Y a tellement detre different que si tu fais de la merde, si cette merde te plaît alors elle plaira aussi a quelquun d'autre
Et si tu crée quelquechose qui plait a quelque un alors cest pas de la merde et tu seras content
Perso, quand je dessine je veux juste pouvoir etre content de ce que jai fait
Mon kalashi obito est loin d'être parfait mais il me plaît, jsuis fier davoir faire ca alors que y a un an j'aurai jamais pu
Tu es peit etre trop severe envers toi même
Oui c'est bien d'être critique envers soi-même mais être trop critique c'est pas forcément bon.
Il faut trouver l'équilibre.
Et oui tu as raison d'être fier de ton évolution sur un an.
Le loisir doit rester plaisant et ne pas être que souffrance et travail.
Trop en faire et être trop critique envers soi même peut donner l'effet inverse et finir par dégoûter de la pratique.
Le loisir doit rester plaisant et ne pas être que souffrance et travail.
Trop en faire et être trop critique envers soi même peut donner l'effet inverse et finir par dégoûter de la pratique
C'est ce qui est en train de se produire chez moi, je prends plus tant de plaisir à dessiner et je suis peut-être trop dur avec moi-même.
Mais d'un autre côté j'ai tellement envie de progresser
Tu peux faire des petites séances.
Exemple aujourd'hui avec une session de 15min sur ma tablette.
60/90 sec par photo.. Ca te permet de capter le mouvement, savoir analyser et résumer en très peu de temps.
Et sans te dégoûter.
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien, au lieu de réfléchir pour rien, go dessiner
Le 13 juillet 2020 à 11:40:25 Touhoumusic15 a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 11:17:25 Aircuni a écrit :
Le 12 juillet 2020 à 17:30:11 Touhoumusic15 a écrit :
Putain, vous êtes vraiment pas des exemples. Moi ça me rassure pas du tout vos messages, pour réussir dans la vie, il faut savoir faire des efforts, ya rien de normal à être un branleur. Et vous complaire dans cette attitude c'est encore pire.désolé Touhou
au moins y a pas de débats interminables
Ouais...t'es qui sur le discord cinéma ?
Après, moi je dit ça parce que le dessin c'est un art, un art qui d'ailleurs est réputé aujourd'hui comme moins utile qu'à les autres époques. Aujourd'hui, y'a la 3D, y'a déjà plein de bons artistes, etc. Donc, faut bien se rendre compte du monde dans lequel on est. Vous êtes juste en dessinant en train de développer une compétence personnelle de votre propre chef. C'est pas comme la programmation où vous êtes sûr de trouver du travail. Surtout que le dessin c'est compétitif au niveau des styles. Y'a qu'à voir au niveau du manga qui ne tient financièrement que par l'idée que les gens aiment lire de la nouveauté.
Procrastiner en général, c'est quelque chose à éviter, on dirait pas, mais dans la vie, la norme, ce n'est pas de procrastiner. Les gens font des tonnes d'efforts quelque soit le domaine. Dans le dessin, c'est encore plus fatal de procrastiner vu la difficulté de s'intégrer dans ce milieu, et vous sombrer dans un cliché.
Quand je dis que je branle rien en général perso c'est car à côté je fais d'autres choses qui bouffe le temps sur lequel je dessine en général
Mais oui c'est vrai que c'est clairement pas le but, de commencer pour juste abandonner
Le 13 juillet 2020 à 14:29:10 machinistime63 a écrit :
Tu peux faire des petites séances.
Exemple aujourd'hui avec une session de 15min sur ma tablette.60/90 sec par photo.. Ca te permet de capter le mouvement, savoir analyser et résumer en très peu de temps.
Et sans te dégoûter.
C'est un exercice que je fais assez souvent, plus trop en ce moment cela dit je vais m'y remettre
ouais Kheyptile t'as juste un passage à vide mais tu vas continuer à dessiner c'est normal d'avoir des passages où on est moins dedans, ou on doute, etc
Le 13 juillet 2020 à 17:13:19 Aircuni a écrit :
ouais Kheyptile t'as juste un passage à vide mais tu vas continuer à dessiner c'est normal d'avoir des passages où on est moins dedans, ou on doute, etc
Il est vrai
En plus notre Discord se meurt c'est difficile de trouver de la motivation quand les autres n'en ont pas ou ne montre plus qu'ils en ont
je dois faire quelque chose pour la communauté !
mais d'abord je prends mon goûter
DEBOGUE !
Kheyptile, c'est bien faut continuer 👍
Quand j'ai envie de rien en dessin, j'essaye de me faire ce genre de séance pour ne pas rien faire.
Une idée de personnage.. Quelle galère de faire des lignes propres sur toshop.. Franchement le crayon est tellement plus simple parfois..
Classe ! Tu vas faire le jeu en pixel art ou style dessin ?
Le travail doit être monstrueux pour tout faire.
Tu le codes en quoi ?
Le 13 juillet 2020 à 19:49:44 machinistime63 a écrit :
Classe ! Tu vas faire le jeu en pixel art ou style dessin ?
Le travail doit être monstrueux pour tout faire.
Tu le codes en quoi ?
Non en style dessin, j'ai jamais trop aimé le pixel art c'est un peu un style qui sert d'excuse aux gens qui savent pas dessiner je trouve Enfin il y en a qui savent ce qu'ils font mais c'est rare.
Oui c'est énormément de boulot je vais peut être revoir mes objectifs à la baisse pour pas me décourager
Genre rien que de faire les sprites d'un seul ennemi c'est des journées de boulot, et j'en ai prévu une vingtaine
Je le code sur Godot, c'est pas mal pour l'instant.
Vous dessiner quoi vous, car des fois je suis en panne d'inspiration .
Le 13 juillet 2020 à 23:19:23 Magenv a écrit :
dessine un truc qui te fait bander
si c'est trop déviant poste le pas stp
[23:19:23] <Magenv>
Essaye de faire des composition, comme un tableau tu te dis "une plante là, une femme la, ici, cette couleur"
Trouve une image qui te plaît sur Pinterest ou autre, puis tu le dessines à ton style, c'est pas obligé que ça soit identique
Le 13 juillet 2020 à 23:33:55 MarquesBrownlee a écrit :
Vous dessiner quoi vous, car des fois je suis en panne d'inspiration .Trouve une image qui te plaît sur Pinterest ou autre, puis tu le dessines à ton style, c'est pas obligé que ça soit identique
Je fais ça perso, Pinterest très bonne source d'inspiration
Le 13 juillet 2020 à 23:19:23 Magenv a écrit :
Juste pose toi sur ton canapé et dessine ce que tu vois
Ou bien va te poser dehors et fais pareil.
Si t'es deter tu peux dessiner les gens en terrasse mais c'est dur et il faut assumer le regard des autres