flème intersidérale de poster en ce moment mon kheyou, mais sache que comme d'habitude, j'en branle pas une
Le 12 juillet 2020 à 13:09:08 Ruby-Rose a écrit :
bugJ'ai vraiment une flème intersidérale de poster en ce moment mon kheyou, mais sache que comme d'habitude, j'en branle pas une
Moi non plus si ça peut te rassurer
bugJ'ai vraiment une flème intersidérale de poster en ce moment mon kheyou, mais sache que comme d'habitude, j'en branle pas une
Je suis un ghost sur le topic mais j'ai lu toutes les pages et t'es un gros branleur je confirme
Allez courage khey, tes objectifs vont pas s'atteindre tout seul
Le 12 juillet 2020 à 13:25:38 Kheyptile_ a écrit :
J'ai repris WoW classic pour arrêter LoL, bordel j'ai tellement 0 motivation pour dessiner
Le 12 juillet 2020 à 13:47:07 Espiruto13 a écrit :
Je suis un ghost sur le topic mais j'ai lu toutes les pages et t'es un gros branleur je confirme
Effectivement
Mais récemment que je re regarde les Villain Corner de Hirumaredx
Et bordel j'adore les dessin, c'est simple tout en étant beau (a mon goût )
https://www.youtube.com/watch?v=vjftRNyl1a0 https://www.youtube.com/watch?v=vP6YfnTGjrs
Je risque de re dessiner dans les jours qui viennent
moi non plus mon petit khey
Le 12 juillet 2020 à 14:03:04 Ruby-Rose a écrit :
J'ai repris WoW classic pour arrêter LoL, bordel j'ai tellement 0 motivation pour dessiner
et pour le reste ? moi j'ai pas la motivation pour grand chose, je dois chercher un stage pour ma formation je fais rien
Effectivement
https://www.youtube.com/watch?v=vjftRNyl1a0 https://www.youtube.com/watch?v=vP6YfnTGjrs
Je risque de re dessiner dans les jours qui viennent
"risque"
Perso je ne fais aucun effort, je prend le stylo et je balance ce qui me passe par la tête, les beaux arts tout ça c'est de la merde. On te cantonne dans un style qui n'est pas forcément le tiens. C'est à te dégouter du milieu.
Le dessin c'est un truc qui doit venir des tripes comme pour tous les arts d'ailleurs.
https://www.youtube.com/channel/UCeySBnV71dyC-gwqapq9NwQ/videos
Le 12 juillet 2020 à 16:07:00 Aircuni a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 14:03:04 Ruby-Rose a écrit :
et pour le reste ? moi j'ai pas la motivation pour grand chose, je dois chercher un stage pour ma formation je fais rien
Effectivement
Je risque de re dessiner dans les jours qui viennent"risque"
Bah justement, ça va venir comme ça va repartir donc ouai, risque
Je devais chercher une auto école pour commencer a passer le code
Je devais chercher du taff pour cet été
Bon en soit c'est pas trop tard mais ça me casse les couilles donc ça va attendre