CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 425426427428429430431432433434435  ... 538»
Page suivanteFin
Pommedepant Pommedepant
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 11:28:50

Le 19 janvier 2022 à 22:20:39 :
Les khey je suis en alternance et mon responsable me manque énormément de respect.
J’hésite a lui demander de parler

Depuis quand tu es en entreprise ? Il te manque de respect , c'est a dire ? il te rabaisse ? il t'insulte ?

Message édité le 20 janvier 2022 à 11:29:05 par Pommedepant
Perkings Perkings
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 16:58:49

Je suis en entreprise depuis le mois de septembre, au départ tout se passait bien,
Mais depuis un certains il me rabaisse, il m’intimide quand il m’explique ou me re explique des choses , or que j’ai le droit de me tromper.
Je suis en apprentissage après tout, on est en coworking du cp la plupart il y a des gens, je me sens très mal à l’aise.
Je compte lui demander un entretien afin qu’on fasse un pt.
Un jour on se parlait normal et devant les gens il me dit, tu me parle pas comme ça alors qu’à aucun moment je lui ai mal parlé

sarrazin3 sarrazin3
MP
Niveau 7
21 janvier 2022 à 22:31:32

Le 21 janvier 2022 à 16:58:49 :
Je suis en entreprise depuis le mois de septembre, au départ tout se passait bien,
Mais depuis un certains il me rabaisse, il m’intimide quand il m’explique ou me re explique des choses , or que j’ai le droit de me tromper.
Je suis en apprentissage après tout, on est en coworking du cp la plupart il y a des gens, je me sens très mal à l’aise.
Je compte lui demander un entretien afin qu’on fasse un pt.
Un jour on se parlait normal et devant les gens il me dit, tu me parle pas comme ça alors qu’à aucun moment je lui ai mal parlé

Ah ouais t’as affaire à un sacré connard, faut que tu vois avec le mec qui gère ta formation dans ton établissement, ton prof principal ou autre.

Il devrait l’appeler et poser les choses à plat à ta place, ça devrait le calmer, te laisse pas faire.

Perkings Perkings
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 22:58:13

Oui khey déjà avant d’arriver à la , j’aimerai prendre mes responsabilités et parler avec lui directement pour voir, et s’il n’y a pas d’amélioration de son côté j’en parlerai à la RH et mon grand responsable

ppingouin ppingouin
MP
Niveau 8
24 janvier 2022 à 09:36:25

Le 21 janvier 2022 à 22:58:13 :
Oui khey déjà avant d’arriver à la , j’aimerai prendre mes responsabilités et parler avec lui directement pour voir, et s’il n’y a pas d’amélioration de son côté j’en parlerai à la RH et mon grand responsable

A mon avis ça te servira pas à grand chose, ça va sûrement recommencer, demande si tu peut changer de tuteur...

npc123 npc123
MP
Niveau 19
24 janvier 2022 à 15:33:00

Les kheyous, je vais commencer un bts info en alternance l'année prochaine, il faut commencer à envoyer des demandes aux entreprises à partir de quand ? Parce que là en Janvier c'est un peu tôt non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Varcata Varcata
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 21:32:20

Le 24 janvier 2022 à 15:33:00 :
Les kheyous, je vais commencer un bts info en alternance l'année prochaine, il faut commencer à envoyer des demandes aux entreprises à partir de quand ? Parce que là en Janvier c'est un peu tôt non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai commencé à appeler des boîtes perso (pas du tout pour la même branche) la plupart était surprise de me voir appeler si tôt, ils m'ont demandé de rappeler en avril-mai :rire:

Parieurfou2042 Parieurfou2042
MP
Niveau 23
27 janvier 2022 à 10:58:29

Le 12 janvier 2022 à 11:06:43 :

Le 08 janvier 2022 à 09:26:09 :
MES APL VONT CHUTER PUTAIN

J'ai demandé la prime d'activité (en alternance depuis septembre), là je vais toucher 78€, et j'ai vu en me connectant que mes APL vont être recalculé et seront affichés le 11 janvier :peur:

En fait vu qu'avant je touchais rien j'avais 229€ d'APL mais vu que je touche du fric maintenant bah le montant ne fera que baisser au cours des 12 prochains mois (vu qu'elles sont calculés comme ça)

Dire que l'année dernière c'était encore le revenu n-2 qui était prit en compte putain :snif2:

En gros ma prime d'activité vont juste combler la chute de mes APL, et même, pas sûr que ça compense...

En apprentissage tes revenus sont exonérés pour le calcul des APL jusqu'à un certain montant, t'es sur que toi ou eux ont pas merdé quelque part ?

JE SUIS OFFICIELLEMENT UN GOGOLE

Je me suis déclaré en "étudiant salarié" et pas en apprenti :rire:

Je viens de modif ça sera recalculé, merci quand même même si j'avais pas vu, on va rendre mon fric

Basic-Fit Basic-Fit
MP
Niveau 33
31 janvier 2022 à 21:03:16

Les kheys j'ai été pris en L3 pro Assurance Banque et Finance pour l'année prochaine.

J'hésite à accepter car j'aimerais bien aller en master, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller en master avec une L3 pro :(

docjaazy docjaazy
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 09:33:25

Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainer

Les bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance

J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur

qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

MrCorporation13 MrCorporation13
MP
Niveau 44
01 février 2022 à 19:19:59

Le 31 janvier 2022 à 21:03:16 :
Les kheys j'ai été pris en L3 pro Assurance Banque et Finance pour l'année prochaine.

J'hésite à accepter car j'aimerais bien aller en master, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller en master avec une L3 pro :(

Oui c'est possible

MrCorporation13 MrCorporation13
MP
Niveau 44
01 février 2022 à 19:21:12

Le 01 février 2022 à 09:33:25 :
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainer

Les bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance

J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur

qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

trouve déjà une entreprise, ça peut être un élément en ta faveur pour ton dossier de DUT

docjaazy docjaazy
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 13:33:32

Le 01 février 2022 à 19:21:12 :

Le 01 février 2022 à 09:33:25 :
Honnêtement les kheys je suis carrément perdu je termine mon bac pro commerce que j'ai fait en alternance et je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux a faire pour enchainer

Les bts NDRC MCO commerce international etc ca me semble un peu fourre tout et peu formateur en terme de cours, même si j'entend évidemment continuer l'alternance

J'ai vu le dut tech de co que je pouvais faire en alternance aussi mais parcour sup avec 30 places sur bdx je crois donc c'est mort et la je suis face au mur

qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

trouve déjà une entreprise, ça peut être un élément en ta faveur pour ton dossier de DUT

ils ont l'air de s'en branler un peu mais ouais je vais voir ça

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 61
02 février 2022 à 17:31:42

Salut les kheys vous les trouvez où vos alternance :( ?
Zéro résultat dans mon domaine :-(
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée :( ?

avionflottant avionflottant
MP
Niveau 10
02 février 2022 à 19:08:58

Le 02 février 2022 à 17:31:42 :
Salut les kheys vous les trouvez où vos alternance :( ?
Zéro résultat dans mon domaine :-(
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée :( ?

tu candidates pour quand ?

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 61
02 février 2022 à 23:03:38

Le 02 février 2022 à 19:08:58 :

Le 02 février 2022 à 17:31:42 :
Salut les kheys vous les trouvez où vos alternance :( ?
Zéro résultat dans mon domaine :-(
Les entreprises acceptent facilement les alternants sur candidature spontanée :( ?

tu candidates pour quand ?

Septembre :(

Pedophokewalei Pedophokewalei
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 20:20:59

les gars pour action logement (la prime de 1000e demenagement) j'ai dépassé les 3 mois de delais entre mon debut de contrat d'alternance et le debut de mon bail. Ya moyen de gruge vous pensez ? genre soit je modifie mon bail, soit mon contrat d'alternance, vous en pensez quoi ?

pseudonymeban2 pseudonymeban2
MP
Niveau 9
05 février 2022 à 08:34:28

J’ai été admis au M2 achats de Kedge et comme je suis déjà en m2 en alternance chez engie, j’ai demandé à ma tutrice actuelle pour continuer. Elle m’a dit que y’a moyen que je reste chez Engie mais c’est trop top pour candidater et qu’on verra en mai.
On est d’accord qu’elle veut me dégager ?

paraadizze paraadizze
MP
Niveau 6
05 février 2022 à 14:41:03

Le 04 février 2022 à 20:20:59 :
les gars pour action logement (la prime de 1000e demenagement) j'ai dépassé les 3 mois de delais entre mon debut de contrat d'alternance et le debut de mon bail. Ya moyen de gruge vous pensez ? genre soit je modifie mon bail, soit mon contrat d'alternance, vous en pensez quoi ?

Ouais je l'ai fait, j'ai modifier la date du bail, essai de faire un truc propre et ca passe normalement

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 40
07 février 2022 à 17:46:11

Les kheys je suis en M1 et l'année pro je fais un M2 pro en alternance, j'ai un stage en avril et mai qui sera normalement poursuivi en alternance l'année pro, j'ai le droit à quelles aides et à partir de quand pour payer mon deuxième logement (entreprise et master dans des villes différentes) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment