Petit croquis rapide au crayon... Rien de bien folichon en ce moment
C'est pas toujours facile d'être régulier surtout avec la chaleur du moment, ou même parfois on a des périodes de moins bien.
Mais la meilleur façon de progresser c'est la régularité. Parfois on a aussi des périodes où l'on est un peu moins en réussite.. Mais faut un peu se faire violence..
Essayez de prendre 5 min avec un papier, crayon. Parfois juste le fait d'être devant peut débloquer.
C'est raté ? Tant pis pas grave, tout le monde rate, en général sur internet les gens postent que leurs super dessins, on ne voit jamais les trucs ratés..
J'hésite vraiment à acheter une table lumineuse.. Pour mettre au propre certains croquis papier pour les mettre en aquarelle ? Quelqu'un à une sur le topic ?
On en trouve pour pas très chers maintenant en a3/a4
Putain, vous êtes vraiment pas des exemples. Moi ça me rassure pas du tout vos messages, pour réussir dans la vie, il faut savoir faire des efforts, ya rien de normal à être un branleur. Et vous complaire dans cette attitude c'est encore pire.
Faudrait renommer le topic
[PROJET] Devenir un MONSTRE en procrastination
Le dessin reste une activé difficile. Et meme si tu passes du temps mais que tu appliques une mauvaise méthodologie tu peux te planter.
Il y a la légende des 10 000 h en dessin pour devenir bon
Mais avec internet on dispose d'un super outil pour apprendre avec les nombreuse vidéos.
Ensuite on peut investir dans des livres, etc..
Plus tu es curieux, plus tu progresses je penses.
Il ne faut surtout pas s'enfermer dans un genre ( souvent manga) mais se diversifier être curieux, et après on trouve son style.
Le 12 juillet 2020 à 17:43:40 machinistime63 a écrit :
Le dessin reste une activé difficile. Et meme si tu passes du temps mais que tu appliques une mauvaise méthodologie tu peux te planter.
Il y a la légende des 10 000 h en dessin pour devenir bon
Mais avec internet on dispose d'un super outil pour apprendre avec les nombreuse vidéos.
Ensuite on peut investir dans des livres, etc..
Plus tu es curieux, plus tu progresses je penses.
Il ne faut surtout pas s'enfermer dans un genre ( souvent manga) mais se diversifier être curieux, et après on trouve son style.
Le coup de la méthode parfaite, ça existe pas. En vrai, y passer du temps tous les jours, c'est déjà beaucoup.
Oui on est tous différent donc parfois une méthode va plus correspondre à quelqu'un qu'à un autre.
Être régulier c'est le meilleur moyen d'arriver à un résultat.
Ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort.
Travailler en numérique, en traditionnel, essayer la peinture, la sculpture, la 3d sur pc etc..
Garder ses anciens dessin aussi, pour voir la progression sur plusieurs mois ou année.
Mais la meilleur façon de progresser c'est la régularité. Parfois on a aussi des périodes où l'on est un peu moins en réussite.. Mais faut un peu se faire violence..
Essayez de prendre 5 min avec un papier, crayon. Parfois juste le fait d'être devant peut débloquer.
C'est raté ? Tant pis pas grave, tout le monde rate, en général sur internet les gens postent que leurs super dessins, on ne voit jamais les trucs ratés..
En ce moment je suis dans une phase où je foire pas mal de dessin
C'est assez démotivant, du coup je me fais violence pour dessiner mais force est de constater que j'ai plus la fougue que j'avais pour dessiner pendant plusieurs semaines
Le 12 juillet 2020 à 17:33:52 Lovent a écrit :
[PROJET] Devenir un MONSTRE en procrastination
ça c'est déjà fait
C'est pas grave de rater un dessin. Je pars du principe qu'on apprend de chaque croquis réussi ou raté.
On accumule de l'expérience.
Il y a des sites intéressant avec un chrono et une photo.
1min/2min par dessin.
C'est bien pour progresser. Être capable de croquer les lignes de force, quelques volumes etc..
Une séance de plusieurs photo tout les jours (10/15min)
Top pour progresser.
https://quickposes.com/en
Le 12 juillet 2020 à 18:19:37 Ruby-Rose a écrit :
[PROJET] Devenir un MONSTRE en procrastinationça c'est déjà fait
Comme Léonard
Perso 4 heures par jour minimum jusqu'à 8h maximum
Il faut plusieurs semaines pour s'habituer au rythme mais maintenant je m'éclate et si je dessine que 4h j'ai l'impression d'avoir rien branlé, c'est le début de l'addiction
Le 12 juillet 2020 à 20:44:17 Espiruto13 a écrit :
Perso 4 heures par jour minimum jusqu'à 8h maximumIl faut plusieurs semaines pour s'habituer au rythme mais maintenant je m'éclate et si je dessine que 4h j'ai l'impression d'avoir rien branlé, c'est le début de l'addiction
Je peux pas dessiner autant à cause de mon travail d'esclave
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé
j'ai fait ça aujourd'hui
Le 12 juillet 2020 à 22:37:35 Maninblack28 a écrit :
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé
j'ai fait ça aujourd'hui
Oeil à gauche trop gros, cou trop large, bouche trop basse et à retravailler, cheveux trop simple. La colo est bonne. Si t'arrangeais ces défauts ça serait nickel.
Le 12 juillet 2020 à 16:13:28 lonu a écrit :
https://www.youtube.com/channel/UCeySBnV71dyC-gwqapq9NwQ/videos
joli !
Le 12 juillet 2020 à 19:06:33 Lovent a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 18:19:37 Ruby-Rose a écrit :
[PROJET] Devenir un MONSTRE en procrastinationça c'est déjà fait
Comme Léonard
hein quoi
Le 12 juillet 2020 à 17:30:11 Touhoumusic15 a écrit :
Putain, vous êtes vraiment pas des exemples. Moi ça me rassure pas du tout vos messages, pour réussir dans la vie, il faut savoir faire des efforts, ya rien de normal à être un branleur. Et vous complaire dans cette attitude c'est encore pire.
désolé Touhou
au moins y a pas de débats interminables
Le 13 juillet 2020 à 11:17:25 Aircuni a écrit :
Putain, vous êtes vraiment pas des exemples. Moi ça me rassure pas du tout vos messages, pour réussir dans la vie, il faut savoir faire des efforts, ya rien de normal à être un branleur. Et vous complaire dans cette attitude c'est encore pire.désolé Touhou
Ouais...t'es qui sur le discord cinéma ?
Après, moi je dit ça parce que le dessin c'est un art, un art qui d'ailleurs est réputé aujourd'hui comme moins utile qu'à les autres époques. Aujourd'hui, y'a la 3D, y'a déjà plein de bons artistes, etc. Donc, faut bien se rendre compte du monde dans lequel on est. Vous êtes juste en dessinant en train de développer une compétence personnelle de votre propre chef. C'est pas comme la programmation où vous êtes sûr de trouver du travail. Surtout que le dessin c'est compétitif au niveau des styles. Y'a qu'à voir au niveau du manga qui ne tient financièrement que par l'idée que les gens aiment lire de la nouveauté.
Procrastiner en général, c'est quelque chose à éviter, on dirait pas, mais dans la vie, la norme, ce n'est pas de procrastiner. Les gens font des tonnes d'efforts quelque soit le domaine. Dans le dessin, c'est encore plus fatal de procrastiner vu la difficulté de s'intégrer dans ce milieu, et vous sombrer dans un cliché.
Moi je dessine quand jen ai envi, tranquillou
Le 13 juillet 2020 à 11:40:25 Touhoumusic15 a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 11:17:25 Aircuni a écrit :
Putain, vous êtes vraiment pas des exemples. Moi ça me rassure pas du tout vos messages, pour réussir dans la vie, il faut savoir faire des efforts, ya rien de normal à être un branleur. Et vous complaire dans cette attitude c'est encore pire.désolé Touhou
Ouais...t'es qui sur le discord cinéma ?
je faisais référence au forum Japon
Après, moi je dit ça parce que le dessin c'est un art, un art qui d'ailleurs est réputé aujourd'hui comme moins utile qu'à les autres époques. Aujourd'hui, y'a la 3D, y'a déjà plein de bons artistes, etc. Donc, faut bien se rendre compte du monde dans lequel on est. Vous êtes juste en dessinant en train de développer une compétence personnelle de votre propre chef. C'est pas comme la programmation où vous êtes sûr de trouver du travail. Surtout que le dessin c'est compétitif au niveau des styles. Y'a qu'à voir au niveau du manga qui ne tient financièrement que par l'idée que les gens aiment lire de la nouveauté.
Procrastiner en général, c'est quelque chose à éviter, on dirait pas, mais dans la vie, la norme, ce n'est pas de procrastiner. Les gens font des tonnes d'efforts quelque soit le domaine. Dans le dessin, c'est encore plus fatal de procrastiner vu la difficulté de s'intégrer dans ce milieu, et vous sombrer dans un cliché.
oui tout ce que tu dis est vrai
seulement je n'ai jamais réussi à croire en moi, en mes capacités à dessiner
pas seulement pour la qualité du dessin mais pour le pourquoi du dessin
souvent je me balade à la médiathèque ou dans une librairie et je regarde les couvertures de BD et mangas et je feuillette des volumes au hasard et je me dis que j'ai de la merde vaine entre les mains
c'est très rare que j'ouvre une BD ou un manga et que je sois vraiment satisfait de ce que j'ai vu, alors je pense à ces artistes médiocres par leur trait ou par leur manque d'esprit qui passent leur temps à remplir des planches de dessins vains et ça me décourage
L'autre fois quelqu'un m'a montré une BD qui s'appelle "Comme un garçon" par une certaine Jenny, responsable entre autres de "La rose écarlate" et j'ai trouvé ça très nul.
c'est peut être moins vain que mon inactivité car elle au moins produit quelque chose mais je n'arrive pas à savoir si produire un truc nul est mieux que ne rien produire du tout car le truc nul est subjectivement nul de mon point de vue alors que le rien du tout que je fais est absolument objectivement inexistant
et tout ça c'est sans compter la flemme et le dégoût que j'ai pour mes dessins moches/nuls quand je m'y mets